![]() |
La paix pourrait être trouvée, si l'Empereur daignait accéder à nos justes demandes et renoncait à ses possessions au delà du Rhin...:mrgreen:
|
Et en attendant c'est la hollande qui trinque...:chicos:
|
Louis XIV le félon consome beaucoup trop d'herbes des indes, jamais la france ne s'introduira aussi loin dans l'empire ! :tongue:
|
Oui mais bon, sans faire la mauvaise langue, là pour le moment c'est plus la France qui peut exiger quelque chose, au vu de la situation sur le terrain.
L'Autriche est elle vraiment assez forte pour renverser la tendance?? C'est cette question qui doit guider ta décision Leaz, et tu es le seul à en connaitre la réponse. :) |
Citation:
|
Citation:
C'est juste un concours de circonstances. |
De toute façon c'est pas bien grave Elvis, c'est le jeux ! :chicos: (Louis XIV le félon j'vous disait.. :mrgreen:)
Toujour pas de signe de vie de Mariposa ? |
Faudrait remonter ce topic et voir ce qu'il disait à propos de son absence... Il en a parlé quelque aprt, mais je ne me sens pas le courage de tout relire :loose:
|
coucou je serai des votres demain soir, la version est bien la 1.08beta 19 juin 2004 ?
|
en revenant, au passage, avez vous réglé le problème de la colonie portuguaise en sibérie ?
|
Oui c'est bien ça la version, pour la colonie, aucune idée :confus: coméon confirmera/infirmera.
Sinon ravi de te revoir parmis nous, ça c'est bien passer en Espagne ? :hello: |
Mais non, la version est la 1.09
|
Salut, pour la colonie en sibérie bin elle est toujours à moi, il va falloir faire une fausse guerre pour en finir.
On joue en 1.09. |
Le séjour s'est bien passé ?
|
Au fait Mariposas, il faudra que tu te choisisse tes objectifs.
Voir Topic, objectifs et règles, et renvoie ton choix par mp. Tu semble avoir reinstallé ton poste, si c'est le cas arrive un peu en avance pour recupérer spe_molo.txt. Content de te savoir de retour. Je souhaite que Leaz me rappelle, en mp ou ici, les modifs de sliders à effacer dûs à son double event. |
Code:
#The Chastening of Hungary# Si possible (cerise sur le gateau) de voir le coût de la stabilité repartis entre les 4 recherches ce serait parfait :mrgreen: |
Belle cession ce soir, marquée par la guerre franco-autrichienne, et la victoire de l'autriche ! :)
Par contre marco tu va avoir du boulot.. J'ai dû annexer la bavière pour libérer la suisse, seulement Ansbach est resté entre mes mains :( J'ai une armée de 19000 hommes buggé en suisse, si ce serait possible de la tuer et de la recréer au tyrol.. Enfin l'eo a conquis l'apulie, j'imagine que c'était pas trop ton objéctif.. ;) J'ai aussi remarqué une guerre brandebourg-pologne qui n'en finis pas, et zimbabwe-maroc pareil. |
j ai pas bien compris justement comment tu as fait pour creer la Suisse...
Bern etait autrichien mais Schwyz bavarois... ?? |
Ben il a diplo annexer Bavières, et libèrer Suisse, puis libèrer Bavières.
Mais une province de Bavières est restée autrichienne, d'où la demande leaz. Sinon, pour l'armée bloquée, elle se débloquera au chargement de la save, non ? |
Je sais pas, il me semble qu'il y a eu des antécedents d'armée bloqué dans d'autres gpo.. quelqu'un aurait plus d'infos ?
Sinon éffectivement vus que tu m'a cedé Bern j'ai diplo annexé la bavière qui occupé Scwhyz, puis j'ai liberé la suisse et la bavière. Ah sinon j'ai aussi oublié de te dire marco, Tripoli a annexé la moldavie :( |
Citation:
J'étais en guerre avec l'Angleterre, alors j'ai pas trop suivi. On était d'accord sur les regles qu'aucune annexion n'est possible de mineur pluri provinciaux et surtout qui ne sont pas core Or, la Baviere avait 3 provinces dont Schwyz qui n'est pas Core et ne pouvait donc être diplo annéxée par l'Autriche. La création de la Suisse n'a pu etre rendu possible que lorsque l'Autriche possédait Bern (que j avais cédé à l'Autriche) et Schwyz (Cedée par la Bavière avec la diplo annexion) La Suisse ne peut être créee si l'on ne possède pas ces 2 provinces. |
Citation:
Pour la Moldavie, c'est une blague ? ou alors l'EO IA a revassalisé la Moldavie que Tripoli est allé anéantir ? Pour Pulia, si on parle de la province au sud de Naples, il ne me déplaisait pas de l'annexer, ça a du style. Celà dit l'EO avait d'autres choses plus importantes à faire hier :ouin:. Vous avez joué jusqu'en quelle année ? Cypho on se fait un test cette semaine ? |
Si je comprends bien :
a) Autriche possede Bern - Baviere possede Schwyz b) Autriche diplo annexe Baviere -> Schwyz et Bern Autrichen c) Autriche cree vassal Suisse d) Autriche recrée vassal Baviere sans Schwyz devenue une partie de la Suisse et Ansbach qui reste autrichien, sans compter l'armée bavaroise qui est devenue autrichienne... |
Voilà c'est ça Elvis, ceci dis je ne vois pas comment l'objéctif "recréation de la suisse" aurait pus être fait autrement par l'autriche : dévassalisation de la bavière, guerre contre la bavière , prise de schwiz , puis revassalisation de la bavière et création de la suisse ? Ca me semble un peu compliqué et surtout un peu illogique quand même !
Dans mon esprit c'est un peu la même chose que d'annexer un vassal énemis pour en faire son vassal (au final, pas de pertes de mineurs sur la carte). Et pour Ansbach c'est une regrettable érreur, d'ailleurs je ne souhaite pas garder la province, c'est juste que je pensais qu'en recréant la bavière elle aurait les deux provinces :???: Et pour l'armée bavaroise vus ce qui restait aprés la guerre contre toi.. :yeux: Ceci dis si tu veut qu'on l'enlève par soucis d'équitée pas de problème ! Pour la moldavie, c'est ton allié tripolitain qui a annexé la moldavie alors que tu était en guerre contre elle (si j'ai bien suivis, j'était occupé en france :loose: ). On a joué 9 ans je crois bien, on est en 1689. |
Moi à une époque j'ai diplo annexé par erreur savoie, que j'ai tout de suite liberée évidemment. Mais la capitale a bougé, de la province de Savoie à celle de Pietmont, ce qui a permis à la France de prendre cette riche province de Savoie...
Donc, que fait on??? :mrgreen: |
Save Suède 2 janvier 1671:
- Ingermanland forteresse medium, religion orthodoxe Save modifiée Empire Ottoman 6 janvier 1671: - Ingermanland forteresse minimum, religion protestante C'est donc bien ce que j'avais dis mardi passé: la perte de ces deux niveaux de fortification s'est faite durant les modifs de save suite aux dépenses de points pour fin de période 4. Merci de faire une modif de save pour rendre ces deux niveaux de fortification en Ingermanland, pour moi ou pour mon successeur si je laisse tomber cette gpo dite du ' vive les guerres mais seulement si c'est du tabassage avec du 10 contre 1' |
Citation:
;) |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Je t'apprécie beaucoup mais ce genre de propos est déplacé. Je trouve que tu es irritable ces derniers temps et c'est triste. Dans cette GPO, tu te braques sur des joueurs qui ne le méritent pas et sur des comportements exagerés. C'est peut etre sincère mais c'est injustifié et ça te gâche le plaisir. Quoiqu'il en soit, le Suède est en excellente santé - je pense en particulier à l'inflation - et dispose de nombreuses options. J'ai bien veillé en particulier à te fournir au moins 50 points potentiels d'objectifs hors conflits avec les habsbourgs. Il ne tient qu'à toi à être retords, persevérant, diplomate, etc... Je ne vais pas faire un exposé de la situation stratégique et des cartes susceptibles d'être jouées. Bref, je suis d'autant moins enclin à accepter de la "menace lente". Soit le mardi soir est une corvée et il faut partir en prenant soin de trouver un remplacant, car personne n'est obligé de rester, soit ce n'est pas le cas et on continue jusqu'au bout en exprimant ses coups de gueule autrement. Je les prendrais en compte comme je l'ai toujours fait (ou du moins ai-je essayé) |
Citation:
Car avec cette methode, l'Autriche annexe de facto Schwyz qui n'est pas core. Le problème est que j'ai cédé l'autre province, Bern, à la l'Autriche en pensant justement qu'ainsi il était impossible de creer la Suisse. Je ne dis pas que je n'aurai pas cédé Bern si la guerre avait continué, mais au moins j'aurai voulu le savoir avant...:( |
Citation:
On était en guerre Fra+Sue contre Holl-Autriche, ca me paraissait plus qu'équilibré. Les embargos de l'angleterre et du portugal ont permis à ces 2 nations d'exprimer leur 'désaccord' sur le conflit tout en restant neutre. Certes, cela pénalise les revenus commerciaux, mais il n'y a pas que des COTs portugais et anglais, la Suède est en excellente santé économique et dispose de revenus hors commerciaux très importants. De plus la Suède a gagné Hinterpommern, et s'est retirée du conflit rapidement, permettant à l'Autriche de concentrer toutes ses forces contre la France, donc tout benef pour Stockholm.. |
Certes mais si il y a eu revassalisation derriere franchement ce serait pinailler que de l'empecher, il faut pouvoir jouer, ce qu'on veut c'est éviter la disparition des mineurs.
Desolé pour tes prévisions Elvis mais au niveau de l'esprit, Leaz a remodelé à la loyale l'Allemagne du Sud comme un empereur bien gras, et créeant un mineur au passage pour le jeu. Celà dit il est vrai qu'il pourrait etre précisé dans les régles: diplo annexion possible si revassalisation derriere, ça fait un peu bizarre mais ça aurait évité le malentendu Qu'en pensez-vous ? |
Je ne penser pas que cette histoire allait te causer du soucis Elvis, désoler :(
Mais comme le dis marco, Clèves a était relaché dans l'histoire, et les seuls pocessions autrichienne en Allemagne sont les provinces frontalière a la France :mrgreen:. Quant a la guerre il est bien évident que le grand gagnant c'est la suède, qui n'a quasiement pas eu a combattre et a garder la plupart de ses éffectifs au maximum.. tout en gagnant une province qui lui permet de faire le liens entre ses pocessions d'allemagne du nord. Pour la précision des règles : oui, a condition évidemment que le dis mineur ne perde aucune province "Core" (dans le cas de la bavière, ses deux provinces historiques). |
J'aurais une question concernant le traité de Methuen entre le portugal et l'Angleterre.
ce traité est un objectif pour l'Angleterre et le Portugal. Si ces objectifs sont choisis, l'Angleterre gagnera des point si le Portugal accepte et le Portugal gagnera des points s'il refuse le traité: oki pas de pb Cependant cet event est quand même trés important: En cas d'acceptation par le portugal et l'Angleterre, voici ses effets en 1703: - Portugal devient vassal de l'Angleterre - Portugal gagne 4 !!! manufactures gratuites (dont 3 distilleries bonne pour l'efficacité commerciale et la recherche commerciale) Sous le bon principe que l'on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre, il me semblerait logique que si le Portugal choisi d'avoir les 4 manufs, qu'il doivent attendre disont au moins 20 années avant de casser la vassalisation de l'Angleterre. 4 Manuf représente une trés grande valeur quand même.... Et puis ainsi meme si les objectifs Methuen n'ont pas été choisi, cela donnerait du sens à l'event... Voila je voudrais votre avis, vous en pensez quoi? |
J'en pense que c'est au portugal de choisir, car les event portugais sont tous trés mal fait car totalement innadaptés a la situation que peut avoir le portugal en gpo : c'est totalement illogique qu'un tel évent existe alors même que le portugal est une des plus grande puissance financière.
Sinon, on joue bien ce soir ? |
Evidement que le Portugal doit chosir d'accepter ou refuser :)
Mais es-ce dans l'esprit d'accepter un event de vassalisation d'une durée de 5 minutes IRL et ainsi de gagner 4 manuf et de valider des objectifs (Anglais en l'occurence)? Cet event a de sens que si en echange des 4 manufs, il y a un petit cout reel pour le Portugal, à savoir une vassalisation qui dure plus que quelques minutes... |
Je suis tout à fait d'accord avec Aedan sur ce point.
Il a mon soutien dans sa requete! :) |
La question est la suivante : ou vont apparaitre ces manufactures ?
Si elles apparaissent dans des provinces ou j'en ai déjà c'est problématique... |
Citation:
Il confond toujours le thread discussion de la GPO et le thread pour les AARs...:mrgreen: Cypho, l'AAR c'est là : http://www.franconaute.org/forum/sho...4380#post84380 ;) Sinon, plus sérieusement, effectivement, il serait un peu trop facile pour le Portugal d'accepter des avantages d un event sans les conséquences. Une période de 20 ans semble tout à fait acceptable, et non préjudiciable piur le Portugal. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h53. |