Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Loup-Garou (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=72)
-   -   LG5 : Jour 1 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=1155)

Akmar Nibelung 23/01/2006 21h16

Je vote Coelio

Pourquoi ? J'ai tendance à me dire que ca l'a bien arrangé qu'il ne soit pas élu maire, il ne pouvait en aucun cas ne pas se présenter sous peine de s'attirer les foudres .
D'habitude étant maire il essaie par tous les moyens possibles et imaginables d'être élu ... et là comme par enchantement, le lg qu'il attendait le plus il ne fait pas grand chose, que ce soit pour être élu, ou en tant que simple joueur .

Bref je me suis dis : attendons un jour, histoire de voir si les loups sont mauvais, auquel cas il y a du Coelio sous roche :chicos: Mais non j'attend pas :p: ;)

J'hésitais grandement avec Curtis ... en effet les loups avec les LL sont quasiment certains de semer la confusion, donc ont un avantage énoooorme à mettre un maire loup .
Pourquoi ? Ils cassent le début de la partie . Connaitront le médecin . Rendent le voyant inutile pendant au moins 1 jour, voire plus car il peut tomber sur un lucky looser (5 sur 15 joueurs - 1 le voyant ca fait beaucoup) . Et peuvent tuer 1 ou 2 jours les joueurs à leur guise .
A cela s'ajoute des manoeuvres douteuses d'attendre de dire que le voyant a enquété sur soit . Tous les maires sautaient dès que possible sur l'occasion pour se déculpabiliser tels des rapaces .
Et enfin certaines sources semblent réveler quelques disfonctionnements entre les dires du maire et les faits réels .
Et finnalement si le maire venait à mourrir beeeeeeen ... c'est bien lui qui désigne les maires non ? :chicos:
Et puis les loups au bout d'un moment ils vont bien tomber sur des lucky looser . La règle les aident encore, on ne sait pas si quelqu'un a été converti ou protégé durant la nuit . Sans oublier que toutes les infos engendrées changent de camp .

Mais à chosir entre les deux, j'ose espérer que la série du : "je suis loup, je ne me présente pas comme maire" se poursuive, bien que là avec les lucky looser c'est un moment plus qu'opportun pour casser cette coutume .

Toute manière je suis le prochain au bûcher, n'est ce pas Empereur ? :hello:
Ca sert à quoi de lécher les bottes franchement ? :lol: Quoi que j'en connais qui sont pires que moi :chicos:

Quoi qu'il en soit je dirais que les hoistes ont gagnés :hello:

curTis newTon 23/01/2006 21h17

Citation:

Envoyé par Leaz
Oui, mais pourquoi, est-il loup ? Parceque sans la raison tes encore plus suspect a mes yeux que marius ! :)

Parce que je suis innocent !

(ben oui, mais comment on le sait ?)

Ben parce que le voyant a enquêté sur moi et m'a contacté

(ben oui, mais qui nous le prouve ?)

Ben si c'est faux, j'imagine que le voyant démasquera la supercherie.

(ben tu crois que le voyant va révéler son identité en public ?)

Ben j'espère bien que non !

(ben alors ?)

Ben faites-moi confiance :)

curTis newTon 23/01/2006 21h21

Citation:

Envoyé par Akmar Nibelung

J'hésitais grandement avec Curtis ... en effet les loups avec les LL sont quasiment certains de semer la confusion, donc ont un avantage énoooorme à mettre un maire loup .

Je signale quand même que j'ai demandé à notre vénéré MJ que le voyant ait le pouvoir de démasquer les luckyloosers !

(et heureusement, d'ailleurs, sinon ce serait un carnage chez les villageois. Tandis que maintenant, on peut espérer emmener des loups avec nous dans la tombe) :)

Akmar Nibelung 23/01/2006 21h25

Citation:

Envoyé par curTis newTon
Je signale quand même que j'ai demandé à notre vénéré MJ que le voyant ait le pouvoir de démasquer les luckyloosers !

(et heureusement, d'ailleurs, sinon ce serait un carnage chez les villageois. Tandis que maintenant, on peut espérer emmener des loups avec nous dans la tombe) :)

Ce n'est pas pire que de s'accuser entre les loups pour obtenir les bonnes faveurs des villageois par la suite :hello:

curTis newTon 23/01/2006 21h28

Citation:

Ce n'est pas pire que de s'accuser entre les loups pour obtenir les bonnes faveurs des villageois par la suite :hello:

Euh... je suis pas bien sûr d'avoir compris la phrase... :loose: tu peux développer ?

Reborn 23/01/2006 21h38

Akmar m'a convaincu. Le silence de Coelio est celui du coupable.

Coelio au bûcher !

Raiko Merkis 23/01/2006 21h39

Citation:

Envoyé par curTis newTon
Euh... je suis pas bien sûr d'avoir compris la phrase... :loose: tu peux développer ?

Apparamant il l'a pas comprise lui meme =)

Raiko Merkis 23/01/2006 21h40

Citation:

Envoyé par Reborn

Coelio au bûcher !

Akmar t'aconvaincu pour Coelio alors qu'il a juste dit une preuve.
Mais il ne t'a pas convaincu pour CurTis ? Bizarre :yeux:

Ahlalalala... :lol:

Coelio 23/01/2006 21h47

Citation:

Envoyé par Reborn

Coelio au bûcher !

Comme je l'ai deja indiqué au pretendu Empereur, ma discretion s'explique par le fait que je viens de passer deux jours avec l'imperatrice ;)

Et ceux qui me connaissent bien savent que loup ou pas je parle autant (cf la partie sur le QG où j'etais loup avec Illu et Schnick...j'ai jamais été aussi bavard).

Bref ce ne sont que billevesées.

Akmar pour le principe, tu pues le fourbe a plein nez.
Mais je suivrais l'Empereur si il designe quelqu'un d'autre.

Akmar Nibelung 23/01/2006 21h49

Citation:

Envoyé par curTis newTon

Je fesais référence au coup qui a été organisé entre toi il me semble et jagermeister dans une partie précédente :chicos:

Voyons tu ne t'en rappelles deja plus ? :chicos:

Mais oui toi et jag vous vous êtes accusés mutuellement en tant que loups . Ce qui a permis au survivant jag d'avoir une crédibilité forte auprès des villageois .
Ce qui a vallu ma mort par ailleurs, la quasi victoire des loups .

Bref après un coup de ce genre, tu m'excuseras mais le coup du : "ha mais j'ai demandé au mj d'être gentil avec nous" ca ne passe plus aussi facilement :chicos:

Raiko Merkis 23/01/2006 22h04

Citation:

Je fesais référence au coup qui a été organisé entre toi il me semble et jagermeister dans une partie précédente :chicos:

Voyons tu ne t'en rappelles deja plus ? :chicos:

Mais oui toi et jag vous vous êtes accusés mutuellement en tant que loups . Ce qui a permis au survivant jag d'avoir une crédibilité forte auprès des villageois .
Ce qui a vallu ma mort par ailleurs, la quasi victoire des loups .

Bref après un coup de ce genre, tu m'excuseras mais le coup du : "ha mais j'ai demandé au mj d'être gentil avec nous" ca ne passe plus aussi facilement :chicos:

Et si ce n'était pas plutot vous deux qui etes en train de faire le même coup, Protégés par l'utilisation de cet argument l'un contre l'autre ?

Bon blague à part, j'ouvre les paris : En combien de tours les loups vont-ils gagner ?

Aller, faites vos jeux =)

Akmar Nibelung 23/01/2006 22h10

Citation:

Et si ce n'était pas plutot vous deux qui etes en train de faire le même coup, Protégés par l'utilisation de cet argument l'un contre l'autre ?

ho merde tu nous as découvert ! On va devoir te tuer la prochaine nuit :=(: .... ooops :chicos:

Citation:

Bon blague à part, j'ouvre les paris : En combien de tours les loups vont-ils gagner ?
Moi je dis : lors de la nuit 4 :chicos:

El Paco 23/01/2006 22h28

Vous avez l'air bien au courant des plans des loup:chicos: On dirai meme en lisant entre les lignes, que leurs victoire ne déplairait pas a ce cher Raiko....:yeux:

Et sinon Schnick tu nous ferai pas un petit récapitulatif des votes?:hello:

Raiko Merkis 23/01/2006 22h35

Citation:

Envoyé par El Paco
On dirai meme en lisant entre les lignes, que leurs victoire ne déplairait pas a ce cher Raiko....:yeux:

Je vois les choses en face =)

sd74 23/01/2006 23h01

Je me lanceet je crois que je vais suivre Curtiss meme si pour mon plaisir personnel Coelio aurait fait l'affaire, mais sans aucune conviction si ce n'est qu il s'est présenté comme empereur et que ca fait pencher la balance pour son innocence...

Marius jusqu'a revirement de derniere minute...

Curtiss... tu m 'inquiete un peu quand meme !

Sd74

djop 24/01/2006 06h48

Tout cela m'inquiète bel et bien
Vous êtes de plus en plus nombreux à penser que les loups vont l'emporter assez facilement mais peu à vous en émouvoir ! Sur ce point, je rejoins volontiers El Paco

Les argumentaires contre Marius CurTis et Coelio sont tous assez pertinents et c'est pourquoi le choix est dur
Mais il y a encore des infos qui me manquent
Il faudrait éliminer CurTis car il est LL ? C'est effectivement une bonne raison, surtout s'il connait voyant et médecin
Et si cela n'était qu'un argument HOIste pour faire éliminer quelqu'un d'autre que soit ...

Je crois que comme mon compère haut-savoyard, je vais voter Marius

PS : normalement, s'il n'y a pas de mort lors de la nuit, le médecin doit être informé par le maitre du jeu si sa protection a été efficace ou non

Schnick 24/01/2006 08h56

Citation:

Envoyé par djop
PS : normalement, s'il n'y a pas de mort lors de la nuit, le médecin doit être informé par le maitre du jeu si sa protection a été efficace ou non

OK

curTis newTon 24/01/2006 11h41

Je vous répète que le voyant m'a trouvé innocent, donc ni loup ni LL.

Cypho51 24/01/2006 14h29

Le réel problème Curtiss c'est qu'à part ta parole nous n'avons aucune preuve de ce que tu dis! :?:

curTis newTon 24/01/2006 14h35

Ben oui, c'est ce que je disais dans un post précédent. Mais certains ont demandé si le voyant m'avait contacté ou pas, je leur réponds que oui.

Marius 24/01/2006 16h22

Et tu veux L'envoyer au bucher uniquement parce qu'IL a pensé que tu pouvais être loup ou LL.....:yeux:

Sans tahir le secret de nos correspondances cher SERG, n'est ce pas vous qui m'avez assuré que vous aviez un plan pour monter un front anti loup.

Dire qu'IL est un loup est aussi stupide pour le SERG que le suivisme actuel.

Puisqu'il en est ainsi....

:loose::loose::loose: LA MORT DU DUC D'AQUITAINE:loose::loose::loose:

Le SERG court un grave danger. Prenant exemple sur Socrates et Jean HUS, Maiusinor, sentant la fin fatale décide d'affronter son triste sort.
  • "Raconte que le Duc est mort pour obéir à la loi" : Mariusinor affronte bravement le sort qui lui promis, il prévient néanmoins ses compagnons que tuer un innocent n'a jamais grandi les auteurs du forfaits. Ne croyant plus la parole de l'Empereur il maintient ses doutes jusqu'à la fin. Il ne demanda même pas à être vengé car il ne croyait pas les Princes electeurs de vaincre. (Instabilité du SERG - 2, competence diplomatique de Curtis = 1, foreverloose Mariusinor)

Raiko Merkis 24/01/2006 17h04

Citation:

Envoyé par Marius
competence diplomatique de Curtis = 1

Pas mal ! :lol: :lol: :lol:

Akmar Nibelung 24/01/2006 18h00

Citation:

Envoyé par Schnick
OK

Cool les règles se créent tout au long de la partie ... essayons un truc euuuuu ... Il faut dire à Akmar le nom de tous les hoistes :chicos: Hein hein hein ? :lol:

El Paco 24/01/2006 18h32

Tu ne connait pas les noms de tes coéquipiers Akmar?:chicos:

Akmar Nibelung 24/01/2006 19h05

Citation:

Envoyé par El Paco
Tu ne connait pas les noms de tes coéquipiers Akmar?:chicos:

Si, je te les envoies par mp si tu veux :chicos:

El Paco 24/01/2006 19h17

Citation:

Si, je te les envoies par mp si tu veux :chicos:

Un aveu? :étonné:

Bah tu peut donner les noms de tes vils complices publiquements :mrgreen:

Princesse 24/01/2006 19h37

bon les gars c'est pas pour dire mais ca m'énerve...
je viens de paumer tout le texte que je venais d'écrire, donc me voilà obligée de recommencer mais cette fois de manière abrégée (car j'en ai marre)

premièrement, il suffit que je m'absente ne serait ce que 12h pour me retrouver avec cinq pages à lire, où il n'y a en fait rien à lire d'intéressant.... :chicos:

deuxièmement, je m'appercois que vous avez élu un maire que vous voulez cramer deux jours après...
Pourquoi?
Les explications fournies sont bien minces à mon gout.

Si en plus vous changez d'avis toutes les cinq minutes, qu'en plus vous faites confiance à personnes, qu'en plus le maire on peut pas le croire, selon vous,...
moi je suis perdue, je sais plus quoi faire!!!

En plus, y a deux jours vous m'avez accusé d'etre également louve car je n'étais pas présente...

décidément, vos arguments sont bien faibles.

Je sais pas pourquoi mais mes soupcons se porteraient d'avantage sur Marius et Coelio comme certains d'entre vous.
Pourquoi vous me direz?
1) Coelio je l'aime pas...;)
2) Marius je le sens pas...;)

soit, vous le comprendrez je suis tout à fait logiquement avec moi-même.
Que vous y compreniez quelque chose, j'en doute, moi je trouve ca bien drôle.

Voilà, alors je décide aujourd'hui de cramer
...
...
...
...
MARIUS!!!!
merci de m'avoir lu....:lol:

Schnick 24/01/2006 19h45

Récap des votes (Euh c'était dur à suivre donc vous me dites si je me plante hein ;))

Marius : 4 voix (curTiss, Cypho, Raiko, Princesse)
Coelio : 2 voix (Akmar, reborn)
Akmar : 2 voix (Coelio, El Paco)
curTiss : 1 voix (Marius)

Restent à voter : Yboompook, Djop, sd74, Leaz, dandy

Dandy 24/01/2006 20h00

C'est vrai qu'entre travian et la lg, il faut gérer dur !

J'avais voter Princesse, mais je m'étais mal exprimé, j'avais écrit je votre princesse au lien de je vote princesse; :chicos: voila.... hihihi

hum...

Donc Princesse aux oubliettes!

Leaz 24/01/2006 20h13

* Le choix du comte de Toulouse *

Le languedoc, a l'écart des tout les troubles qui secouent le SERG doit néanmoins se prononcer sur un éventuel coupable d'héresie "hoiste".
  • Lancer les dés et désigner un coupable (:mrgreen:) : un coupable sera tirer au sort parmis les suspect de l'ensemble de la noblesse effet : +1 en stabilité, -50 de relations avec tout le monde, offensif -1, compétence diplomatique du monarque : -1 pour 12 mois.
  • Apporter son soutien a l'empereur : la noblesse languedocienne risque de ne pas apprecier une telle mesure ! effet : stabilité -4, +20 de relations avec les pays du SERG, révolte en guyenne, révolte en provence.
Le dés sacrés ont donc désigner, dans leur infinie sagesse que le vote du comte de Toulouse irais sur.. (roulement de tambour) : ...

merde les dés ont pas désignés de coupables ? c'est quoi ce bordel ?!
Que.. ah.. hein ?! QUE QUOI ?! Ils veulent d'abord un résumé des votes !! mais on se fou de la gueulle de qui ici, des dés qui ont une volontée maintenant !

[edit] Aheum, il y en a déjà un ? Merdum, difraction temporelle, vous savez ici dans le sud euh.. on prend notre temp.. :honte: On sait profiter des belles choses de la vie et tout et tout, 'fin bref ! :mrgreen:

Je vote donc pour (re roulement de tambour) : Coélio ! :chicos::hello::lol: (qui à dis vengeance dans la salle, qui ? :mrgreen:)

Schnick 24/01/2006 21h28

Récap des votes (Euh c'était dur à suivre donc vous me dites si je me plante hein ;))

Marius : 4 voix (curTiss, Cypho, Raiko, Princesse)
Coelio : 3 voix (Akmar, reborn, Leaz)
Akmar : 2 voix (Coelio, El Paco)
Princesse : 1 voix (Dandy)

Restent à voter : Yboompook, Djop, sd74

Danton 24/01/2006 21h45

Citation:

Envoyé par Princesse
bon les gars c'est pas pour dire mais ca m'énerve...
je viens de paumer tout le texte que je venais d'écrire, donc me voilà obligée de recommencer mais cette fois de manière abrégée (car j'en ai marre)

Cela m'est arrivé pas mal de fois aussi... le pire, c'est quand je tape un peu trop puis veut enregistrer le message et qu'il me répond 'impossible, vous n'êtes pas connecté'. Message perdu, peux tout recommencer. Inutile de préciser que je m'étais connecté avant , mais il semble y avoir une déconnection automatique après x temps resté sur la même page:?:

Résultat, j'ai pris l'habitude (mais je n'y pense pas toujours :yeux: ) de taper mon texte sur fichier word puis poster via un copier/coller, c'est plus sûr ;)

Coelio 24/01/2006 21h49

Je ne suis pas specialement convaincu de sa culpabilité mais bon...

Marius

yboompook 24/01/2006 23h25

COELIO le silencieux au bucher !

sd74 24/01/2006 23h56

J ai pourtant dis que je suivais notre empereur en votant marius, il y a quelques messages de cela:?: ! Tout en étant inquiet par rapport a curtiss....:(

djop 25/01/2006 10h51

Moi aussi j'ai voté cf post 136

Coelio 25/01/2006 10h59

Bon et le resultat ? :hello:

curTis newTon 25/01/2006 12h04

Je fais déjà le total des votes :

Marius : 7 voix (curTiss, Cypho, Raiko, Princesse, Djop, Coelio, sd74)
Coelio : 4 voix (Akmar, reborn, Leaz, Yboom)
Akmar : 2 voix (El Paco)
Princesse : 1 voix (Dandy)

Schnick 25/01/2006 12h09

Ok merci curTiss, je fais l'AAR et le cramage de Marius le plus vite possible, mais je suis en déplacement en France aujourd'hui ce qui signifie une journée plus remplie, désolé.

Après vous pouvez me frapper, mais dès demain cela devrait être plus cool :hello:

curTis newTon 25/01/2006 12h18

Citation:

Envoyé par Schnick

Après vous pouvez me frapper

Taïaut ! SCHNICK au bûcher ! :mrgreen:

Bonne journée, Schnickounet ! :hello:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h46.