Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Série des Civilization (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   AAR Civcity Rome (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5393)

Chal 20/02/2007 11h21

:ok:

Plus rien a voir avec le jeu mais cela est si bon !!

Manque plus que Russell Crowe et Joaquim Phoenix. ;)

PS : A mort Chazam, Vive Akmar !!

marlouf 20/02/2007 11h31

Citation:

Envoyé par Chal
:ok:

Plus rien a voir avec le jeu mais cela est si bon !!

Manque plus que Russell Crowe et Joaquim Phoenix. ;)

PS : A mort Chazam, Vive Akmar !!

:lol:
De toute façon la partie gladiateurs va plus ou moins mourir de sa belle mort (j'ai un peu dérivé alors que je ne comptais pas trop m'attarder sur les combats, effectivement il y a Gladiator pour ça)
Bref retour aux bases du jeu pour la suite, tout en continuant bien sur le récit s'attachant au sort de Chazam et d'Akmar, et la poursuite des intrigues dans la cité en pleine construction.

Quant au méchant de service (désolé Chal :lol: ) on verra bien jusqu'où l'attrait du pouvoir, par lui et Perennis, vont les conduire :chicos:

Akmar Nibelung 20/02/2007 12h05

Au fait, Caius Avidius semble avoir déjà très bien intégré les moeurs grecques non ? :chicos:

marlouf 20/02/2007 12h11

Citation:

Envoyé par Akmar Nibelung
Au fait, Caius Avidius semble avoir déjà très bien intégré les moeurs grecques non ? :chicos:

Apparement jusqu'au bout des doigts :mrgreen:

jmlo 20/02/2007 12h49

A mort le barbare , vive chaz ! :mrgreen:

Otto Granpieds 20/02/2007 13h22

Citation:

Envoyé par marlouf
:lol:
De toute façon la partie gladiateurs va plus ou moins mourir de sa belle mort (j'ai un peu dérivé alors que je ne comptais pas trop m'attarder sur les combats, effectivement il y a Gladiator pour ça)

On avait bien senti une de tes sources d'inspiration, mad... :chicos:
Mais rassure toi, Gladiator est lui même pompé(*) sur un film des années 60 "La chute de l'empire romain" d'Anthony Mann (tout ça pour montrer que moi aussi, j'ai une culture cinématographique :mrgreen: ).

(*)Cela me rappelle le mot de Clémenceau à propos de Félix Faure décédé en état d'épectase : "Il a voulu vivre César, il est mort Pompée"

marlouf 20/02/2007 13h33

Citation:

Envoyé par Otto Granpieds
On avait bien senti une de tes sources d'inspiration, mad... :chicos:
Mais rassure toi, Gladiator est lui même pompé(*) sur un film des années 60 "La chute de l'empire romain" d'Anthony Mann (tout ça pour montrer que moi aussi, j'ai une culture cinématographique :mrgreen: ).

(*)Cela me rappelle le mot de Clémenceau à propos de Félix Faure décédé en état d'épectase : "Il a voulu vivre César, il est mort Pompée"

Tiens d'ailleurs en faisant des recherches sur le fonctionnement des combats et des gladiateurs, je suis tombé sur un site qui montrait les grosses erreurs de Gladiator pompées sur le film d'Anthony Mann, à commencer par les 2 films qui ne peuvent pas s'empécher de faire claquer Commode dans l'aréne, au lieu de gentiment le laisser se faire étouffer dans son lit comme dans la réalité. Assez marrant, ça permet de voir où Ridley Scott a trouvé son inspiration :lol:
Autre bourde aussi, Gladiator, dans sa version française (shame... shame ...) placerait le régne de Commode en 180 avant JC :ko: ... c'est énorme :lol:

Chal 20/02/2007 13h52

Pfffftttt !! Des détail Mad rien que des détails sans importance.:lol:

Leaz 20/02/2007 15h22

Trés bon Aar, du grand cru marloufien y a pas a dire ;)

Otto Granpieds 20/02/2007 15h30

Citation:

Envoyé par marlouf
à commencer par les 2 films qui ne peuvent pas s'empécher de faire claquer Commode dans l'aréne, au lieu de gentiment le laisser se faire étouffer dans son lit comme dans la réalité. Assez marrant, ça permet de voir où Ridley Scott a trouvé son inspiration :lol:

Je crois même me souvenir que Commode aurait été assassiné avec la complicité de sa favorite, qui aurait été chrétienne (tout cela n'est pas très catholique :lol:).
Comme quoi ta fiction rejoint la réalité (je reconnais là ta vaste culture :cultivé: ).

Citation:

Envoyé par marlouf
Autre bourde aussi, Gladiator, dans sa version française (shame... shame ...) placerait le régne de Commode en 180 avant JC :ko: ... c'est énorme :lol:

Ce n'est plus du peplum, c'est de l'anticipation, l'Empire romain, au sens monarchique du terme, n'étant apparu que 150 ans plus tard...

P. S. : Epargne Chazam, même s'il est un peu cureton sur les bords... :priere:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h53.