Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Hardware, software (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Achat d'un portable... (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6244)

Otto Granpieds 02/10/2007 13h40

Citation:

Envoyé par Tzarkubis Troyp
Finalement, si tu veux profiter du portable de ta femme achète lui plutôt celui-ci :o:

http://www1.euro.dell.com/content/pr...hs1&l=fr&s=dhs

L'exercice consistait quand même pour moi à trouver un portable que je puisse payer, pas à me retrouver en faillite... :chicos:

Chazam 02/10/2007 13h53

Tu allumes le portable, et tu as 5 minutes chrono d'autonomie! :mrgreen:

Otto Granpieds 02/10/2007 15h04

Citation:

Envoyé par Chazam
Tu allumes le portable, et tu as 5 minutes chrono d'autonomie! :mrgreen:

Tu parles duquel ? :pigepas:

Chazam 02/10/2007 15h14

De celui qui est décrit via le lien : "Un ordinateur portable conçu pour dominer l'univers du jeu" à 2599€... vu les performances, il doit pomper sévère sur la batterie...

Tzarkubis Troyp 02/10/2007 15h35

Ouai, du coup, il faut prévoir le cable d'alimentation, les batteries de rechanges...résultat ça fait une plateforme de jeu plus très portable :yeux: ...

von Aasen 02/10/2007 15h52

Citation:

Envoyé par Tzarkubis Troyp
Ouai, du coup, il faut prévoir le cable d'alimentation, les batteries de rechanges...résultat ça fait une plateforme de jeu plus très portable :yeux: ...

Que vas-tu dire là, ce n'est pas fait pour jouer à Half-Life II en pompant sur le wifi de l'université, mais pour déplacer facilement sa bête de course pour la LAN de l'arrière-cousin ! :chicos:

Gilou 02/10/2007 17h18

Citation:

Envoyé par Chazam
De celui qui est décrit via le lien : "Un ordinateur portable conçu pour dominer l'univers du jeu" à 2599€... vu les performances, il doit pomper sévère sur la batterie...

N'importe quoi, la gestion de l'alimentation fait le nécessaire pour que cela reste viable, il suffit d'aller dans l'utilitaire et de définir les paramètres en fonction de l'utilisation, moi avec mon Six mille quatre cent, je joue fastoche deux heures quarante cinq sur une batterie, et quatre heures trente avec les deux batterie, alors qu'en utilisation bureautique chaque batterie assume trois heures trente, donc la différence est minime !

Otto Granpieds 02/10/2007 17h30

Faut aussi avoir du muscle vu le poids de la bête, + la 2ème (voire 3ème ?) batterie + les accessoires + la sacoche :boxing:

Chazam 02/10/2007 19h19

Citation:

Envoyé par Gilou
N'importe quoi, la gestion de l'alimentation fait le nécessaire pour que cela reste viable, il suffit d'aller dans l'utilitaire et de définir les paramètres en fonction de l'utilisation, moi avec mon Six mille quatre cent, je joue fastoche deux heures quarante cinq sur une batterie, et quatre heures trente avec les deux batterie, alors qu'en utilisation bureautique chaque batterie assume trois heures trente, donc la différence est minime !

N'empêche uque l'autonomie n'est pas évoquée, je doute donc qu'elle soit terrible. :mrgreen:

De toute façon, vu le matos embarqué, la consommation est forcément plus élevée, donc soit batterie plus grosse (et plus lourde, ouééé :yeux:), soit paramètres mons performants en cas de jeu sans alimentation sur secteur.

Comme dit von Aasen, c'est juste un ordi plus facile à trimbaler pour une lan partie. Mais tellement plus cher également. :mrgreen:

Gilou 02/10/2007 22h59

Bah c'est une batterie Littium Ion neuf célules de quatre vingt cinq watt heures, d'un poids de quatre cent quatre vingt grammes.

Pour comparer mes batteries sont des Littium Ion six cellulles de cinquante trois watt heures d'un poids de trois cent vingt grammes chacunes.

Bien entendu l'autonomie est fonction de ce que l'on fait ! Mais il semble que l'on puisse compter sur une heure trente d'autonomie, selon certains tests.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h18.