![]() |
Parce que toi tu sais comment je fais de la diplo alors que c'est la première fois que l'on joue ensemble ? :lol:
J'ai ma conscience pour moi et je sais que je ne manipule personne. Lorsque je discute avec pedro sur msn à propos d'EU2 en général, je me permets parfois de le conseiller et cela en toute impartialité. C'est moi par exemple qui lui ai chaudement recommandé de vite fortifier sa métropole et notamment sa frontière pour mieux se proteger de la France...on a vu le résultat. Prends toi ça cypho :tongue: |
Citation:
:choc: Inutile de répondre quoi que ce soit je pense... Je comprends maintenant pourquoi ses conseils mènent toujours à la catastrophe ceux qui l'écoutent. Complètement en dehors de la réalité ce type, c'est à se demander si on participe vraiment aux mêmes gpo, si on fréquente les mêmes joueurs... Ah oui, comme je ne sais pas si j'ai été assez clair, je précise: je suis pour un retour 'dans les règles' de l'Espagne (BB 12 maximum donc), mais certainement pas à des sanctions, c'est le genre de chose que je n'approuve jamais et, contrairement à certains, je ne vois pas le mal partout: Pedrolane a largement violé les règles, mais je doute fort que c'était volontaire... |
allons allons :)
perso je trouve que notre ami pedro se debrouille bien , comparativement à d'autres pour leure premiere gpo il m'a meme etonné en essayant de me faire chanter :lol: il participe aux guerres et à la diplomatie bon après les choix stratégiques, c'autre chose, je deplore juste le 3 vs 1 ou meme si ca a pu paraitre equilibré , c au prix d'un pompage terrible de l'angleterre avant et pendant, plus du prestige que de la rentabilité economique mais bon à defaut de me convenir, ca aura permis de voir de belles guerres.... |
Je crois que ce n'est pas sa première gpo à pedrolane, il en a déjà qlq unes à son actif. Mais c'est vrai que y'a une bonne base de travail ;).
Bon manque plus que l'avis de vince et mariposa sur l'annexion portugaise. |
Citation:
Rien de personnel, c'est la même règle pour tout le monde |
le host pourrait-il mettre la save en ligne?
|
Citation:
En fai, j'en ait déja fait une mais ou oj'ia joué gensre les 4,5 premières scéances, après j'ai du arreter pour quelques prolbèmes donc voilà ... |
Tes compétences sont plus que suffisantes, pas de soucis à avoir là dessus ;) (tu as juste négliger la règle numéro 1: ne pas trahir le Danton, il a la mémoire longue :chicos: )
Des nouvelles de Sushy? Il sera bien des notres lundi? |
Quand j'ai testé avec sushy mercredi ça ne marchait toujours pas.
La save je ne peux pas la mettre en ligne car je n'ai rien pour l'héberger. Tu n'as pas une save perso ? |
J"ai oublié :enerve:
Bon, tantpis , quand j'en croise un de vous sur msn je lui demanderai sa save :) |
Le Comité de Direction et de Contrôle des GPO EUII s’est réuni cette nuit et a décidé à l’unanimité d’accorder une déflation de -15% à la Glorieuse France :mrgreen: , pour récompenser le travail sérieux, constant et, surtout, brillant, du Roi de France, seul à poursuivre la rédaction des aars pourtant obligatoires dans cette gpo :enerve: .
Le Comité de Direction et de Contrôle des GPO EUII a décidé de confier au souverain de Hollande, Lemarseillais, la mission de réaliser la modification de save en question. Tout refus d’obtempérer sera lourdement sanctionné (inflation +40% pour la Hollande :chicos: ) Le Comité de Direction et de Contrôle des GPO EUII a aussi décidé de confier au souverain de Hollande, Lemarseillais (mais pourquoi toujours lui ? Ben, il a le temps, voilà tout, c’est une grosse feignasse d’étudiant :tongue: ), la mission de trouver un Monarque pour la Suède dès lundi prochain (Sushy si possible de régler ses ennuis techniques). Le Comité de Direction et de Contrôle des GPO EUII a décidé, toujours à l’unanimité, de confier au souverain d’Espagne, Pedrolane, la mission de déterminer dans les plus brefs délais ce qui devra être restitué au Portugal afin de retrouver un BB dans les limites fixées par les règles (BB 12). Lemarseillais (encore lui, toujours lui :p: ) est chargé de réaliser les modifs de save en question. Le Comité de Direction et de Contrôle des GPO EUII a décidé, enfin, d’augmenter la taxe de redevance EUII de 50% pour tous les joueurs de GPO EUII, et ce afin de pouvoir augmenter son Président à vie, Danton I :roi: . Pour le Comité de Direction et de Contrôle des GPO EUII : Danton, Président à vie du Comité Danton, Trésorier à vie du Comité Danton, Premier Secrétaire du Comité Voté à l'unanimité :mrgreen: |
Et dire qu'on tue parfois des petits chats...
|
Assassin :enerve: !
|
Mais où traine encore cette feignasse de Marseillais :enerve: ?
J'ai comme l'impression de monologuer quand il n'est pas là :lol: Bon, débrouillez-vous avec les modifs de save à réaliser, chercher un Roi pour la Suède etc etc, moi j'en ai assez fait :tongue: |
Pour ma part je suis d'avis que si la Suède ne trouve pas de Roi définitif
d'ici a la prochaine séance nous la considérions définitivement comme IA. J'ai vraiment envie d'avoir enfin quelques certitude quand a ce pays... |
Slt,
j'ai fait des test samedi avec lemarseillais et sa a raté. Cepandant j'ai réinitialisé mon routeur, réouvert les ports donné sur le forum para et ait testé cet aprem avec un pote et sa à été concluant donc sa roule pour demain :) Entre temps j'ai récupéré la save de Cypho et j'ai vu que la Suède était lié avec le Brandenbourg, je comprend l'inquiétude de Jimbo donc je te donne mon adresse k_limeyro@hotmail.fr si tu as besoin de me faire part de certaines choses. |
Je vois danton s'amuse bien lol.
Désolé de ne pas participer à tes petits jeux mais j ene suis pas chez moi en ce moment donc il m'est difficile d'accèder au net. Pedrolane ce serait bien que tu ne me dises pas trop tard ce que tu souhaites garder car sinon j'aurais pas le temps. Fais le dans le cadre de te redescendre à 12 vu les avis de chacun. Ah oui Danton, pour les 15%, le Comité Supérieur des Hosteurs, dont le siège se trouve à Marseille et dont je suis l'humblé président, a refusé la proposition du comité de directrion et de contrôle. |
Le Comité de Direction et de Contrôle va de ce pas déposer un recours en appel auprès du tribunal de première instance, seul habilité à passer outre au scandaleux blocage décidé par le Comité Supérieur des Hosteurs. Je ne doute pas qu'il me rendra justice :tongue:
|
bon c'est assez tendu chez mon client, j'ai dormi 3 h cette nuit (5h à 8h) et je dois livrer des programmes pour vendredi
bref un max de boulot pour si peu de sommeil :) donc ce soir, pas de retard svp et j'aimerai que exceptionnellement qu'on termine à 23h - 23h30 grand max merciiiiiiiii |
j'espère aussi qu'on commencera à l'heure, pour une fois... :yeux:
pour l'arrêt à 23h30, je vote contre pour les mêmes raisons pour lesquelles on a refusé la même requête à pédro. désolé ric... dura lex sed lex. |
je comprends
j'espere juste ne pas m'endormir devant l'ecran :lol: |
Vous voyez dans quelle situation débile on peut se retrouver quand on veut appliquer bêtement une règle. Bon évidemment on jouera jusque minuit par équité mais moi je ne suis pas du tout gêné d'arrêter plus tôt quand quelqu'un a un souci.
en plus vous m'obligez à encore faire la guerre à Ric pour être sur qu'il s'endorme pas.....pffffffffff :lol: |
C'est clair que c'est difficile d'entrer dans la logique des exceptions à la règle.
Donc je soutiens Vince, comme d'hab! Ha et sinon, que propose la Turquie pour le traité de paix? Nous demandons une reconnaissance trque de domination russe sur le Caucase et toute la Crimée. Ce sera un bon début, ne soyons pas trop gourmands tout de suite. |
Moi je soutiens le fait que on pourrait faire des exeptions parfois.
Et a propos de mon bb , je voulais savoir la position claire de CHAQUE joueur : - Soit on me laisse descendre le bb doucement et je ne peux plus attaquer tant qu'il n'est pas redescendu. (ce pourquoi je suis favorable) - Soit on procède par edition à l'enlèvement de certaines provinces. Je tiens tout de meme à dire, que j'avais déja parlé a certains joueurs expérimentés de mon annexion du portugais et aucun ne savait que cette manoeuvre me ferait prnedre autant de BB, de plus, avec votre logique, je ne pourrai JAMAIS annexer le porto, il aura toujours trop de provinces pour moi... (gt a 0 de bb) et je trouve pas ca correcte que je ne puisse l'annexer, je sais que cette règle est là et doit etre respectée mais je pense qu'on pourrait parfois adapté notre jugement à la situation , je suis donc très favorable à la suggestion de Jimbo et je vous serai très reconaissant d'appuyé cette proposition. De plus, je n'aurai aps le temps se soir de regarder quelles provinces/ids ,e tc je vx garder, je par smaintenant et rentre a 7h30, le temps de manger , etc ... voilà donc a tantot , je passerai voir votre réponse avant de venir sur msn ++ |
Je ne vois pas pourquoi il serait 'correct' d'autoriser la sauvage annexion du Portugal par l'Espagne... La liberté des peuples n'est pas une idée vaine! :chicos:
Si on autorise cela, je ne vois pas pourquoi on interdirait encore à des pays comme la Russie ou l'Empire Ottoman, qui surveillent leur BB de près depuis des décennies, de ne pas dépasser allègrement les 12 de BB fixés par la règle. Prend garde, jeune padawan, la convoitise mène au côté obscure... Sinon, perso, arrêter à 23h30 ou minuit, c'est égal ;) |
Citation:
lol j'ai failli m'étrangler quand j'ai lu ça. Je te signale, mon bon tsar, que : 1) c'est toi qui a déclaré la guerre à l'empire 2) tu perds. ton inespérée victoire à kiev, lors de mon assaut, t'es monté à la tête, je crois. donc si tu veux la paix, j'attends tes propositions. |
Citation:
|
Un passage rapide pour vous signaler que si le besoin de disposer d'un remplaçant au pied levé se fait sentir vous savez comment me trouver ;) en effet j'ai ouie dire que le suedois avait des problemes de connection.
|
Pour une fois que Danton prend en partie ma défense...
L'Espagne normalement croît via le colonialisme et l'Italie un peu. Un pays comme la Russie peut beaucoup moins se baser sur le colonialisme (Sibérie pas si grande et finalement moins riche, et toute façon j'ai une pénalité sur le nbre de colons reçus chaque année) Hors elle fait l'éffort (comme certains autres non coloniaux) de se contenir et de regarder les riches provinces IA à ses frontières sans y toucher. J'ai même encore certains Etats Mongols qui existent faute de marge de manoeuvre niveau BB. Donc si des pays bourrins comme Russie et Turquie peuvent respecter le BB, tout le monde peut y arriver! L'Espagne n'a pas vocation à diplo annexer le Portugal. C'est un sacré gros morceaux. Qu'il se fasse dépecer petit à petit, finalement, même si je désaprouve, c'est autorisé, mais le diplo annexer comme çà d'un coup... bof bof. A propos, je peux proposer quelque chose? Merci beaucoup. Alors voilà: Si dans une guerre, un pays au lieu de bouffer de nouvelles terres réussi à imposer via traité de paix la libération d'un Etat, on lui enlève 2% d'inflation. Quelle que soit la richesse, la localisation, la taille, la religion du nouvel Etat, pas de chippotage. Juste que je vois que le nombre de mineurs commence doucement à baisser. Donc, une toute petite règle minime qui inciterait à la libération de mineurs, ce serait bien çà! :o) Avec interdiction à l'ancien propriétaire de le re-diplo annexer dans les 20 ans qui suivent la libération. C'est une règle simple, sans tralala, qui créera des mineurs, donnera de nouvelles formules de résolutions de paix, et permet à qui veut d'améliorer un peu son inflation. Qu'en pensez vous? |
:lol: Perso je suis pas vraiment pour ta régle.....
Pouquoi fixer un délais de 20 ans ? 10 ans seraient suffisant faut pas oublier qu'en général on peut prendre sa revanche dans les 5 ans. En plus cela fait des délais a surveiller :( Sinon je suis pas non-plus favorable aux 2% d'infla en moins.... |
Pedrolane en une semaine tu n'as pas eu le temps de t'intéresser à la question des provinces en trop ? C'est dommage car à défaut de savoir je vais devoir trancher dans le vif. Je pense aussi comme les autres que rien ne t'interdit de bouffer le portugais petit à petit donc tu n'es pas condamné à ne jamais pouvoir l'annexer. D'autre part la proposition de jimbo ce n'est pas seulement ne pas faire la guerre mais aussi ne plus rien coloniser de nouveau.
Concernant la proposition de Cypho, j'aimerais moi aussi trouver une règle qui pourrait rendre possible des guerres de libérations donc je suis pour l'idée. Après -2% d'infla ou autre chose peu m'importe tant que la carotte marche. Pour la Suède, je teste en ce moment avec sushy. Si ça marche je vais apporter des modifs à la Suède pour la remettre bien. Comme tout le monde n'a pas donné son avis je ne peux pas me permettre d'attendre. Vous jugerez ingame, si vraiment vous n'êtes pas d'accord on pourra toujours changer après. |
Qu'appelles tu la remettre bien?
Parceque bon, là elle vient de bouffer TOUTE la Scandinavie. Bon, son soit disant allié brandebourgeois a profité de son absence pour bouffer un petit cot colonial danois ainsi que gagner un peu de terrain en Danemark (nord Holstein). Mais quand même, tout le reste est suédois. Ce pays étant donc loin d'être dans un Etat lamentable. Un joueur, aidé par une bonne tech et des leaders pourra parfaitement défendre la Finlande si il ne libère pas de suite la Norvège. A propos, pour les guerres de libération, comme dit marseillais, on pourrait ausi ajouter le principe pour le pays vaincu de cèder (via modif de save) une province à un pays IA. Genre la Russie impose à la Suède de rendre une province au danois. Qui a donc la même règle qu'en cas de vassalisation: interdiction de la reprendre avant 20 ans. C'est sympa et facile comme système, qu'en pensez vous? EDIT: je rajouterais ausis que la logique voudrais que si un pays libère en étant forcé un nouvel Etat de 2 provinces, il perdra 2 pts de BB, et que donc il faudra lui remettre par modif de save. |
Je ne connais pas du tout la situation de la suede. De toutef açon mauvaise nouvelle : devant l'impossibilité de faire joindre sushy nous avons abandonné et donc il nous manque un suèdois.
Si Guilhem ou un autre peut jouer ce soir, un pays est à prendre. |
Citation:
de leur "jeunesse" Cypho... c'est ton avis...mis tu n'est pas obligé de le partager de cette manière. Je n'aime pas beaucoup ce genre d'accusations. Cela fait plusieurs fois que tu sous entend que je profite de l'absence du Suédois, comme tu as sous entendu que l'on avait profité de la "jeunesse" de Pedrolane, je te prierai de cesser ce genre de remarques qui n'apporte rien au jeu. Finalement, je te signal que la Suède IA a aussi pris 2 provinces au Danois suite a une paix que j'ai imposée. |
Ok je suis preneur pour la Suède vous pouvez faire les edits pour lui donner les 15 000 $ ;)
Le rendez vous est à quelle heure ? |
Rho quel agressif le prussien. Il veut goûter du Cosaques lui! :mrgreen:
|
Citation:
|
Euh t'auras pas 15000 ducats einh :lol:
|
Aller on arrondie à 12 500 top là :p
Plus serieusement j'espere quand meme que le pays sera un peu boosté quand meme. |
10.000 est un minimum :o:
Et -15% d'infla pour la France :tongue: |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h05. |