Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EUII (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   La GPO de la rentrée. (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=4224)

lemarseillais 16/01/2007 19h05

Je précise à mon très cher Danton que à partir du moment où la guerre a eclaté entre Jimbo, Guilhem, Cypho et Vince, il m'a été demandé de réduire la vitesse. Ce que j'ai fait aussitôt, passant de Normal à Lent jusque la fin de la session.

Alors la vitesse trop rapide je vois pas où tu vas la chercher. Non je pense simplement que tu t'étais top habitué à l'ancien host et que la puissance du nouveau te fait perdre la notion de temps et de vitesse :chicos:

vince 16/01/2007 20h28

non mais vous ne m'avez pas compris. C'est pas que la manoeuvre n'est pas identifiée. Biensur qu'elle l'est. Et 5 fois sur 6 ça rate. (la fois ou ça marche c'est quand tes troupes sont déjà sur la zone convoitée parce qu'elles ont participé à l'attaque, par exemple de la cavalerie, et que tu ne peux pas les replacer en soutien parce que tu vois ton ennemi qui a courageusement retraité, faire mine de revenir à l'assaut en patinant dans le vide pendant des mois et des mois :yeux:)

C'est le côté lourdingue que ça engendre que je déplore, comme le fait remarquer fort justement jimbo.
il faut effectivement rester les yeux braqués sur l'armée ennemie pour essayer de distinguer une brève rupture dans son mouvement, et ce pendant des mois et des mois...
Personnellement ça ne m'amuse pas du tout, et je parie que ça n'amuse personne.
C'est ça le jeu ?

bon enfin bref... je dis pas ça pour faire un procès à cypho, qui est un bon camarade de jeu. Je voulais dire que je trouvais ça dommage.

Dans la GPO13 où je jouais la russie, seb s'est plaint que je balançais des pirates pour empecher ses débarquements. Depuis je ne l'ai plus jamais fait dans aucune gpo. Pourtant c'est une technique que le jeu permet...

ric novice 16/01/2007 20h57

bah y a toujours un cout ou une parade aux coups bas et/ou utilisation de certains mecanismes du jeu

les pirates, ca coute des ducats et ca fait augmenter le badboy quand on en recrute trop à la suite mais pour le joueur qui s'en tape , c'est sur que c'une lache technique de retardement de debarquement

pour le coup de simulation de deplacement, bah c clair que c'est pas realiste lol mais c'est un jeu hein ! annuler le deplacement à 95 pct et l'armée revient au point de depart
bon c'est sur que faire une guerre à base de ca et d'attrition, c'est pas super interessant surtout quand on reclame des guerres et qu'on comptabilise ceux du voisin :lol:

alors mon cher cypho, sache que les deux guerres coloniales (dont un 3 vs 1) à l'ouest ont vu de sanglants affrontements , des actions de toutes beautés comme le debarquement en angleterre, la prise de londres , la reprise de londres par les anglais, des combats navals epiques comptant sur deux guerres quelques 800 warships dispersés dans l'ocean (soit 40 000 ducats environ et ce avant 1650) et je compte pas les galeres + debarquement en hollande alors que la flotte anglaise etait donnée pour vaincue et tout ca pour un gain de 4 colonies :p:

des taux d'inflation avoisinnant 20, 30 40 pct, à l'ouest on ne megote pas !!!!

rassuré le cypho ? :chicos:

Danton 16/01/2007 21h13

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Je précise à mon très cher Danton que à partir du moment où la guerre a eclaté entre Jimbo, Guilhem, Cypho et Vince, il m'a été demandé de réduire la vitesse. Ce que j'ai fait aussitôt, passant de Normal à Lent jusque la fin de la session.

Nous avons donc joué TROIS crans au-dessus de ce que nous faisons d'habitude :choc: (deux une fois la guerre commencée).

Nous réclamons un retour à la vitesse standard :enerve:

Danton I, Président à vie de " L'Archi Très Lent, la réalité de demain" :mrgreen:

lemarseillais 16/01/2007 21h36

Danton arrête de fumer quand tu viens poster stp :chicos:

Voici la hiérarchie des vitesses :
-tres lent
-lent
-plutot lent
-normal
-etc...

Nous avons joué en normal en temps de paix et en lent en temps de guerre. Exactement comme dans toutes les gpo, sauf cas exceptionnels. C'est pas de ma faute si tu fréquentes pas souvent des gpo où on n'arrive pas à atteindre la vitesse normal :tongue:

J'aimerais bien savoir de où tu sors que la vitesse "standard aux gpo" chez toi c'est TRES LENT ???

Cypho51 16/01/2007 21h45

Bennn, je demanderais pas mieux que d'avoir autant d'hommes que le turcs pour pouvoir me battre sans faire plus attention que cela... mais j'ia pas les moyens, donc je fais tout pour que la progression turques en Russie soit lente et donc chère en homme. Et ce sans mener beaucoup de combats, sauf parfois de grosses batailles décisies, comme ce fut le cas à Kiev par exemple où aprés une victoire turque serrée les russes ont contre attaqué alors que la ville allait tomber (plus que quelques centaines d'hommes dans le fort, de mémoire).

Même avec l'aide de certains européens, je peux pas recruter assez d'hommes.
Car quoi qu'on en dise, tout le monde traite le russe de barbare, mais certains sont bien contents que ce soit lui qui encaisse une partie des troupes turques. :yeux:

lemarseillais 16/01/2007 22h19

Moi je sais que vince a trop peur pour m'attaquer :mrgreen:

Danton 17/01/2007 17h55

Les problèmes de Sushy sont-ils résolus? Aurons-nous enfin un Roi en Suède?

Pour compenser la nouvelle séance en IA de la Suède, je propose de monter le cadeau de bienvenue à 150000 ducats

Hors la vitesse archi très lente, il n'y a pas d'espoir, ne l'oubliez donc pas :mrgreen:

Vous n'êtes rien que de grosses feignasses pour les aars :tongue:

La_sangre_de_la_mariposa 17/01/2007 23h03

Ces dernières semaines j'ai subi trois versions Françaises de l'Espagnol, deux de l'Italien et une du Portuguais, sans compter toutes mes dissertations d'histoire à rendre en Français, alors avec toutes mes excuses, mon AAR :tongue:

lemarseillais 17/01/2007 23h19

Moi j'ai appris ma poésie et ma table des 8, j'ai fait les problèmes n°3-4-5 p.173, j'ai fait une autodictée que ma maman a vérifié (et qui me gratifia d'une volée pour avoir fait 15 fautes en une phrase)....alors moi aussi, comme pedro, mon aar :tongue:

Cypho51 18/01/2007 23h05

Heuu, à propos nous avons oublié de discuter de toute urgence de la situation espagnole, qui en diplo annexant honteusement le Portugal a vu son BB bondir à plus de 30 pts!!!
3 fois au dessus des règles. Je demande le rétablissement du Portugal donc, et des sanctions.

C'est trop facile de dire: "je savais pas".
On a fait beaucoup de cadeaux, maintenant, plus une concession.
Quand on sait pas, alors on demande... Sinon on accepte le risque de faire une boulette.

Pedrolane 18/01/2007 23h39

Ok , parlons -en.

lemarseillais 19/01/2007 09h36

J'ai du mal à percevoir l'intérêt de dire d'un côté il faut aider les pays en difficultés (l'espagne ne l'est pas à la hauteur d'autre mais elle a eu droit à qlq petits cadeaux pour l'aider) et d'un autre côté la sanctionner pour une connerie de ce genre. Sinon autant donner une defla à la France ça revient au même.

Pour moi, on recrée le portugal et on lui restaure tout ce qui a été pris en trop et qui fait dépasser le bb espagnol. Comme c'est un boulot chiant par sa longueur et pour marquer du fer rouge pedro afin qu'il réfléchisse la prochaine fois :lol:. C'est lui qui va calculer tout ce qu'il a en trop, choisir ce qu'il garde et rechercher les id de chaque province à rendre au portugal.

Ainsi je n'aurais plus qu'à faire les modifs ça me fera gagner un peu de temps. Si pedro ne fait rien, là on sanctionnera :mrgreen:

PS: pedro pour trouver les id des provinces tu vas dans le fichier excel "province" dans le répertoire "db". Attention certaines provinces ont 2 noms différents.

Cypho51 19/01/2007 09h52

Le turc vient encore de libèrer certains Etats pour avoir dépassé légèrement le BB, Ric a cessé sa colonisation pour rester dans les nouvelles règles, et on a clairement dit qu'à l'avenir, une infraction = sanction.
C'est dommage que ce soit sur l'Espagne car elle est faible et en danger, mais c'est comme çà. Aprés tout on l'avait prévenue de la situation, avec la Hollande et la France, elle a fait à sa tête, ben maintenant qu'elle assume ses choix. La guerre a 3 sur l'anglais a été une boulette grosse comme une maison de sa part. Et comme d'hab il a pas voulu écouter les autres. C'est vrai que quand tu regardes, l'Angleterre est une menace énorme!!! Même la pauvre Russie est plus riche qu'elle.

Quant au Mexique et les mines d'or qui passent sous le nez de l'Espagne... no comment.

lemarseillais 19/01/2007 10h48

Je vois pas le rapport entre l'annexion qu'a fait pedro et sa politique vis à vis de l'Anglais.
D'autre part, personne ne discutent tes choix politiques alors pourquoi remets tu en cause ceux de certains ? L'Angleterre quand nous l'avons attaqué était en train de filer vers une supradomination navale et coloniale......c'est parce qu'on l'a attaqué qu'elle est aujourd'hui moins florissante (mais toujours trés forte).
Ensuite, elle est en pleine guerre civile alors ne juge pas trop son économie actuelle.
L'Espagne était lésée par le controle d'une partie des caraibes et surtout du cot antillais par les anglais. Seule elle ne pouvait pas gagner. Voilà pourquoi elle était motiver pour se joindre à nous. Qui est à blâmer dans l'histoire ? Celui qui a colonisé avec vigueur en amérique du nord (s'aliénant le français) et qui a colonisé avec abondance dans les caraibes bénéficiant du cot local (s'aliénant l'espagnol) ou celui qui a choisi de ne pas se laisser faire.

Alors oui les gains ont été modiques pour l'espagne (comme pour tous) dans cette guerre mais nous n'avions pas réussi à sérieusement vaincre l'Angleterre d'où des conditions de paix basses, d'autres part nous étions 3 à partager les gains. Preuve que l'Angleterre était déjà suffisament forte pour nous tenir tête un bon moment.

Enfin tu ne sais que ce qu'on peut bien te laisser entendre ou voir dans le jeu. Tu ne sais probablement pas que pedrolane aurait dù m'épauler dans ma 2e guerre contre l'Anglais (et non se retourner contre moi). Nous devions à nous 2 battre l'Anglais et prendre le cot antillais pour l'espagnol. Là aussi tu aurais critiqué sa politique qui lui aurait fait gagner l'un des cot les plus riches du jeu et qui aurait été complètement rp (reprendre les terres du tot) ?

ric novice 19/01/2007 10h55

bah c'est vrai que j'étais 2 eme revenu vers 1600 et que les deux guerres m'ont bien plombé :loose:

je dirais que c'est bien joué de la part de la hollande d'avoir su allier son age d'or et ses leaders à une diplomatie active qui a su convaincre l'espagne et la france de se joindre à elle pour me terrasser

pour l'histoire du portugal, c'est vrai qu'avec un BB limité à 12, c'etait sur que ca allait depasser car y a plusieurs villes coloniales portugaises + 3 prov en europe

Le respect des nouvelles règles de colonisation ont bloqué ma colonisation pendant 60 ans (1580-1640)....

et là j'ai chopé une guerre civile par event en plus de l'event historique :lol:

seule bonne nouvelle, une defla de 5 pct du à l'or espagnol :tongue:

bon je laisse marseillais à sa propagande, le francais a jamais voulu coloniser le canada, l'espagne a delaissé les caraibes ;)
et le cot de caraibe , le resulat de ma colonisation , pas un vol de cot ;)

Cypho51 19/01/2007 11h29

Bon, dans ce cas si je suis la logique marseillaise, l'Espagne va DEVOIR attaquer la Hollande, vu que celle ci colonise l'Argentine et l'or mexicain?? :yeux:

Pour la propagande et l'endoctrinement des autres joueurs, y a le forum AAR, marseillais. ;)

lemarseillais 19/01/2007 11h36

Si vous ne voulez pas avoir les explications de tels événements (ce qui n'est pas de la propagande), il suffit d'arrêter de remettre en cause les décisions de certains.

J'ai une modeste connaissance du monde, mais je crois savoir que la floride et l'est de la louisianne sont assez éloignés du Canada. N'est ce pas ric ?
Je te ferais remarquer cypho que l'espagnol vient justement de me faire la guerre. Pourquoi à ton avis a t-il soutenu l'anglais ? Pour me compter fleurette ? Ou dans l'espoir de me voler des terres en Argentine ?
C'est suite à cette agression que j'ai décidé de coloniser en amérique centrale (car avant cela je respectais la volonté de pedro). Ce à quoi l'espagnol a aussi réagi rapidement.

En résumé, tout ce que j'ai dit dans mes 2 derniers posts se résume à vous raconter ce qui s'est passé sans mentir, déformer ou oublier certaines choses volontairement. Par contre vos réponses, elles, sont marqués par l'omission volontaire ou la déformation.................JUSTEMENT NOUS ENTRONS LA DE PLEIN PIED DANS CE QUI S'APPELLE DE LA PROPAGANDE !

ric novice 19/01/2007 11h50

ah bon ?

en quoi ai-je menti ou desinformer ? :mrgreen:

par contre , il me semble que entendre dire que l'angleterre filait vers une supradomination navale et coloniale, ca c'est de la propagande car pour avoir jouer la hollande plus d'une fois, je sais parfaitement que c'est l'occupation des COTS qui comptent, on peut posseder 90 pct de colonies, si leur revenu commercial va dans des cots possédés ou dominés par un autre pays, cela ne sera pas compensés par leur revenu foncier... et de ce coté la hollande domine les cots par son bonus historique, son level trade monté alors qu'il avait peu de prov donc des couts techno tres bas

d'ailleurs la holalnde , c'est le genre de pays qui a à peine besoin de coloniser :p: le commerce et des couts technos bas

lemarseillais 19/01/2007 12h17

Citation:

Envoyé par ric novice
bon je laisse marseillais à sa propagande, le francais a jamais voulu coloniser le canada,

Moi je dis que la colonisation intensive de l'amérique du nord t'aliéne le Français et toi tu me parles du Canada....pourquoi n'expliques tu pas que ta base coloniale s'étendait déjà du nord du canada à la floride et que tu commençais déjà à coloniser sur la lousiane.

Tu avais pourtant très bien compris ce que je voulais dire, mais volontairement tu ne retiens que le Canada et omets de parler du reste (véritable souci avec le français). C'est ce qu'on appelle un mensonge par omission => un aspect de la propagande :tongue:

Peut être pouvons nous revenir à l'annexion portugaise :mrgreen:

Cypho51 19/01/2007 12h45

Heuu, le français aurait puit coloniser en Amérique du nord mais ne l'a pas fait... préférant se ruer vers l'Asie... c'est son choix.

lemarseillais 19/01/2007 13h10

Pfffffffffffffffff oui c'est son choix comme ce fut le mien de ne pas laisser l'Angleterre devenir intouchable dans l'avenir parce que les autres coloniaux n'auraient rien fait quand il en était encore temps.
Une France, même forte, est plus facilement "gérable" qu'une Angleterre intouchable. Je comprends meme pas pourquoi je dois répéter cela.

Si le tsar tient tant que ça à défendre la "pauvre et malheureuse" angleterre, notre adversaire, et bien il devra en assumer toutes les conséquences. Vous n'aurez pas le beurre et l'argent du beurre en plus du cul du Brandebourg :lol:

jimbo 19/01/2007 13h22

Hum,
On propagande pas mal on dirait :lol:
Juste quelques réactions....

Je trouve rigolo que le Russe ne dispose pas des moyens en hommes nécessaires
a contrer le Turc et utilise des mouvements tactiques pour compenser....
Le manpower Russe doit avoisiner les 200, alors je pense pas que le Russe manque
d'hommes ou d'argent mais plutôt qu'il veut pas trop investir non plus...

Pour l'Espagne, je suis d'accord pour que l'on sanctionne, mais vu les difficultés d'édition de save je propose que :

-> L'Espagne relache le Porto.
-> Se voit interdire toute nouvelle aquisition ou colonnisation avant d'avoir atteind la limite
de BB autorisée.

Gott mit Uns !

ric novice 19/01/2007 13h27

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Moi je dis que la colonisation intensive de l'amérique du nord t'aliéne le Français et toi tu me parles du Canada....pourquoi n'expliques tu pas que ta base coloniale s'étendait déjà du nord du canada à la floride et que tu commençais déjà à coloniser sur la lousiane.

Tu avais pourtant très bien compris ce que je voulais dire, mais volontairement tu ne retiens que le Canada et omets de parler du reste (véritable souci avec le français). C'est ce qu'on appelle un mensonge par omission => un aspect de la propagande :tongue:

Peut être pouvons nous revenir à l'annexion portugaise :mrgreen:

:lol: bah dans mon esprit comme dans bcp de joueurs , l'amerique du nord c'est tout ce qui au dessus de la floride/ louisianne...c'est pour ca que je parlai que le francais ne voulait pas du canada,meme pas explorer :)

pour reprendre jimbo

"Pour l'Espagne, je suis d'accord pour que l'on sanctionne, mais vu les difficultés d'édition de save je propose que :

-> L'Espagne relache le Porto.
-> Se voit interdire toute nouvelle aquisition ou colonnisation avant d'avoir atteind la limite
de BB autorisée."

je suis d'accord, à lui de relacher ou vendre pour revenir au BB de 12

perso , ca m'a pris 60 ans pour me mettre aux normes de nouvelles règles apportées en cours de gpo :ouin:

ric novice 19/01/2007 13h31

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Pfffffffffffffffff oui c'est son choix comme ce fut le mien de ne pas laisser l'Angleterre devenir intouchable dans l'avenir parce que les autres coloniaux n'auraient rien fait quand il en était encore temps.
Une France, même forte, est plus facilement "gérable" qu'une Angleterre intouchable. Je comprends meme pas pourquoi je dois répéter cela.

Si le tsar tient tant que ça à défendre la "pauvre et malheureuse" angleterre, notre adversaire, et bien il devra en assumer toutes les conséquences. Vous n'aurez pas le beurre et l'argent du beurre en plus du cul du Brandebourg :lol:

:mrgreen: avec ce genre de raisonnement qui tient plus de la prediction ou de madame irma, j'auai du te rouler dessus des 1559 :lol:

Cypho51 19/01/2007 13h32

J'investis pas car je pompe pas d'inflation. C'est un choix pour permettre à mon pays de rester technologiquement compétitif.
Et même avec une inflation super réduite, je suis encore largement largué en technologie. Bref, j'ai pas d'autres choix que faire la guerre avec des éffectifs réduits.

Et puis surtout, il me manque la culture mongole! :yeux:

lemarseillais 19/01/2007 13h52

Sur terre, la Hollande est fin nulle. Mon seul terrain de jeu valable est sur mer. Mon seul véritable adversaire sur mer c'est l'Angleterre. Mon age d'or militaire c'est un petit 17e siècle.

Je vois pas trop ce que j'aurais pu faire d'autre que de m'opposer à l'Angleterre quand j'en ai les moyens militaires. C'est pas au 18e, quand tu pourras systèmatiquement aligner 200 à 300 navires de plus que moi commandés par des amiraux de talent que je n'aurais plus, qu'il faudra que je me décide à passer à l'offensive.

Donc laisse madame irma tranquille, elle n'a rien à voir la dedans :mrgreen:. Car si vers 1590, l'Angleterre avait eu une petite dizaine de colonie/comptoirs en amérique du nord, qlq colos dans les antilles, une flotte normale (pas plus de 200 navires) et pas la 2e richesse du jeu, je n'aurais pu que aimer l'Angleterre :chicos:.

Et que ceux qui ne sont pas concernés par les différents entre l'Angleterre et moi-même se mêlent de leurs affaires. Euh ils s'en foutent de voir l'Anglais multiplier les ports coloniaux et contrôler les colonies canadiennes fournisseuses de bois....pour moi c'est un très gros problème qui m'empêche de dormir.

Pour l'Espagne je maintiens mon idée qui est de corriger mais pas de sanctionner.

ric novice 19/01/2007 14h01

bof, dans la galinette,je me suis pris pas mal de defaites pendant mon age d'or, et la meilleure victoire entre 1800 et 1819 avec un amiral 3/3/3

la flotte hollandaise avait ecrasé la flotte suedoise de danton :lol:

pour l'espagne, je trouve la solution de jimbo bien

revenir dans la regle sans sanction, pas de colo ou de prises de territoires par guerre tant que le BB ne redescent pas à 12

l'espagne libere deja le portugal continental, libre à lui de decider ensuite si il libere ou vend d'autres provinces ou bien qu'il attende que son bb descende naturellement , ce qui devrait prendre un paquet de decennies :lol: avec aussi un petit -1 de BB par event aleatoire de temps en temps

lemarseillais 19/01/2007 14h15

Effectivement j'avais mal vu, la solution de jim me plait aussi. je suis pour.

ric novice 19/01/2007 14h41

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Sur terre, la Hollande est fin nulle. Mon seul terrain de jeu valable est sur mer. Mon seul véritable adversaire sur mer c'est l'Angleterre. Mon age d'or militaire c'est un petit 17e siècle.

Je vois pas trop ce que j'aurais pu faire d'autre que de m'opposer à l'Angleterre quand j'en ai les moyens militaires. C'est pas au 18e, quand tu pourras systèmatiquement aligner 200 à 300 navires de plus que moi commandés par des amiraux de talent que je n'aurais plus, qu'il faudra que je me décide à passer à l'offensive.

Donc laisse madame irma tranquille, elle n'a rien à voir la dedans :mrgreen:. Car si vers 1590, l'Angleterre avait eu une petite dizaine de colonie/comptoirs en amérique du nord, qlq colos dans les antilles, une flotte normale (pas plus de 200 navires) et pas la 2e richesse du jeu, je n'aurais pu que aimer l'Angleterre :chicos:.

Et que ceux qui ne sont pas concernés par les différents entre l'Angleterre et moi-même se mêlent de leurs affaires. Euh ils s'en foutent de voir l'Anglais multiplier les ports coloniaux et contrôler les colonies canadiennes fournisseuses de bois....pour moi c'est un très gros problème qui m'empêche de dormir.

Pour l'Espagne je maintiens mon idée qui est de corriger mais pas de sanctionner.

:lol: si le bois canadien t'empeche de dormir , t'as du faire des cauchemars de n'obtenir qu'une paix blanche apres avoir aneanti dans un premier temps quasiment la flotte anglaise :mrgreen: pour ensuite retablir de peu la situation en hollande continentale :tongue:

apres le 3 vs 1, et cette paix blanche, ton age d'or file....

Dieu EU2 reconnait ses fils....il m'aidera à traverser ces epreuves ou le juste sera recompensé et le vil agressseur foudroyé

lemarseillais 19/01/2007 14h58

Ric j'étais content de signer la paix blanche car j'avais rempli 2 de mes 3 objectifs, ce qui était suffisant pour rentabiliser ma guerre et mes investissements :p:

Pedrolane 19/01/2007 15h16

Je pense que cypho a juste pas bon que je ne fasse pas ce qu'il me dicte de faire, je joue MOI l'espagne, alors questions de politiques extérieure/intérieure, merci de pas me juger.

Je signale aussi a celui qui criait que on ne bougeait jamais a l'ouest que je suis le seul pays a avoir fais la guerre à 4 joueurs Humains différents dans cette partie pour le moment. Clair, l'Espagne fais de sguerres et ca lui coute, al preuve je suis pas mal largué , mais au moin je m'amuse et j'apprends .Moi je suis venu poru jouer et m'amuser mais pas pour entendre qqun brailler avant/pendan/après chaque partie etn disant que LUI aureait fait ceci ou cela, en gros, je m'en fous de ce que t'aurais fais puisque moi j'ai fais autrement :chicos:

Allé sinon, pour le bb , be je suis en tort donc j'ai pas le choix, je me soumetterai a vos idées...

Et marseillaisn tu sais juste m'enlever mon emprunt automatique, j'ai 'largent en caisse. Merci .

Cypho51 19/01/2007 17h20

Les règles sont claires, des sanctions doivent tomber.

Car là çà fait un petit moment que la Russie se limite à cause de son BB qui descend super lentement gràce aux merveilleuses stats diplo de mes tzars.

Pas deux poids deux mesures.
En plus avoir une Espagne amorphe pendant 50 ans qui ne pourra rien prendre comme terres, ben çà va faire des coloniaux heureux de perdre un concurent.

Et je dis pas que "j'aurais fait çà ou ceci à la place de Pedro".
Je dis juste qu'il joue mal et fait de mauvais choix diplomatiques en refusant systématiquement les mises en garde. D'abord contre la soit disant amicale France, puis dans le lynchage à 3 vs 1 contre la soit disant impériale Angleterre. Une angleterre roxée qui n'arrangeait vraiment qu'un seul joueur... l'autre puissance navale de la partie, celui qui depuis le début de la GPO annonce clairement son intention: vaincre Ric.
M'enfin, qu'on me bassine plus avec des bonus pour que tel pays rattrappe son retard.
C'est un comble d'enfoncer un pays volontairement en le manipulant/utilisant et ensuite de se plaindre qu'il est plus assez fort et que l'équilibre de la GPO est en jeu.

lemarseillais 19/01/2007 17h38

Je sais pas qui tu as cotoyé lors de tes premières gpo, mais tu n'as pas eu de chance mon pauvre cypho ;). Tu vois le complot et le mal partout.

Ce n'est pas moi qui suis allé chercher l'espagne pour se lancer à 3vs1 contre l'angleterre. Elle a été mise au courant pour au moins avoir sa neutralité et elle a laissé entendre son intérêt à une participation active....donc elle n'est pas manipulée.

Ne confonds pas alliance d'intérêt et manipulation.

Cypho51 19/01/2007 17h58

Ok, Danton et toi êtes des petits anges descendus sur terre pour apporter la paix et l'amour aux hommes!

Voilà, heureux?? :mrgreen:

;)

lemarseillais 19/01/2007 18h15

Bah pour Danton, je vois pas de où on pourrait esquisser une seule seconde une forme de manipulation. La diplomatie dantonienne est digne de celle de Ric, c'est à dire proche du néant. Ou alors, depuis tout ce temps où l'on joue ensemble, ils m'ont scrupuleusement évité :lol:.

Quant à moi je n'ai pas la prétention de pouvoir me juger. Pedrolane dira si j'ai une approche honnête ou non avec lui. Toute façon je n'ai pas envie d'être un ange. :lol:
Reconnais tout de même que ce que tu essayes de faire depuis des posts (faire ouvrir à pedroalne les yeux sur TA réalité) est une forme de manipulation aussi :p:

Danton 19/01/2007 18h16

Citation:

Envoyé par Pedrolane
Je pense que cypho a juste pas bon que je ne fasse pas ce qu'il me dicte de faire, je joue MOI l'espagne, alors questions de politiques extérieure/intérieure, merci de pas me juger.

.Moi je suis venu poru jouer et m'amuser mais pas pour entendre qqun brailler avant/pendan/après chaque partie etn disant que LUI aureait fait ceci ou cela, en gros, je m'en fous de ce que t'aurais fais puisque moi j'ai fais autrement :chicos:

Je n'aurais pas su mieux dire.

Cette manie que cypho a de systématiquement juger et critiquer est vraiment gonflant... Cela devient néanmoins comique quand on sait que TOUS ceux qui ont écouté ses "brillants conseils" se sont SYSTEMATIQUEMENT plantés et ruinés :lol:

Citation:

Envoyé par Cypho51
C'est un comble d'enfoncer un pays volontairement en le manipulant/utilisant et ensuite de se plaindre qu'il est plus assez fort et que l'équilibre de la GPO est en jeu.

Ici, ne confondez pas, il parle de lui et à ce qu'il a fait à la France dans la gpo Mollo

Citation:

Envoyé par Cypho51
Je dis juste qu'il joue mal et fait de mauvais choix diplomatiques en refusant systématiquement les mises en garde. D'abord contre la soit disant amicale France, puis dans le lynchage à 3 vs 1 contre la soit disant impériale Angleterre. .

Ici, c'est de la manipulation classique, tellement éculée qu'elle ne trompe personne. Notez quand même qu'il "oublie" que l'amitié Franco-Espagnole a été brisée du fait de Madrid uniquement, et d'une certaine trahison de 1562 :chicos:

Citation:

Envoyé par Cypho51
Ok, Danton et toi êtes des petits anges descendus sur terre pour apporter la paix et l'amour aux hommes!

Voilà, heureux?? :mrgreen:

;)

Ici, par contre, il a un éclair de lucidité, coimme quoi tout espoir n'est pas perdu ;)

Pour le problème du Porto, je partage en gros l'avis de Cypho :loose: , on a été impitoyable pour tout dépassement jusqu'ici, pas de raison de soudainement faire une faveur... Et laisser une Espagne avec 30 de BB mais interdiction d'agir si risque de le monter, ce serait lui lier les mains... Ce que personne ne veut n'est ce pas? :mrgreen:

Cypho51 19/01/2007 18h21

Citation:

Pour le problème du Porto, je partage en gros l'avis de Cypho :loose:
Et çà pique hein??? :mrgreen: ;)

Pedrolane 19/01/2007 18h50

Citation:

Envoyé par Cypho51
Je dis juste qu'il joue mal et fait de mauvais choix diplomatiques en refusant systématiquement les mises en garde.

Dans le genre je me prends pour mieux que les autres, t'es pas mal.
Je n'accepterai pas que tu me juges personellement. Me schoix tactiques sont p-e mauvais a tes yeux mais tu n'as pas a affirmer que je joue mal.
Je suis fort décu d'entendre ce genre de choses....

De plus se sont les autre squi 'narrettent pas de dire que l'espagne est mal en point et parle de faire des manips ... Chose qui est arrivée certes mais après avoir apssé deux session sur IA, sinon on ne m'a jamais accordé de manip sur MES actes, alors ne dis pas que je fais des conneries et qu'après je pleurniches. Les seules fois ou g réclamé c'était pour des bugs/ ia foireuse etc.

Maintenant, merci de ne plus me juger s'il te plait.

et perso, la propoistion de jimbo me tente pas mal.

Cypho51 19/01/2007 19h05

En tout cas je préviens que si la règle sur le BB n'est pas appliquée cette fois, je ne la respecterais plus non plus.

Et j'ai jamais dit que tu pleurniches. Je m'insurge juste contre le fait que ce sont ceux qui t'ont manipulé et enfoncé ton pays qui crient à la catastrophe à cause de la faiblesse de l'Espagne et du déséquilibre que çà engendre en Occident.

Que Pedro joue moins bien que Danton et marseillais, soit. Que Pedro ne connaisse pas assez Danton et marseillais pour savoir comment ceux là font de la diplo, soit. C'est pas au novice espagnol que j'en ai, il apprend non seulement le multi mais ausis à cerner les personnages... Ceux à qui j'en ai c'est aux experimentés qui profitent de la situation pour utiliser une Espagne crédule qui se rend chaque fois compte trop tard qu'elle choisit le mauvais camp.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h30.