Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Gnoodiplo (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=141)
-   -   Gnoo diplomacy, la suite (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5928)

BoneyM 30/09/2007 22h14

La situation au Myanmar sera de toute façon oubliée dans une semaine, on a juste droit à un petit show médiatique parce qu'il n'y a pas grand chose à dire au niveau des chiens écrasés pour le moment, dans deux semaines plus personnes ne se souviendra de qui c'est de toute façon, arrêtons le politiquement trop correct.

Arolas 01/10/2007 08h01

Cela n'empehce pas le Myanmar d'essayez d'être impartiale :chicos:

Surtout que dans son discours il se dit être prix nobel de la paix :love:

Menx 02/10/2007 05h32

Yop...

Je tiens à signaler que je vais remplacer Elvis en Argentine.. Je vais donc laisser tomber le Guatemala. Si Ypoombok veut il pourrait reprendre ce pays, dans la condition de rester evidament Démocrate :p

Geek lâcheur 02/10/2007 06h30

Les navires Guatemaltèques au large du danemark, c'est parce que tu laisses tomber le jeu ? :siffle2:

Schnick 02/10/2007 10h09

L'Inde déclare la guerre... Je n'aurais jamais cru devoir le faire effectivement :ouin:

Mais Sistani mérite bien une petite correction depuis le temps que son arrogance est impunie :mrgreen:

Aedan 02/10/2007 15h14

Citation:

Envoyé par Menx
Yop...

Je tiens à signaler que je vais remplacer Elvis en Argentine.. Je vais donc laisser tomber le Guatemala. Si Ypoombok veut il pourrait reprendre ce pays, dans la condition de rester evidament Démocrate :p

Non le dieu Gnoo viens de refuser et il a bien raison... meme le Canada n'a pas soutenu le Guatémala sur ce coup la...

Ya suffisament de nouveaux joueurs pour eviter ce genre de manip douteuse. Et pourquoi pas le danois en Afrique du sud aussi non?

Si tu veux que Yboom et cris retrouvent des pays, liberez la Bolivie et la Colombie à commencer par respecter l'ordre du jour.

J'ai rien contre toi Menx, mais c'est interdit par la charte de GNOO.

yboompook 02/10/2007 15h20

kriss et moi avons décidé que si nous revenons nous prendrons ensemble le meme pays pour pas qu'il y est de qui proqo! (s'est bien comme ca que ca s'ecrit qui proqo?)

menx je suis desolé mais le grate moi la ne me tente pas des masse ...

Schnick 02/10/2007 15h42

quiproquo :hello:

Menx 02/10/2007 16h18

Ben j'ai bien peur que je ne lacherais pas Medellin. Deux territoires c'est bien trop peut pour ce jeux et je peu pas m'y risquer. Mais je viens de relacher Bogota.

Pour ce qui est de mes navires aux larges du Danemark, il s'agit juste de participer à la liberation de la Suede, comme il était mon allié militaire, j'aimerais bien avoir un peut les credit de sa liberation :p

Schnick 02/10/2007 16h45

Franchement, je ne comprends pas... Dans le RP que tu joues, pourquoi à partir de ton pays, tu ne vas pas faire peur au Myanmar, à l'Iran dans l'autre sens, en plus tu n'aurais que des alliés sur le chemin.

En quoi le Guatémala a intérêt à aller s'impliquer en Europe, avec tous les surpuissants rassemblés qui s'y trouve, c'est diplomatiquement et stratégiquement bizarre à mon humble avis... :(

Arolas 02/10/2007 17h55

Un peu daccord, tu ferais mieux de tapez sur l'Iran et co ^^

En Europe je crois qu'il y'a de quoi faire ^^ (je suis même sur ^^):mrgreen:

Maurice Morisson 02/10/2007 17h56

Les voies de l'ADEC sont impénétrables:ok:

(la réponse qui veut rien dire:honte::lol:)

BoneyM 02/10/2007 18h35

Moins que l'Inde cassant l'équilibre de l'Asie a cause d'une politique très mal gerée, le pacifisme a des limites.

L'ADEC a des motifs légitimes pour allez en Europe, vu que les autres blocs démocrates possible n'ont rien fait ils doivent faire eux même les gendarmes sur ceux qui pourraient les ennuyer et qui ont envie de le faire.

Menx 02/10/2007 19h24

Je ne peux pas dévoiler mes plans, mais j'ai bien des raisons pour aller en Europe. Pour ce qui est de l'Iran je suis juste trop loin, avec l'interdiction de mettre un pied en Afrique c'est assez dur... Le Myanmar doit être un des derniers pays sur qui frappe, il ne faut pas que le Spectre et l'URSS scelle une quelconque alliance.
Ce qui m'ennuie c'est bien le statut de l'Argentine, pas envie que ce pays tombes sur un joueur communiste. Si tel est le cas le pays disparaitre surrement.
Si tu veux de l'aide Schnick, ce sera pas avant 3-4 tours ...

El Paco 02/10/2007 21h29

En tous cas moi j'ai réalisé un de mes objectifs de la partie: Bombardé Ryad, mon seul regret étant d'avoir oublié de cibler le palais des Saoud, quel article de presse magnifique ca aurait fait. :loose:

Le Prince camarade enfuit sous les décombres de son palais.

Enfin on va corriger ca au plus vite :chicos:

Schnick 02/10/2007 21h35

Citation:

Envoyé par BoneyM
Moins que l'Inde cassant l'équilibre de l'Asie a cause d'une politique très mal gerée, le pacifisme a des limites.

Je ne comprends pas ta phrase :confus:

BoneyM 02/10/2007 21h52

Coupure d'alliance militaires nous faisant perdre des mois de préparation, lunatisme, menace de l'Inde sur l'EUPE si elle attaquait le Myanmar alors qu'on savait depuis des tours et des tours que celui-ci s'armait pour une attaque surprise, bref une des plaies majeures de notre bloc en Asie, sans même s'en rendre compte.

Schnick 02/10/2007 22h16

Citation:

Envoyé par BoneyM
Coupure d'alliance militaires nous faisant perdre des mois de préparation, lunatisme, menace de l'Inde sur l'EUPE si elle attaquait le Myanmar alors qu'on savait depuis des tours et des tours que celui-ci s'armait pour une attaque surprise, bref une des plaies majeures de notre bloc en Asie, sans même s'en rendre compte.

La coupure d'alliance brutale était une connerie, je le sais bien, par contre, je ne pouvais pas cautionner votre politique militariste. Ce n'était pas dans mon RP, cela ne l'est toujours pas d'ailleurs.

A l'époque, j'avais un deal avec le Myanmar qui était en fait le soutien total des dictatures pour Dacca si je réagissais mollement contre les mouvements du Myanmar. Ce que j'ai eu. Après tout le Myanmar n'a jamais été un ennemi dangereux même avec 2 provinces en plus.

S'en prendre à lui au lieu de l'Iran ou de la Chine n'avait pas de sens vu la façon dont il joue.

BoneyM 02/10/2007 22h35

C'est bien ce que je dis, même après la guerre tu es toujours à l'Ouest sans t'en rendre compte.

- Faute d'un espionnage défficient, tout simplement.

Le Myanmar était justement la clef pour bombarder l'EUPE en première ligne et a été soutenu par la majorité du Spectre.

Bref vu que tu avais trop d'argent, investis la défaite de l'EUPE est majoritairement de ta faute. (Dans les points de vue extérieur, intérieur on a également fait des erreurs, ne le nions pas.)

Donc maintenant l'Inde va être totalement isolée en Asie vu qu'on veut plus rien avoir a faire avec elle. (Enfin c'est pas plus mal ça te permettra de garder ton pacifisme.)

florian 02/10/2007 22h57

En meme temps vous avez fait une erreur monumentale au niveau diplomatie et politique étrangère... Je change de régime pour relancer la politique en Asie et rééquilibrer la partie et le premier message que je recois, c'est des insultes (pas méchantes) et des menaces de la part de toutes les démocraties et des messages de bienvenu et d'alliance avec toutes les dictatures, moi je veux bien faire un effort, mais pas tout seul (et honnetement si j'avais bombardé la corée et le myamnar ca aurait pas tourné pareil) enfin vous avez perdu une belle occasion sur le coup.

El Paco 02/10/2007 23h09

Citation:

Envoyé par florian
En meme temps vous avez fait une erreur monumentale au niveau diplomatie et politique étrangère... Je change de régime pour relancer la politique en Asie et rééquilibrer la partie et le premier message que je recois, c'est des insultes (pas méchantes) et des menaces de la part de toutes les démocraties et des messages de bienvenu et d'alliance avec toutes les dictatures, moi je veux bien faire un effort, mais pas tout seul (et honnetement si j'avais bombardé la corée et le myamnar ca aurait pas tourné pareil) enfin vous avez perdu une belle occasion sur le coup.

Moi je me suis contenté de faire de belles réductions a mon principal client, gérer de la diplo avec 50 personnes, c'est tout simplement impossible.

BoneyM 02/10/2007 23h37

Toute l'EUPE a été chargée de contacter le Japon qui n'a répondu qu'a .... l'Australie.

Après avoir envoyé 4 messages d'engagement sans réponse et avoir vu les divers plans du Japon avec la Corée pour nous bombarder c'était Kthxbye.

florian 03/10/2007 04h09

Toute l'EUPE? J'ai été contacté par toi et par l'Australie, c'est tout. Après il y a des raisons pour lesquelles j'ai répondu à l'Australie et pas à l'Indonésie, quand on rencontre un dirigeant, on parle pas de la guerre engagé par son prédesseceur comme entré en matière, chose suivi par des menaces de la part des Etats-Unis. Donc oui j'ai pas changé de camp, simplement parce que apparemment les joueurs voient le joueur derrière et pas le dirigeant (contrairement à la logique rp)

BoneyM 03/10/2007 07h38

Non la logique voulait déja de base que le nouveau dirigeant parle un minimum de sa politique générale et annonce son accession au pouvoir à ces voisins, ce qui n'a pas été fait et rapidement suivis de projets de bombardement montrant que les liens au Spectre étaient plus fort qu'une envie de changer.

Bref, on sait reconnaitre des causes perdues, on a plus intéressant a faire que de courtiser une démocratie qui dit vouloir protéger les peuples et bombardant l'Indonésie pour 20.000Keuros sans casus belli depuis le changement de gouvernement.

florian 03/10/2007 10h33

Ben quand on est pas en position de force, on fait pas semblant de l'etre dans les négociations et quand à ma politique générale, j'ai fait un article pour dire quel allait etre ma politique générale. Après je dis pas que j'ai réagit correctement tout le temps, mais dans les messages les démocraties sont plus agressives que le myamnar enfin j'ai encore du changer mon rp pour équilibrer et surtout parce que j'avais plus envie de faire partie du spectre, mais bon on dérive sur du meta jeu là. On doit pas avoir les memes réactions aux différents messages et ca a créé des problèmes de rp, pas grave, je pense qu'en ce moment le jeu prend une nouvelle tournure qui peut etre assez intéressante.

Schnick 05/10/2007 09h39

Tour en cours... Est-ce que l'Iran et les autres ont respecté leur parole ? :siffle:

Vous le saurez après la coupure de publicité... :=(:

Arolas 05/10/2007 11h44

Vivement qu'un joueur reprenne l'Afrique du Sud et que l'Australie revienne..

Les ressources c'est la mort là:loose:

comeon 05/10/2007 13h40

Clair que je me fait pas mal de sous avec l'Uranium.
Dommage que je dcommencer à gérer mes stocks.

yboompook 05/10/2007 14h14

arété de faire des game over sur les joueurs p-t qu'ils resteront ...

finwe 05/10/2007 15h55

En fait, je ne comprends pas pourquoi le Guatemala a recrée l'état de bogota et non pas la colombie ce qui aurait permis à son joueur de continuer même en changeant de régime...

Je ne trouve pas ça cool :mouais:

finwe 05/10/2007 15h56

Citation:

Envoyé par Schnick
Tour en cours... Est-ce que l'Iran et les autres ont respecté leur parole ? :siffle:

Vous le saurez après la coupure de publicité... :=(:

Tu es fixé là ? :p:

Schnick 05/10/2007 16h12

Oui et je suis même fixé avant la page d'accueil... :ouin:
Plus moyen de me connecter :
Code:

Warning: pg_query() [function.pg-query]: Query failed: ERROR: could not extend relation "player": No space left on device HINT: Check free disk space. in /var/www/gdip_dev/include/db_pgsql.inc.php on line 198
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/gdip_dev/include/db_pgsql.inc.php:198) in /var/www/gdip_dev/index.php on line 82
Warning: Unknown(): write failed: No space left on device (28) in Unknown on line 0
Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/var/lib/php4) in Unknown on line 0

Zubrowka 05/10/2007 16h14

Ah, je ne suis pas le seul qui ne puisse pas se connecter sur la 5.2 :ko:

Arolas 06/10/2007 13h57

Ca m'a fait ça deux fois aussi.

J'ai fermé ma fenetre puis j'ia relancé à ça allait mieux :)

Tovi 09/10/2007 23h11

Désolé pour la Bolivie, ce n'est pas ce que je voulais.

Mais il y a moyen de la recreer non ? Si le joueur intervient en tribune pour plaider sa cause ça peut marcher (bien sur ce ne sera plus un pays communiste...).

Tovi 10/10/2007 00h58

Au fait, le Danemark ne reviendra jamais.

yboompook 10/10/2007 15h11

Citation:

Envoyé par Tovi
Désolé pour la Bolivie, ce n'est pas ce que je voulais.

Mais il y a moyen de la recreer non ? Si le joueur intervient en tribune pour plaider sa cause ça peut marcher (bien sur ce ne sera plus un pays communiste...).

apres trois tour on est game over ...

Cinoque 10/10/2007 16h52

çà a peut être changé dernièrement, mais il me semble que c'est le gnoo qui coupe manuellement le fil qui te relie à ton ancien pays.

j'ai été rayé de la carte sur la 5.3 et ce n'est qu'après un mp *implorant* au gnoo que j'ai pu enfin m'inscrire sur une autre partie, :jumpy: , la 5.2 en l'occurence.

Leaz 10/10/2007 17h15

Alors ca fais quel effet de se faire rayer de la carte ? :mrgreen:

Tu jouais quels pays au fait ?

Cinoque 10/10/2007 22h11

pas plus désagréable que çà, voir même plutôt intense dans les derniers tours. :)
Non, le plus chiant, ce fut la looongue attente pour enfin sortir des limbes. :(

Je jouais la Hongrie...éternelle. :siffle2:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h13.