![]() |
C'est pas 50% de canon en plus... c'est bcp moins...
Et historiquement les batailles navales donnaient rarement des cartons comme cela. L'intégralité d'une flotte coulée... 0 de l'autre. Car le bordel qui était le pire ennemis des amiraux frappaient rapidement les deux flottes... et la comunication par drapeau.. pas facile. Non c'est la mécanique des batailles navales qui est à revoir sur 2 points: 1) la répartition des degats 2) la vitesse des combats. répartition des degats Imaginons un combat naval avec une des deux flottes ayant une supériorité de 25% soit par le nombre de navire (quantité) ou le nombre de canon et resistance des coques (qualité). Imaginons le meme amiral, le meme vent, les même dé des deux cotés Les tirs commencent et le problème c'est que les degats se repartissent trop entre tout les navires. Les navires de la flotte supérieure voit leurs santé baisser régulierement tandis que du coté de la flotte moins forte voit aussi leurs santé baisser mais forcement plus rapidement mais toujour de manière trop homogene. Et d'un coup, la flotte la plus faible voit tout les navires atteindre quasi en même temps les 0%... et donc couller en même temps. alors que dans la flotte plus forte, tout les navires sont encore entre 25 et 33%.. donc aucun de coulé et il sera aisé de les réparer assez vite sans que cela coute rien sauf du temps Voila comment on obtient du 100% coulé contre du 100% intact entre 2 flottes de forces differentes. Reellement, le resultat ne serait pas aussi carré. Car les navires de tetes de chaque flottes vont se prendre tous les tirs alors que ceux de derrieres seront protégé un bon bout de temps. Cela signifie que meme pour la flotte plus forte, ses navires de tete vont couller avant que la supériorité numérique ou qualitative commence à faire son effet. De plus les amiraux preferent souvent achever un bateau adverses déjà touché pour le neutraliser que viser un peu tous les navires ennemis mais en neutraliser aucun Pour aboutir a de meilleurs résultats navaux, il faudrait que les calculs de tirs soient fait differement un peu comme à HOI. A la 1ere salve, seul 25% des navires (supposé de tete) sont ciblés et touchés Aux salves suivantes, 50% du potentiels offensif se repartis entre tout les bateaux mais 50% du potentiels offensif se concentre sur les 25% de navires adverses déjà les plus endomagés... On obtiendrait ainsi des batailles navales ou meme si tous les navires sont touchés à un moment ou l'autre, globalement certains navires prendrait bien plus que d'autres et donc que les navires sombreraient les uns derrieres les autres au lieu de tous en même temps. Cela permettrait à celui qui voit sa flotte commencer à perdre (et les pertes s'accelerer doucement et ensuite de plus en plus vite) d'ordonner eventuellement un ordre de retraite. 2) la VITESSE Une bataille navale c'est quelques heures. Mais dans le jeu ce ne serait qu'un seul instant. Tant pis pour le calendrier... mais une bonne bataille navale devrait durer 1 à 2 semaine minimum et de plus en plus longue en fonction du nombre de navire. Enfin il est ridicule de reconstituer un navire trés endomagé en quelques mois sans devoir rien payer. Pire pendant la réparation actuellement, un navire ne compte plus pour 1 et on fait des économies de maintenance... ridicule.. |
J'ai pas coulé tout les navires au meme moment, c'est passé 10 par 10. :o:
Les carravelles n'ont pas que 40 canons? Les galions en ont 60. |
oui et toi 0 par 0 hein :)
en plus tu as eu la chance de voir ça... Moi j'ai vu: - j'ai 37 caravelles - j'ai 6 caravelles - je retraite - tu me rattrapes evidement - j'ai 0 caravelle |
J'ai ordonné de faire retraite dans un sens et ta flotte dans le sens ou je l'envoie pour retourner sur ma pauvre ile, coup de veine ou de malchance de ton coté, sinon j'ai bien vu la baisse petit à petit de ta flotte surtout en vitesse 2. :siffle:
Maintenant faut que je coule Venise et sa sera bon. :p: |
Battre la flotte de Venise ne sera pas si aisé, si nos deux flottes se rencontrent il ne restera plus que quelques misérables 2 ou 3 rafios à 8% de vie.
|
Je veux bien me risquer, tu aurras une surprise, je pense. :tongue:
|
Oui c'est sûr pas maintenant avec cette saloperie d'idée ntionale qui s'est barré jai pris du retard en tech navale et en nombre de navires.
|
Et voilà, la chrétienté se déchire encore :loose:
Et pendant ce temps, la menace Mahométane qui pèse sur le monde ne cesse de grandir :enerve: Mais heureusement, je suis là :chicos: |
Bon je fais peut etre du miserabilisme mais... entre toi Comeon et Tcao, qui à la plus grosse? :)
|
Les AAR sont payé cette semaine? Que je sois pas surpris encore.
|
J'ai dit à Danton que j'aimerais qu'on récompense les aars toutes les 3 séances et plus tous les 30 ans car c'est moins facilement lisible et trop rapidemment atteint.
Je lui ai parlé de ça la semaine derniere....j'attends encore qu'il me réponde :o: Pour les batailles, c'est hard codé donc ne rêvez pas on ne pourra rien changer. Par contre, juste petite remarque anodine, vous êtes sur qu'il n'y a pas une différence dans la répartition des dégâts quand la flotte en fonction de l'amiral (certains préférent la ligne, d'autre la profondeur, d'autres des carrés...) |
Toute façon tcao, à propos des aars, je vois pas trop ce que ça change que ce soit là ou la prochaine fois. Si tu veux les récompenses faut les faire...
|
Je les fait mais bon il y a deux semaines, je croyais qu'on avait 3 semaine entre chaque recompense alors j'avais laissé pour dimanche et quand je reviens chez moi je vois qu'on les donnes pour le lundi qui vient... :o:
|
Citation:
|
Pas de récompense pour le moment ;)
Ce sera pour après la séance suivante, je l'ai déjà répété deux trois fois à Marseillais, mais naturellement il ne m'a pas écouté :?: Mais que cela ne vous empêche pas de faire vos aars :o: |
Citation:
|
Citation:
|
Non c'est normal, de toute façon les navires prient à aedan ont été sabordé.
|
Citation:
Euh, dit, marseillais, souffler sur les braises, ça comptera dans ma récompense ? |
Citation:
:loose: :loose: :loose: :loose: Et ... et notre guerre? :ouin: Allez heu c pas juste, j'ai passé commande avant !! Bon sinon se la fait plustard danton quand je pourrai invité mes alliés à la fet pcq la je t'avoue qu'avec la collo je partirai pa sen guerre sans mes alliés... j'ai plus d'argent, je suis largué technologiquement et personne ne m'aime :ouin: |
Citation:
|
Pfffff......les 2 meilleurs events ottomans que je n'ai pas ou n'aurais jamais :ouin:
#(1540-1550) The Legal Reforms of Suleyman the Magnificent #by AGCEEP crew - re-coded by ZmajOgnjeniVuk country_event = { id = 790300 trigger = { tag = TUR NOT = { year = 1551 } NOT = { has_country_flag = turk_legal_reform } year = 1540 ADM = 7 } mean_time_to_happen = { months = 60 modifier = { factor = 1.5 idea = deus_vult } modifier = { factor = 1.5 idea = divine_supremacy } modifier = { factor = 0.6 idea = bill_of_rights } modifier = { factor = 0.6 idea = bureaucracy } modifier = { factor = 0.9 ADM = 7 } modifier = { factor = 0.9 ADM = 8 } modifier = { factor = 0.9 ADM = 9 } } title = "The Great Legal Reform" desc = "EVTDESC790300" option = { name = "Codify the Ottoman Laws" ai_chance = { factor = 85 } centralization_decentralization = -1 innovative_narrowminded = -1 stability = +1 government_tech = +500 treasury = -300 random_owned = { limit = { is_core = THIS controller = { capital_scope = { owned_by = THIS } } NOT = { has_building = courthouse } } add_building = courthouse } random_owned = { limit = { is_core = THIS controller = { capital_scope = { owned_by = THIS } } NOT = { has_building = courthouse } } add_building = courthouse } random_owned = { limit = { is_core = THIS controller = { capital_scope = { owned_by = THIS } } NOT = { has_building = courthouse } } add_building = courthouse } random_owned = { limit = { is_core = THIS controller = { capital_scope = { owned_by = THIS } } NOT = { has_building = courthouse } } add_building = courthouse } set_country_flag = turk_legal_reform } #(1538-1560) Mimar Sinan's Great Constructions #by AGCEEP crew - re-coded by ZmajOgnjeniVuk country_event = { id = 790295 trigger = { tag = TUR NOT = { year = 1561 } NOT = { has_country_flag = mimar_sinan } ADM = 7 year = 1538 } mean_time_to_happen = { months = 180 modifier = { factor = 0.8 owns = 149 #Edrine } modifier = { factor = 1.2 NOT = { owns = 149 } #Edrine } modifier = { factor = 0.8 advisor = artist } } title = "Mimar Sinan's Great Constructions" desc = "EVTDESC790295" option = { name = "Build great works" ai_chance = { factor = 45 } treasury = -1000 government_tech = +750 production_tech = +750 stability = +1 random_owned = { limit = { culture_group = turkic controller = { capital_scope = { owned_by = THIS } } continent = europe NOT = { has_building = refinery } NOT = { has_building = wharf } NOT = { has_building = weapons } NOT = { has_building = textile } NOT = { has_building = fine_arts_academy } NOT = { has_building = university } } add_building = fine_arts_academy } prestige = +0.1 set_country_flag = mimar_sinan En gros il faut prier pour avoir un Suleyman, premier point, et suffisament longtemps, deuxième point, entre 1538 et 1551 pour pouvoir peut être déclencher les 2 events. J'aime ce côté a-historique où on fixe des bornes temporelles historiques... Si je connaissais celui qui a révisé cet event pour le mod je lui ferais sentir ma façon de penser. |
C'est pareil, j'ai regardé vite fait, mais le Russe a raté 2 bons events d'Ivan IV car ils ont gardé les bornes chronologiques et des conditions très aléatoires (8 en militaire et 6 en admin pour le monarque)...
Cela aurait été tellement plus en phase avec le côté a-historique du jeu que de ne pas mettre de bornes temporelles...Il suffisait de coder de manière à ce que l'event ne puisse se déclencher qu'une fois. Pourquoi Suleyvan, superbe monarque (8/8/8) que j'aurais en 1603 n'aurait pas pu être un souverain éclairé comme fut Suleyman 50 ans avant......:( |
Citation:
voili, voilou |
Ouep au moins tu es sures de l'avoir un jour ou pas. :siffle:
|
Citation:
Oh tiens un ex-futur partenaire de jeu :chicos: .....tu vas pas me dire que tu suis le topic de la GPO ??? (Danton ne raconte que des conneries à longueur de temps) |
Si, si
Citation:
J'ai pu assister aux malheurs de Coméon, au foudroiement successifs de la Royal Navy :chicos: :chicos: :chicos: :mdr: , au dossier "ARAGON", aux échanges de propagande Turco-Viennois, au basculement protestant de la France, ... etc Voili, voilou |
Bigre, nous avons un fan ! :banana:
Marseillais, y a t-il un jour de dédicaces prévu ? :lol: |
Citation:
Citation:
Acte I. J'écrase Lemarseillais ( une fois de plus :o: ) Acte II. Je te reçois avec tous les honneurs ( ou alors dans l'autre ordre) L'Empereur Dieu dévore 5 Marseillais tous les matins, il peut très bien se faire deux guerres le même lundi :chicos: ( mais pas les deux en même temps :tongue: ) La colo n'a rien à voir avec tes alliés cependant :tongue: Et cesse de dire que tu es largué technologiquement :lol: , la France est à la pointe du progrès. |
Bah moi je comptais exiger le pardon à genoux de l'empereur-folle en 2e partie de soirée, donc vous pouvez jouer pendant la 1er :chicos:
Sinon je m'en fiche, je dow même si la France est encore en guerre. Pas de pitié :tongue: toute façon tout le monde le comprendra que j'ai besoin d'un allié puisque tu m'écrases à chaque fois comme tu dis :o: |
C'est bien, tu reconnais publiquement ta lâcheté innée :chicos:
Sinon, c'est quoi ces conneries que je viens lire dans les AARS? Une ligue protestante maintenant :lol: Alors cela donnerait, voyons voir... La France, de très loin la première puissance mondiale Le Danemark, de très loin la première puissance navale et commerciale L'Angleterre, de très loin la première puissance mondiale en navires coulés Et en face, voyons voir, je cherche... Ah oui, j'ai trouvé... L'Autriche, nation sans avenir avec ce mod pourri La Castille, nation maudite depuis le début Venise, le petit poucet de la gpo Oui, je vois, c'est très bien. Surtout, c'est donner un véritable coup d'envoi à ce contre quoi nous sommes beaucoup à lutter, ce qui a tué déjà tant de gpo: les blocs :?: Sous ce mot sinistre se cache une réalité épouvantable, un monstre atroce qui ferait apsser marseillais pour un ange: ne le laissez pas surgir à la surface où nous serons tous perdu! Et quand je dis tous, c'est tous: catholiques, protestants, orthodoxes ou musulmans, la bête se nourrit de tout et a fait sienne le principe " Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens"... J'appèle donc au retour à la raison et vous préviens que si vous persistez, je serai contraint de déclarer la guerre à l'ottoman :o: |
oulla les grands mots...
Franchement pas de bloc... on sait même pas ou on va... même pas évident qu'une guerre avec la France ne surviendra pas car l'Uk est toujours alliée à la Castille. Ya pas si longtemps, l'Uk était super copine avec Castille et Venize... jusqu'a ce qu'une guerre Castille-Venize casse la bonne ambiance :) En meme temps que des guerres catho-musulmans.. ce serait ennuyeux... une bonne guerre proto-catho pour le Serg ou autre chose serait aussi sympa. Ya déjà un beau duel France-Autriche qui s'annonce... que fera le traitre Comeon dans ce cas ? Perso je vois pas de bloc. L'Uk qui prend une vrai déculotée par Kalmar qui l'a convertie se retrouve de fait comme vassalisée. La France annonce qu'elle apprécie que l'UK se soit convertie à la réforme. Pour l'instant ça ne va pas plus loin... Enfin pour ceux qui disait que la compétion coloniale serait molle est loingtaine se plantent déjà. Comme l'Asie est trop loin, seule l'amérique est à porté pour l'instant. Uk, France et Venize sont déjà à la lutte demain Kalmar, Castille et Portugal participeront aussi Ca fait une amérique à partager entre 5 et 6 morceaux... impossible que ça se passe bien :) |
Je n'avais effectivement pas songé aux effets de la competiton coloniale avec ce mod qui effectivement empeche de se 'partager' le monde.
Tout le monde etant obligé de se partager le même morceau en même temps... |
Mouais, je vois bien un ou deux joueurs faire le choix de privilégier la route des Indes plutôt que l'Amérique.... Portugais et Espagnols allés dans leur zone historique et donc de fait l'angleterre en Amérique du Nord avec peut être un ou deux concurrents ponctuels.....
Tant mieux si vous vous concurrencez à 5 sur une zone....mais j'y crois pas :chicos: |
M'est d'avis qu'il n'y aura pas de rush sur l'Asie tant que le destin des Azteques et Incas ne sera pas encore tranché. Le portugal peut etre si l'Ia et les events lui ont ouvert la route de l'Asie
Pour la colo ibérique historique...ça semble pas super bien parti. Ya des Français, des Britanniques et des Vénitiens dans les antilles et encore aucun ibérique. |
Le Portugais suit en tout cas le chemin historique de l'Asie
|
Pour moi pas possible de coloniser malheuresement, je commercerais à decouvrir l'amérique en 1600 et le mod ne me donne aucun colon, de toute façon la Scandinavie est sous peuplé, j'ai jamais pensé dans ma façon de jouer le pays, à une quelconque colonisation, mon peuple devant déjà coloniser le pays. :ouin:
Sinon pour les blocs, pour l'instant je ne vois aucune politique de ma part pour arriver à ceux-ci, c'est pas parce que mon discour est celui d'un fanatique religieux que je ne vais pas reflechir pour un équilibre dans le continent. De toute façon, la France est luthérienne et moi je suis les precepte du feu regrétté théologien Christiansen, la France devrait pensé à rejoindre la vrai foi! :o: |
Euh tu n'as pas le rp d'un fanatique religieux...sinon tu n'aurais jamais aidé un catho pour délivrer un catho..... :chicos:
|
Citation:
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h10. |