Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Quizz (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=75)
-   -   le beurgueur quizz (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=432)

latiatia 12/12/2006 21h44

Trops douer Blackwoolf

Et bien encore une bonne réponse pour le sieur Blackwoolf, ce qui le porte à 3 points avec la découverte de FERTOUILLER qui signifie bien chatouiller.
En ce qui concerne CACO, un petit indice, vous avez déjà vu des cocotiers poussé dans le berry?:enerve: :enerve: non mais je vous jure lol.

blackwoolf 12/12/2006 21h57

AFF'NER affuter Sa c'est surement un faux ami aucune idée
BASÎN bassin basser
BARBOTTE tremper le faite de qu'une personne se repete ou tous simplement qu'elle fait chier des trouble de tête:mrgreen:
CACO cocotier :donc si c'est pas un cocotier:chicos: c'est tous simplement je sait pas une noix
BOUCHURE colmater : allez on essaye d'extraire une racine donc je suis a peu pres sur que ce therme est en relation avec fermé ou tous du moin quelque chose du genre,don c'est pas boucher ,ni colmater donc ce n'est pas une action.Peut etre un objet,une haie,un portail,un mur,enfin l'idée d'un objet qui emfermme

latiatia 12/12/2006 22h04

Citation:

Envoyé par blackwoolf
AFF'NER affuter Sa c'est surement un faux ami aucune idée
BASÎN bassin basser
BARBOTTE tremper le faite de qu'une personne se repete ou tous simplement qu'elle fait chier des trouble de tête:mrgreen:
CACO cocotier :donc si c'est pas un cocotier:chicos: c'est tous simplement je sait pas une noix
BOUCHURE colmater : allez on essaye d'extraire une racine donc je suis a peu pres sur que ce therme est en relation avec fermé ou tous du moin quelque chose du genre,don c'est pas boucher ,ni colmater donc ce n'est pas une action.Peut etre un objet,une haie,un portail,un mur,enfin l'idée d'un objet qui emfermme

Bon, pour la CACO, tu a trouver(depuis le temps), et pour BOUCHURE, je te demenderai une seule réponse, mais sache que dans le lot, tu l'a trouver.

4 points pour Blackwoolf.

blackwoolf 12/12/2006 22h11

On commence par le premier au bonheur la chance une haie = BOUCHURE.

latiatia 12/12/2006 22h15

Citation:

Envoyé par blackwoolf
On commence par le premier au bonheur la chance une haie = BOUCHURE.

La je croit qu'il y a tricherie, lol, effectivement, c'est bien une haie.

5 points pour Blackwoolf qui ne peut être rejoint maintenant.

blackwoolf 12/12/2006 22h22

Y a pas tricherie:tongue: ,sa part d'un raisonement et de base de français et de latin,n'oubliez pas que tous mot a une racine sans suit un raisonement logique le probleme c'est que les trois premiers mot sont surement pas en concordance donc la bonne chance pour trouver.

latiatia 12/12/2006 22h36

Bien vu

Tu a juste sur toute la ligne Blackwoolf, maintenant bon courage pour trouvez les définition restante.

AFF'NER
BASIN
BARBOTTE

Schnick 12/12/2006 23h26

Barbotte, ca n'a pas un rapport avec la natation ?

latiatia 13/12/2006 17h06

Y sont vraiment à l'ouest

Non Schnick, celà n'a aucun rapport.

hoaxpunk 13/12/2006 17h56

AFF'NER ...
BASIN = lit ?
BARBOTTE = vole ?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h29.