![]() |
Soirée épuisante pour la France, son monarque absolu fut littéralement débordé du début jusqu'à la fin :goutte: ... Si j'attrape bientôt des cheveux blancs, ce sera de votre faute...
Libérez le Portugal :enerve: |
soiée tranquille pour l'empire, qui panse ses plaies
|
Oui, réglons une fois pour toutes l'affaire du BB espagnol et du Portugal encore annexé.
|
Soirée positive pour la Suede avec le niveau 5 en Infra enfin atteint suivi de la nomination de gouverneurs qui commencent à faire leur effet.
Diplo annexion du Danemark qui permet d'obtenir enfin un Cot, la Pologne est vassalisée. On poursuit la colonisation ce qui permet avec l'acquisition des colonies danoises d'avoir des relais autour de la planète pour reussir bien une circum navigation. |
Recréation du Portugal bien entendu.
Restitution de Naples et des provinces révoltées passées à d'autres nations (par ex au mexique). Restitution de 5 colonies achevées au Portugal suite au trop plein de bb ancestral. |
Citation:
|
Ok pour la proposition Marseillaise
|
Que tous sache que l'alliance franco-hollandaise a duré mais qu'elle est fini. Et les circonstances de sa fin laisse à penser qu'elle n'est pas prête de se reformer.
Si c'était prémédité alors bien joué à Vince et Danton car je ne l'ai pas vu venir, si cela est simplement la conséquence de ce qui s'est passé en fin de session mieux vaut que je me taise. Je rajouterais que si le roi de France ou le turc veulent se couvrir d'une gloire immense c'est le bon moment pour m'attaquer et mettre en déroute ma redoutable armée car je suis seul et sans défense puisque mon terrifiant protecteur à qui je dois tout m'a quitté. Ce qui n'est que justice après tout les coups bas que j'ai pu lui faire, ceux qui ont pu déjà gouté à mon alliance savent à quel point je suis un allié fourbe, traitre et manipulateur. Enfin pour conclure, ma motivation à poursuivre avec la Hollande, que vous savez tous immense, pourrait m'amener à faire des choses folles dont j'espère que vous pourrez vous montrer indulgent. |
:priere: :roi: :banana: :roule: :diabolo: :baguette: :hallu: :langue2: :bourre: :hippie: :ange: :fete: :biere: :beer: :anniv: :clap: :jumpy: :rire: :2love: :langue: :bananax: :dtc: :mdr: :manif: :10: :garou: :disco: :trone: :escrime: :joystick: :hat: :cour: :baiser: :police2: :balance: :eveque: :eveque2: :pizza: :zidane:
c'est la fête en angleterre :lol: bon faut que j'envoie cette missive à marseillais au fait :chicos: |
je suis absent tout le WE, donc si y'a des décisions à prendre, je cède ma voix à choupinette.
bon WE à lundi |
Une seule conclusion à en tirer SUS AUX CATHOLIQUES !!!:chicos:
|
Bah, la Hollande n'a qu'à rejoindre l'axe hispano-autrichien, ce qui fera que la France sera encerclée.
Mais vu que c'est la première puissance mondiale... :yeux: |
Citation:
Au moins, tu reconnais avoir réalisé de nombreux coups bas :mrgreen: Et le Roi de France par la grâce de Dieu, ton terrifiant protecteur qui t'a sauvé de l'Espagne Parjure en 1630 :mrgreen: , ne se souvient pas de t'avoir menacé :tongue: |
Si tu ne comprends pas le second degré je ne peux rien :tongue:.
Je ne réplique pas au reste, j'espère que tu cesseras. |
Si tu ne comprends pas le troisième degré je n'y peux rien :tongue:
|
Ah tiens si tu post c'est que tu as du lire mon pm. J'ai hâte d'avoir ta réponse, je sens que je vais encore beaucoup rire.....jaune :lol:
|
Eh bien tu vas devoir attendre :tongue:
Oui, j'ai vu que tu m'avais envoyé un mp mais je ne le lirai pas avant demain :mrgreen: Je suis quelqu'un de doux et sensible :chicos: , j'ai pris assez de coups pour ce soir, donc je laisse ceux que tu viens de m'envoyer pour demain :( Jimbo va encore râler qu'on monopolise les topics :siffle2: |
De coups ? Pourquoi tu as des ennuis avec un autre allié fourbe, déloyal ?
Moi je ne t'ai rien dit ni envoyé d'autre donc je sais que ce n'est pas moi |
Ben nan, c'est bien de toi qu'il s'agit :lol:
Tu as peut-être posté hier, mais je n'en ai pris connaissance que ce soir vu que je ne passe pas par le forum en journée durant la semaine :tongue: Heureusement d'ailleurs, cela m'aurait empêché de dormir :ouin: |
Bon, les modifications de save sont faites? :)
|
Non :mrgreen:. Tu veux les faire cypho ? :p:
|
Feignasse :enerve:
|
Citation:
A mort les modifs de save! :p: |
faut que petrolane soit present car sinon cette modif risque d'etre à faire souvent :lol:
|
Il est 19h30 et il n'a rien dit, donc il sera présent :mrgreen:
Au boulot, feignasse de Marseillais :enerve: ! |
Je sens déjà les protestations de Danton venir :chicos: alors je vais couper court tout de suite.
Le réglèment dit : interdit de dow un pays en guerre contre un humain depuis plus de 6 mois La France était dans cette situation mais pas Cologne qui était en paix. Nous avons donc dow cologne et non la France. C'est la France qui a choisi de joindre et de se mettre dans l'illégalité, faisant de ce fait sauter la règle. Bon seigneurs, nous avons quand même dit à la France que nous ne l'attaquerions pas. Elle n'a rien répondu et a attaqué en traitre. :chicos: Si malgré cet éclaircissement vous ne vous rendez pas encore compte, voici un exemple qui je pense sera parlant. La France et la Turquie sont alliées. La France entre en guerre (avec l'aide de l'Angleterre, de l'Espagne et du Brandebourg) contre la Hollande. Le turc n'est pas appelé et reste en paix. Alors leRusse n'aurait pas le droit de faire la guerre au turque sous prétexte que la France, alliée du turc, est en guerre depuis plus de 6 mois contre la Hollande. On ne frole meme pas le ridicule on est en plein dedans. NOUS N'AVONS ENFREIN AUCUNE REGLE ! :tongue: |
Menteur! Voleur! Marseillais! (c'est le pire je rappèle)
L'Empereur Danton ne tolèrera pas qu'on attaque son allié et vassal de Cologne! La liberté des peuples n'est pas un vain mot pour nous! Les impérialistes Marseillais seront repoussés :tongue: ! La prochaine fois, plus rien n'arrêtera les invincibles armées Françaises, qui ont pulvérisées les Prusso-Hollandais au Trier (150.000 mécréants tués :=(: ) et nous irons jusqu'à Amsterdam pour obtenir JUSTICE Vive la France! |
Citation:
|
Bilan des pertes de ce soir:
Le camp du bien, Russie: Soldats: 345.484 tués Cavaliers: 57.226 tués Canons: 24 canons perdus Le camp du Mal: -Turquie: Soldats: 433.857 tués Cavaliers: 97.526 tués Canons: 101 canons perdus -UK: Soldats: 195.849 tués Cavaliers: 26.983 tués Canons: 38 canons perdus -France: Soldats: 141.948 tués Cavaliers: 103.338 tués Canons: 7 canons perdus Evidemment c'est sur les 9 années jouées ce soir, il faut enlever les troupes françaises tombées dans la guerre à l'ouest. Combien ont elles été? 60.000 j'ai lu dans un message? Dans tous les cas, cela donne un petit apperçu des pertes éffroyables de cette guerre pour les coalisés, surtout la Turquie, pourtant première puissance mondiale en terme de technologie militaire terrestre. |
Cypho, comment tu as fait pr avoir le détail des pertes sur ces 9 années ?
|
Citation:
Marseillais m'a soufflé cela. :hello: |
meme si ces chiffres se rapprochent de la réalité, ce ne sont pas ceux de la guerre contre la russie mais ceux des 9 ans qu'on a joué
le bilan de la guerre qui dure depuis 4 ans doit cependant etre proche à 10 ou 20 pct près des chiffres données par cypho pour vous donner un exemple, j'ai perdu quelques milliers d'hommes lors d'assault contre la hollande et un mineur asiatique entre 1681 et 1686 enfin face à un adversaire qui joue à fond l'usure et l'hiver russe, comptez plus de 50 pct de tués par attrition derniere remarque, je n'ai aucun scrupule à chatouiller cypho en asie dans les colos vu les subtiles feintes, appelés mouvements tactiques :lol: qui ont eu lieu en ukraine... |
A 3vs1 j'espère que personne n'aura la mauvaise idée de lui reprocher (ce qui serait déjà légitime à 1vs1) de jouer de l'hiver et de l'usure.
Et je trouve aussi comme ric qu'il n'y a aucun mal à attaquer en Sibérie. |
D'autant que si on parle des revenus, j'étais à 240 en début de guerre me semble t il, et en face j'ai la France (500 de revenus), la Turquie (350?) et l'UK (350 aussi me semble t il)
Un beau déséquilibre et sans certaines aides financières exterieures j'aurais rien put faire. |
Citation:
|
:lol: vu le nbr de pays que tu embargotes....je suis étonné que tu sois etonné :lol:
si ca peut te consoler, lors du 3 vs 1 que j'ai subi, je n'ai eu aucun ducat d'aide, un mp derisoire.... |
Citation:
:p: |
:lol:
oui exact, j'ai preferé negocier au bout de 7 ans de guerre car je pouvais pas gagner et au pire subir une deuxieme invasion que je n'aurai pas pu repousser cette fois ci m'enfin bref, dans la presente guerre, au mieux tu peux faire un match nul mais surement pas gagner ;) |
je ne suis pas surpris par la tournure de cette guerre. (c'est ma 4e du même genre)
gros bloc défensif bien retranché, et si par malheur il devait flancher, tu utilises la profondeur stratégique de la russie, et l'hiver fait le reste. classique mais efficace. Rien d'exceptionnel. L'exploit serait que nous arrivions à gagner. Pas l'inverse, amha. |
j'ai hesité un moment donné mais j'avais un doute sur les regles ...
j'avais 70 pct de victoires et la capitale sous drapeaux anglais depuis plus d'un an rien de nouveau sous le soleil de russie, negociation delirante , des demandes de dedomagement de la part de la russie :p: (actuellement j'ai encore 50 pct, de quoi m'occuper en asie et en europe avec malbrough) |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h04. |