![]() |
Les PA de Guerilla sont pour la péninsule ibérique uniquement ... c'était précisé ... ;)
|
Mes espingouins restent bien au chaud là où ils sont alors!
|
et sans surprise je prends la carte plutot que la flotte!
|
Budget:
Espagne: 6 points donc je peux construire mes 3 corps! 1 placé à Léon, intègre l'armée de la péninsule. 2 placés à Ciuadad real sous le commandement de Castanos Turquie: Je renforce janissaires+1 corps à l'armée (2,5 points) avec le point restant je construit le corps Bulgarie à Schabacz Je joue la carte "Holy Empire" pour mettre en place les réformes militaires! Je rajoute les unités dans le pool. Prusse: Toujours 5 points car je suis en paix Je flippe le dernier corps restant affaibli dans l'armée. J'y rajoute un chariot (1,5) reste 3,5 point soit 1,5 corps de Landwher. Le plein à Berlin. L'affaibli à Glogau. Autriche: 12 points car aucun point clé occupé. Les 3 corps affaibli à l'armée remis à plein (3 points) 3 corps construit: 2 à Leopoldstatd avec Hiller. 1 à Olmutz soit 6 points Je construit le corps de Grenadier à Vienne (intègre l'armée russe): 3 points Je pense qu'on a le compte. Russie: 12 points A l'armée je flippe le Ier corps d'élite et la cav et j'y ajoute 2 dépots: soit 5 points. Le corps affaibli d'essen remis à plein à Brest Litovsk. Essen viré et remplacé par Koutousov. (1 points) reste 6 points pour construire 3 corps:Placé à Memel sous le commandement de Benningsen. Enfin je joue "Chevalier-Garde" pour les placer à l'armée. Anglais: 6 points: je remet à plein les 2 corps réduit de l'armée. (2,5 points) Clinton placé à Londres. Je donne 2 de budget aux autrichien pour construire un corps de plus à Vienne qui intègre aussi l'armée russe. Puis-je donner un point à mes alliés mineurs? Si c'est le cas je construit le corps suédois à plein, sinon avec le point des mineurs je replace le 1/2 corps suédois à Malmo. |
- tu ne peux reconstruire les Janissaires directement dans l'armée turque, ils ont été détruits.
- tu peux construire les 2 corps de Landwehr au complet, ils ne valent que 0.75 le pas. Mais tu ne peux rien placer à Berlin ( pas une forteresse ) - tu ne peux compléter que 2 corps maximum, l'armée autrichienne n'est pas sur une forteresse. Du coup, il te reste 1 pt à dépenser. - et non, on ne peut pas donner de ressources aux mineurs alliés. Pour la France : - je complète les II et VIIIe corps à l'AI (2.5), où Soult remplace St-Cyr. - je complète la Cav. dans la GA (2.5), et j'y ajoute une demi Garde, la Cav. Garde, les IX et X corps et deux dépôts (9) - pour les alliés, corps bavarois à Wurzburg et Conf. du Rhin à Kassel avec Masséna. Phase diplo. :hello: |
Merci!
Alors j'ai mis les deux landwhers chacun dans une forteresse de silésie. turquie: les janissaires à la place du corps bulgarie; le corps bulgarie construit à Belgrade. Autriche: je remet un corps en affaibli. A la place je construit le corps Landwher que je met à Karlsdat. |
Pour les Turcs, ce n'est pas très clair ... tu as deux corps affaiblis dans l'armée ( ça ferait deux points ) ... ça te laisserait un demi Janissaires (1.5) ou le corps bulgare (2) ... :contrat:
|
Sans surprise je joue "Amirauté" pour tenter d'influencer la Prusse.
+4 au dé...ca passe tout juste d'un 2 :froid: Je pioche immédiatement une carte pour la possession de Berlin+Koenigsberg. :hello: |
1/2 janissaire tout seul c'est noté!
De toute façon je n'ai plus besoin des turcs :o: |
De mon côté, je joue "La Marseillaise" pour placer un protectorat sur le Danemark : +1 PV (12).
Tu peux initier la phase de mouv. strat'. Ah, et note qu'il ne restait suffisamment de pts que pour un demi Landwehr autrichien .... :contrat: |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h01. |