Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le forum du voyage (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=18)
-   -   City-trip (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=1108)

yboompook 18/01/2006 11h53

Citation:

Envoyé par jmlo
Celui que les pecheurs bretons ont brulés ? :mrgreen:

oui et qui a été renové depuis !

yboompook 18/01/2006 11h58

Citation:

Envoyé par Chazam
AUX AAAAAAAAAAAARMES! :viking:

Un Breton déchainé veut nous voler le Mont Saint Michel! :flop:

A moi la Normandiiiiiie! Le Mont Saint Michel est normand, sans blague! :lol:

bon alors toi tu vas te prendre un cour d'histoire !

le mont saint michel fut construit par jean (ne me demandé surtout pas son N°) roi de bretagne il fut agrandie a de mainte reprise par les breton au fil des siecle puis par les francais (breton) apres 1532 et vla qu'on decide en ché plus Q année (assez recent) de dévié le cours du couesnon qui vas faire changé la frontierre bretano~normande et depuis les normand dise qu'il est a eu ( la bonne blaque !!! ) quand on sait que le duc de bretagne a vu ses terre s'etendre jusqu'a la seine !!!

Chazam 18/01/2006 12h23

Ouulààà, mais on s'en fout de qui a fait quoi.

Le Mont Saint Michel se trouve aujourd'hui en Normandie, c'est tout. :mrgreen:

Et le Duc Guillaume avait un territoire bien plus vaste que le Duc de Bretagne... :mrgreen:

Akmar Nibelung 18/01/2006 14h12

Citation:

Envoyé par Chazam
Et le Duc Guillaume avait un territoire bien plus vaste que le Duc de Bretagne... :mrgreen:

En même temps il s'est barré :chicos:

Schnick 18/01/2006 14h28

Mais vous êtes quand même incroyable, je demande des lieux de city-trips et vous arrivez à en faire une querelle franco-francaise :?:

Bon si je résume dans ceux qui me tente le plus :
- Grenade

Ensuite Toulouse ou Cracovie...

Si vous avez d'autres idées qui vous passent par la tête :hello:

Akmar Nibelung 18/01/2006 14h31

Le lac majeur :p:

Chazam 18/01/2006 14h46

Franchement, Cracovie est plus intéressante que Toulouse. (querelle franco-polonaise en perspective... :desole: )

Il y a plus de choses à y voir quoi. Par contre le climat est plus simpa à Toulouse (à moins d'avoir du mal avec la chaleur).

Sinon, j'y pense : Lisbonne est une très belle ville, où vous pourrez flaner à loisir pendant au moins trois jours sans vous ennuyer! :hello:

Cypho51 18/01/2006 17h55

Une ville d'un week end que j'ai faite, Lisbonne... vu l'histoire du Portugal, je m'attendais à plus spectaculaire! J'ai été déçu! :(

Chazam 18/01/2006 18h25

C'est vrai que ce n'est pas une ville spectaculaire. Mais elle a le mérite d'être agréable comme tout. Et pas chère par rapport à nombre d'autres capitales européennes.

Massassa 18/01/2006 18h27

[s'excuse auprès de Schnick pour le hors-sujet]

Citation:

bon alors toi tu vas te prendre un cour d'histoire !

le mont saint michel fut construit par jean (ne me demandé (demandez) surtout pas son N°) roi de bretagne il fut agrandie (agrandi)a de mainte reprise par les breton au fil des siecle puis par les francais (breton) apres 1532 et vla qu'on decide en ché plus Q QUELLE année (assez recent) de dévié dévier, c'est un verbe bon sang.....le cours du couesnon qui vas faire changé (idem) la frontierre bretano~normande et depuis les normand dise qu'il est a eu ( la bonne blaque !!! ) quand on sait que le duc de bretagne a vu ses terre s'etendre jusqu'a la seine !!!
Et toi, un cours d'orthographe..... :yeux:

Yboom, on t'aime bien..... mais fais un effort d'orthographe s'il te plaît !!!
J'ai juste souligné une erreur sur cinq, et franchement,tu sais très bien qu'un verbe à l'infinitif ne finit pas par "é", que les abréviations comme Q, eh bien elles font chier les autres lecteurs.

On ne veut pas que tu sois impeccable, juste que tu respectes un peu les autres en respectant les règles du forum. grrr

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h30.