Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Forum général (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Paradox, comment vendre les jeux +cher de 29% aux européens. (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=3636)

jmlo 07/11/2007 12h49

Vu que la commission avec la CB n'est que de 2 % ce serai rentable :choc: ça vaut le coup d'essayer !

vince 07/11/2007 16h33

je veux bien te croire Lafrite, mais est-ce que ton pays résidence t'oblige à payer dans la monnaie dudit pays ???

Et puis qu'est ce qui t'empeche de résider aux états-unis, mais de faire un achat depuis la FRance, où tu es en vacances, par exemple... ?

jmlo 07/11/2007 16h42

Citation:

Envoyé par vince
je veux bien te croire Lafrite, mais est-ce que ton pays résidence t'oblige à payer dans la monnaie dudit pays ???

Et puis qu'est ce qui t'empeche de résider aux états-unis, mais de faire un achat depuis la FRance, où tu es en vacances, par exemple... ?

En tout cas chez Matrix j'ai pas eu de pb :siffle:

Pumba1968 07/11/2007 16h42

Z'avez qu'à pas acheter tous ces bouzins et cela règlerait tous les problèmes...:mrgreen:
Paradox ne passera pas par moi.

Maurice Morisson 07/11/2007 16h48

Le problème, c'est que dans le jeux vidéo, ils le font tous et nous pauvres européens, nous payons pour les américains et les japonais.

J'avais lus quelques part qu'avec une PS3 française, on pouvait acheter une PS3 et une Wii au Japon (sachant que la PS3 jap avait un meilleur disque dur):enerve:

Pumba1968 07/11/2007 17h07

Citation:

Envoyé par Maurice Morisson
et nous pauvres européens, nous payons pour les américains et les japonais.

Merci beaucoup alors...:mrgreen:

Ce n'est ni la faute des américains, ni celle des japonais si la vie est chère en France...couplée à des augmentations de salaires qui ressemblent à une aumône lorsqu'il y en a une...
Faites une demande de subventions au gouvernement. :o:

Maurice Morisson 07/11/2007 17h31

Le pire c'est pour les anglais, eux ils ont la partié Euro/Livre sterling me semble t'il.

Texte Secret :
Sélectionnez le texte pour le lire ou pointez votre curseur.
Mais c'est bien fait pour eux:chauvin:

Donc bon je crois pas que ça ai un rapport avec le coup de la vie...C'est plus pour satisfaire ces chères actionnaires car la vie est plus chère au Japon qu'en Europe alors qu'ils payent moins.Peut être des raisons sociologiques également, le européens consome moins de jeux vidéo alors autant taxer le plus possible:mouais:

Pumba1968 07/11/2007 17h51

Et tes consoles japonaises, où sont-elles fabriquées? N'y aurait-il pas des frais annexes qui expliqueraient cette différence? TVA, marge bénéficiaire déraisonnable que s'octroierait les commerçants, frais de tranport, taxes douanières, et je ne sais quoi d'autre...

Maurice Morisson 07/11/2007 18h38

Citation:

Et tes consoles japonaises, où sont-elles fabriquées?
Made in China intégrale pour la PS3 et en grande partie pour les autres.

Citation:

N'y aurait-il pas des frais annexes qui expliqueraient cette différence? TVA, marge bénéficiaire déraisonnable que s'octroierait les commerçants, frais de tranport, taxes douanières, et je ne sais quoi d'autre...
Evidement mais la concordance dollar/euro/livre tombe trop bien pour que ça parraise entièrement naturel...

Chazam 07/11/2007 19h55

Les marges déraisonnables des commerçants, quand on parle d'une console comme la PS3, je n'y crois pas trop hein.

C'est Sony qui a le plus de pouvoir pour imposer son prix. :p:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h12.