Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EU3 (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=135)
-   -   GPO 2008 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6542)

lemarseillais 03/03/2008 18h36

Oui je sais j'ai bien vu, je sais lire tu sais :tongue:

TCAO 03/03/2008 18h38

Dès que j'ai plan sur un état quelqu'un apparait pour les faires disparaitre, alors que la Pologne est un pays magnifique bordé de gentil bissounours (moi meme et l'empereur) bon j'avoue il y a l'ours russe à l'Est :o: ! Moi je cries au complot! :hurle: Je pari que c'est la CIA ou le KGB qui sont derière cette affaire!

Danton 03/03/2008 18h42

Je rêve ou certains veulent encore démembrer l'Aragon? Une fois n'a pas suffit?

Les 100 premières années de cette gpo sont, à l'ouest en tout cas, d'une pauvreté incroyable... La faute d'abord à un scénario déséquilibré, à la malchance de la Castille ensuite.

J'hallucine toujours de voir que certains sont trop bêtes :tongue: pour ne pas comprendre à quel point l'absence d'héritage de l'Aragon pour la Castille tue complètement la gpo à l'ouest.

Faudrait peut-être cesser de chercher à tout prix la puissance pour la puissance... Ce sont les luttes d'influence et les conflits qui donnent de l'intérêt à une gpo, pas l'écrasante domination de certains...

Je trouve d'autant plus dommageable cette absence totale de rivalité possible à l'ouest que, visisblement, les luttes coloniales, si elles arrivent, le feront avec un retard immense par rapport aux autres gpo, colonisation ralentie oblige.

Pedrolane 03/03/2008 18h44

Demande a vince, je lui laisse l'aragon quand g pris le rousillon.

lemarseillais 03/03/2008 18h47

En fait, le recul de la colonisation intensive aurait dû permettre une plus grande activité des coloniaux sur la scéne européenne.

S'il faut attendre les empires coloniaux pour voir une multiplication des tensions à l'ouest, alors on va attendre très longtemps car je doute qu'ils soient formés avant le 18e.

On verra bien. Peut être que tout est vraiment de la faute à la poisse de vince....peut être pas.

Pedrolane 03/03/2008 18h49

Aufait danton, c'était pas la manière le problème ? et non pas le fait ?

Danton 03/03/2008 18h57

Non, c'est les deux.

L'Espagne est un pays central dans toutes les gpo, elle joue un rôle majeur partout et sur tout ( Ouest, colonies, méditerrannées), bref on ne peut pas s'en passer.

Et ici, que vois t-on?

- Pas de Portugal, qui est toujours une aide formidable pour l'Espagne ( souvent trop d'ailleurs)
- Toujours aucune colonisation Espagnole
- La plus grosse inflation du jeux
- Un nain militaire en Europe suite à l'absence de l'héritage Aragonais.

Actuellement, la Castille n'est sans doute même pas capable de vaincre Venise, censée être un nain à côté d'elle. Si l'Aragon y passe au profit de Venise, ce sera pire encore.

Priver la Castille de l'Aragon dans sa totalité, c'est tuer la gpo à l'ouest pour très longtemps.

Mais bon, visiblement certains ne recherchent aucunement le challenge mais la puissance brute et sans opposition aucune.

Je vous plains.

De mon côté, je m'en moque car mon occupation favorite n'est pas menacée: le Sultan n'attend qu'une chose, que je le dow à nouveau :chicos:

lemarseillais 03/03/2008 19h00

Danton implore mon pardon ou c'est la guerre...... bientôt :chicos:

Aedan 03/03/2008 19h28

Pour le nouveau joueur eventuel, je pense qu'on part sur une base de la semaine prochaine non?

Car il doit installer toute la serie de patch et mod et surtout tester sa synchronisation

Pedrolane 03/03/2008 19h30

Tu comprends pas danton, dans les gpo que j'ai joué en tous cas , l'espagne s'en est très bien sortie sans l'italie du sud...
L'aragon ibérique sera castillan se soir, car la France va le relacher au seul profit de la castille.

Cependant, je ne laisserai pas l'italie du sud à l'espagne car je pense que venise est plus légitime pour ces territoires et que le fait que venise passe de 12 à 20 k en manpo me parait pas inutile, c'est quoi le but de tout filer a la castille et laissé Venise dans la merde?
Au moin par cette action, la castille sera renforcée et venise aussi, venise pourra rivaliser, grace à sa flotte face à des pays hybrides, tandis que si venise ne peut pas avoir un manpo correct elle se fera bouffée directement.

lemarseillais 03/03/2008 19h36

Rassures moi pedro, si j'ai bien compris, tu vas faire la guerre à l'Aragon pour prendre le Roussillon et du coup couper tout tes liens avec elle et donc ne plus te soucier de son sort ?

C'est bien ça ? Tu n'obliges personne à respecter un pseudo accord qui fixerait telle part à un tel et telle autre part à un autre ?

lemarseillais 03/03/2008 19h36

Oui Aedan dans le meilleur des cas...

Pedrolane 03/03/2008 19h43

Je veux la libération des deux siciles aussi après l'aragon n'est plus une affaire française.

lemarseillais 03/03/2008 19h56

Comment tu vas faire pour libérer les Deux-Siciles ?? Par la guerre ?

Pedrolane 03/03/2008 19h59

Ben oui, tu penses que l'aragon va accepter par diplomatie?

Tu croyais que j'allais prendre le roussillon cmt?

comeon 03/03/2008 20h12

Arrêtons de nous casser la tête avec l'Aragon !
Faisons en sorte qu'elle disparaisse ce soir au profit des 2 nations qui en ont le plus besoin et tout ira pour le mieux ensuite. :siffle:

Danton 03/03/2008 20h19

Et voilà, les masques sont tombés et, une fois encore, l'avidité a pris le dessus sur la Justice et l'Honneur.

Pardonnez leur, Seigneur, car ils ne savent pas ce qu'ils font :loose:

Je rêvais d'une GPO parfaite ( avec le GO qu'on a, c'était vraiment utopique et impossible... Mais qu'y a t-il de plus beau que rêver à l'impossible?), la dure réalité vient de me rattraper.

Mais c'est de ma faute naturellement... J'ai oublié que le Seigneur, dans son infinie ironie, avait créé l'homme plein de petitesse et de mesquinerie :( , afin de pouvoir se réjouir plus facilement de Sa Splendeur inégalable.

Pardonne moi, Seigneur, j'ai oublié tes préceptes Saints. Je retiendrai désormais que la Perfection est impossible en ce monde car tel fut Votre désir.

Les loups charognards vont encore festoyer, sans la moindre noblesse, mais nous savons, vous et moi, qu'il faut les pleurer en réalité... Le Très Haut a prévu en effet une éternité de souffrances pour ceux qui renient sa parole et, pire encore, son prophète :siffle2:

lemarseillais 03/03/2008 20h20

J'avais bien compris pour le Roussillon mais je préfére surveiller vos magouilles pour transférer les Deux-Siciles à Venise (car c'est de ça qu'il s'agit).

Et pourquoi tu ne te conteterais pas de prendre le Roussillon et basta. Ce serait tellement plus simple, plus rp. Je ne vois pas pourquoi tu dois te mêler du "partage" de l'Aragon que tout le monde n'estime pas ici indispensable pour la survie de la GPO.

Comeon est assez grand pour faire la guerre à l'aragon. Vince est assez grand pour défendre ou non l'Aragon. Sinon ils sont aussi assez grand pour s'entendre tout seul.

Je n'arrive pas à comprendre cette volonté de vouloir "aider" (j'insiste sur les guillements car quand je t'entends dire que Venise à besoin d'aide je me marre :chicos: ). Ca complique tellement les choses et fait peser le risque que vous tombiez dans un pauvre arrangement dissimulué complétement contraire à l'esprit d'une gpo et que je serais encore obligé de sanctionner.

Pedrolane 03/03/2008 20h24

ok, alors je vais faire ce que vous voulez , je m'occupe du roussillon et des lors le traité de paix signé, ne serait plus responsable de rien.

Danton 03/03/2008 20h44

Citation:

Envoyé par Pedrolane
Au moin par cette action, la castille sera renforcée et venise aussi, venise pourra rivaliser, grace à sa flotte face à des pays hybrides, tandis que si venise ne peut pas avoir un manpo correct elle se fera bouffée directement.

Attend, attend, mais c'est très grave ce que tu nous racontes là :?:

Quelqu'un aurait-il prévu de violenter Venise, le petit poucet de la gpo?

Venise qui respecte le droit des peuples? Venise qui est dirigée par un Doge qui... Que... Bon, passons :mrgreen:

Non, non, en vérité je vous le dis, tant que Venise respectera le droit des peuples, elle sera inviolable! Car qu'est-il de plus odieux que de foudroyer l'innocente brebis?

Non! Réservons nos foudres pour ceux qui font le Mal :enerve: et annexent ce qui ne leur revient pas! Que le Très Haut les punisse et abatte sur eux la foudre céleste!

Allons, mes frères, oubliez vos noires pensées et venez tous prendre la Croix... L'Infidèle nous attend, ne le faisons pas attendre :chicos:

lemarseillais 04/03/2008 01h07

Pas de miracle Vince.

L'Aragon est maintenant ton allié.
Venise a pris une bonne partie de l'Italie du Sud.
France et Venise viennent d'obtenir la valeur grande découverte.
Danton est un vrai trouillard : il a eu peur de défendre la Pologne et la Lithuanie contre la Russie

TCAO 04/03/2008 08h35

Moi je demande la création de l'Espagne, là on a un gros point mort dans la GPO, c'est plus possible!

Aedan 04/03/2008 09h05

100% d'accord avec Tcao

Venize, France, uk colonisent. Kalmar bientôt.

J'ai vu 5 colo castillanes en Argentine quand meme.

Je demande perso:

- toute les prov encore aragonaise (sauf capitale) donnée à la castille.

- 200 de relation entre castille et aragon

- lien de vassalité du mono aragon avec la castille

- une défla de 5% d'encouragement

ça ne peut plus durer!

lemarseillais 04/03/2008 11h06

Si on fait une modif autant y aller franchement : je déclenche l'event d'union.
Et je propose qu'on ne demande pas l'avis de Vince, il va encore nous casser les couilles pour l'intérêt inférieur de la GPO :chicos:

comeon 04/03/2008 12h43

Ok pour l'event d'union mais rien de plus

Aedan 04/03/2008 16h17

En tout cas, en petit apparté, j'ai pris hier une troisième rouste sur le plan naval.

J'en suis à ma troisième desintégration de flotte en 50 ans. Apres la France et Venise... voici Kalmar qui me coule 37 caravelles. Il me restera plus qu'a essayer ensuite une rouste contre la Castille et une belle flotte musulmane. Je garde presomptueusement espoir face à une flotte impériale ou russe ...

Mais j'ai enfin de quoi faire un bel AAR.

Mais bon à ma defense, l'UK souffre toujours de payer ses caravelles 71 D pièces quand Kalmar paye ses galions ! 17 D seulement... GRRRRRR !

lemarseillais 04/03/2008 16h28

Mais tu bouges quels slidders depuis le début ? Parce que là tu devrais commencer à donner la forme à ce que tu veux.

Sinon, je trouve aussi qu'on coule trop facilmeent les flottes ça en devient parfois n'importe quoi.

Aedan 04/03/2008 16h38

Bah c'est 15 ans par slider...

J'ai poussé le naval à fond progressivement... et maintenant je remonte le Ploutocratique... j'arriverais a un bon resultat dans 9 x 15 soit dans 150 ans environs.

Il n'y a plus la foultitude d'event de EU2 qui faisait passer rapidement l'angleterre de la société aristocratique des Lancastre à une société ploutocratique.

Trés logiquement en 1453, la société anglaise est trés aristocratique et pas full naval...ensuite à 15 ans le cran de curseur et moins d'event... ça devient long... En 1700 je devrais avoir le profil enfin adequat...

lemarseillais 04/03/2008 16h49

C'est pas 20 ans ?

Parce que chez moi ça tombe à chaque fois une année finissant par 3 donc....
Oui enfin, y'a des events qui se déclenchent en fonction des slidders aussi et qui pourront t'aider et puis quand tu seras déjà presque ploutocrate ce sera déjà mieux.
Donc au XVIIe tu deviendras progressivement un pays de marins....ça colle presque à la réalité c'est bien. :chicos:

comeon 04/03/2008 17h30

Les revenus anglais dépassent ceux de Venise alors assez de misérabilisme :crise:
Venise ne se plaint pas d'avoir perdu 6 points de stab parce que personne ne m'avais prévenu que les idées spéciales pouvaient disparaître. :enerve:

Dernière chose je suis assez surpris que la France ait choisie l'idée grandes découvertes également. Je ne sais pas mais si l'Empereur full terrestre décidait un jour d'une guerre vs la France, la France sera probablement en très grande difficulté, surtout avec la tradition militaire autrichienne qui doit passer de 0 à 100% en 2 ou 3 batailles gagnées, ce qui annonce de nuées de terminators.

J'attends avc impatience de voir si le MP français suffira à contrebalancer cet effet. :) Car si l'Empereur gagne, des choses novatrices s'annoncent (notamment le fait que j'arrêterai de dire que la France est invincible :siffle:)

lemarseillais 04/03/2008 18h01

Tu parles Danton est un vrai trouillard. Il ne dow jamais s'il n'est pas en supériorité numérique, s'il n'a pas un manpower au minimum équivalent à son adversaire, si.....:o: C'est une vraie gonzesse :chicos:

En plus c'est un fanatique au rp monobloqué sur une cible. Je parie 500000 ducats qu'il fera en tout et pour tout 2-3 guerres à des chrétiens et 33 aux musulmans.

Aedan 04/03/2008 18h02

He ho c'est pas du miserabilisme !!!

j'ai le droit de dire que mes caravelles coute 71 d quand les galions scandinaves font 17 d hein ? Ca fait 3 fois que je me fait anehentir jusqu'au dernier bateau la Royal Navy

J'illustre juste que "relativement" la puissance navale coute 4 fois moins cher à Kalmar qu'a l'Uk (ce rapport prix joue sur la maintenance navale et donc sur la taille des flottes entretenable sans crouler sous les couts). Que comparativement, Venize est une bien plus grande puissance navale et donc une menace pour le monde et les autres coloniaux que l'Angleterre puisqu'a revenu quasiment équivalent, la flotte de venize lui coute aussi environs 3 fois moins cher...

Qui fait du miserabilisme hein comé? :)

Puis ici , c'est la mode avec Danton en permanence :)

lemarseillais 04/03/2008 18h04

Citation:

Envoyé par Aedan
Puis ici , c'est la mode avec Danton en permanence :)

D'ailleurs Danton appelle ça du dantonisme :o:
En gros c'est un mélange de misérabilisme, de paupérisme et de paranoïa aigue.
Je préfére mon marseillisme = mégalomonie très prononcée :chicos:

Danton 04/03/2008 18h16

C'est de ma faute peut-être si on me donne toujours un pays faible, laminé par un mod injuste et que je suis sans cesse maudit par le destin? :?:

C’est parfaitement ridicule de s’arrêter aux idées nationales pour déterminer le vainqueur probable d’une guerre :tongue: . Un monoprovincial avec toutes les idées terrestres se feraient atomiser par Venise, tout le monde le sait.

En l’occurrence, vu que je joue l’Autriche, je sais parfaitement que l’Empire ne fait pas le poids contre la France

-Celle-ci a trop d’alliés et les IA sont devenues vraiment non négligeable… J’en ai fais l’amère expérience puisque, lors de ma deuxième et troisième guerre contre le Sultan sournois ( je suis encore loin des 33, mais j’y arriverai :chicos: ), j’ai nettement plus subis d’abord les Hongrois, ensuite les Polonais, que les tapettes ottomanes :tongue: .

-Mon manpower est certainement inférieur.

-Je suis atomisé si je perds le titre Impérial ( imaginez que cela arrive en pleine guerre :( )

-J’ai trois fronts morcelés qu’il m’est impossible de défendre correctement. Comme Pedrolane le sait, j’ai effectué hier un renforcement des Flandres… Je ne vous raconte pas le temps que cela a pris :?: . Et pour éviter l’attrition, je dois y aller par petits paquets. Comme je ne peux plus annexer dans le SERG, j’aurai toujours à gérer ce monstrueux double front… Si l’ottoman attaque alors que mes hordes sont dans les Flandres, il aura largement le temps d’atteindre Vienne avant que je ne revienne :loose: .

-Sur mes deux fronts principaux, mais surtout dans les Flandres, je manque dramatiquement de profondeur stratégique.

-Mes revenus sont probablement les plus faibles de tous, ce qui m’empêche de réellement utiliser mon potentiel militaire. Et comme personne ne me finance…

Alors oui, je suis full terrestre… Maigre consolation :loose:

Mais cessons de parler de cela et évoquons plutôt la gonzesse de Marseilles, qui mouille ses couches dès qu’on lui parle de Russie :tongue:

Danton 04/03/2008 18h19

Enfin, enfin, ils ont compris, je n'y croyais plus :o:

Franchement, pourquoi vous a t-il fallu tant de temps pour admettre ce que je pointe depuis plus de deux semaines?

Bon, je suis un génie :chicos: , je sais, mais quand même, j'espérais plus de lucidité.

Héritage Aragon à la Castille, marseillais va s'en charger avec joie :tongue:

lemarseillais 04/03/2008 18h23

Si tu ne veux plus avoir de problème de double front tu n'as qu'à te débarrasser des flandres banane :tongue: L'ia hongroise et polonaise t'ont fait plus de dégats ................je vois que tu fais encore ton malin en racontant des conneries...

Lundi c'est la guerre :hurle: et si je gagne j'exigerai ta vassalisation :tongue: (petite précision....je ne déconne pas du tout Danton, ni pour la guerre ni pour la vassalisation, alors prépare toi bien :chicos: )

Danton 04/03/2008 18h26

Je tire la moitié de ma richesse des Flandres, alors je ne vais pas les abandonner, autant me tirer une balle dans le pied :tongue:

Lundi, ce sera en effet la guerre: j'ai prévu de raser Constantinople :tongue:

TCAO 04/03/2008 18h35

Pour les batailles navales, faut pas oublier qu'elle se déroule pendant plusieurs jour dans le jeu, donc normal qu'en plusieurs jours une flotte se face massacré, surtout qu'en les navires en face sont plus nombreux et mieux armé avec 50 pourcent de canon de plus par navire, mais quand meme je comprend pas comment j'ai pu te rattraper mes navires étant beaucoup plus lent.
Et sinon il fallait faire retraite la bataille était très vissiblement dès le début a mon avantage.

lemarseillais 04/03/2008 18h38

C'est parce qu'en fait Aedan avait tout manigancé. Il a feint de perdre pour que tu lui fasses changer de religion en douceur et lui file des ducats en plus.

Il est machiavélique et sournois faut faire gaffe :chicos:

TCAO 04/03/2008 18h48

Ouep enfin bon il avait qu'a signer la paix et voila, il aurrait garder sa royal navy meme si elle a pas beaucoup de superbe face à ma grande armada. Et pis 1000 ducas c'est un investissement dans une alliance avec un nouveau converti qui a besoin d'une flotte pour le proteger des méchants. :chicos:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h33.