![]() |
:lol::lol::lol:
|
Ah les cartes qui vendent du rêve ! :goutte:
|
Allez, on aura bien une fois une main correcte en dix tours. :o:
Je joue l’événement Doctrine Truman (19) sur la Roumanie. A moi les poules et les voleurs. :o: |
Ok ... la Roumanie passe sous contrôle US, Hongrie et Bulgarie sous contrôle SOV. L'Egypte redevient neutre. Vous voulez une carte ?
Sinon, T2, Round 5, URSS. :hello: |
Je joue la carte "Chine" (6) uniquement en Asie donc 5pts à placer.
Je met 3pts au Vietnam, 1pt en Corée du Nord et 1pt en Corée du Sud. :hello: La carte est retournée et passe à mon adversaire. |
Ok ... le carte Chine passe dans la main US, disponible au prochain tour. :hello:
|
Je joue l'événement Plan Marshall (23).
Distribution des points d'influence : - France - Grèce - Turquie - Allemagne de l'Ouest - Autriche - Finlande - Italie |
Joli coup. :o:
|
|
Je joue la carte "score Europe" (2).
Je peux pas la garder de toute manière. :o: |
Citation:
D'ou le fait que cette carte décolo est le cauchemar de l'américain! |
PV en Europe :
SOV : +1(Présence)+2(PA)=3 US : +1(Présence)+2(PA)+1(adj. SP)=4 Solde net : +1 PV US ... le score général est +4 PV US. Dernière carte du tour 2, US. :hello: |
Je joue la carte opérationnelle Duck and Cover (4).
Ajout d'un point d'influence en Grèce et en Turquie. :o: |
Ok ... les deux pays deviennent US controlled.
Fin du Tour 2. Contrôle des Ops Militaires obligatoires : +5 PV SOV, +3 PV US, solde net : +2 PV SOV. Score global : +2 PV US. La carte Chine(6) devient disponilbe dans la main US ( notez qu'on joue avec l'option Chine inscrite sur le plateau de jeu :hello:) http://img11.hostingpics.net/pics/639017009.jpg TOUR 3. Le DEFCON est toujours à 5, pas besoin de le remonter. Distribution des cartes en cours. A noter que la pioche est vide, on remélange les cartes défaussées précédemment. |
Tour 3, Premier Evènement.
URSS joue 31-Peur Rouge/Purge : -1 à la valeur d'Ops des cartes US. US joue 103-Transfuges : Annulation de la carte PE URSS. Les 2 cartes retournent dans la défausse. T3, Round 1, URSS. :hello: |
|
Je joue "Jeux Olympiques" (20) en carte opérationnelle.
Je met 2pts en Corée du Sud. |
Je viens à Moscou te foutre ta raclée. :o:
|
Et c'est une nouvelle olympiade !! :fete: :vive le sport sur Antenne 2:
URSS : 4+2=6 US : 4 Victoire russe ... +2PV pour le SOV ... score général : 0PV !! T3, Round 1 US. :hello: |
Citation:
|
Bon ... la Corée du Sud devient URSS controlled.
T3, Round 1, US. :hello: |
Je joue Guerre Arabo-Israëlienne (13) en carte opérationnelle.
J'annule l'effet de l'event URSS avec la carte Intervention des Nations Unies (32). J'ajoute deux points d'influence en Thaïlande. :o: |
Je joue "Résolution de Formose" (101) en carte opérationnelle pour un coup d'état au Liban, la carte vaut 2pts d'ops.
|
La Thaïlande devient US controlled. Les deux cartes vont dans la défausse.
T3, Round 2, URSS. :hello: La Résolution de Formose est adoptée. Taïwan est considéré comme Pays d'Affrontement pour les USA en cas de carte "score Asie". Annulé après le jeu de la carte Chine par les USA. Coup d'Etat au Liban : URSS : 5+2-2 =5. US perd 1 INF, URSS gagne 4 INF et le contrôle. +2 Pts d'Intervention Militaire. T3, Round 2, US. :hello: |
Voir plus haut. :ok:
|
Je joue Accord sur les essais nucléaires (34) en carte opérationnelle.
2 points d'influence en Jordanie et 2 autres points en Egypte. |
|
Je joue la carte "score Asie" (1). :hello:
|
Citation:
US : +3(Présence)+2(PA)=5 Solde net : 0 PV. T3 Round 3, US. :hello: |
Je joue Revoltes au Vietnam (9) en course vers l'espace.
|
Citation:
Alors, roulement de tambour : 6 au dé !! C'est ... manqué !! :( La carte repart en défausse. T3, Round 4, URSS. :hello: |
:diabolo:
Je joue "Duck and cover" (4) en carte opérationnelle pour un coup d'état au Panama, la carte vaut 3pts d'ops. :siffle: |
Alors ... le DEFCON passe à 4, les USA marquent 1 PV (total=3).
Plus de Coups d'Etat et Réalignements en Europe !! Coup d'Etat au Panama : 3+3-4=2 US perd 1 INF, URSS gagne 1 INF. Panama neutre. DEFCON réduit à 3. Plus de Coups d'Etat et Réalignements en Europe et Asie !! URSS marque 3 pts d'Intervention Militaire ( total=5) T3, Round 4, US.:hello: |
C'est la guerre chaude. :froid:
|
Je demande une carte. :hello:
|
Citation:
|
Pourquoi 2 réductions de defcon?
on ne le réduit qu'en cas de coup contre un bg et de 1 seulement non? |
Citation:
|
Je joue la carte Containment (25) pour un coup d'Etat au ... Panama. :o:
|
Citation:
URSS perd 1 INF, US gagne 1 INF. Panama neutre. DEFCON réduit à 2. Plus de Coups d'Etat et Réalignements en Europe, Asie et Moyen-Orient !! US marque 3 pts d'Intervention Militaire ( total=3) http://img15.hostingpics.net/pics/422964011.jpg T3, Round 5, URSS. :hello: |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h47. |