Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Hardware, software (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Question sur carte graphique (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=2419)

Akmar Nibelung 09/06/2006 20h05

Citation:

Envoyé par vince
pour l'instant ca tourne au scénario catastrophe. :enerve:

bien qu'ayant remis l'ancienne carte(avec les drivers a jour, directx...et tout le toutim), EU2 refusait toujours de tourner.

j'ai essayé de faire un mise a niveau Windows(pas une réinstall), depuis le cd d'install, dès fois qu'un composant serait passé à la trappe dans une des nombreuses manoeuvres. MAis la procédure boucle. Il re-boot systématiquement au milieu de la détection des périphériques.

Du coup le PC est actuellement.... inutilisable :pendu:

Tu as pu tester la carte graphique sur un autre ordinateur ? Ou bien essayer une autre alim d'un ami ?

vince 12/06/2006 09h37

Citation:

Envoyé par Akmar Nibelung
Tu as pu tester la carte graphique sur un autre ordinateur ? Ou bien essayer une autre alim d'un ami ?

non pas encore.

pour l'insatnt, j'en suis réduit à essayer de faire démarrer mon PC tout simplement :ouin:

Akmar Nibelung 12/06/2006 18h10

Citation:

Envoyé par vince
non pas encore.

pour l'insatnt, j'en suis réduit à essayer de faire démarrer mon PC tout simplement :ouin:

Il plante au démarrage ? Il ne démarre pas du tout ? (du genre tu peux même pas accéder au bios, si c'est le cas la solution est simple : coupe l'alimentation électrique de l'ordi pendant quelques secondes et relance)

vince 13/06/2006 09h39

non il plante pas, il reboot, suivant le schéma ci-dessous.

Citation:

Envoyé par vince
]j'ai essayé de faire un mise a niveau Windows(pas une réinstall), depuis le cd d'install, dès fois qu'un composant serait passé à la trappe dans une des nombreuses manoeuvres. MAis la procédure boucle. Il re-boot systématiquement au milieu de la détection des périphériques.

Akmar Nibelung 13/06/2006 11h47

Là je peux vraiment pas te dire :loose:

La seule solution que je conaisse c'est de formater ... enfin si on peut appeller ca une solution :lol:

jagermeister 13/06/2006 12h26

Moi c'est simple si le mien se mettait à déconner sérieusement, hop je le remplace et je récupere le dd, la cg, la ram, enfin tout ce qui peut être récupérable. :mrgreen:

jmlo 13/06/2006 12h47

Citation:

Envoyé par Akmar Nibelung
Là je peux vraiment pas te dire :loose:

La seule solution que je conaisse c'est de formater ... enfin si on peut appeller ca une solution :lol:

Tu peut essayer de reinstaller xp "par dessus" ? cad installer windows sur le même disque ce qui te permettra de recuperer tes données.

vince 13/06/2006 14h58

Citation:

Envoyé par jmlo
Tu peut essayer de reinstaller xp "par dessus" ? cad installer windows sur le même disque ce qui te permettra de recuperer tes données.

ben c'est précisément ce que j'ai voulu faire (c'est W2000, pas XP). Mais la procédure d'install ne s'est pas terminée puisqu'il reboot en plein milieu de la procédure de détection des périphériques...d'où la boucle.

jmlo 13/06/2006 15h20

Aie , si c'est le cas même en choisissant une nouvelle installation c'est que c'est un pb matériel :(

vince 14/06/2006 09h39

Citation:

Envoyé par jmlo
Aie , si c'est le cas même en choisissant une nouvelle installation c'est que c'est un pb matériel :(

euh...nen...je crois qu'on s'est mal compris.
J'ai pas tenté une nouvelle install, mais une mise à niveau.

D'après toi, je devrais tenter une ré-install "au dessus", donc ?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h34.