Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EUII (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   La GPO de la rentrée. (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=4224)

lemarseillais 09/01/2007 20h19

Je suis COMPLETEMENT, TOTALEMENT d'accord avec Danton sur une chose :

VIVE LA FRANCE !!!! (de la gpo 13)

:lol:

Pedrolane 09/01/2007 20h22

Citation:

Envoyé par Danton
Ah mais pas du tout, la France a bel et bien été contrainte et forcée d'agir ainsi :tongue:

L'illuminé de Madrid nous avait dit et répété: "Si la population de Gênes, pour assurer sa sécurité et sa richesse, venait à choisir librement, en son âme et son conscience, d'intégrer le Royaume de France pour se mettre hors de portée des griffes des sauvages impérialistes qui ont rayé de la carte du monde le Royaume de Naples, la Navarre et tant d'autres, alors ce sera la GUERRE" :?:

Eh bien, la sinistre prophétie élaborée à Madrid s'est réalisée, car tels étaient les voeux de l'Espagne... Mais certainement pas de la France, contrainte et forcée à une guerre qu'elle ne désirait pas :enerve: !

Mais avant de se gorger du sang chaud de France, l'illuminé a voulu apaiser sa soif de sang en saignant la pauvre Hollande, victime innocente du vampire... Pour la paix, la sécurité et la stabilté dans le monde, il a fallu intervenir... La France combat pour la paix, toujours contrainte et forcée de mener guerre qu'elle déteste tant.

Que l'illuminé assume les conséquences de ses actes, pour changer!

Vive la France!

Ouhh le méchant menteur:

de Un, l'Espagne n'a JAMAIS, au grand JAMAIS affirmé qu'elle déclarerait la guerre à la Francesi genes passait sous la coupole Francaise, en effet l'Espagne a dit ceci : ''Si genes tombe sous les banières bleuatres, l'espagne réagira''

Nous pension a des sanctions économiques, a bouder la france ou encore a lui dire qu'elle est très vilaine, mais certainement pas à vous faire la guerre! grand dieu ! jamais ! :mrgreen:

De plus, nous affirmons que le royaume de navarre et celui de Naples sont des propriétés naturelle de l'Espagne et personne ne le remet en doute mise apart vous, autre de plus, le Pape nous soutient tout d'abord via le traité de Tordesillas en amérique et ensuite via l'Alliance qu'il a voulu sceller avec nous. Et comme la voix du Pape , notre saint-père a tous est inébranlable, nous pensons justement que la France devrait se retirer de cette guerre en s'excusant :lol: !!

Et sinon, je n'ait toujours vu aucunes vraies raisons qui dit que vous ayez été OBLIGE de vous mettre en guerre et ce CONTRE votre gré ... Nous apr contre, nous ne pouvions laissé l'agression hollandaise envers l'angleterre se passer sous nos yeux sans réagir, nous avons toujours lutter contre l'impérialisme et le feront toujours ! Quand la Hollande dit qu'elle attaquera l'Angleterre a chaque fois que celle-ci essayera de s'équiper en nombre suffisant de navires, nous sommes choqués et cela double notre motivation à lutter contre une Hollande arrogante et assoifée de pouvoir, méfiez-vous Roi de France, cela pourra se retourner contre vous!

Je ne vous salue pas méchant homme !:chicos:

Cypho51 09/01/2007 20h46

Quand est ce que Pedro comprendra... :yeux:

;)

Danton 12/01/2007 18h25

Je pense qu'il est plus que temps de se pencher sur le 'cas Tipouik'.

Celui-ci n'était pas présent lundi et n'a pas donné signe de vie depuis, mais, plus grave, il s'est connecté sur le forum pour la dernière fois le... 15 décembre 2006.

Si personne n'a des nouvelles, je pense qu'il est plus que temps de lui trouver un remplacant. Je rappèle que la Suède était en IA lundi passé... Alors qu'elle disposait du terminator Gustave-Adolphe.

JAMAIS la Suède ne retrouvera un pareil héros, Guga étant son meilleur chef, et il est venu, il a vu et il n'a rien fait :?:

C'est dramatique et il faut réagir, aussi je propose les choses suivantes, dans l'intérêt général et supérieur de la GPO:

- Pistage et recherche approfondie d'un joueur EUII qui serait intéressé pour reprendre la Suède, à titre définitif probablement.
- Cadeau de bienvenue à celui-ci de 5000 ducats pour lui permettre de commencer pied au plancher et tenter de rattraper le temps perdu, profiter au maximum de l'âge d'or Suédois, aussi éphémère que la papillon nocturne et déjà bien entamé :(
- Vassalisation de l'Espagne à la France.

J'ai dis.

La_sangre_de_la_mariposa 12/01/2007 20h41

Citation:

Envoyé par Danton
- Vassalisation de l'Espagne à la France.

J'ai dis.

:lol: :lol: :lol: :lol:

Bon moi aussi je serai absent ce lundi, mais ce sera la dernier, mes derniers examens sont lundi et mardi. Le problème c'est qu'il va y avoir une guerre importante, donc me faut absolument un remplaçant, je vais tenter de motiver du monde.

lemarseillais 12/01/2007 21h22

Oui car on ne pourra pas jouer avec une autriche en ia puisque tu es en guerre contre un humain sauf si vous faites la paix d'ici là.
D'ailleurs en parlant de paix, je m'étonne de voir que les adversaires des gentilles hollande et france n'entament pas des discutions. Probablement que l'espoir de sortir vainqueur les effleurent encore un peu :mrgreen:

Danton 14/01/2007 00h07

Moi, je m'étonne de l'absence de réaction concernant le problème Suédois :?:

Si aucun héros ne se présente avant lundi, que faudra t-il faire?

Espérons que quelqu'un viendra et, en attendant, rassemblons-nous tous et, d'une voix unanime et fière, crions haut et fort Vive la France!

lemarseillais 14/01/2007 00h36

VIVE LA FRANCE !!!!

J'ai pourtant vu 2-3 fois tipouik sur msn. Il pourrait au moins avoir le respect de nous dire qu'il arrête ou alors ce qu'il se passe. Enfin passons !
Pas de remplaçant !!!! M'étonne pas trop y'a plus beaucoup de nouveaux qui débarquent maintenant, et les derniers nouveaux sont dans notre gpo :lol:

Pedrolane 14/01/2007 11h16

LA paix, qui veut la sainte paixxxxxxxx???

- Oufti jt'en prendrai bien deux kilos moi.
- Kénambiance à litch , y'a plus rien en stock!
- Allei une fois c'est pas possible caaaaaa!

*je suis un peu fatigué*

lemarseillais 14/01/2007 11h36

Euhhhhhh........juste "un peu" tu es sur ??? :chicos:

Danton 14/01/2007 11h50

Une nuit à se soûler à Liège si j'ai bien compris :yeux:

C'est le jour des gpo qu'il faut boire, comme cela la France pourra plus facilement vassaliser l'Espagne :mrgreen: (la Russie, visisblement, se charge de vassaliser l'Autriche, d'après ce que j'ai lu sur un autre topic ;) )

Cypho51 14/01/2007 13h04

Citation:

Envoyé par Danton
Une nuit à se soûler à Liège si j'ai bien compris :yeux:

C'est le jour des gpo qu'il faut boire, comme cela la France pourra plus facilement vassaliser l'Espagne :mrgreen: (la Russie, visisblement, se charge de vassaliser l'Autriche, d'après ce que j'ai lu sur un autre topic ;) )

D'abord, je dois vassaliser le turc.
Ensuite seulement je passerais aux choses serieuses.

J'en profite pour que pour une fois demain je serais sans doute le dernier: je serais là vers 21h00. Ma réunion de club de brassage de janvier étant obligatoire (statutaire). Je tenterais de pas trop déguster! :mrgreen:

La_sangre_de_la_mariposa 14/01/2007 14h05

Si il y a pas de remplaçant pour l'autriche demain soir, signez une paix automatique :yeux: .

Danton 14/01/2007 14h16

Vu la masse de réponses pour remplacer la Suède :loose:

La_sangre_de_la_mariposa 14/01/2007 15h09

Nous semblons une communauté en voie d'extinction, ne sommes nous que 20 à peine à jouer à ce jeu en France ?

Danton 14/01/2007 17h36

Même pas, il y a en effet parmi ces 20 joueurs une forte population de fiers et valeureux Belges :o:

Cypho51 14/01/2007 19h11

Citation:

Envoyé par Danton
Même pas, il y a en effet parmi ces 20 joueurs une forte population de fiers et valeureux Belges :o:

Mon Dieu... j'ai mal la tête... en effet, et c'est rare, je suis d'accord avec Danton une fois... :p:

;)

Danton 14/01/2007 19h18

Cela va passer, ne t'inquiète pas :mrgreen:

lemarseillais 14/01/2007 20h03

C'est oublier bien vite, chers camarades, que la belgique est une province française. Disons une jeune province adulte que la mère patrie laisse un peu prendre de l'indépendance depuis le 19e pour qu'elle murisse un peu :hello:

Cypho51 14/01/2007 20h39

Citation:

Envoyé par lemarseillais
C'est oublier bien vite, chers camarades, que la belgique est une province française. Disons une jeune province adulte que la mère patrie laisse un peu prendre de l'indépendance depuis le 19e pour qu'elle murisse un peu :hello:

Moi qui pensais qu'il était historien ce jeune garçon. Peux tu faire le calcul et nous dire combien d'années, en tout et pour tout (depuis la naissance de Jesus) la Belgique a été française? :yeux:

Y en a qui seraient surpris du résultat.

lemarseillais 14/01/2007 21h04

Si je pars de Clovis ça fait beaucoup trop pour que je m'amuse à compter :lol:

vince 15/01/2007 13h38

bonjour

j'étais absent de jeudi à aujourd'hui.
où en sommes-nous?

la suède a trouvé preneur (sushi) mais quid de l'autriche pour ce soir ?

Cypho51 15/01/2007 15h02

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Si je pars de Clovis ça fait beaucoup trop pour que je m'amuse à compter :lol:

Clovis étant né en Belgique, on peut facilement dire qu'il est belge... belge, terme qui existait déjà à cette époque. Et France?

Pour ce soir, l'Autriche: On pourrait redemander à Guilhem peut être, vous vous souvenez il avait fait certains remplacements.

Guilhemarlat@hotmail.fr

Voilà. :)

ric novice 15/01/2007 16h06

ce serait bien de se donner une heure limite à savoir si on joue ?

19h ?

Cypho51 15/01/2007 16h15

Ben oui qu'on joue, pourquoi pas? Y a que un absent sans remplacant au pire. :?:

LordGudule 15/01/2007 18h14

Salut j'ai vu que vous aviez trouvé un remplaçant pour la Suede.

Il reste cependant le cas de l'autriche est il vraiment nécéssaire que vous trouviez un remplacant ?

Je ne pourrais de mon coté pas etre là avant 21h.

A vous de voir donc

La_sangre_de_la_mariposa 15/01/2007 18h53

Et ben voilà, on a un volontaire, et pis cela l'occasion de montrer ses capacités, je t'envoie un mail d'instruction.

Danton 15/01/2007 19h39

Eeeeh bien voilà, tout se termine bien :mrgreen:

N'oubliez pas de méditer sur les règles en vigueur dans cette GPO :hello:

A +

Sushy 15/01/2007 21h31

dsl pour le retard dû a mes problèmes techniques.
Lemarseillais m'aidera à régler sa.

bonne soirée!

vince 16/01/2007 00h38

bon petit coup de gueule au sujet des "mouvements tactiques" russes.

vous connaissez tous la technique du "j'y vais...j'y vais pas... j'y retourne...j'y retourne pas...etc..."
la situation : l'ennemi assiège une de vos provinces et tient une ou 2 armées en soutien, à côté. Vous faites mine de bouger pour lever le siège de manière à forcer l'ennemi à bouger son soutien, et se prendre l'attrition, et ce 5 ou 6 fois de suite, AVEC LES MEMES EFFECTIFS.
Je trouve ça imite... ça gache le plaisir

Entendons nous bien : l'attrition est un allié tout ce qu'il y a de légitime. Quand vous voulez lever un siège, vous attendez un peu que l'armée ennemi ait perdu des troupes mortes de faim ou de froid, et vous attaquez en masse pour lever le siège. De préférence en surnombre, puisque vous connaissez les effectifs adverses. A vous de vous arrager pour avoir l'avantage numérique.
En revanche quand vous gardez les mêmes effectifs et que vous faites mine de bouger 5 ou 6 fois de suite (je bouge, j'annule, je recommece aussitot, j'annule..etc...), pour forcer l'ennemi à bouffer un max d'attrition, je trouve que c'est de l'exploitation dévoyée des mécanismes du jeu, car le but n'est clairement pas de lever le siège.
Ce que je touve nul, c'est qu'on peut s'amuser (si je puis dire:yeux:) à faire ça indéfiniment, l'autre ayant compris la manoeuvre et fait des "je bouge j'annule" en parallele avec ses soutiens. On peut faire ça pendant des heures...Ca en devient ridicule... enfin moi ça me gache le plaisir de jouer.

Qu'en pensez-vous ?

Cypho51 16/01/2007 08h30

Qu'on va encore pondre une règle sur "comment bouger ses armées"! :p: :yeux:

Mais si quelqu'un a une idée sur comment attaquer 150.000 turcs avec seulement 70.000 russes autremment qu'en feintant des attaques, pour n'attaquer qu'au moment opportun, je l'écoute.

Et puis, j'en peux rien si tu ne passes pas vraiment à l'attaque moi non plus.
Tu te contentes de faire des sièges, et de rapidement arriver à 100% de victoire, çà s'appelle de l'exploit de règles!! Bouuuuh, bouuuuuh !!! :tongue:

Avec tes 150.000 hommes t'avais qu'à attaquer mes 70.000... Non???? :?:
Le problème aurait été reglé, vu que mes troupes auraient plus put te donner le tourni avec leurs mouvements de yoyo.

La_sangre_de_la_mariposa 16/01/2007 09h04

Toute façon Vince toi aussi t'es un pas beau et c'est donc bien fait pour toi ! :tongue: .

Moi durant la grande guerre du Nord dans la GPO molo, j y ai déja été confronté face à Danton, c'est comme ça, je vois pas comment on pourrait réglementer la chose, c'est à celui qui est géné par ca de remporter la décision.

Bref, z etes toujours en guerre contre l'autriche ? Elle a perdu quoi ? J'ai eu le compte rendu de mon remplaçant, apparament jusqu'a ce que vous lui fassiez honteusement la guerre, il s'est pas trop mal débrouillé :)

vince 16/01/2007 09h11

Citation:

Envoyé par Cypho51
Qu'on va encore pondre une règle sur "comment bouger ses armées"! :p: :yeux:

Mais si quelqu'un a une idée sur comment attaquer 150.000 turcs avec seulement 70.000 russes autremment qu'en feintant des attaques, pour n'attaquer qu'au moment opportun, je l'écoute.

Et puis, j'en peux rien si tu ne passes pas vraiment à l'attaque moi non plus.
Tu te contentes de faire des sièges, et de rapidement arriver à 100% de victoire, çà s'appelle de l'exploit de règles!! Bouuuuh, bouuuuuh !!! :tongue:

Avec tes 150.000 hommes t'avais qu'à attaquer mes 70.000... Non???? :?:
Le problème aurait été reglé, vu que mes troupes auraient plus put te donner le tourni avec leurs mouvements de yoyo.

A la différence de toi, je ne voyais pas tes soutiens potentiels. Alors je ne vais pas prendre le risque de traverser une rivière pour aller chercher ton armée, si je ne connais pas exactement le rapport de force.

Cela dit, à un moment je l'ai fait, avec un gros paquet, quand toutes les provinces de mon côté du Dniepr étaient tombées. Souviens toi, je l'ai franchi et assiégé Kiev, après t'en avoir délogé.

Mais les yoyo ont continué, obligeant ma cavalerie à rester sur place et retardant ainsi l'assaut. Si tu avais vraiment contre-attaqué aussitot, j'aurais dit ok, pas de pb. Mais là... c'est comme si nos armées avait fait du sur place pendant des mois alors qu'elles étaient en mouvement...:?:

Je ne veux pas d'une nouvelle règle. Je trouve que les annulation de mouvements sont légitimes dès lors qu'on se rend compte que l'ennemi a plus de soutien que prévu, et que l'attaque est, de ce fait, compromise. Là, ok.
Mais faire du yoyo 5 ou 6 fois à la suite avec les mêmes effectifs, c'est ridicule je trouve.

Enfin bon... passons.
Je voulais juste souligner ce point, parce que ça m'agaçait, et que je plaisir de jouer est amoindri.

lemarseillais 16/01/2007 09h35

C'est sur que c'est pas le genre de chose que je ferais. :?:
Entendons nous bien, feinter 2-3 fois sur toute une guerre c'est de bonne guerre.

Cypho51 16/01/2007 10h05

Les énormes masses turques manoeuvrent mal... Nous ne faisons, avec nos faibles éffectifs, que renforcer cette tendance.

Vince, tu sais que je travaille comme çà, alors pourquoi tu tombes toujours dans le piège? Je vais pas me plaindre mais je suis même limite surpris que cette stratégie marche encore.

lemarseillais 16/01/2007 10h36

Bah c'est simple non ? Tu simules une attaque sur une province assiégée. J'imagine que si ela inquiète vince c'est que ton attaque est d'envergure. Si Vince ne fait rien, ton bluff va se transformer en véritable attaque :chicos:.

On ne va pas rajouter une règle, c'est à toi, vince, de trouver une parade. Même si je te l'accorde, cypho, déshonnore ce brave peuple belge :lol:

jimbo 16/01/2007 13h49

Citation:

Bref, z etes toujours en guerre contre l'autriche ? Elle a perdu quoi ? J'ai eu le compte rendu de mon remplaçant, apparament jusqu'a ce que vous lui fassiez honteusement la guerre, il s'est pas trop mal débrouillé
L'autriche a juste perdu ce qu'elle avait volé au Brandenbourg, son seul général pour les
20 ans a venir et beaucoup d'argent...tout comme moi....:)
Au final un politique d'expension Allemande qui coute cher et rapporte peu....

Même remarque que Vince, sur les mouvements de troupes...pas toujours des prises
d'attrition mais un côté carément chiant car il faut toujours être concentrée sur la même
même province et faire des mouvements de va et vient dans le vide. De plus c'est pas
super réaliste le coup du "j'annule le mouvement" et mes troupes sont tout de suite prêtes
au mouvement suivant. La technique n'est pas malhonnête mais un peu lourde.

Sinon bonne session pour le Brandenbourg si ce n'est que l'absence de la Suède
me pèse.... j'avais convenu certaines choses avec elle et je me retrouve avec un alliés dont
je ne connais pas le visage a venir ni son éventuelle présence.

Pedrolane 16/01/2007 17h32

Danton a pratiqué la meme chose avec moi lors de notre dernière guerre en italie ...j'a alors décidé de recruter pleins de mercenaire et d'y mettre fin :p j'ai réussi (en italie...) donc voilà vince, t'as qu('a mettre le paquet

Danton 16/01/2007 18h03

Si mes souvenirs sont bons, c'est juste l'inverse qui s'est produit... Tu n'arrêtais pas d'annuler tes attaques contre mes sièges car je bougeais mes soutiens... Tu appliquais donc les 'mouvements tactiques russes'

La différence avec ce qui s'est passé visiblement passé hier, c'est que je les annulais alors à mon tour :mrgreen: ...

Choupinette n'en a pas eu l'occasion et je devine pourquoi: la vitesse trop rapide. Je n'étais pas en guerre hier mais j'ai trouvé le rythme vraiment trop rapide. Faudrait songer à ralentir je trouve... Sais pas comment vous avez pu faire une guerre avec cette vitesse...

D'ailleurs, je suis certains d'une chose: la vitesse trop rapide a effrayé les déflations qui devaient revenir à la France :ouin: . Elles devaient venir en masse hier soir, tout était prêt pour les recevoir, puis elles ont eu peur, elles ont vu la vitesse défiler plus rapidement qu'un TGV... Et elles n'ont pas osées embarquer... On peut encore les récupérer je crois... Ne brisez pas leur coeur tendre en les abandonnant et accédez à leur voeux le plus cher: elles brûlent de me retrouver :chicos:

La_sangre_de_la_mariposa 16/01/2007 18h15

Ben c'est sympas Jimbo vous êtes restés raisonnable :) , bien c'est de la bonne guerre, j'ai joué, j'ai perdu, mais on se sera bien amusé :lol:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h02.