Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Loup-Garou (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=72)
-   -   IEUFLR : Jour 2: (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=2231)

Reborn 06/05/2006 20h44

Citation:

Envoyé par Schnick
:lol: :lol: :lol: Merde, c'est bien la preuve que je ne suis pas bien cette partie :loose:

Je retire mon vote évidemment. Désolé.

Euh je vote curTiss alors.

C'est vraiment n'importe quoi ce LG. :lol:
Mais je garde mon vote contre Schnick.

On ne peut pas tromper une personne mille fois...
Si...Si... On... Si... On peut tromper mil-mille personnes une f..., mille fois, non ! Non, on-on peut tromper mille fois mille personnes, Schnick, mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes.

Akmar Nibelung 06/05/2006 20h46

Faites chier :lol:

Bon ben je suis le maire quoi qu'il arrive :tongue:

Qu'il se démerde :lol:

Schnick 06/05/2006 20h58

Sincèrement, vous me croyez assez stupide pour faire une bourde pareille en tant que loup alors que j'en ai jamais faite en 15 parties :lol:

Non, non je ne suis pas loup, ni royaliste d'ailleurs. Mais je suis distrait, faut me comprendre j'ai passé 6heures à nettoyer ma cuisine et mettre du papier à fleur dans des tiroirs de cette put* de cuisine, puis je me suis tapé trois magasins pour faire un dééfilé devant Princesse pour qu'elle choississe le costume qui lui plaisait le plus...

Je suis out quoi :loose:

Reborn 06/05/2006 21h00

Citation:

Envoyé par Schnick
Je suis out quoi :loose:

Et bien nous t'offrons le repos éternel. Tu devrais être ravi. :yeux:

Schnick 06/05/2006 21h02

Citation:

Envoyé par Reborn
Et bien nous t'offrons le repos éternel. Tu devrais être ravi. :yeux:

C'est stupide pour la partie ;) . Il vaut mieux jouer avec un villageois qui vote parfois à côté, que avec un villageois de moins.

Krae 06/05/2006 21h15

un résumé plz :chicos:

Reborn 06/05/2006 21h18

Tu as 13 pages à lire. Va falloir prendre son courage à deux mains.
Mais sinon, faut voter contre Schnick. :chicos:

jmlo 06/05/2006 21h30

Pour le moment le vote donne ça (ça change très vite ! :lol: ):

Coelio : 1 voix (el paco)
Schnick : 5 voix (Reborn,marlouf,akmar,florian,danton)
Akmar : 1 voix (Raiko)
Florian : 1 voix (Curtis)
Curtis : 3 voix (coelio,schnick,Jag)

ps: moi j'ai que 5 pages avec 30 messages par page

Krae 06/05/2006 22h02

bon ba contre ... Curtis

yboompook 06/05/2006 22h27

moi j'hesite entre curtis et schnick mais je trouve le coup de schnick vraiment trop gros pour qu'il soit loup a moins qu'il ne fasse sa pour se descredité ...

Raiko Merkis 06/05/2006 23h44

Je vote contre Schnick.

Tu sais très bien que tu es considéré par tous comme étant un joueur expérimenté.
C'est donc une aubaine pour toi de te faire passer pour le distrait-qui-n'en-a-rien-a-foutre-de-la-partie-à-cause-de-son-déménagement.

D'un autre côté, le côté non-chalant de Curtis est agacant.
Si il est loup, c'est beaucoup trop gros de jouer le coup du "vas y, attaque moi!"
Si il est innocent sans rôle, c'est vraiment pas fair play de jouer le coup du "vas y, tues moi, je m'en fou de la partie".

Certains n'ont vraiment pas compris le rôle d'un simple sans-culotte. Le but est d'aider le président, pas de lui compliquer la tâche.

C'est pour ça que si Marlouf décide de tuer les muets, je changerai mon vote.

Schnick 07/05/2006 00h54

Comme je disais reborn et raiko... :yeux:

Coelio 07/05/2006 01h07

Schnick ou Curtis hin ?
Deux belges...deux forts bons joueurs de LG...deux avec qui j'ai été parfois allié, parfois dupé...deux qui parlent beaucoup moins cette partie que d'habitude, avec tous deux des alibis acceptables...deux qui sont peut-être deux innocents...
Tres sincerement je prefererais faire la peau de l'absentionniste Yboom ou du muetissime Krae...Mais bon...

Mais des deux celui dont les propos me paraissent les moins crédibles c'est Schnick, le Curtis a quelques accents de sincérité (en même temps il m'a déja dupé l'animal)

jagermeister 07/05/2006 01h12

Je vais poster plus souvent sinon pour le coup je vais être soupçonné aussi. :yeux::lol:

Citoyens si notre vénérable président se trompait encore une fois, que fera t-on ? Je pose la question. :yeux:

marlouf 07/05/2006 02h53

Et bien il suffira que chaque sans-culotte vote en son âme et conscience, sans forcémment me suivre parce que je préside le Club. Mon but est logiquement de faire le lien entre les inocents averés, le voyant et le médecin, d'orienter les débats et de proposer des suspects éventuels, pas d'avoir la science infuse, citoyen Jag...Pourquoi déjà présager de l'échec de ce vote ? Par défaitisme, ou par connaissance de la situation ?

Sinon je confirme, bien entendu, mon vote contre Schnick.
Distrait je veux bien, mais il m'est difficile de trancher entre la distraction du sans-culotte qui déménage et celle d'un noble qui, comme ça, en passant, tranquile, à la fraîche et décontracté du gland, essaye d'envoyer le médecin au casse-pipe ...

curTis newTon 07/05/2006 18h44

Cette partie est hallucinante.

Je sais que j'ai moi-même protesté lors des parties précédentes contre ceux qui ne votaient ou ne postaient pas, alors je ne devrais pas trop la ramener, mais il s'agissait de gens qui réellement ne se manifestaient pas ou s'abstenaient. Ici, (et c'est pour ça que j'étais un peu énervé en tapant mon dernier message), c'est vraiment considéré comme un soupçon fondamental de ne pas poster "assez". Et le pire, c'est que, comme dans les parties les "mieux perdues" par les villageois, tout le monde embraie à l'aveuglette dès qu'une accusation est lancée. Et je suis persuadé que dans la meute qui embraie sur les accusations, il y a des loups, et qu'ils sont ravis de l'aubaine pour envoyer des innocents à la potence.

Je veux pas faire le "monsieur-je-suis-désolé-je-bosse-moâ", mais, oui, parfois (comme c'était le cas en fin de semaine), je suis moins présent sur franconaute et si je me connecte et que je laisse un message, c'est parfois juste un post de trois lignes. Et, oui, je trouve, super-énervant de se faire accuser d'absence alors que je participe quand même, ne serait-ce que via un ou deux posts par jour. D'autant plus que vendredi, j'avais pris le temps d'écrire une longue tartine à Mad (et à propos, Mad, tu me reproches par la suite d'être attentiste, si je me souviens bien, je te disais dedans qu'à mon avis, il valait mieux prendre la décision publique de trancher entre les deux voyants au plus tard dans deux tours). Alors bon, juste après, se faire accuser sous le prétexte que je ne participe pas assez, je trouve ça pelant...

Pour en revenir à la partie, je suis persuadé que les royalistes se cachent parmi ceux qui font du suivisme-girouette, et je reste ancré dans mes soupçons contre Florian, et je ne suis pas le vote de la majorité contre Schnick. J'admets que c'est curieux qu'il accuse le méecin, mais je ne vois pas l'intérêt qu'il aurait à le faire dès lors qu'il n'est pas accusé et qu'il n'a pas besoin de tenter un coup de bluff. Ca me semble donc soit une grosse grosse boulette de royaliste (mais ça m'étonnerait fort), soit une distraction d'innocent (ce que je crois davantage).

jagermeister 07/05/2006 19h04

Citation:

Envoyé par marlouf
Et bien il suffira que chaque sans-culotte vote en son âme et conscience, sans forcémment me suivre parce que je préside le Club. Mon but est logiquement de faire le lien entre les inocents averés, le voyant et le médecin, d'orienter les débats et de proposer des suspects éventuels, pas d'avoir la science infuse, citoyen Jag...Pourquoi déjà présager de l'échec de ce vote ? Par défaitisme, ou par connaissance de la situation ?

Sinon je confirme, bien entendu, mon vote contre Schnick.
Distrait je veux bien, mais il m'est difficile de trancher entre la distraction du sans-culotte qui déménage et celle d'un noble qui, comme ça, en passant, tranquile, à la fraîche et décontracté du gland, essaye d'envoyer le médecin au casse-pipe ...

Le citoyen Schnick à certes commis une bévue mais cela en fait-il un coupable tout désigné ? D'ailleurs il n'est pas le seul et vous le savez bien cher citoyen Marlouf, je vous demande de réfléchir encore sur la possible culpabilité de mon client :mrgreen: ..........de mon frére sans culotte.

Raiko Merkis 07/05/2006 19h27

Citation:

Envoyé par jagermeister
Le citoyen Schnick à certes commis une bévue mais cela en fait-il un coupable tout désigné ? D'ailleurs il n'est pas le seul et vous le savez bien cher citoyen Marlouf, je vous demande de réfléchir encore sur la possible culpabilité de mon client :mrgreen: ..........de mon frére sans culotte.

Exact.

Surtout qu'on n'est pas sur à 100% que Danton est docteur.
Il est fort probable (99%) qu'il le soit. En effet, on serait maudit si ce dernier avait reussit à connaitre le vrai médecin, à se faire passer pour une personnalité à protéger, et à se faire attaquer par ses amis royalistes.
Cette possibilité est minime, mais possible.
Il faudrait demander à tout le monde si oui ou non ils sont médecins pour être sur à 100%.

Sinon Jag, si le choix de Marlouf est encore mauvais, il faudrait songer à LA possibilité suivante :
Un seul voyant l'a enquêté, résultat : royaliste.
Du coup, il prétend avoir 2 voyants sur le dos pour justifier le fait de ne pas avoir de royaliste découvert par enquete à tuer.
En outre, l'unique voyant est tombé sur un loup cette nuit et n'a pas pu se confier à lui (logique).

Quoi qu'il en soit, on est dans le caca :ouin: Et cette fois, c'est pas la faute aux LL, ou à l'election-sans-connaitre-les-roles.

Reborn 07/05/2006 19h36

Citation:

Envoyé par Raiko Merkis
Sinon Jag, si le choix de Marlouf est encore mauvais, il faudrait songer à LA possibilité suivante :
Du coup, il prétend avoir 2 voyants sur le dos pour justifier le fait de ne pas avoir de royaliste découvert par enquete à tuer.
En outre, l'unique voyant est tombé sur un loup cette nuit et n'a pas pu se confier à lui (logique).

J'y ai pensé mais dans ce cas, le voyant aurait pu se confier au docteur Danton (après si avec le 1% de chance qu'il soit royaliste, il hésite ...) et dans ce cas, le Marlouf, il aurait pas fait long feu.

marlouf 07/05/2006 20h06

Citation:

Envoyé par Raiko Merkis

En outre, l'unique voyant est tombé sur un loup cette nuit et n'a pas pu se confier à lui (logique)

Absurde, tout le monde sait qui est médecin, et que le médecin est d'office innocent... Donc si j'étais coupable et vérifié comme tel dés la première nuit, le vrai voyant aurait au moins contacté le médecin pour l'en informer.

Sinon libre à vous de vouloir changer vos votes, personnelement je me suis déjà prononcé là dessus à cette même tribune, et ne vais pas passer mon temps à me justifier sur ce choix.
D'autant plus que je vois gros comme une maison (nobiliare) que si on exécutait Schnick et qu'il s'avérait malheureusement innocent (ce que je ne souhaite pas) j'aurais aussitôt droit aux récréminations du citoyen Jag sur le théme 'je vous l'avais bien dis, ça prouve que je suis moi même innocent, ad nauseam eternam.

Pour mémoire, je n'ai confiance qu'en une personne : le médecin. Auquel on pourra ajouter une autre personne dés demain / ou mieux encore, sur un noble(grace au bon office de nos deux voyants)

Et enfin, si je changeais mon vote, on me traiterais de président girouette, et là basta, j'ai ma dose.

Schnick 08/05/2006 12h14

Vous me condamnez donc :ouin: Je l'ai mérité par mon inactivité et par ma connerie. Par contre, c'est les royalistes qui font une affaire au niveau de la partie :?:

Raiko Merkis 08/05/2006 13h38

Citation:

Envoyé par Schnick
Vous me condamnez donc :ouin: Je l'ai mérité par mon inactivité et par ma connerie. Par contre, c'est les royalistes qui font une affaire au niveau de la partie :?:

Si un innocent meurt encore, on sera encore plus mal...

Décidement... la seule partie où les loups ont perdu, c'est quand j'étais loup... ils en sont à 3 victoires consécutives non ?
J'ai vraiment dû contaminer Danton/Leaz/Cypho avec ma nullité pour qu'on perde. :ouin:

Bon pour le LG que je masteurise, je met qu'un seul loup! Histoire de rééquilibrer tout ça :mrgreen:

D'un autre côté, on ne peut pas être sur du rôle de Schnick tant qu'il n'est pas mort. Car comme le dit l'adage : un Schnick vivant est un Schnick dangereux. :mrgreen:

El Paco 08/05/2006 14h14

C'est vrai que si Schnick est encor loup c'est qu'il déffie toutes les lois statistiques :yeux:

Voter Coelio!!!!!

curTis newTon 08/05/2006 14h27

Ben, à suivre bêtement comme des moutons les premières accusations qui passent... :(

Je vois peu d'accusations étayées par des arguments... J'ai reparcouru les deux journées, en gros, ça donne :

"Tahiti Bob et Palpat ont échangé des mp, donc ils sont deux loups" -> "ouais, c'est vrai, c'est pas normal que des joueurs s'échangent des mp, c'est des loups"

"Sd74 est suspect" -> "je vais suivre le maire, je vote contre sd", "ouais je vais voter contre lui mais sans conviction"

"Curtis ne poste pas beaucoup, c'est donc un loup" -> "ouais, c'est un loup, je vais suivre le maire"

"Schnick s'est trahi, c'est donc un loup (très bête qui plus est)" -> "ouais, c'est vrai, c'est un loup"

Je ne jette pas la pierre au maire (quoique, vous m'auriez élu, ç'aurait été autre chose ;) ) puisqu'au début, il doit compter sur la chance aussi pour tenter de désigner un coupable... mais tous ceux qui le suivent sans contradictions, sans donner leur avis... soit il y a des loups parmi eux, soit il y a des villageois qui font malgré eux le jeu des loups !

Le pire, c'est que comme dit Marlouf, si on exécute un innocent, on va en effet voir tout le monde se lamenter et reprocher au président le manque de résultats ! Pour ça, le thème de la Révolution est bien choisi : c'est vraiment une attitude de courtisans.

Coelio, Jag, Schnick aussi : pourquoi vous ne réagissez plus ?
Danton, tu avais des choses à révéler à la fin du premier jour, non ?
Tous les autres : pourquoi vous suivez sans argumenter ?

Coelio 08/05/2006 14h29

Citation:

Envoyé par curTis newTon
Coelio, Jag, Schnick aussi : pourquoi vous ne réagissez plus ?

Je ne réagis plus ? C'est une blague ?
Je dois être celui qui poste le plus depuis le début du jeu :lol:

Mais bon le truc c'est qu'apparemment, avec les infos dont on dispose (puisque ni Danton ni Marlouf ne laissent rien filtrer) on n'a aucun moyen d'accuser un plutot que l'autre.
Donc pourquoi pas Schnick ? C'est pas plus impossible qu'un autre...

Schnick 08/05/2006 14h39

Citation:

Envoyé par Coelio
Donc pourquoi pas Schnick ? C'est pas plus impossible qu'un autre...

Sauf que je crie mon innocence :yeux: Et surtout que même absent ou presque, je vous ai quand même habitué à mieux qu'à me planter et accuser le médecin.

florian 08/05/2006 14h39

Suivre sans argumenter, j'ai fait part de mes impressions, il y a certaines personne qui me semblent moins suspectes que d'autres et pour les autres, c'est au pifometre.... Pourquoi Schnick? Il fait parti des personnes qui ne me donne pas l'impression d'etre innocente.

jagermeister 08/05/2006 17h36

Ce qui me chagrine le plus dans l'accusation de Schnick ce sont l'extrème faiblesse des pièces du dossier d'accusation, le présumé coupable à voté contre le citoyen docteur Danton visiblement par goût de la farce et voilà que l'on en fait un coupable tout désigné. :yeux:

Je suis désolé mais je ne puis suivre l'imminent citoyen Marlouf dans cette parodie de justice, il ne m'en voudra pas j'espère.........:mrgreen:

Mon plus grand souhait est que le faux voyant soit demasqué et guillotiné comme il se doit, là nous serons proche de la victoire, ici je fais confiance au citoyen président qui saura discerner le vrai du faux et trouver le traitre royaliste.

:hello:

Coelio 08/05/2006 17h38

Citation:

Envoyé par jagermeister
Ce qui me chagrine le plus dans l'accusation de Schnick ce sont l'extrème faiblesse des pièces du dossier d'accusation

Parce que vous avez un meilleur dossier contre quelqu'un d'autre ?
On vous écoute alors, citoyen :p:

Akmar Nibelung 08/05/2006 17h44

Ha mais moi j'en ai un tout bien de dossier !

Coelio est toujours coupable, quelque soit sa condition :o:

C'est une bête ignoble qui rôde la nuit à la recherche de pauvres victimes féminines, et tout cela habillés d'une façon tout à fait particulière .

Ce n'est pas pour rien qu'il a été surnommé le ... désanuseur à Chemisss ... (oui j'ai osé :loose: :tongue: )
Un vrai psychopathe qui n'a aucune pitié pour les pauvres yeux de ses victimes :enerve:

Et après El Paco aussi toujours coupable, mais ca viendra après, chaque chose en son temps :o:

Marius 08/05/2006 18h59

Bande de malades :lol:, 15 pages pour en arriver à aucun résultat. Bon, la tournée d'inspection en Belgique s'est merveilleusement passée, notre cause progresse dans ces lointaines contrées.

Je ne suivrai pas Marlouf contre Schnick : s'il avait été loup, il aurait suivi la partie de manière un peu plus attentive plutôt que d'accuser Danton par erreur. Le problème, c'est que Schnick est capable de mentir avec un aplomb phénoménal (dont j'ai été une victime magistrale ;)). Je lui accorde néanmoins le bénéfice du doute pour ce tour ci, car l'argument proposé est trop mince pour être sérieux. (en plus, après mon week end à Bruges, j'aurais trop de remors à faire du mal à un belge ce soir).

J'aurai plutôt tendance à m'interroger sur les silencieux à savoir les citoyens Kae et Yboom.
Yboom ayant l'habitude d'être taiseux, je demande au Citoyen KAE de nous faire part de ses sentiments. A défaut d'explications, je vote contre lui.

Raiko Merkis 08/05/2006 19h21

Citation:

Envoyé par Marius
Bande de malades :lol:, 15 pages pour en arriver à aucun résultat. Bon, la tournée d'inspection en Belgique s'est merveilleusement passée, notre cause progresse dans ces lointaines contrées.

Je ne suivrai pas Marlouf contre Schnick : s'il avait été loup, il aurait suivi la partie de manière un peu plus attentive plutôt que d'accuser Danton par erreur. Le problème, c'est que Schnick est capable de mentir avec un aplomb phénoménal (dont j'ai été une victime magistrale ;)). Je lui accorde néanmoins le bénéfice du doute pour ce tour ci, car l'argument proposé est trop mince pour être sérieux. (en plus, après mon week end à Bruges, j'aurais trop de remors à faire du mal à un belge ce soir).

J'aurai plutôt tendance à m'interroger sur les silencieux à savoir les citoyens Kae et Yboom.
Yboom ayant l'habitude d'être taiseux, je demande au Citoyen KAE de nous faire part de ses sentiments. A défaut d'explications, je vote contre lui.

T'as raison après tout...

Je change mon vote pour Akmar
Il ne poste que pour faire des private joke, mais n'accuse personne, ne donne pas son avis. Bizarre... :tongue:
D'un autre côté, c'est la premiere fois que je le vois vivre si longtemps, donc j'ai pas l'habitude de sa facon de jouer, il a toujours été comme ça peut etre. :)

Akmar Nibelung 08/05/2006 19h25

Citation:

Envoyé par Raiko Merkis
T'as raison après tout...

Je change mon vote pour Akmar
Il ne poste que pour faire des private joke, mais n'accuse personne, ne donne pas son avis. Bizarre... :tongue:
D'un autre côté, c'est la premiere fois que je le vois vivre si longtemps, donc j'ai pas l'habitude de sa facon de jouer, il a toujours été comme ça peut etre. :)

Réveille toi, j'ai tout de même fait un post sur ce que je pense de tout le monde, et un autre sur l'erreur de Schnick (qui est un peu gros comme une maison mais passons :lol: )

Schnick 08/05/2006 23h30

Vous avez une toute dernière chance d'éviter la potence à un innocent...

Votez pas contre moi...

jmlo 08/05/2006 23h32

Je rappelle que le vote ce termine demain matin 9h ;)

Pour le moment ça donne :
-Coelio : 1 voix (el paco)
-Schnick : 6 voix (Reborn,Marlouf,Akmar,Florian,Danton,Coelio)
-Akmar : 1 voix (Raiko Merkis)
-Florian : 1voix (Curtis Newton)
-Curtis Newton : 3 voix (Schnick,Jag,Krae)
-Krae : 1 voix (Marius)

Il ne manque qu'Yboom :hello:

yboompook 09/05/2006 01h31

bon je vais votez car si je m'abtient encore marlouf vas m'envoyez sur la potence demain juste pour sa ...

comme je sent ni schnick ni curtis inocent mais que coelio est toujours coupable de quelquechose ... je vote COELIO

jmlo 09/05/2006 09h45

Résultat du tribunal révolutionnaire :

-Coelio : 2 voix (el paco,Yboom)
-Schnick : 6 voix (Reborn,Marlouf,Akmar,Florian,Danton,Coelio)
-Akmar : 1 voix (Raiko Merkis)
-Florian : 1voix (Curtis Newton)
-Curtis Newton : 3 voix (Schnick,Jag,Krae)
-Krae : 1 voix (Marius)

Le citoyen Schnick monta donc sur l'échafaud en criant "Vive la république de Belgique" :

http://www.mediabistro.com/fishbowlL...guillotine.jpg

Les amis républicains belges arrivèrent trop tard pour empecher la justice expéditive du citoyen président de couper la tête d'un brave sans-culotte de plus...
http://newsimg.bbc.co.uk/media/image...bodychirac.jpg : Le citoyen président qui fait peur :mrgreen:

Je n'attends pas les MP vu que je les ait déjà tous reçu ! Le jour 3 commence sous peu. :)

Schnick 09/05/2006 09h57

:siffle:

:enerve:

marlouf 09/05/2006 10h03

:loose:

On peut essayer une greffe ?

sd74 09/05/2006 10h29

bienvenue au paradis schnick.... ici tout le monde se promene a poil...et des qu un royaliste :enerve: pointe son nez, on aura pas besoin de baisser sa culotte... :mrgreen:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h37.