![]() |
Citation:
(tiens ça me revient, il y avait aussi le papier, qui n'était pas présent en Europe à cette époque, on écrivait sur du papyrus en Egypte et du lin à Rome, je crois. Idem pour le pavot, que Cléopatre fume longuement dans la série : la plante était connue, mais n'était absolument pas fumée avant plusieurs siécles, apparement... :hello: |
Citation:
c'est une période temporelle !:lol: |
Oui c'est se que je voulais dire : date + lieu...:siffle::mrgreen:
|
mmmm ca ressemble furieusement à une de mes blagues :enerve::enerve: mais c'est will qui a repondu le premier:)
|
et bien qu'il pose la question que nous attendons tous !
|
Alors Je fut l'idée d'un concours, appartenu un temps au domaine militaire, et fut même l'objet d'un concerto ... Schnick : Juste pour notifier une faute plus que courante... Si tu sais remplacer ton ca par cela et que ta phrase garde le même sens, c'est que c'est un C qui doit être employé. ;) |
La Tour Eiffel ?
|
Citation:
Mais merci pour l'astuce :) Citation:
Mes questions sont en fait des questions de rapidité tellement j'ai l'impression qu'elle sont faciles...:lol: :lol: Go Curtis !! |
Oualé, une simple : où a été sacré Louis XVIII ?
|
Petit coquin va.
Louis XVIII ne fut pas sacré a la Restauration vu qu'il considérait que son regne avait commencé des la mort de Louis XVII |
C'est le cas, môôssieur Célieau!
|
ca c'est le prétexte évoqué çà l'époque cher Mr Coelio ; pas la raison !
serviteur Bitoun |
Môôssieur Laroufik, sachez que vues les Lois Fondamentales, Louis XVIII est devenu Roi au moment même ou l'infortuné Louis XVII a rendu son âme au Créateur.
:mrgreen: |
Citation:
http://www.blog-doubleclix.com/images/farp.jpg |
cetes et fort juste monseigneur Palpatine ; exactement comme lorsqu'à la mort de Louis dit le bien aimé le regretté louis le seizième devint instantannément roi sans pour autant se dispenser du sacre !
|
La santé de Louis XVIII était déjà bien chancellante en 1814, il est plus que probable que le Roi ait été incapable de supporter la réelle épreuve physique que représentait le Sacre.
Louis XVIII était aussi un Roi particulièrement habile, et il a considéré le sacre comme accessoire, par rapport à d'autres tâches de réconciliation. A noter que le sacre n'était pas un passage obligé, d'autres avant lui n'ont pas été sacrés. |
Alors, quelle fut cette vraie raison? :p:
|
De la sagesse politique et l'état physique de Louis XVIII.
Politiquement, il avait comme objectif la pacification du pays, et il n'allait pas commettre l'erreur de se faire sacrer (bien que l'usurpateur ne se soit pas privé) pour risquer d'échauffer les esprits. Physiquement, Louis XVIII, déjà bien en chair en son jeune âge, était proche de l'impotence et avait la santé déclinante à son retour d'exil. Il n'aurait sûrement pas pû accomplir les différents rituels du sacre. |
Je savais bien que ça ne ferait pas long feu sur ce forum de royalistes :lol:
Le bon Louis n'a pas été oint-oint du tout du tout. (Par contre, Palpat, je crois bien que ça a été le seul à faire l'impasse dessus, mis à part Louis XVII, bien sûr) |
Henri IV n'est pas passé par cette étape je crois...
Et Louis-Philippe Ier non plus. :mrgreen: |
Citation:
|
Ah, mais ça ne compte pas alors. :o:
Sinon, on peut causer de Jean Ier. :mrgreen: |
Henri IV, il a été sacré à chartres, nan?
Et louis-philippe I? |
je pensais que louis philippe avait été sacré à Valmy :)
|
Citation:
|
La seule chose qu'il a su faire, c'est de trahir spn poste de Lieutenant Général et de faire un putsch.
Sacré à Valmy? Par la dysentrie de Prussiens que pour une fois j'aurai aimé, pour une fois, voir gagner! :tongue: :mrgreen: |
Citation:
S'il a pu reprendre le pouvoir, c'est par l'armée qui l'a suivit, et parce que Louis XVIII a eu la magnanimité de ne pas faire de purges dans l'administration et les autorités militaires en 1814 (toujours cette réconciliation), pas par le soutien populaire. Evidement, au contraire, en 1815 le réalisme l'emportera sur l'idéalisme. |
Citation:
|
Spammers :chicos:
Puisqu'on est dans les discussions de royalistes :viveleroi: :drapeaublanc: :henriv: :mortalagueuse: Qui est actuellement le Dauphin de France (à savoir l'héritier de la Couronne de France en cas de décès du roi ?) ? Je précise que je suis légitimiste :chicos: |
Ce n'est pas l'un des fils du Comte de Paris (edit pour que ce soit plus clair : Henri d'Orleans) ?
Ou alors il faut aller chercher du côté de la branche espagnole, je ne sais plus ... |
C'est pas un certain Yann, Empereur de son état ? :yeux: :lol:
|
Jesus Marie Joseph, mort au pseudo comte de Paris, c'est un Orléans :enerve:
|
Citation:
Alors soit je pars à la farfouille pour retrouver le post que tu avais fais sur ta vision du dauphin actuel (Zébulon IX duc de Fnouf, descendant de Mérové en succession directe) ou alors je persiste dans la branche espagnole avec Juan Lucas Ier ou Juan Burbon IIéme ou Juan Santa Esmeralda III senior (enfin dans tous les cas, c'est un Juan, mais j'abandonne pour savoir lequel :honte: ) |
Citation:
:rodo: :orgasmedakmar: |
Et un ancien de plus?
THS ? |
Voyons que je me rappelle...
Si tu es légitimiste, le vrai Dauphin c'est Oum Ier :humouràdeuxballes: :fou: Non, allez : si tu es légitimiste, c'est Louis-Howard-Napoléon, aîné des Bonapartides :mrgreen: :provocation: Non, bon allez : (sérieux) si tu es légitimiste à fond à fond, c'est Felipe d'Espagne (enfin, de Bourbon, mais le bourbon espagnol n'est pas comparable au bourbon écossais) :fou: :en forme aujourdhui: Et si ça doit être un Français, c'est le descendant du duc de Berry, donc... j'ai oublié qui... :loose:... Richard Berry ? :tropfort: :fou: |
Citation:
|
Oui, c'est pas le roi d'Espagne ?
|
Citation:
Mes chers franconautes... regardez ce que la modération du forum humour peut faire à un homme... regardez bien et ne tombez jamais dedans ! Je dis cela pour votre bien ! Sinon une fois j'avais entendu parler d'un Louis XX... je ne sais pas si c'est le futur Louis XX ou l'actuel Roi (je crois bien que c'est l'actuel malgré le fait qu'il soit assez jeune, et puis on ne donne un chiffre qu'au Roi :wééééééé chuis le 20ème !: ) Alors euuuuu Louis XXI ? :prie: :lol: |
Citation:
Louis XX est notre bon Roi actuel, mais il n'a qu'une fille (pour l'instant, il a le temps de procréer encore), la toute récente (née le 5 mars dernier) Princesse Eugénie. Le frère aîné de Louis XX, le Duc François de Bourbon, étant mort à 12 ans dans un accident de voiture, et son oncle, Gonzalo, duc d'Aquitaine, n'ayant point eu postérité légitime, c'est bien son cousin Juan Carlos, roi d'Espagne, qui serait le roi légitime de France si Louis XX venait à décéder aujourd'hui... L'infant Felipe de Curtis étant donc le numéro 3 actuel de la ligne de succession :crusaderking: |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h55. |