Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Gnoodiplo (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=141)
-   -   Gnoo diplomacy (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5570)

syrco 10/04/2007 12h14

apparement à la findu tour il faut les recréer ... enfin je produis plus de céréales et mon stock bouge pas vu que personne ne m'en achete :( mais je dois refaire mes offres a chaque tour

marlouf 10/04/2007 12h26

Citation:

Envoyé par syrco
apparement à la findu tour il faut les recréer ... enfin je produis plus de céréales et mon stock bouge pas vu que personne ne m'en achete :( mais je dois refaire mes offres a chaque tour

Ah, pour les offres ok, il faut les refaire (normal)... je pensais plutôt à la disparition des invendus.
De mon côté, j'avais par exemple 3 ou 400 viande dans mes stocks et autant que j'avais mises sur le marché (et qui n'avaient pas trouvé preneur) - donc entre 600 et 800 en tout
Au passage de tour, je pensais donc que les viandes invendues retournaient dansmes stocks, or apparement elles ont disparues (mon stock est retourné à 300 ou 400) :ouin:

Enfin il faudra que je revérifie tout à l'heure, là le serveur mouline quand même pas mal (surtout s'il y a eu le passage de tour sur 3 ou 4 parties en même temps)

ric novice 10/04/2007 12h26

ca a l'air HS :loose:

Chazam 10/04/2007 12h26

Moi, j'arrive pas à me connecter... La clique dictatoriale essaye d'mepêcher la tenue d'élections démocratiques au Togo! :ouin:

florian 10/04/2007 12h28

Ben j'ai comme l'impression que de nombreux internautes assoifés de diplomatie ont fait crasher le serveur ... Reste plus qu'a attendre maintenant :)

syrco 10/04/2007 12h29

encore un coup bas du japon çà :)

Cypho51 10/04/2007 12h36

Dites, les pays non joués, ils achètent jamais de ressources eux ?

Chazam 10/04/2007 12h36

si. :) mais peu à la fois, et selon des critères de sélection que je ne connais pas.

florian 10/04/2007 12h39

Je suis tout de meme content du résultat du premier vote proposé par le SG, apparemment vous allez pas pouvoir faire tout ce que vous voulez hein ;) Vive l'anarchie :clap:

Schnick 10/04/2007 12h41

Citation:

Envoyé par Cypho51
Dites, les pays non joués, ils achètent jamais de ressources eux ?

Si mais de façon aléatoire.

Citation:

Envoyé par marlouf
Ah, pour les offres ok, il faut les refaire (normal)... je pensais plutôt à la disparition des invendus.
De mon côté, j'avais par exemple 3 ou 400 viande dans mes stocks et autant que j'avais mises sur le marché (et qui n'avaient pas trouvé preneur) - donc entre 600 et 800 en tout
Au passage de tour, je pensais donc que les viandes invendues retournaient dansmes stocks, or apparement elles ont disparues (mon stock est retourné à 300 ou 400) :ouin:

Enfin il faudra que je revérifie tout à l'heure, là le serveur mouline quand même pas mal (surtout s'il y a eu le passage de tour sur 3 ou 4 parties en même temps)

En fait, ils ont été plus malins.
Quand tu mets sur le marché, les marchandises ne font pas descendre ton stock. C'est quand elles sont vendues. Donc en fait, si tu en as 400 dans ton stock et que tu en mets 200 en vente, tu retrouves avec 400 en stock DONT 200 sur le marché.

Mais moi j'ai également une question :
Concernant la satisfaction des besoins, sont-ils pris en compte avant ou après production ?

Exemple, j'ai besoin de 511 arachides, j'en ai 200 en stock, il met dans l'écran que mon besoin n'est couvert que à X pourcent (200/511), mais si j'en produits suffisament pour la fin du trimestre (les 311 manquants) est-ce que j'ai le malus ?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h22.