Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Jeux (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   MathPoleon contre Thrawnlington (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=8382)

GA_Thrawn 05/02/2018 19h49

j'avais tout faux...les difficultés à bien suivre de ma part désolé :honte:

GA_Thrawn 05/02/2018 23h35

J'ai +2 Welli, +1 Beresford +1 pour l'unité d'élite anglaise

en face tu aligne gouvion +1 suchet +2 (sacré bourrin d'ailleurs!) +1 pour l'élite j'imagine

Je fais un 4+4 soit 12
tu fais un 6+1 soit 11

Je l'emporte de justesse 3 pertes à 2!
Les subordonnés n'ont rien

Je flippe le IIeme anglais et le IV anglais.

c'est la totale, car tu fais 6 sur le test de moral :ko::ko:, ce qui je crois te déroute de justesse (moral à 4+2 pour suchet mais -1 du différentiel)

Cependant mon minable 2 à la poursuite achève là cette difficile victoire.

DarthMath 06/02/2018 13h36

Ca aurait été bien qu'on puisse choisir nos morals respectif avant, vu qu'on avait l'un et l'autre 4 pas à 4 et 4 à 5 ... même si ça ne changeait rien avec un 6, bien sûr ... ( ah, et c'est le bonus du CiC qui est pris en compte soit juste +1 de St-Cyr en défense )
Bon sinon, je perds 1 pas du II, 1 du VIII et je détruis le XV. Je recule sur Burgos.

GA_Thrawn 06/02/2018 14h25

Tu as raison, j'aurais bien entendu compté le 5 de moral, c'est logique ;)

DarthMath 06/02/2018 15h04

Je n'aurais sans doute pas choisi le 5 sur cette bataille, d'ailleurs ... mais c'est pour le principe, normalement on le détermine avant ... et ça aurait été important si tu avais perdu ... ;)

GA_Thrawn 06/02/2018 20h18

Ok, c'est noté :honte:
Il y a un intéret à prendre le moral le plus bas?

DarthMath 07/02/2018 13h43

Oui ... puisqu'au moins la moitié des pertes doivent ête prises sur les unités dont la valeur de moral a été choisie ...

GA_Thrawn 07/02/2018 21h31

Je pense que tout ca conclue le tour?

Pas de siège en cours?

Tu réactive le tyrol et moi la vénétie je pense.

concernant l'attrition:

Je fais 5 avec les turcs (+3 colonne car démoralisé et +2 car l'hiver c'est ca? :ko:)
Dans ce cas c'est 3 pas de perte!
Je détruit le 1/2 corps à 2 de moral et le corps complet à 3 de moral

Pour ton armée d'italie je fais 4, -2 car fr +2 hiver soit 1 pertes (le deuxième dé donne un 2)

DarthMath 08/02/2018 13h50

Tu avais encore 2 PA en Espagne sur la carte Guerilla ...
Pour les tests d'attrition de fin de phase, l'hiver ne compte pas ... mais il y a bien 3 colonnes de décalage. Ca fait 2 pertes aux Turcs ( j'ai enlevé le corps de Bulgarie et 1 pas au IIe ) et 1 à l'Armée d'Italie ( je détruis le XIIIe ).

Phase de conquête
Le Tyrol revient définitivement à la Bavière ...
Les armées démoralisées se rallient automatiquement car ravitaillées.

Phase de Victoire
-1 pour Guerre d'Espagne en cours (11)
Test de la neutralité prussienne à 3+ :contrat:

T1810
Phase de déclaration de guerre

Distribution des cartes :
pour la Coalition : Londres, Moscou, St-Pet', Odessa-Kiev, Gibraltar-Malte, 2 Siciles, Lisbonne, Constantinople, Le Caire + choix britanniques ( 1 flotte et/ou 4 ressources pour 2 cartes max. ) soit 9 (dont 3 permantentes) + (2) ( max. 10 ), je ne sais pas combien il t'en restait du tour précédent
- pour la France : Paris, Mantoue, Italie, Bordeaux, Lyon, Anvers, Madrid, Bavière, Conf. du Rhin, Hamb+Copen soit 10, dont la permanente, et 2 conservées du tour précédent. J'en pioche donc 7.

Phase de Budget
Clinton pour le RU et Schwarzenberg remplace définitivement Charles.
:hello:

GA_Thrawn 08/02/2018 18h00

S'agissant des 2PA de la carte guérilla si tu m'y autorise j'active Essen et le bouge de 2PM en galicie orientale (province au sud de Lublin)

A ce stade j'en suis presque désolé mais je fais 4, la neutralité Prussienne est terminée :honte:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h27.