Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EUII (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   La GPO de la rentrée. (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=4224)

Danton 30/01/2007 20h18

Soirée épuisante pour la France, son monarque absolu fut littéralement débordé du début jusqu'à la fin :goutte: ... Si j'attrape bientôt des cheveux blancs, ce sera de votre faute...

Libérez le Portugal :enerve:

vince 31/01/2007 08h51

soiée tranquille pour l'empire, qui panse ses plaies

Cypho51 31/01/2007 09h56

Oui, réglons une fois pour toutes l'affaire du BB espagnol et du Portugal encore annexé.

LordGudule 31/01/2007 10h04

Soirée positive pour la Suede avec le niveau 5 en Infra enfin atteint suivi de la nomination de gouverneurs qui commencent à faire leur effet.

Diplo annexion du Danemark qui permet d'obtenir enfin un Cot, la Pologne est vassalisée.

On poursuit la colonisation ce qui permet avec l'acquisition des colonies danoises d'avoir des relais autour de la planète pour reussir bien une circum navigation.

lemarseillais 31/01/2007 11h31

Recréation du Portugal bien entendu.
Restitution de Naples et des provinces révoltées passées à d'autres nations (par ex au mexique).
Restitution de 5 colonies achevées au Portugal suite au trop plein de bb ancestral.

vince 31/01/2007 20h27

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Recréation du Portugal bien entendu.
Restitution de Naples et des provinces révoltées passées à d'autres nations (par ex au mexique).
Restitution de 5 colonies achevées au Portugal suite au trop plein de bb ancestral.

ok pour ça

Danton 01/02/2007 21h55

Ok pour la proposition Marseillaise

lemarseillais 01/02/2007 22h57

Que tous sache que l'alliance franco-hollandaise a duré mais qu'elle est fini. Et les circonstances de sa fin laisse à penser qu'elle n'est pas prête de se reformer.
Si c'était prémédité alors bien joué à Vince et Danton car je ne l'ai pas vu venir, si cela est simplement la conséquence de ce qui s'est passé en fin de session mieux vaut que je me taise.

Je rajouterais que si le roi de France ou le turc veulent se couvrir d'une gloire immense c'est le bon moment pour m'attaquer et mettre en déroute ma redoutable armée car je suis seul et sans défense puisque mon terrifiant protecteur à qui je dois tout m'a quitté. Ce qui n'est que justice après tout les coups bas que j'ai pu lui faire, ceux qui ont pu déjà gouté à mon alliance savent à quel point je suis un allié fourbe, traitre et manipulateur.

Enfin pour conclure, ma motivation à poursuivre avec la Hollande, que vous savez tous immense, pourrait m'amener à faire des choses folles dont j'espère que vous pourrez vous montrer indulgent.

ric novice 02/02/2007 00h51

:priere: :roi: :banana: :roule: :diabolo: :baguette: :hallu: :langue2: :bourre: :hippie: :ange: :fete: :biere: :beer: :anniv: :clap: :jumpy: :rire: :2love: :langue: :bananax: :dtc: :mdr: :manif: :10: :garou: :disco: :trone: :escrime: :joystick: :hat: :cour: :baiser: :police2: :balance: :eveque: :eveque2: :pizza: :zidane:

c'est la fête en angleterre :lol:

bon faut que j'envoie cette missive à marseillais au fait :chicos:

vince 02/02/2007 07h04

je suis absent tout le WE, donc si y'a des décisions à prendre, je cède ma voix à choupinette.

bon WE
à lundi

LordGudule 02/02/2007 09h36

Une seule conclusion à en tirer SUS AUX CATHOLIQUES !!!:chicos:

Cypho51 02/02/2007 11h12

Bah, la Hollande n'a qu'à rejoindre l'axe hispano-autrichien, ce qui fera que la France sera encerclée.

Mais vu que c'est la première puissance mondiale... :yeux:

Danton 02/02/2007 18h22

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Que tous sache que l'alliance franco-hollandaise a duré mais qu'elle est fini. Et les circonstances de sa fin laisse à penser qu'elle n'est pas prête de se reformer.
Si c'était prémédité alors bien joué à Vince et Danton car je ne l'ai pas vu venir, si cela est simplement la conséquence de ce qui s'est passé en fin de session mieux vaut que je me taise.

Je rajouterais que si le roi de France ou le turc veulent se couvrir d'une gloire immense c'est le bon moment pour m'attaquer et mettre en déroute ma redoutable armée car je suis seul et sans défense puisque mon terrifiant protecteur à qui je dois tout m'a quitté. Ce qui n'est que justice après tout les coups bas que j'ai pu lui faire, ceux qui ont pu déjà gouté à mon alliance savent à quel point je suis un allié fourbe, traitre et manipulateur.

Enfin pour conclure, ma motivation à poursuivre avec la Hollande, que vous savez tous immense, pourrait m'amener à faire des choses folles dont j'espère que vous pourrez vous montrer indulgent.

Gnagnagna :tongue:

Au moins, tu reconnais avoir réalisé de nombreux coups bas :mrgreen:

Et le Roi de France par la grâce de Dieu, ton terrifiant protecteur qui t'a sauvé de l'Espagne Parjure en 1630 :mrgreen: , ne se souvient pas de t'avoir menacé :tongue:

lemarseillais 02/02/2007 21h00

Si tu ne comprends pas le second degré je ne peux rien :tongue:.
Je ne réplique pas au reste, j'espère que tu cesseras.

Danton 02/02/2007 21h05

Si tu ne comprends pas le troisième degré je n'y peux rien :tongue:

lemarseillais 02/02/2007 21h08

Ah tiens si tu post c'est que tu as du lire mon pm. J'ai hâte d'avoir ta réponse, je sens que je vais encore beaucoup rire.....jaune :lol:

Danton 02/02/2007 21h13

Eh bien tu vas devoir attendre :tongue:

Oui, j'ai vu que tu m'avais envoyé un mp mais je ne le lirai pas avant demain :mrgreen:

Je suis quelqu'un de doux et sensible :chicos: , j'ai pris assez de coups pour ce soir, donc je laisse ceux que tu viens de m'envoyer pour demain :(

Jimbo va encore râler qu'on monopolise les topics :siffle2:

lemarseillais 02/02/2007 21h17

De coups ? Pourquoi tu as des ennuis avec un autre allié fourbe, déloyal ?
Moi je ne t'ai rien dit ni envoyé d'autre donc je sais que ce n'est pas moi

Danton 02/02/2007 22h03

Ben nan, c'est bien de toi qu'il s'agit :lol:

Tu as peut-être posté hier, mais je n'en ai pris connaissance que ce soir vu que je ne passe pas par le forum en journée durant la semaine :tongue:

Heureusement d'ailleurs, cela m'aurait empêché de dormir :ouin:

Cypho51 05/02/2007 17h33

Bon, les modifications de save sont faites? :)

lemarseillais 05/02/2007 17h55

Non :mrgreen:. Tu veux les faire cypho ? :p:

Danton 05/02/2007 18h13

Feignasse :enerve:

Cypho51 05/02/2007 18h44

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Non :mrgreen:. Tu veux les faire cypho ? :p:

Moi pas savoir comment qu'on fait ces trucs là...

A mort les modifs de save! :p:

ric novice 05/02/2007 18h49

faut que petrolane soit present car sinon cette modif risque d'etre à faire souvent :lol:

Danton 05/02/2007 19h28

Il est 19h30 et il n'a rien dit, donc il sera présent :mrgreen:

Au boulot, feignasse de Marseillais :enerve: !

lemarseillais 06/02/2007 00h12

Je sens déjà les protestations de Danton venir :chicos: alors je vais couper court tout de suite.

Le réglèment dit : interdit de dow un pays en guerre contre un humain depuis plus de 6 mois
La France était dans cette situation mais pas Cologne qui était en paix. Nous avons donc dow cologne et non la France. C'est la France qui a choisi de joindre et de se mettre dans l'illégalité, faisant de ce fait sauter la règle.
Bon seigneurs, nous avons quand même dit à la France que nous ne l'attaquerions pas. Elle n'a rien répondu et a attaqué en traitre. :chicos:

Si malgré cet éclaircissement vous ne vous rendez pas encore compte, voici un exemple qui je pense sera parlant.
La France et la Turquie sont alliées. La France entre en guerre (avec l'aide de l'Angleterre, de l'Espagne et du Brandebourg) contre la Hollande. Le turc n'est pas appelé et reste en paix.
Alors leRusse n'aurait pas le droit de faire la guerre au turque sous prétexte que la France, alliée du turc, est en guerre depuis plus de 6 mois contre la Hollande. On ne frole meme pas le ridicule on est en plein dedans.

NOUS N'AVONS ENFREIN AUCUNE REGLE ! :tongue:

Danton 06/02/2007 00h18

Menteur! Voleur! Marseillais! (c'est le pire je rappèle)

L'Empereur Danton ne tolèrera pas qu'on attaque son allié et vassal de Cologne!

La liberté des peuples n'est pas un vain mot pour nous! Les impérialistes Marseillais seront repoussés :tongue: !

La prochaine fois, plus rien n'arrêtera les invincibles armées Françaises, qui ont pulvérisées les Prusso-Hollandais au Trier (150.000 mécréants tués :=(: ) et nous irons jusqu'à Amsterdam pour obtenir JUSTICE

Vive la France!

lemarseillais 06/02/2007 00h26

Citation:

Envoyé par Danton
Menteur! Voleur! Marseillais! (c'est le pire je rappèle)
Menteur c'est toi, tu le sais bien :chicos:. Toi qui hais les 3vs1 :lol:.

L'Empereur Danton ne tolèrera pas qu'on attaque son allié et vassal de Cologne!
C'est nouveau ça, ça doit être le sultan qui te nomme ainsi lol.

La liberté des peuples n'est pas un vain mot pour nous! Les impérialistes Marseillais seront repoussés :tongue: !
Bah alors pourquoi avoir vassalisé cologne ?!!??? :lol:

La prochaine fois, plus rien n'arrêtera les invincibles armées Françaises, qui ont pulvérisées les Prusso-Hollandais au Trier (150.000 mécréants tués :=(: ) et nous irons jusqu'à Amsterdam pour obtenir JUSTICE
C'est vrai que sur les 150000 (qui n'étaient que 140000) seulement 77000 ont survécu alors que du côté français il n'y a eu que 60000 mort. :lol:

Vive la France!

C'est le seul moment où je suis d'accord avec toi mon dantounet adoré :mrgreen:

Cypho51 06/02/2007 01h05

Bilan des pertes de ce soir:

Le camp du bien, Russie:

Soldats: 345.484 tués
Cavaliers: 57.226 tués
Canons: 24 canons perdus

Le camp du Mal:

-Turquie:
Soldats: 433.857 tués
Cavaliers: 97.526 tués
Canons: 101 canons perdus

-UK:
Soldats: 195.849 tués
Cavaliers: 26.983 tués
Canons: 38 canons perdus

-France:
Soldats: 141.948 tués
Cavaliers: 103.338 tués
Canons: 7 canons perdus

Evidemment c'est sur les 9 années jouées ce soir, il faut enlever les troupes françaises tombées dans la guerre à l'ouest. Combien ont elles été? 60.000 j'ai lu dans un message?
Dans tous les cas, cela donne un petit apperçu des pertes éffroyables de cette guerre pour les coalisés, surtout la Turquie, pourtant première puissance mondiale en terme de technologie militaire terrestre.

La_sangre_de_la_mariposa 06/02/2007 01h17

Cypho, comment tu as fait pr avoir le détail des pertes sur ces 9 années ?

Cypho51 06/02/2007 10h46

Citation:

Envoyé par La_sangre_de_la_mariposa
Cypho, comment tu as fait pr avoir le détail des pertes sur ces 9 années ?

Dans le Grand Livre, en regardant le bilan des pertes de la save de 81 et le bilan sur la save de 90. Et tu fais la différence.

Marseillais m'a soufflé cela. :hello:

ric novice 06/02/2007 11h52

meme si ces chiffres se rapprochent de la réalité, ce ne sont pas ceux de la guerre contre la russie mais ceux des 9 ans qu'on a joué
le bilan de la guerre qui dure depuis 4 ans doit cependant etre proche à 10 ou 20 pct près des chiffres données par cypho

pour vous donner un exemple, j'ai perdu quelques milliers d'hommes lors d'assault contre la hollande et un mineur asiatique entre 1681 et 1686

enfin face à un adversaire qui joue à fond l'usure et l'hiver russe, comptez plus de 50 pct de tués par attrition

derniere remarque, je n'ai aucun scrupule à chatouiller cypho en asie dans les colos vu les subtiles feintes, appelés mouvements tactiques :lol: qui ont eu lieu en ukraine...

lemarseillais 06/02/2007 12h07

A 3vs1 j'espère que personne n'aura la mauvaise idée de lui reprocher (ce qui serait déjà légitime à 1vs1) de jouer de l'hiver et de l'usure.
Et je trouve aussi comme ric qu'il n'y a aucun mal à attaquer en Sibérie.

Cypho51 06/02/2007 12h11

D'autant que si on parle des revenus, j'étais à 240 en début de guerre me semble t il, et en face j'ai la France (500 de revenus), la Turquie (350?) et l'UK (350 aussi me semble t il)

Un beau déséquilibre et sans certaines aides financières exterieures j'aurais rien put faire.

vince 06/02/2007 12h58

Citation:

Envoyé par Cypho51
... sans certaines aides financières exterieures j'aurais rien put faire.

des noms !!! des noms !!!:tongue:

ric novice 06/02/2007 12h59

:lol: vu le nbr de pays que tu embargotes....je suis étonné que tu sois etonné :lol:

si ca peut te consoler, lors du 3 vs 1 que j'ai subi, je n'ai eu aucun ducat d'aide, un mp derisoire....

Cypho51 06/02/2007 13h04

Citation:

Envoyé par ric novice
:lol: vu le nbr de pays que tu embargotes....je suis étonné que tu sois etonné :lol:

si ca peut te consoler, lors du 3 vs 1 que j'ai subi, je n'ai eu aucun ducat d'aide, un mp derisoire....

Sauf que toi t'as perdu... et que moi je vais gagner et continuer à vous ridiculiser!!! :tongue:

:p:

ric novice 06/02/2007 13h10

:lol:

oui exact, j'ai preferé negocier au bout de 7 ans de guerre car je pouvais pas gagner et au pire subir une deuxieme invasion que je n'aurai pas pu repousser cette fois ci

m'enfin bref, dans la presente guerre, au mieux tu peux faire un match nul mais surement pas gagner ;)

vince 06/02/2007 13h16

je ne suis pas surpris par la tournure de cette guerre. (c'est ma 4e du même genre)

gros bloc défensif bien retranché, et si par malheur il devait flancher, tu utilises la profondeur stratégique de la russie, et l'hiver fait le reste.

classique mais efficace.
Rien d'exceptionnel.

L'exploit serait que nous arrivions à gagner. Pas l'inverse, amha.

ric novice 06/02/2007 13h20

j'ai hesité un moment donné mais j'avais un doute sur les regles ...

j'avais 70 pct de victoires et la capitale sous drapeaux anglais depuis plus d'un an

rien de nouveau sous le soleil de russie, negociation delirante , des demandes de dedomagement de la part de la russie :p: (actuellement j'ai encore 50 pct, de quoi m'occuper en asie et en europe avec malbrough)

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h04.