Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EU3 (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=135)
-   -   GPO 2008 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6542)

Danton 09/03/2008 18h54

Idée sous-exploitée ( par paresse probablement :chicos: ), vraiment pas sexy, contenu quasi inexistant, slogans déroutant ( l'Europe parlera Marseillais :yeux: ), temps morts beaucoup trop longs, mise en page peu soignée... C'est vraiment pas terrible :?:

Allez, va pour 50 ducats de récompense, comme encouragement :chicos:

lemarseillais 09/03/2008 19h01

C'est ça que vous appelez de l'indulgence ???? :tongue:

Je débute. Pour les temps de lecture, j'ai essayé surtout de combiner ça avec le chanteur......:tongue: qui est censer chanter l'histoire :tongue: .

Sinon, Comeon, je ne maitrise pas encore le bouton et je ne connais pas switch. C'est fait effectivement avec flash.

Danton 09/03/2008 19h07

Ah bon, parce qu'il y a un chanteur en plus? :chicos:

Pedrolane 09/03/2008 19h09

Dites, a propos les récompenses d'Aar's, c'est pr quand?? :hello:

lemarseillais 09/03/2008 19h28

Tu avais mis le son ou pas danton ? :tongue:

Danton 09/03/2008 21h11

Aaaah, il fallait mettre le son :chicos:

Mais pourquoi ne l'as-tu pas précisé, espèce de boulet :tongue:

lemarseillais 09/03/2008 21h50

Du coup tu révises ton avis sur la qualité et tu acceptes, comme lemarseillais le suggère, une prime de 1000 ducats :chicos:

Elvis 09/03/2008 22h40

Sympa l AAR, même si je n ai pas compris de qui tu parlais quand tu decris un 'Ogre russe'... ? Ca na pas de rapport avec notre GPO ? ;)

SnoopyNap 10/03/2008 13h53

AAR

Félicitations aux AARS marseillais et espagnols pour leur originalité.:hello:

lemarseillais 10/03/2008 14h40

Cette nuit, 2h du mat, je décide d'aller me coucher. La fatigue commençant à faire son office et l'excitation après la nouvelle (oui encore) victoire de l'OM commençant enfin à retomber (je peux déjà vous dire que d'après mes projections on va gagner les 17 prochaines championnats).

Dans mon lit, je ne trouve pas le sommeil et je pense un peu à tout et à rien......il est déjà 3h du matin. J'en viens à penser à ce concours (qui ne me tracasse plus depuis que je sais que ce sera pour l'année prochaine). Subitement un doute m'envahit : j'ai cru voir dans la journée que nous étions dimanche 9 mars....or mon concours commence le 10...mais moi j'ai toujours cru que cela débutait mardi.

Le doute gagnant du terrain je me résigne à sortir de la chaleur confortable de mon lit pour me plonger dans le froid hivernal de mon appartement à la recherche de ma convocation aux examens. Je la trouve. Je l'ouvre et lis. Je retourne me coucher en prenant soin de mettre mon réveil pour 7h afin d'arriver à l'heure aux examens....:chicos:

Manu Militari 10/03/2008 16h08

Citation:

Envoyé par lemarseillais
.. à la recherche de ma convocation aux examens. Je la trouve. Je l'ouvre et lis. Je retourne me coucher en prenant soin de mettre mon réveil pour 7h afin d'arriver à l'heure aux examens....

.... gloup ... :goutte:

On attend de tes nouvelles.

A+

lemarseillais 10/03/2008 16h30

A mais je vais bien moi...ma copie par contre......:( ....mais ce n'est que partie remise. I'll be back and i'll be the winner.

TCAO 10/03/2008 16h56

Je suis pas le seul glandu de cette terre, c'est rassurant :siffle:

Pedrolane 10/03/2008 16h57

Marseillas, les récomlpenses aars c pour ajd ou la semaine prochaine?

vince 10/03/2008 17h22

Citation:

Envoyé par Danton
Semaine qui suit ;)

Pas de nouvelles à ma connaissance, de toute façon peu de pays restent viables et je ne parle même pas des ennuis techniques...

pour répondre à la question de pédro

Pedrolane 10/03/2008 17h28

merci ;)

Danton 10/03/2008 18h22

Feignasse! :enerve:

Mais ce n'est pas possible, qui m'a refilé comme padawan un fainéant pareil :?:

Tu avais dit que tu tenterais au moins le diable, te fiant à ta chance, et là, rien, l'abandon le plus complet.

Tu es indigne de moi :tongue:

Je te préviens, je t'aurai deux fois plus à l'oeil l'année prochaine :chicos:

Au boulot maintenant! Oui, tu peux déjà commencer, et plus vite que cela! :tongue:

J'espère au moins que tu n'as pas oublié l'essentiel... Vérifier la connexion de choupinette? :o:

lemarseillais 10/03/2008 18h33

Ah mais j'ai tenté ma chance quand même......:loose:

C'est qui Vince ? :chicos:

Elvis 10/03/2008 18h58

Pour info, je serai absent Lundi prochain (17/03)

Je recherche donc un remplacant, et j ouvre un post.
Si vous avez un volontaire, il est le bienvenu, sinon ca sera l'IA
(Enfin, je ne suis pas sûr que notre ami Lemarseillais soit enchanté à cette idée de voir 120.000 russes gérés par l IA foncer sur Constantinople :chicos: )

Danton 10/03/2008 19h06

Ce serait pourtant un spectacle des plus charmants :chicos:

Rien que pour la beauté du geste, je propose de réaliser cela dès ce soir :o:

lemarseillais 10/03/2008 19h10

Hum Elvis tu devrais réfléchir plus longuement, si effectivement 120000 russes dirigés par l'ia ça voudrait dire une guerre longue et chiante :loose: , ça voudrait aussi dire ceci : l'assurance de la victoire pour les ottomans (tu ne doutes quand même pas de ma capacité à vaincre l'ia même en infériorité numérique :p: ) et donc le démembrement de la Russie :chicos:

SnoopyNap 10/03/2008 20h30

Citation:

Envoyé par Danton
Tu avais dit que tu tenterais au moins le diable, te fiant à ta chance, et là, rien, l'abandon le plus complet.

Tu es indigne de moi :tongue:

Je te préviens, je t'aurai deux fois plus à l'oeil l'année prochaine :chicos:

Nous aurions dû proposer une règle spéciale pour lemarseillais : 1000 ducats de récompense en cas d'obtention du CAPES. A essayer l'an prochain ?

TCAO 10/03/2008 20h44

Et 1000 ducas pour son anniversaire? Je viens d'arriver tout juste à ma 19 émes années, je me sens vieux :ouin:

Pedrolane 10/03/2008 20h57

Désolé je px pa sjouer se soir, trop d eproblèmes personnels, jouez sans moi.

Pedrolane 11/03/2008 00h14

Personne pour me fair eun topo? j'ai regardé la save aedan boulet, jpense que jvais etre vénère, en tous cas faudra m'expliquer pas malo de trucs, moi qui pensait que vous aviez une fameuse déontholigie entre vous... D'après ce que je vois vous etes des chacaux, maintenant je me préicipite pas.. j'attends de voir ce que vous dites.

Danton 11/03/2008 00h28

Sans surprise, la France Ia m'a dow :?:

J'ai eu l'occasion de vassaliser Utrecht et plein d'autres :chicos: , mais, fort de notre fameuse déontologie comme tu dis :yeux: , je n'en ai rien fais et me suis contenté d'une paix blanche généralisée.

Après, j'ai vu que la France avait déclaré guerre sur guerre, mais sans jamais rien perdre ou gagner je crois.

Paris a par contre libéré Milan, annexé certains vassaux et reperdus d'autres ( rebelles? :?: ), comme l'Auvergne.

La Lorraine enfin a eu un event qui la fait disparaitre au profit du Saint Empire Romain Germanique. Etant Empereur :o: , je contrôle donc actuellement la Lorraine. Mais, je le répète, c'est la conséquence d'un event de la Lorraine, sur lequel ni la France ni l'Autriche n'avaient la moindre prise ;)

Pour les autres pays, tout va si vite que je n'ai pas vu grand chose :(

- Kalmar a vassalisé la Lithuanie
- L'Espagne a écrasé la Castille :mrgreen: ( guerre civile?)
- La Russie a écrasé la Lithuanie et la Pologne
- L'Ottoman a fait son méchant avec Venise et est en guerre contre les Timurides
- Venise a perdu la vassalisation de la Bosnie
- L'Autriche a diplo-annexé la Hongrie :angel:

Je ne me souviens de rien d'autre.

lemarseillais 11/03/2008 00h31

Citation:

Envoyé par Pedrolane
moi qui pensait que vous aviez une fameuse déontholigie entre vous... D'après ce que je vois vous etes des chacaux, maintenant je me préicipite pas.. j'attends de voir ce que vous dites.

C'est pas gentil ça :( . Personne n'a rien fait à la France. tout est l'oeuvre de l'ia.

vince 11/03/2008 09h55

pour le pb d'aedan, j'ai lu quelque part que le flag "high exploration" se débloque par event entre 10 et 30 ans.

http://www.europa-universalis.com/fo...18&postcount=4

Aedan 11/03/2008 10h26

c'est pas pile 15 ans dans l'ecriture de l'event?

vince 11/03/2008 11h06

visiblement non..

SPECIALIZATION

When a country has 4 National Ideas of the same type, and if the country is considered a Medium Power or better, the higher level idea becomes available. Every combination of ideas will grant this bonus, as long as all four are of the same branch of knowledge.

This will happen based on an event that fires around 10 to 50 years after acquiring the 4th National Idea of the same type.

Note the player/AI does not need to choose 4 ideas of the same type straight. He can pick whatever he wants. When four ideas of the same type are chosen, he is eligible to receive the event granting the advanced idea.

Recapping how to be able to choose the Advanced NI for a specific field:

- The nation must be at least a Medium Power

- The nation must have 4 National Ideas selected of the same type.

- After the fist two conditions are met, the event that enables the advanced idea will fire sooner or later (it takes some decades). After firing, the advanced idea is enabled.

http://www.franconaute.org/forum/sho...95&postcount=5

le délai dépend visiblement de ton niveau de "moule"...
personnellement je préssens que je vais avoir droit au délai max. :ouin:
tu as l'air bien parti aussi (dans mes braaaaaaassss, camarade d'infortune)
d'autres (ils se reconnaitront :chicos: ) sont couillus depuis le début de la game et ont touché l'event depuis un bail...

comeon 11/03/2008 13h01

Il est dit qu'il faut au moins être une puissance moyenne, or l'Angleterre est vassal de Kalmar, et l'Espagne est vassal de la France alors forcemment :)

Aedan 11/03/2008 14h28

### Ideia de Exploração Avançada

country_event = {

id = 623006

trigger = {

NOT = { has_country_flag = high_exploration }

OR = { AND = { idea = merchant_adventures
idea = colonial_ventures
idea = shrewd_commerce_practise
idea = vice_roys
}

AND = { idea = merchant_adventures
idea = colonial_ventures
idea = smithian_economics
}

idea = colonial_ventures
idea = improved_foraging
}

idea = colonial_ventures
idea = vice_roys
}

idea = colonial_ventures
idea = vice_roys
idea = improved_foraging
}

idea = colonial_ventures
idea = improved_foraging
}

idea = vice_roys
}

idea = vice_roys
idea = improved_foraging
}

idea = improved_foraging
}

idea = vice_roys
idea = improved_foraging
}

AND = { idea = colonial_ventures
idea = vice_roys
}

idea = vice_roys
idea = improved_foraging
}

idea = improved_foraging
}

idea = vice_roys
idea = improved_foraging
}

AND = { idea = shrewd_commerce_practise
idea = vice_roys
idea = improved_foraging
}

}

}

mean_time_to_happen = {
years = 15

}

title = "An Age of Exploration"
desc = "Exploring the world was a difficult proposition at best, fraught with peril. It required great national resources in addition to many new ideas to help develop colonies."

option = {
name = "Outstanding!"
ai_chance = { factor = 100 }

set_country_flag = high_exploration
}

}

vince 11/03/2008 15h34

effectivement...je viens de le voir...

bizarre

par contre quand je regarde tes idées nationales
naval_provisioning=yes
merchant_adventures=yes
smithian_economics=yes
national_trade_policy=yes
colonial_ventures=yes
vice_roys=yes

je me demande comment tu vas faire.
Faut pas avoir un slot de libre pour choisir, QftNW ?
ou alors tu vas l'échanger avec une idée non coloniales (naval_provisionning ou natioanl_trade_policy)

Aedan 11/03/2008 18h20

Un nouveau slot de valeur devrait bientot être disponible.

Bref donc cela n'explique pas pourquoi l'event ne s'est toujours pas déclanché presque 40 ans aprés Venise. Selon l'event c'est bien 15 ans sans aucune autre modifications

Aedan 11/03/2008 18h32

Sinon, pour rebondir sur les propos de seb, je vois plusieurs facteurs du au mod qui explique l'apathie à l'Ouest.

1) la lenteur de la colonisation
2) les nouvelles regles de combats

La lenteur de la colonisation fait que vraiment, ya de la place pour tout le monde et cela encore pour trés trés longtemps

Les nouvelles regles de combats font que toute guerre entre occidentaux... meme pour des raisons continentales, se traduira par une perte TOTALE de tout l'empire outre mer quelque soit son etendue en cas de perte de la suprématie maritime. Non seulement les colonies se confisquent immédiatement mais en cas d'occupation pendant 5 ans, une ville coloniale se capture aussi sans traité de paix. Or controler 5 ans une ville coloniale quand on a la suprématie maritime est infiniment plus facile que tenir 5 ans sans interruption une ville en Hongrie, dans le caucase ou en Lorraine.

C'est fini de devoir venir chercher à Paris, Londres ou en Espagne la victoire totale necessaire à gagner une guerre coloniale. Une bataille navale qui dure 5 secondes et un empire peut changer de main.

Alors évidement on peut faire confiance a nos membres raisonables. Mais nous n'avons pour l'instant fixé aucune limite de gain...et encore moins les gains hors traité de paix.

Vous pouvez etre sur que Comeon est super refroidi a tenter des trucs sur mers avec des risques pareils alors qu'il manque de bateau... ou l'Uk car elle manque d'amiraux... ou la France... ou la Castille...

Dans vos guerres à l'Est, les enjeux hormis de prestige ne sont pas immenses. Déja atteindre Vienne, Istanbul ou Moscou n'est pas facile... et puis l'usure qui avantage la defense... bref pas de cataclysme à prévoir. Mais à l'Ouest les enjeux sont pas les meme... et les risques non plus... L'UK en théorie peut perdre toute l'amérique du nord en une seule guerre et sans même un traité de paix en cas de defaite navale majeure et si l'adversaire se montre impitoyable...

Danton 11/03/2008 19h15

Moi j'avais une guerre de prévue à l'ouest, mais cela ne s'est pas fait faute de combattant :o:

La guerre à l'est ne s'est pas faite non plus suite à une fourberie marseillaise :tongue:

Sinon, oui, je l'avais déjà dis: c'est vraiment très calme, mais que voulez-vous?

L'Espagne a du faire de la figuration des décennies durant parce que vous étiez trop bêtes :tongue: pour réaliser qu'il fallait une modif de save...
Marseillais tremble devant le Russe et l'Autriche :chicos:
L'engagement vers la colonisation demande de tels sacrifices que l'Europe est quasi oubliée pour les pays qui font ce choix... Et comme les guerres coloniales ne sont pas pour demain la veille :?:

Citation:

Envoyé par Aedan
Déja atteindre Vienne, Istanbul ou Moscou n'est pas facile... et puis l'usure qui avantage la defense... bref pas de cataclysme à prévoir.

Vienne et Constantinople peut-être, mais Moscou ne rêvons pas :lol:

La Russie est la surprise de ce mod et de cette gpo: non seulement elle est incroyablement puissante ( un Polonais n'aurait pas fait de tour pour dynamiser tout cela), mais en plus elle reste pour le moment dans la course technologique.

J'attends avec une impatience non dissimulée, je l'avoue, la ruée des Cosaques vers Constantinople :mrgreen:

TCAO 11/03/2008 19h21

Moi, j'ai fais des efforts, j'ai attaquer les anglais sans cassus, quand à recommencer je vois pas d'interet à le faire.

Moi je voudrais bien participer à des guerres mais aucune proposition malgrès que ma porte est grande ouverte.

lemarseillais 11/03/2008 19h22

Ca je suis bien d'accord Aedan sur l'énorme risque avec les empires coloniaux. Mais il faut reconnaitre que pour l'heure on ne peut pas encore parler d'empire colonial pour personne, et donc de facto c'était encore plus vrai entre 1453 et maintenant. Or je constate qu'il n'y a guère eu de différence dans vos comportements entre avant, ou vous n'aviez pas le risque de perdre un empire, et maintenant.

Après, je sais bien que chacun a ses raisons et que de toute façon ça arrive tout le temps et que ça touche tout le monde un jour ou l'autre. Je voulais juste le faire remarquer en temps que GO. C'est dommage pour le prestige de la GPO :ouin: qui se nourrit de grandes guerres.

A l'est, on n'a pas non plus péter les scores en terme de conflit. J'en ai bien conscience et je regrette un peu ce monde tranquille en général.

J'ai toutefois remarqué que quasi tout le monde joue le jeu en se lançant parfois dans des guerres qui ne rapportent pas ou peu simplement pour défendre ou libérer une ia. Ca c'est excellent. Si on avait un peu plus de grandes guerres entre humains ce serait parfait (à l'ouest comme à l'est).

Concernant l'event qu'attend Aedan, c'est effectivement anormal puisqu'il doit arriver au bout de 15 ans. Je ferais donc le nécessaire après avoir vérifié cette histoire de "puissance moyenne".

D'ailleurs, en parlant de puissance, j'ai constaté un nouveau truc un peu lourd hérité du mod. Apparement ils ont codé "le déclin de l'empire ottoman" en dure ce qui parait absurde puisque quelque mois auparavant je venais d'acquérir le statut de "grande puissance" enfin. L'Empire ottoman n'a jamais été aussi riche, stable et pourvu en homme que maintenant et le déclin me tombe dessus. Du coup j'ai perdu le statut de "grande puissance". Alors là niveau "that if" on est loin du compte...:(

Sinon je suis fous de joie. J'avais un sultan avec 7 en diplo, ma limite de BB était donc à 27. J'avais 3 et quelques de BB en début de session, je me dis que je peux tenter la diplo-annexion de la Crimée (qui va me rajouter +6 en BB). J'y parviens. Mon bb monte à 9 et quelques mais reste bien loin de la zone dangereuse des 50% de la limite BB. Hélas mon sultan meurt quelques semaines apres (apres 2 ans de règne) pour m'en filer un nettement moins bon. Ma limite de BB baisse et avec mon BB je me retrouve à + de 40% de ma limite de BB. L'event de BB se déclenche (+2 en BB) et je choisis de payer des investigations.....qui échoue (+7 en BB).......:ouin:

Danton 11/03/2008 19h29

Le Très Haut te punit par là où tu as pêché :chicos:

Un orgueil fou a toujours été un de tes nombreux défauts :o:

Et si c'est une guerre que tu veux, tu n'as qu'à me donner un casus belli et je viendrai à toi :tongue:

Je l'ai déjà fait trois fois depuis le début de la GPO, je peux recommencer :siffle2:

TCAO 11/03/2008 19h40

Chez moi magnifique session, le fric rentre bien, 1 point d'infla en moins avec les 2 valeurs que j'ai prise, une par changement et l'autre ma septième dès le début de la session, personne n'y est encore et je suis déjà au douane, avec l'argent des aars j'aurrais les quelques qui me manque.
J'ai annexer le bout de l'islande qui manqué, coulé la flotte des portugais, combattu en Irlande pour soutenir la GB, et vassalisation de la littuanie.

Pour la prochaine séance, j'ai un plan pour pousser la guerre en europe de l'ouest. :chicos:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h18.