![]() |
edit : vince aposté en meme temps
|
Citation:
|
nia nia nia :tongue: :tongue: :tongue: :tongue:
la seule modif de l'angleterre , c + 5 pct d'infla :tongue: |
Cypho qu'est ce qui se passe ?
|
Bon pour le pb de la save qui plante....
il s'agit d'un leader j'ai fait l'essai suivant : - j'ai modifié le contenu du fichier leaders.txt en effacant tout le contenu ( leadertable = { } ) le jeu tourne ensuite au dela du 4 nov reste à trouver quel leader fout la m.... je continue ce soir apres le boulot.... * * programmation pffffff :mrgreen: |
Une bonne nouvelle mais j'aimerais quand même avoir des nouvelles de nos absents :loose:
|
cypho ?
petrolane avait prevenu l'espagne a annexé naples, par contre j'ai du mal à comprendre et à evaluer le vrai BB de l'espagne apres les multiples annexions (petrolane + ia) du portugal, les modifs de save.... actuellement le BB de l'espagne est de 1 :yeux: et le portugal est loin de ressembler à celui d'origine avant la premiere annexion... à croire que l'absence paye..... |
Salut a tous, je suis triste que aucun remplacent n'ait été trouvé :'( enfin tantpis, bon tout ca pour vous dire que je serai bien la lundi prochain :) et j'éspère que plus rien ne me fera m'absenter... voilà a toute. (si on puvait mettre la save pour que je vois ou j'en suis)
|
Citation:
|
la save est indisponible pour le moment, on a un pb avec un leader qui crashe le jeu :hello:
j'essaie d'indentifier quel est le leader en cause pour corriger cela.... cypho ? |
Citation:
sans vouloir lancer une polemique et pour simplifier, je pense que tu as eu le droit à un super traitement de faveur car lorsque tu as annexé le portugal , ton BB etait de 32 sans modif de save pour ramener ton BB à 12, tu aurais du relacher 20 provinces à raison de 1 de BB par prov actuellement avec ton BB à 1 (en ayant reannexé naples !) , c'est comme si tu avais relacher une trentaine de prov en tenant compte de la faible baisse du BB correspond à tes souverrains je doute que tu ais relaché 30 prov :mrgreen: |
non ric quand tu annexes un pays une province non core (ou colonie achevée) te coûte 3 pts de bb. Donc comme il dépassait de 20 pts, il aurait du en relâcher 7. Je lui en ait enlevé 8 (portugal plus des colo) dans le doute et pour que cela ne prête pas à polémique.
Donc tu vois il a pas été avantagé. Par contre +3 en stab ça c'est un cadeau :chicos: D'autre part, je ne vois pas pourquoi tu mêles Naples à cette histoire. Je te rappelle que c'est parce que je ne sais pas faire disparaitre un pays que pedrolane n'a pas pu le récupéré après sa derniere absence. Sinon il aurait dû être réintégré à l'Espagne alors parlé de ce bb...bof bof |
un leader qui apparait en nov 1704 ou un autre ?
|
Il est peut être arrivé un truc à cypho. Ca fait 2 jours que je regarde s'il parcourt le forum et niet.
|
Citation:
c'est bien ce que je disais, sans une modif de save artificielle, chaque liberation de prov est uniquement de 1 de BB :chicos: en fait vous avez changé via modif de save sans aucune penalité ,comme si il ne s'etait rien passé si c'est pas un avantage ca :lol: bon pas grave, ca arriverait pas ce genre de situation si y avait pas d'absence allez je v chercher quel leader fout la merde :chicos: |
C'est curieux mais, pour mon esprit éclairé et subtil :mrgreen: , c'est 1 de BB par province lors d'une diplo-annexion... 3 de BB :yeux: c'est délirant, cela se saurait.
Donc, si je comprends bien, Marseillais a enlevé 8 provinces à l'Espagne et ce pour le prix de... 21 de BB??? Ric a raison, il y a là comme un traitement de faveur... Citation:
Mais quel poète :mrgreen: |
http://www.franconaute.org/forum/ima...t-top-left.gifCitation:http://www.franconaute.org/forum/ima...-top-right.gifhttp://www.franconaute.org/forum/ima...ot-by-left.gifPosté par lemarseillaishttp://www.franconaute.org/forum/ima...t-by-right.gifhttp://www.franconaute.org/forum/ima...p-right-10.gif
La parole anglaise a autant de valeur qu'une bouse de vache ayant la colique. http://www.franconaute.org/forum/ima...t-bot-left.gif :mrgreen: c la bouse de vache qui a la colique ou la vache ? :chicos: |
edit
|
http://www.europa-universalis.com/fo...d.php?t=234404
C'est 1 par province, core ou non-core :tongue: 1 Diplo-annex a country per province (core and noncore) including colonies, excluding trade posts |
c'est bien ce que je pensais , pour le prix de 7 prov (7 de BB si liberation)
on a enlevé environ 30 de BB a l'espagne :mrgreen: |
La morale de cette histoire, c'est qu'il ne faut pas laisser les modifs de save aux ptits débutants :mrgreen: ... C'est un métier... Faut des pros :lol:
|
Citation:
|
Pb de la save qui crashe
bon contrairement à ce que j'ai mentionné ce midi, le crash a rien a voir avec les leaders... ma conclusion est erronnée à cause de ma methode de test , pour tester je changeais de pays a chaque fois.... - suppression monarque - test france -> test ko - suppression event - test angleterre - test ko - suppression leaders - test russie -> test ok mais en refaisant le test avec un autre pays,le test est ko :yeux: mais bien sur , le pb vient de la russie joué en IA je relance le jeu avec la russie sans aucune modif et cela marche.... il faudrait donc faire un test multi pour verifier cela, à priori une action mené par l'ia russe fait crasher le jeu |
:) Bon cela semble déjà une excellente nouvelle :)
reste a faire quelques test sur les "actions" de l'IA Russe DiploAnnexion de Courlande peut-être ? |
C'est clair qu'avec mes quelques provinces en plus le jeu est complètement désiquilibrer!
A la barre, avocats du malin . Attaquons-nous à la pauvre petit Espagne sans défense et appauvrie afin de relancer l'intéret de la partie !!!:chicos: vs etes tous TOUS méchant :ouin:(sauf un ou deux) et puis voilà ! :enerve: :tongue::tongue::tongue::tongue::tongue::tongue::t ongue::tongue::tongue::tongue::tongue: |
:lol:
perso je deplore pas vraiement la situation de l'espagne mais plutôt ses absences qui nous obligent à modifier regulierement la save : - pour lui remettre sa flotte - defaire ce que l'ia a annexé (episode portugal) à force de faire des modifs de save, on risque de la corrompre ces absences non seulement penalisent l'espagne mais aussi les autres joueurs : - embargo de l'ia qui amoindri le commerce des joueurs présents - impossibilité d'attaquer l'espagne - difficulté à avoir des relations diplomatiques et/ou des actions avec l'espagne (exemple de la floride à vendre que l'ia a transformé en ville coloniale) Alors petrolane , je me moque completement de ton BB, il est simplement symptomatique d'absences repetées et de decision à l'arrache pour voir ce que ca donne....sans compter une gestion plus que généreuse pour rattraper ton BB heuresement que le marseillais est là, au moins avec lui on peut se pouiller et se rentrer dedans :lol: alors que l'espagne, soit elle est pas là ou bien j'ai des scrupules vu sa decadence :) . |
Désolé pour mes absences répétées, j'avoue que ca doit etre chiant pour vous, de toutes manières a partir de maintenant, je ne devrais plus m'absenter . Donc si vous avez envie de me faire des propositions diplomatiques :p je vous en prie :)
|
Citation:
donc ce n'est pas une diplo annexion il faudrait faire un test multi pour voir si la russie jouée par un humain résoud notre problème à défaut d'en connaître la raison précise . |
Sinon moi je veux bien prendre le russe est envahir le turc ça me dérange pas.
|
:enerve: AH NON !
ou alors tu t'engages à refaire 600 warships avec la russie pour que la royale navy explose ca ! :lol: |
Citation:
Quand je pense que je l'ai sauvé de son châtiment en 1630... Je suis vraiment trop bon avec cet ingrat de Marseilles :tongue: |
Quand je pense que j'ai oeuvré sans compter pour sauver la position coloniale français en amérique du nord-est...:tongue:
|
Citation:
|
Citation:
Quand je pense que j'ai protégé cet ingrat, que je l'ai choyé, protégé... :?: Citation:
Saint-Danton |
Citation:
|
On peut me faire un topo des deux gros blocs et de sneutres please? :hello:
|
bah y a les gentils et les méchants
l'angleterre se situant dans le camp des gentils :) |
Il y a aussi les puissances montantes aux dents longue :mrgreen:
La Prusse en fait partie :mrgreen: Gloire à la nouvelle Europe ! |
Y'a pas vraiment 2 blocs.
Anglais, Français et turcs combattent le Russe ensemble. Le Français n'attaquera jamais l'Anglais car pas de flotte, l'Anglais en profite pour faire semblant d'être copain. On peut parler de bloc mais rien ne nous a encore montré qu'il était solide et durable. Néanmoins fort de mon expérience en GPO, je dirais que voir 3 des 4 plus riches (et plus puissants) ensemble est tout à fait normal. En général cela dure, les puissants aiment rester entre eux. En face y'a pas de bloc : entre espagnol absent une fois sur 2 ;), un russe qui embargote tout le monde, une suède bloquée sur sa presqu'île, et une autriche qui ne peut de toute façon rien faire parce que si elle bouge à gauche le turc contre et si elle bouge au sud le français contre, bah voilà tu fais comme nous tu attends que le temps passe (et tu t'emmerdes). :lol: |
Extrait de la réponse diplomatique hollandaise :chicos: (situé dans els aars)
"En conclusion la Hollande ne fait que REAGIR aux tentatives emasculées de l'Angleterre de rompre ce traité. Nous disons émasculées car si l'angleterre avait un minimum de courage (et de couille) elle arrêterait de se dissimuler derrière le mensonge et la mauvaise foi pour dire ce qu'elle veut : casser ce traité. Jadis la hollande déclara une guerre à l'Angleterre. Le motif était qu'elle ne nous plaisait pas. Nous nous avons le cran et le courage (bref des couilles)." |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h37. |