Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EUII (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   La GPO Molo se lance tranquillement (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=2234)

GA_Thrawn 13/06/2006 21h40

Je veux bien remplacer mais je doute que quelqu'un veuille laisser son pays à un newbie :mrgreen:
Sinon je suis pret à prendre n'importe quel pays sous réserve qu'il y ait quand meme un peu d'action avec...
Il ne me reste plus qu'a apprendre à me servir de MSN pour la réunion d'avant match:chicos:

GA_thrawn, gros boulet

Danton 13/06/2006 22h19

Citation:

Envoyé par athax

ECONOMIE ET RELIGION :
- seul défenseur de la foi : :?: 1000 ducats< 750 d ...

Dans l'esprit de Marco, si j'ai bien compris, il n'est nullement question, pour cet objectif, de se déclarer 'seul défenseur de la foi', le mécanisme EUII que nous connaissons tous ;) (même si on peut le faire naturellement)

Y a une explication plus précise à ce sujet quelque part... faudrait chercher :loose:

Et si j'ai bien compris, c'est le GO qui détermine le succès ou non de cet objectif... Marco étant l'ottoman, cela se tient... Mais je trouve toujours cela peu clair... Dans le cas de la période 1, qui serait le seul défenseur de la foi catholique?

Le Portugal qui seul a appelé à la Croisade et s'est effectivement croisé? (A mon sens, vu la taille du pays et l'absence totale de gain à agir ainsi, c'est bien le Portugal qui devrait recevoir ce titre)

L'Autriche qui a pris Constantinople et libéré deux provinces chrétiennes?

L'Espagne qui s'est croisée elle aussi?

Cypho51 13/06/2006 23h09

Heuu, rectification, les Provinces Unies devraient être espagnoles...

Et Madrid ne l'oubliera pas, chère Autriche! :yeux:

Mais ce que nous en disons, bien sûr...

athax 13/06/2006 23h16

Effectivement, je ne serais pas dispo mardi prochain :loose: (je pars en vacances pour la première fois depuis ... pfiouu 2 ans :) ) ; Aucun problème pour laisser GA_Thrawn se faire la main dans une première GPO, je lui passe les commandes de l'Angleterre pour la prochaine cession :
Quelques conditions :
- Qu'il connaisse le jeu quand même :mrgreen: (en solo)
- Qu'il me dise ce que veut dire son pseudo
- Qu'il me joigne par msn : athag@hotmail.fr

Pour la partie précédente, Comeon devrait avoir le bonus seul défenseur de la Foi, je me rappelle que ses revendications auprès de l'EO étaient .... Jérusalem :eveque:

Marco Rale 14/06/2006 01h13

Objectifs portugais en ligne et modifs prises en compte !!
La proposition de Cypho (catégories) est intéressante mais je préfère avancer prudemment vers cette période, en sachant ce qui marche et ne marche pas. vis à vis de la première période. Rappel vous devrez selectionner au moins 4 objectifs (2 prios et 2 secondaires) avec au moins un objectif parmi les soulignés.
ça c'est quasi certain, en revanche les objectifs eux même peuvent etre améliorés. En tout état de cause il faudra les avoir envoyé au référent dimanche soir, extrème limite mardi. Si retard ensuite malus (gros)

Bienvenue GM_thrawn
J'ajoute aux conditions un test de connection, avec moi de préference, avant la session :p:
En dehors du remplacement souhaitable, la Pologne est à prendre. Beaucoup de loups, mais très interessant. Leaz m'avait indiqué qu'il avait souhiaté tenter de garder la Hollande et ne pas se sentir obligé de la lacher par arrivée d'un joueur. C'est tout à fait légitime. Un joueur ne pourra la prendre que si il échoue. C'est aussi pour cela que j'ai voulu rendre ce théatre interressant par les objectifs:)

Points à régler avant la session:
- Cartes Suédoises: Le plaidoyer vibrant de Danton et l'acceptation du principal interessé (comeon) font que l'on ne devrait pas enlever au viking toutes les cartes. Merci de vous exprimer sur la proposition de Comeon
- RP-AAR et dépense de points: du fait du report cette semaine vous avez jusqu'à ce we (vendredi soir) pour d'eventuels AAR ou diplo avant attribution des points et donc dépense. Oui, le Porto touchera le ponpon, d'autres s'en sortiront très bien, mais assez de révelations :p:.
- Mineurs en annexion forcé (style grenade): il faut fixer la liste re-re-re-définitive :?: des mineurs annexables par changement de save. Je trancherai, une fois que j'aurai réussi ce genre de changement (j'y bosse demain soir la France ne joue pas). Avez-vous lu ma contrib et celle de Leaz sur les effets du forced annexion off sur les mineurs ? Qu'en pensez-vous ?
- Defenseur de la Foi catho/protestante/reformée/orthodoxe: Dans mon esprit il fallait acheter le titre, mais après tout pourquoi pas ? Je pourrai considérer qu'un bon RP et des actions diplos et guerrières (genre Comeon) justifient le titre, mais il y aura un peu moins de points, et bien sûr il faudra quand même avoir selectionné l'objectif. Un seul défenseur par foi bien entendu

Marco Rale 14/06/2006 01h28

Viens de faire modifs objectifs

Leaz 14/06/2006 14h51

Points à régler avant la session:
- Cartes Suédoises: Le plaidoyer vibrant de Danton et l'acceptation du principal interessé (comeon) font que l'on ne devrait pas enlever au viking toutes les cartes. Merci de vous exprimer sur la proposition de Comeon

Like you want, personellement je considère que ric s'est bien battus et qu'il mérite les cartes. C'est le jeu !

- Mineurs en annexion forcé (style grenade): il faut fixer la liste re-re-re-définitive :?: des mineurs annexables par changement de save. Je trancherai, une fois que j'aurai réussi ce genre de changement (j'y bosse demain soir la France ne joue pas). Avez-vous lu ma contrib et celle de Leaz sur les effets du forced annexion off sur les mineurs ? Qu'en pensez-vous ?

Ben moi tu connais ma position :mrgreen: En tout cas, si le forced reste en Off, il faudrait par modif de save regler le cas modène/lombardie qui bug lamentablement.

Cypho51 14/06/2006 15h04

Et ce genre de bug on en aura encore souvent car en soolo, j'ai joué avec l'option Off des annexions, et la situation se présente régulièrement.
Et çà peut durer 150 ans comme çà... :p:

La_sangre_de_la_mariposa 14/06/2006 17h26

:hello: J'ai été assez longtemps absent, je suis en pleine période d'examen, mais cela se termine vendredi soir. Pourrai-je poster la fin de mon AAR samedi svp ?

Marco Rale 14/06/2006 17h42

Eh ben on a bien fait de faire une pause cette semaine. Je n'aurai pas voulu avoir des morts sur la conscience ;)

Bien sûr qu'on peut attendre samedi, bonne chance pour la fin de tes examens

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h17.