![]() |
Je t'attends sur msn Gudule ;)
|
j'y suis guilhemarlat@hotmail.fr
|
Un record absolu a été battu ce soir: Suède en 1651... 403,5 % d'inflation :lol:
|
Désolé pour le retard, je viens d'arriver, problème de rer, mais il semble que vous soyez déjà dans la partie, je reste connecté pour si crash ou si quelqu'un revient sur msn
|
bon je ne prendrai aucune décision à chaud...
mais franchement... ç'est à vous dégouter de jouer... je pèse mes mots : je ne prends AUCUN plaisir à jouer. Je comprends que cette guerre t'amuse, cypho. Tu as le beau rôle. SI je perce tu te sauves en courant et je dois aller te chercher jusqu'à moscou, pendant que mes assauts échouent pour tantot 118 hommes... tantot 319... puis l'attrition fais le reste... facile pour toi. mais pour moi c'est une vraie galère... alors m'obligé à une paix blanche alors que j'ai 50 pct de PV et que j'ai atteint 76 à un moment.... tout ça pour un embargo que tu aurais pu remettre 5 ans plus tard... je suis échoeuré... heureusement il y a 7 jours d'ici lundi... parce que ce soir, j'ai franchement envie de plaquer... chose que je n'ai jamais faite en 4 ans de GPO |
De plaquer la GPO ou de plaquer la guerre?
Tu vas quand même pas me rapprocher de défendre la Russie et de faire échouer TOUTES tes invasions ? |
Il serait peut etre bon que vous ne vous exprimiez pas pdt quelques jours à ce sujet.
Je vais essayer d'en parler avec les autres. |
Citation:
je te dis que ça ne m'amuse pas du tout, cette façon de jouer. Il faut combien de PV pour faire lever un embargo pendant 5 ans ??? 99 % ??? |
Je voudrais juste rappeller, maintenant qu'il a quand même été admis que c'était la Turquie l'agresseur, que le cas qu'on avait rencontré jadis avec JImbo en polonais était assez semblable.
Je tenais Kiev, mais n'arrivais pas à envahir le reste de Pologne. J'avais beau lancer mes invasions, chaque fois échec. Kiev elle restait ma propriété car derrière un fleuve et donc facile à défendre pour moi. Et il a donc été décidé que la Russie devait reconnaitre sa défaite étant donné qu'en tant qu'agresseur, malgré une faible portion de terre polonaise occupée (Kiev) je ratais systématiquement l'invasion du reste et donc je n'obtenais pas une vraie victoire. Ici, tu plafonnes à environ 50%. Tu l'as dit toi même, t'as eu une pique jusqu'à 76% de pts de victoire, et chaque fois tu retombes vers 50% une fois que j'ai repoussé ton invasion annuelle et vaincu tes armées. (avec l'aide du froid et de la chance trés souvent, çà je dis pas!) Les 50% que tu as en permanence viennent tout simplement de 3 provinces dont un cot que je reprends pas. Le cot est loin et perdu au milieu de tout, et les deux autre provinces urkainiennes que tu tiens depuis le début de la guerre sont derrière un fleuve, donc j'y vais pas. T'avais pris Kiev, et d'autres villes même, et toutes ont été liberées par mes troupes. Ton invasion est repoussée systématiquement. Tu ne peux quand même pas nier que à chaque fois tu échoues? Et que ces 50% de victoire auxquels tu t'accroches ne réflètent en rien la réalité du champ de bataille qui est une victoire défensive russe. Ils sont "artificiels" en quelque sorte. Ce sont même pas des pts obtenus gràces aux victoire lors des batailles et poursuites. C'est ma vision de la situation. Mais je suis ouverts aux arguments et avis des autres joueurs. |
ok je critique pas ta façon de défendre la russie, c'est ce que tout le monde aurait fait.
je dis simplement que que tu exiges une paix blanche tant que j'ai pas envahi TOUTE la russie ou atteint 99 pct de PV. c'est une position trop radicale à mon gout. Tu ne me proposes meme pas une paix symbolique, parce que ca t'arracherai le coeur de devoir lever ton embargo pendant 5 ans. C'est abusé je trouve. |
Ben oui, tu as échoué dans ton objectif d'envahir la Russie, donc je propose une paix blanche, çà me semble juste et équitable.
Et actuellement, il ne te suffirait que de faire tomber Moscou pour vaincre, ou cesser de perdre des batailles et donc d'accumuler les pts de victoire. Mais actuellement, la Turquie n'en est pas capable, elle est pas assez forte tout simplement, ou en tout cas ne met pas assez de troupes en jeu pour vraiment percer mes défenses et me submerger. Même si il y a eu des moments TRES critiques. J'avoue. |
ok laisse tomber... :yeux:
on fera paix blanche et basta... ! je me mets en quête d'un remplaçant. tant que je n'en aurai pas trouvé un, j'assumerai la présence aux commandes de l'empire. |
Ce serait dommage que Vince quitte la GPO pour une question embettante comme ça. A titre juste de rappel, dans la GPO Molo, Leaz Autrichien et moi Russe occupions de nombreux territoires de Danton Suédois. Pour sa part, du fait de nombreuses victoires militaires en grosse partie dues à ses capacités de débarquements surprises empechant toute progression, mais aussi à son génie militaire et stratégique et à certaines de nos bêtises :honte: il possédait un nombreux pourcentage de point de victoire, atteignant meme souvent plus de 50 % si je me souviens bien. Bilan, 40 ans de guerre atroce pour une paix blanche... les règles furent incapables de poner fin au conflit. D'un coté nous qui occupions souvent une bonne partie des pocessions Suédoise, et de l'autre coté un pourcentage de victoire en faveur de Danton, alors que faire ?
Je pense qu'a partir du moment ou la vitalité du pays ennemi n'est pas engagée, ce qui était loin d'etre le cas pour Danton mais qui était le cas pour les coalisés, la paix blanche s'impose. Dans votre cas, aucun des deux pays ne semble en danger vitale, le vrai fond du probleme apparament c'est l'embargo, que Vince veut faire sauter et que Cypho veut maintenir, et honnettement, je vois pas pourquoi un pays aussi grand que la Russie devrait céder son embargo par la faute de la prise de 4 provinces alors que le territoire et son économie ni son armée ne sont en danger. La russie est pas une puissance commerciale, ce n'est pas un leader technologique, ce n'est pas le pays le plus riche, mais faut bien qu'elle est au moins des avantages, c'est un pays qu'il est difficile de mettre à genoux, surtout en face à face. D'autant plus qu'avec votre mode qui rajoute des provinces, la route vers Moscow est vraiment longue.... Vince pour ta part, console toi en te disant qu'il en va de même pour toi depuis la Russie, elle seule ne pourra jamais te mettre à genoux. Si vraiment cela te fait mal au coeur, déclare la guerre à l'autriche, le chemin pour me frapper au coeur te sera plus facile à cheminer :chicos: . |
mais je n'ai jamais eu l'intention d'envahir la russie.
je voulais juste avoir un léger vantage aux points, suffisant pour demander 50 ducats d'indemnités, et lever l'embargo 5 ans. Chose que j'ai depuis le début de la guerre ! Combien de guerre se terminent par des indemnités symboliques ? des tas ! alos pourquoi là, ce ne pourrait pas être le cas ? depuis quand il faut aller jusqu'à moscou pour demander 50 ducats ? désolé mais c'est trop radical comme position. J'ajoute que j'ai l'intime conviction que cypho a délibérément joué l'usure. |
Bon ben, va pour lever l'embargo 5 ans alors.
Je proposerais une paix "symbolique" de 25 ducats. |
Pour ma part je crois que nous avons quand même là un léger souci
avec les régles en vigueur. Ce que j'entend par la c'est que pour obtenir les 99 pcts contre le Russe c'est très difficile du fait de la profondeur du territoire et des hivers rigoureux. Surtout pour l'Ottoman dont la frontière est situé dans un coin de la carte ou l'attrition est enorme. Je me permet d'ajouter un petit bémole à ta comparaison sur la guerre Russo-Polonaise Cypho, dans cette précédente guerre, l'agresseur était le Russe et bien qu'il détenait un territoire au moment de la négociation, il perdait aux points. Ici la situation est un peu différente, la Russie a dowé le Turc pour éviter une débacle autrichienne. Malheureusement, cette dernière est intervenue très rapidement et l'Autrichiens a fait la paix. VInce a donc refusé une paix blanche en demandant que l'embargo soit levé (reconnaissance de l'échec de l'intervention Russe ). Cypho a refusé et la guerre a continué... Maintenant, la situation en est au point ou le Turc occupe certains territoires (+ que 1) sans pouvoir percer jusqu'à Moscou et le Russe ne tente pas d'avancer. Je pense que dans ce genre de cas : + de 10 ans de guerre et enlisement Nous devrions statuer sur une possiblité pour celui qui détient + de 40% de point de victoire de forcer la paix avec un tribu symbolique de 50 ducats. Ce genre de situation n'est pas plaisante pour les joueurs et il me semble qu'il est nécessaire de faire preuve d'un peu de mesure. Demander 99% pour un embargo c'est trop a mes yeux... Pour finir, il me semble que l'attaquant ne devrait pas pouvoir s'appuyer sur la profondeur de son terrain lors de guerres offensives. |
Citation:
Alors oui on peut dire que le turc ne perce pas, ne gagne pas franchement. Mais dans mon esprit, quant on souhaite une paix blanche on essaye de la justifier soit en écrasant les forces militaires de l'adversaire (et celui-ci abandonne ses points de victoire) soit en tentant de se retrouver dans une situation quasi d'avant guerre. Alors que le cot soit inaccessible par tes troupes (comment t'as fait pour l'avoir alors ???) admettons que tu ne le défendes pas, mais les terres de ta métropole c'est trop. Si tu veux une paix blanche, la moindre des choses serait que tu ESSAYES au moins de repousser le turc de tes frontières. Je ne dis pas qu'il faut revenir à 0% pour pouvoir négocier une paix blanche mais à 50% c'est un rêve exagéré. Par rapport à la Pologne, tu ne contrôlais qu'une province à ce que je sache et tes pv n'étaient pas élevés. Ensuite même si ici je reconnais que l'esprit offensif se trouve chez le turc, tu ne peux pas oublier que c'est toi qui l'a attaqué. Dans la mesure où la guerre se fait sur tes terres, que ce sont tes provinces (même si pas beaucoup) qui sont occupées, que les pv sont en ta défaveur, il aurait été normal depuis longtemps que tu reconnaisses une courte défaite pour mieux rebondir après. Maintenant vous êtes tombés dans le piège qui fait que quel que soit l'issue de la guerre elle aura été trop longue pour en justifier l'issue. Pour moi l'offre turque est raisonnable par rapport à la situation. Votre guerre s'est du pur boutisme. Je tiens aussi à dire que je trouverais on ne peut plus normal que l'Autriche, que la Russie a voulu aider et qui la honteusement oublié dans ses propositions de paix, paye les 50 ducats symboliques demandés par Vince. Ce serait la moindre des choses. Sauf si évidemment celle-ci soutient financièrement la Russie pour sa guerre, dans ce cas je n'ai rien dit. |
:yeux:
bon je v essayer d'eviter de juger la facon de combattre, le panache ect... pas vraiement une partie de plaisir cette histoire alors d'un point de vue stratègique, il est dommage que le turc n'ai pas tenté de forcer la decision en augmentant ses vp par deux leviers : - prise du cot nord americain et jamaique - elargissement du front par la crimée permettant de contourner le fleuve et de frapper sur le cot akastran et eventuellement remonter vers moscou et nord-est Toujours est-il que ca s'enlise et que l'avantage turc n'est pas assez fort pour exiger des prises territoriales mais je pense qu'il est qd meme assez elevé pour demander une indemnité de 500 ducats Pour ce genre de situation, le back stab classique de EU2 est presque recommandé (on peut imaginer qu'on pourrait l'utiliser au bout de 5 ou 10 ans) exemple : la guerre dure depuis + 10 ans , j'ai 45 pct de vp, je reclame 100 ducats soit 4 pct , l'adversaire ne veut pas et bah perte de 1 de stab cela refleterait la lassitude d'un peuple dont le souverrain refuse la paix pour un poignet de ducats...et si le souverrain persiste , et bah ca le force à combattre presentement pour eviter le back stab du mois suivant |
Citation:
Je soutiens aussi l'idée de Ric, si au bout de dix ans de conflit, il ne semble qu'aucun des deux pays n'ait d'avantage certain, genre il occupe une bonne partie du territoire, ou l'un des deux armées est morte non reconstructible, on pourrait utiliser l'option proposé par le jeu de faire baisser la stabilité par proposition de paix. |
Mmm, il n' y a pas eu, dans cette même gpo, une précédente guerre Russo-Turque où le Sultan avait attaqué pour Astrakhan? La dite province n'est pas tombée, c'était le statu quo... Mais cypho n'a t-il pas demandé des ducats pour signer une paix qui aurait du être blanche car " l'ottoman a raté son objectif"
Ici, la Russie a attaqué et dire qu'elle a raté son objectif est vraiment un euphémisme... Elle a perdu trois provinces si j'ai bien suivi, dont un cot, a un % tellement en sa défaveur qu'un backstab est possible depuis des années... Et elle ose exiger une paix blanche???? Je propose de prendre la somme versée jadis par l'Empire Ottoman et de la multiplier par dix: le résultat sera le nombre de ducats que la Russie devra payer à l'empire ottoman. Cela s'appèle être logique avec soi même et me semble être une bonne porte de sortie pour tous (à négocier éventullement l'abandon des ducats contre la levée de l'embargo) |
Je vais être aimable avec Cypho (le pauvre, quel choc se sera :mrgreen: ) , cela n'a rien à voir avec le différent Russo-Ottoman (où choupinette a raison à 300%) mais avec sa manie de compter les guerres.
Voici donc le bilan guerrier de 1492 à 1652. Guerres réelles contre un humain: Pologne/Brandenbourg, Autriche : 7 Russie: 6 Empire Ottoman, France, Espagne: 5 Hollande, Angleterre : 2 ...en théorie car je dirais qu'une certaine guerre Anglaise compte double :yeux: => Marseillais, tu es dernier :mrgreen: (pour ceux qui n'ont pas compris, j'insiste lourdement sur ce point car il était premier lors de mon bilan guerrier dans la gpo 13 :yeux: ) Suède hors course car trop souvent en IA (sinon, bilan de deux guerres). => Il y a beaucoup d'action, n'en déplaîse aux fâcheux qui prédisaient déjà le contraire dès 1530.... Bilan des AARs: Un nom ressort vraiment du lot et je tiens à lui rendre un hommage appuyé et mérité: Danton AARS nombreux, réguliers et de qualité (si, si :chicos: ), c'est vraiment excelllent! Le chèque d'un million d'euros te parviendra très prochainement, en attendant, reçois une fois encore l'hommage mérité qui t'es du (à genoux, Marseillais, devant ce grand homme :mrgreen: ) |
A propos d'AAR's, j'attends avec impatience que tu justifie la dernière guerre que tu a smenée contre ma pauvre nation... Toi qui est sois-disant pacifiste et dont la France est soit-disant opprimée de tous. Sache que tu viens a ton tour aussi de te faire un ennemi mortel..
|
Je ferai un AAR car j'en fais toujours mais cela me gonfle de constater qu'il s'agit en réalité de plus en plus d'un aar solo :?:
Ne t'inquiète donc pas pour le justificatif, il sera bien présent et TOUT LE MONDE reconnaîtra sa légitimité la plus pure :mrgreen: De plus, je suis vraiment pacifiste moi :tongue: Et je ne vois pas de quoi tu OSES te plaindre, c'était un 1 vs 1, avec aucune différence tech et un IMMENSE avantage du terrain pour toi ;) (je me souviens de la Mollo, où un autre Turenne s'est cassé les dents dans les Pyrennées :yeux: ). Evidemment, c'est plus facile d'attaquer une Hollande déjà attaquée par l'Angleterre :tongue: La France veille sur l'équilibre européen, par tous les moyens :2gun: |
Et voilààààààààà qui est fait :chicos: .
Alors, heureux? :lol: |
Dis donc ma cocotte (Danton :lol: ), t'es un peu vache de ne pas tenir compte du temps écoulé.
J'ai joué moins de temps que vous puisque j'ai démarré en 1559 alors ton classement il est pourri :tongue:. Je serais curieux de voir si tu avais autant de guerre que moi à la même période par rapport à ma France :tongue:. Ne vous méprenez pas, je sais ce qu'essaye de faire Danton. Il veut essayer d'inculquer dans vos têtes le réflexe France = Danton. Car môssieur ce rend compte à quel point ce pays est merveilleux, fait pour régner des siécles et des siécles. Bref il en tombe doucement amoureux au point de commencer à regretter le temps où la belgique faisait partie de la France. JAMAIS !!! Oh non jamais je ne te laisserais la France. La France est mienne. :tongue: VIVE LA FRANCE !!!!! |
Désolé ma cocotte j'avais effectivement perdu de vue ton arrivée tardive... Ces moments de quiétude, de tranquilité :mrgreen:
Et la France est mienne désormais :tongue: Je suis toujours le seul à rédiger des aars :enerve: |
Toujours pas le plus petit AAR :enerve:
Puisque c'est ainsi, je boude :tongue: |
Citation:
Je vais proposer de ce pas une déflation de 10% pour ceux qui ont continué à en faire... Tu seras le premier (et le seul :mrgreen: ) à bénéficier de cette largesse bien justifiée. Si je ne l'obtiens pas :?: , je viendrai bouder avec toi :tongue: Tout le monde est bien présent demain? Que fait-on pour le BB toujours explosé de l'Espagne? Admettons que le temps ait manqué pour lundi passé, mais aucune excuse ne sera acceptée pour demain :tongue: Vous avez voulu des règles, respectez les maintenant :enerve: Vive la France!!! |
Je serai absent lors de cette prochaine scéance, je vias poster un avis de remplacement, si personne n'est preneur laissez moi en IA, et faites ce que vous voulez pour mon BB. Bon jeu.
|
Ah oui le bb espagnol j'avias oublié. Merde cet après midi j'aurais pas le temps de m'en occuper. Est ce quelqu'un pourrait s'en charger ? Faut rendre 5 colonies achevées au portugal (javais compté ce qu'il y avait en trop la dernière fois).
Tiens tu vas être content danton les aars fleurissent :lol: |
explosion de aars :lol:
bon j'ai dormi 3 h cette nuit donc je me sens pas de faire les modifs vraiement dommage que petrolane soit absent ce soir.... |
Présent ce soir bien évidemment. ;)
|
Eh bien voilàààààààààà, un petit effort et des aars poussent (Marseillais, tu ne t'es vraiment pas fatigué :tongue: ): c'est la prime inflation -10% qui vous a attirés? :mrgreen:
|
Bonsoir, bon globalement pas très positif comme soirée pour l'autriche, mais les réformes dans leur ensembles ont tout de même pues etre menées malgré cette odieuse guerre. 4 manufactures d'Arme en moins de 10 ans, une manufacture d'art gratuite, rattrapage de la technologie des gouverneur, nomination de ces derniers et de beaucoup de juges, liquidation de trois provinces protestantes, dont une qui nous rapporta 200 ducats tandis que les deux autres nous coutèrent 1 000 ducats et notre honneur ^^ :chicos: et ruée en technologie militaire meme si on est tjrs que 21 ou 22 :loose: . Dette nationale éliminée ( 2 000 Ducats ) et notre importante faiblesse nous a permis de nous assurer le dépuce****, hum, le mariage :mrgreen: avec de nombreuses princesses d'Europe, Vienne étant toute proche de l'Empire Ottoman nous envisageons meme d'ouvrir un Harem pour que notre Empereur puisse satisfaire toutes ces dames :lol: .
Tout ce que nous pouvons dire, c est que nous ne sommes vraiment, mais alors vraiment pas mécontents d'avoir signé des engagements de paix avec tous ces Messieurs si bien équipés et si bien gardés :goutte: :2gun: . Enfin nous saluons la Noble Hollande qui nous a aidé par un pret noble à financer la réforme de nos Etats. A bientôt :hello: . |
Je tiens à exprimer tout mon mécontentement :enerve:
On a joué beaucoup trop vite, je passais mon temps à foncer avec ma souris d'un côté à l'autre sans pouvoir faire attention à quoi que ce soit. Je me serais fais attaquer, j'aurais été pris complètement par surprise faute d'avoir pu apercevoir le soudain accroisement de troupes à mes frontières. Je n'avais pas 1500 ducats en caisse pour l'event de Versailles car trop débordé pour constater qu'on approchait de 1674. J'ai mis des années à exterminer les pirates en Californie faute de temps pour envoyer des navires. Je ne pourrais jamais préparer une guerre (de toute façon je suis pacifique :chicos: ) dans des conditions pareilles vu que je n'ai pas le temps de rien préparer, planifier, il faut passer au plus pressé. Donc, MOINS VITE Cela a ralenti sur la fin, mais n'a rien changé pour moi vu que cela a coincidé avec un déluge de mp...:?: (Marseillais, si tu nous écoutes :mrgreen: ) Je demande qu'on baisse désormais la vitesse pour permettre aux lambins de mon acabit de ne pas se faire des cheveux blancs à cause de ce rythme infernal :tongue: |
Mais je pige pas, vous arrivez à suivre vous autres ?
Dans le meilleur moment on était en Normal, c'est pourtant pas la première gpo où l'on arrive à monter à cette vitesse. Avant tu suivais danton...ce serait pas une forme de soutient à vince que tu ferais :lol: |
Citation:
qu'est-ce que j'ai encore fait, moué ??? |
mais c'est une blague vince.
Depuis que je suis host t'arrêtes pas de me vanner sur ma connexion, et comme Danton a pris l'ahbitude de te soutenir sur ce sujet, je faisais uen blague dessus. Faut te calmer einh j'y suis pour rien si t'arrive plus à te servir de ta queue (de billard) :lol: |
Bonjour a tous, j'ésmère que votre scéance fu plaisante, vous pouvez me dir eou en est l'espagne et combien d'années vous avez passé?
|
très plaisante pour l'angleterre (- 7pct de defla) :chicos:
l'espagne IA a annexé le portugal :lol: |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h36. |