![]() |
Citation:
Bon je réfléchis à la question je poste vendredi. |
Si tu permet Trawn, j'ai une question à poser, mais je connais pas la réponse t sa me trotte dans la tête depuis un moment.
Voilà: Qui à dit "Si les Francais n'ont pas de pain, ils n'ont qu'à manger des brioches"? J'aimerais aussi savoir dans quel contexte cette phrase à été dite. Merci à vous historien:hello: |
Marie Antoinette lorsque ces vils gueux de parisiens ne faisaient que rouspéter :o: (sur le prix du pain, valeur toujours utilisée pour connaître un peu la situation financière du Royaume à une date donnée).
(j'adore passer dans ce topic une fois tous les 2 mois pour trouver la réponse :lol: Quand j'y passe régulièrement je trouve presque jamais :loose: ) |
Précisons néanmoins que l'authenticité de cette phrase est tout sauf établie... :yeux:
A 95% c'est de la pure propagande des gueux de révolutionnaires contre la méchante-famille-royale-insensible-au-malheur-des-gens :tongue: Thrawn, une question non anti-royaliste je te prie ? :chicos: |
Citation:
La question: A quelle occasion ce général francais s'est il exclamé: C'est magnifique! Mais ce n'est pas la guerre, c'est de la folie! (si en plus vous avez le nom du général c'est encore mieux) |
au hasard, Balaclava, la charge de la brigade legère ?
|
Citation:
:guillo: |
Citation:
:choc: Un régicide ! :choc: A mort vil faquin de républicain :enerve: :enerve: :enerve: (en tout cas je savais pas que l'Elysée c'était gratos :o: ) |
Citation:
|
Citation:
Ceci dit, il me parait normal de payer pour les frais de l'Etat, Monarchique ou Républicain, quand l'Assemblée élue du Pays choisit la somme à verser, non ? Sinon, l'Etat saisit directement et selon son bon vouloir dans la popoche du sujet-citoyen et ça, c'est moins agréable... Mais, malgré cela, vivent Danton et Desmoulin et mort aux tyrans ! Dansons la Carmagnole, vive le son, vive le son, dansons la Carmagnole, vive le son du canon !!! :guillo: |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h49. |