![]() |
Citation:
|
C'est un animal ?
|
Citation:
oui |
Une chouette?
Un aigle? |
Citation:
non |
Le nombre de griffes à une importance dans la valeur du symbole ?
Pourtant les animaux ont un nombre fixe de griffes... :?: Un félin ? |
Un lion ?
|
Le chat ??
|
s'agit il d'un animal réel (lyon,tigre.....) ?
d'un animal mythique (Dragon,licorne,griffon,phoenix......) ? comment est utilisé ce symbole aujourd'hui ? décorations,emblemes,armoiries,tatouages ...? |
:Evident:
La Louve |
non non non et oui c'est un animal mythique (mi cochon):lol::lol:
|
:???: La chèvre? :o: :mrgreen:
(merde, c'est mythique comme animal ça? :siffle2: ) |
Citation:
Depuis quand les joueurs du PSG sont-ils mythiques??? :lol: Désolé pour la parenthèse, j'ai vu "chèvre" et le rapprochement a été instantané... Sinon pour la question, je sèche... EDIT : le sphinx? |
La sirène, la chimère, le basilic, le euh...:???:
|
le minotaure ?
|
Le Akmar, l'Admin?:chicos:
|
Le Schtroumpf Grognon, Tistou les Pouces Verts, Barbe Bleue? :chicos:
La Musaraigne, le Crapaud, le Rat-Zombie? |
Citation:
s'il s'agit de la partie supérieure je ne vois pas! |
Oups !
Dans quelle civilisation ? Grecque ? Romaine ? Carthaginoise ? Egyptienne ? |
Le dahu ? :chicos:
|
Citation:
|
chinoise, indienne, japonaise ?
|
Ha ben dis comme ça, ça fait tout de suite penser à un dragon :lol:
|
Citation:
c'etait bien le dragon qui en fonction de son nombres de griffes représentaient une classes. De 3 à 5 griffes et plus le nombre etait important et plus le dragon representer une classe sociale élevéer.:p: A toi la main akmar |
Je le savais... J'ai tout de suite pensé au Dragon, mais je me suis tus :loose: car je ne vois pas le rapport avec le cochon :?:
|
Citation:
(tsssss, il y a des collusions créées pour faire gagner Akmar. Si c'est le "quizz histoire pour mangeurs de pizzas", rebaptisez ce topic et que nous n'en parlassions plus, messieurs les conjurés) :mrgreen: |
C'est la faute à la majuscule :o: :chicos:
Bah la main à Bitoun, toute façon vu les 2 posts précédents ma réponse c'était mâché :hello: (toute façon ça m'arrange, pas envie de réfléchir à une question :lol: ) |
Citation:
...euh Je crois que c'était de l'humour :chicos::yeux: Bon après est ce que c'est drole ( mi-tique mi-cochon....) sa !!??:tongue: |
De l'humour maintenant? Mais juqu'où est-on donc allé pour semer le trouble auprès du peuple et faire gagner le candidat inconnu hier encore, plébiscité aujourd'hui d'une façon plus que discutable?
Après la collusion déjà dénoncée ci-dessus, le comité de salut public, au nom duquel je m'exprime, demande la création d'une commission d'enquête indépendante, asexuée linguistiquement, afin de faire toute la vérité sur cette affaire de plus en plus sombre... Mais qu'est ce que tu racontes encore, Danton, c'est Deus Akmarus :priere: qui a gagné, il ne saurait donc y avoir plus grande légitimité car tout le monde sait à quel point Il est Grand et Habile, d'ailleurs Il va bientôt me nommer admin :o: |
ou fut assassiné Jules César ? le lieu exact SVP ?
|
Dans le sénat ?
|
Sur les marches du meme senat a Rome.... ???
|
non ! pas possible car la curie était alors en plein travaux ;
|
Dans le futur dernier Astèrix ?? :lol::mrgreen:.........:loose:
sinnon au Ides de mars dans la Curie de Pompée ? (précisément au pied de la statue de Pompée) :hello: |
La Curie avait effectivement crâmé à cette époque et n'était pas encore reconstruite, c'est sous le Portique de Pompée (et plus précisemment au pied de sa statue) que César est assassiné
C'est marrant, Télérama avait justement consacré il y a 3 semaines une chronique sur les détails faux dans la série Rome (l'anecdote y figurait en partie) |
Citation:
|
Citation:
La série fait d'énormes raccourcis sur la guerre civile mais garde la trame essentielle de l'histoire romaine (en passant entre autres par la crudité et la violence de la vie romaine) Le gros point d'interrogation venait surtout sur les personnages (Titus Pullo et son pote sont effectivement 2 soldats ayant combattu avec César, qui en parle dans ses mémoires en mettant en avant leur combattivité, mais ça s'arrete là. Ils faisaient également parti de la Xéme légion - et non la XIIIéme - mais là aussi, on part du principe que les personnages de la série sont fictifs.) Le gros probléme concernerait Attia, la mére d'Octave (qui meurt juste aprés César, et n'a rien à voir avec le personnage de la série) Idem pour la mére de Brutus, dont l'inamitié avec Atia n'a jamais été mise en avant (pourtant un gros ressort de la série) et qui n'aurait jamais poussé son fils à assassiner César) Et aprés les détails comme Brutus qui ne meurt pas au combat héroqiuement mais, plus logiquement, s'est suicidé dans la réalité, à plusieurs km du champs de combat. Et toute la partie romancée entre Octave et Cléopatre (et surtout leur mort) qui n'est pas aussi hollywoodienne. Bref au final une reconstitution plutôt réaliste... edit : en fait la série mettrait justement en avant les détails vrais en enlevant certains trucs de l'imaginaire collectif mais qui n'ont jamais été réalistes - à commencer par le "tu quoque fili", jamais prononcé par César à Brutus. Et les scénaristes ont eu donc l'intelligence de ne pas faire figurer certains tableaux trés forts émotionnellement mais plus proches de la légende et du mythe que de la réalité historique. |
Citation:
|
Citation:
Google map antic, ça n'existe pas encore ? Histoire de vérifier .. |
Merci pour ta réponse Marlouf! :p:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h39. |