Franconaute

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GA_Thrawn 01/06/2011 16h05

On me signale dans l'oreillette que george T. aurait eu un orgasme sur la dernière photo. :chicos:

DarthMath 01/06/2011 16h05

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 197184)
On me signale dans l'oreillette que george T. aurait eu un orgasme sur la dernière photo. :chicos:

L'Abbé Coelio également !! :contrat: :lol: :lol:

marlouf 01/06/2011 16h08

:lol:
Pourquoi, l'Abbé est lui aussi pied 'ophile ?

GA_Thrawn 01/06/2011 16h09

Hé oui!
Plusieurs de ses secrétaires ont d'ailleurs l'intention de porter plainte :o: :maitre collard:

DarthMath 01/06/2011 16h09

Citation:

Envoyé par marlouf (Message 197187)
:lol:
Pourquoi, l'Abbé est lui aussi pied 'ophile ?

Il lui est arrivé de commettre le péché de chair avec ses étudiantes, effectivement ... :chicos:

Coelio 01/06/2011 16h21

:o:

marlouf 01/06/2011 18h40

2éme journée compléte qu'on passe à Eilat - cette fois, on va nager avec des dauphins. Une réserve naturelle a été construite entre Eilat et Taba, où 8 dauphins (5 de la Mer Rouge, et 3 venant de la Mer Noire suite à un partenariat avec une assoc russe) viennent librement au contact des plongeurs - et retournent au large quand ils le souhaitent.

http://img706.imageshack.us/img706/3804/89046096.jpg

Certains y vont avec tout l'équipement de plongée, le moyen le plus simple reste quand même le tuba (surtout qu'on s'est déjà fait la main avec le récif corallien)

http://img96.imageshack.us/img96/4708/21396142.jpg

Toujours du farniente dans un cadre idyllique, bien sur :o:
Aqaba ! Aqaba ! Aqaba !!!! (je me sens comme le moustachu criant Fegelein dans la Chute :ko: )

http://img853.imageshack.us/img853/9682/40075707.jpg

Le soir, aprés une nouvelle belle journée à se reposer, on fait un petit tour sur la plage - la plus belle vue sur Eilat, c'est tout de même quand le solei lse couche et qu'on ne la voit plus ...

http://img580.imageshack.us/img580/304/90830114.jpg

Aprés une bonne journée sans effort, on rentre à l'hotel et on profite du jacuzzi sur la terrasse avant de ressortir se prendre une bonne pinte dans un pub voisin. J'hésite à tester la macchabi, la biére locale, mais on m'a tellement assuré qu'elle avait un gout de chiotte que je reste sur une traditionnelle Guiness. La France, le travail et DSK qui fait l'exhibitionniste dans une chambre d'hotel, tout ça nous parait si loin ...

3éme journée compléte qu'on passe à Eilat, on part tôt le matin faire une excursion à dos de chameau - il est 9h, et pourtant on a déjà dépassé les 35° ...

http://img848.imageshack.us/img848/4472/80426858.jpg

Les premiéres minutes sont assez vomitives, j'ai l'impression que ma tendre moitié est, elle, sur le point de lâcher l'affaire et de sauter à bas de sa chamelle (appelée Leïa, j'imagine donc que j'ai Han Solo ?) puis finalement on s'y fait trés bien - l'impression de se faire bercer en fonction des mouvements de l'animal. C'est certes une activité de gros touriste bien gras venu de l'Occident, mais c'est trés marrant :mrgreen:
Les paysages changent en fonction des endroits ou l'on passe, avec des teintes toujours intéressantes dans les montagnes ...

http://img825.imageshack.us/img825/3882/58673531.jpg

Puis rebelote, on se met sous une tente bédouine et on mange une gigantesque pita faite sous nos yeux, du fromage local et on boit beaucoup de thé.
On revient ensuit vers Eilat, pas loin des dauphins, pour une cure de relaxation dans un espéce de spa à l'air libre dans un esprit trés soixante-huitard, entouré de cabanes en rondins avec plein de canapés ou se vautrer.

http://img197.imageshack.us/img197/8079/28541092.jpg

De gentilles jeunes filles nous immergent dans l'eau (avec une musique sensée reposée l'âme venant carrément du tréfond des eaux :lol: ) et nous manipulent dans tous les sens pendant une petite heure, puis on va s'immerger dans différents bains d'eau chaude (eau extrémement salée / eau douce / eau de mer ) - d'autres filles extrêmement plaisantes nous apportent fortes liqueurs, gateaux sucrés et vins du Golan (dont de sacré piquettes, quand même) et le temps passe s'en qu'on s'en rende compte, on oublie tout ...
J'ai su ensuite qu'il existait une autre formule plus ... euh ... compléte ? ... qui avait lieu le soir entre 22h et 2h du matin, je crois que ça va encore un peu au delà niveau sensations :lol:

On retourne en ville se chercher un petit resto, et on tombe sur une espéce d'abomination :

http://img847.imageshack.us/img847/4565/90949493.jpg

Kings City, le premier parc d'attraction bliblique au monde :ko: Rempli de saloperias du type "les Mines du Roi Salomon" (un train fantôme), Moise qui traverse la Mer Rouge (un aquasplash) et d'autres trucs débiles dans le genre. Du coup on retourne picoler encore au pub pour rester sur nos belles impressions de la journée.
On a passé 3 jours 1/2 complétement coupé du monde, on rentre donc le soir même par avion sur Tel Aviv (à plus ou moins 20$ par personne, jamais vu des prix pareils) et même si on n'a pas pu faire une partie des activités que l'on souhaitait (détour par Pétra en Jordanie, mais il existe désormais une taxe extrémement dissuasive pour les touristes venant d'Eilat et non d’Amman, prés de 100 € par tête de pipe ...) au moins on en a bien profité.

On passera encore quelques jours à Tel Aviv, puis on repart en bus à l'est du pays, cette fois au bord de la Mer Morte.

GA_Thrawn 01/06/2011 19h07

Citation:

Kings City, le premier parc d'attraction bliblique au monde Rempli de saloperias du type "les Mines du Roi Salomon" (un train fantôme), Moise qui traverse la Mer Rouge (un aquasplash) et d'autres trucs débiles dans le genre. Du coup on retourne picoler encore au pub pour rester sur nos belles impressions de la journée.
Ils ont osé!!! :lolmdr::roule:
Sinon c'est curieux cette histoire de taxe, c'est pour favoriser le tourisme en jordanie j'imagine?

marlouf 01/06/2011 19h25

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 197193)
Ils ont osé!!! :lolmdr::roule:
Sinon c'est curieux cette histoire de taxe, c'est pour favoriser le tourisme en jordanie j'imagine?

Exactement - tu payes 100€ si tu viens d'Eilat (l'un des chemins les plus rapides pour aller à Petra, et ou l'on trouve habituellement plus de gens friqués qu'en Jordanie) contre seulement 30 en venant d'Amman ou si tu séjournes au moins 3 jours en Jordanie.
Dans un sens je le comprends, mais en même temps à ce tarif là, je n'y mettrais certainement jamais les pieds (ça en fait l'un des sites archéologiques les plus chers au monde, or c'est uniquement une taxe d'entrée par personne, il faut payer le trajet et aussi avancer les frais pour les visas à la frontiére, etc ... :ko: )

GA_Thrawn 01/06/2011 19h37

c'est dommage quand même, mais bon faire du tourisme en jordanie je sais pas si ça vaut le coup... :o: :hubert bonniseur de palpat:

Sinon on me signale que ton avatar risque d’exciter Jag. :mrgreen:

jmlo 01/06/2011 22h45

Purée, t'as des pieds vachement grand mad ! :choc:

Sinon toujours sympa à voir ta visite :smoke:

GA_Thrawn 01/06/2011 23h01

C'est peut être les pieds de madame mad? :o:

marlouf 02/06/2011 14h47

Citation:

Envoyé par jmlo (Message 197196)
Purée, t'as des pieds vachement grand mad ! :choc:

Sinon toujours sympa à voir ta visite :smoke:

C'était le mec en face de nous :lol: (on voyait pas bien les poissons sur les photos que j'ai fais de nos panards respectifs... :George Tron: )

marlouf 03/06/2011 16h44

On part tôt le matin en direction d'une des gares routiéres les plus au nord de Tel Aviv, afin de prendre un bus qui va transiter par Jérusalem, s'approcher des territoires palestiniens (Jericho) avant de redescendre le long de la Mer Morte.
On s'arrête à Ein Gedi, une superbe réserve naturelle mélant palmeraies, bassins naturels, cascades et autres routes pentues au pied des montagnes. Un magnifique endroit pour faire des excursions pendant des heures, pour qui n'aurait pas oublier d'emporter avec lui de l'eau en quantité. Pour nous il est midi, on dépasse déjà les 40°, on va donc simplement profiter des paysages ...

http://img137.imageshack.us/img137/6484/10887215.jpg

Les montagnes aux environs semblent hautes, mais elles dépassent difficilement le niveau de la mer - nous sommes nous même à -400m d'altitude ...

http://img34.imageshack.us/img34/9345/27078345.jpg

Direction un petit kibboutz d'Ein Gedi et ses jardins ensoleillés, qui accueille les touristes souhaitant être hebergés dans un cadre un tant soit peu naturel (on trouve également une auberge de jeunesse quelques métres plus loin)

http://img542.imageshack.us/img542/2032/44094481.jpg

Nous n'avons été qu'une poignée à descendre à cette station - la plupart continue 30 km plus loin, à Ein Bokek, un piége à touristes où Russes et Américains s'ébattent gaiement dans les hôtels en béton - une hérésie au regard de l'endroit magnifique ou l'on se trouve - quand on se retourne, la Mer Morte et, en face, les montagnes jordaniennes (plus on avance dans le temps, plus l'objectif de mon appareil a morflé entre le sable, la poussière et le sel :goutte: )

http://img90.imageshack.us/img90/4707/50238217.jpg

Il fait désormais beaucoup trop chaud pour qu'on tente la grimpette dans les montagnes, on remet cela au lendemain et on s'adonne donc aux joies de la Mer morte : bains de boue (ça tire la peau et ça la nettoie en profondeur), quelques brasses dans des bassins de souffre (là, ça arrache carrément :lolmdr: ) avant de se jeter dans l'eau ... en remontant bien sur aussitôt comme un bouchon. Je lâche l'appareil photo car la salinité est quand même trop élevée.
Des concrétions de sel au bord des plages, ce qui empêche d'aller dans la mer totalement pieds nu, au risque de se déchirer les pieds sur des plaques de sel abrasives et coupantes. Quiconque essaye de nager se retrouve tel un jeune chiot qu'on aurait balancé à l'eau : les membres remontent tout seuls, on bascule sur le dos ou sur le ventre sans avoir rien demander, puis on trouve la position idéale : sur le dos, la moitié du corps hors de l'eau, flottant au point qu'on pourrait lire son journal sans même le mouiller.

http://img821.imageshack.us/img821/2130/91715539.jpg

Outre le sel, le souffre et la boue, c'est surtout l'air qui est ici réputée au point que les malades se pressent par milliers au bord de la mer. A 400 métres sous le niveau de la mer, l'air est d'une pureté qu'on trouve difficilement ailleurs...

Sur l'une des plages, des panneaux indicateurs montrant le niveau de la mer selon les années. L'eau recule désormais d'un métre de profondeur par année, approximativement, et les panneaux sont éloquents. Entre le niveau d'il y a 10 ans et celui actuel, on franchit facilement 200 ou 300m à pied avant d'atteindre le bord du nouveau rivage. Des pontons et autre constructions pour maitre nageurs sont régulièrement construits et abandonnés quelques années plus tard, leur emplacement étant déjà obsoléte.

De fait le niveau de salinité ne cesse de croitre, au grand plaisir des touristes, mais la mer morte porte de plus en plus son nom puisque les études avancent que, un peu comme la mer d'Aral, elle aura disparu d'ici 40 ans. Le fleuve qui alimentait autrefois la Mer au nord (le Jourdain) est pompé comme un fou par les Israéliens et les Jordaniens, au point que le fleuve est désormais taris plusieurs kilométres avant de déboucher sur la mer.
Les chaleurs sont également beaucoup plus intenses, et l'évaporation s'est accentuée en quelques dizaines d'années. Une lagune s'est crée au milieu de la mer morte, séparant la mer en 2 et donnant la naissance à 2 bassins distincts - le plus petit, au sud, étant encore plus menacé.

Un projet est donc en train d'être mené pour la construction d'un canal depuis la mer Rouge, 150 km plus au sud, afin de renflouer la Mer Morte - et pourquoi pas, en faisant baisser la salinité, y réintroduire de la vie d'ici quelques siécles ?

marlouf 03/06/2011 17h40

Le lendemain, on part aux aurores, et ... ah mince, il est 8h quand on monte dans le taxi collectif et le soleil est déjà levé depuis 3 bonnes heures...
On passe en vitesse devant Qumran :

http://img29.imageshack.us/img29/6163/70435594.jpg

Ou l'on remarque nombre d'aspérités dans les falaises, des centaines de grottes dont l'une d'entre elles protégeait les manuscrits de la Mer Morte, retrouvés il y a plus de 60 ans par un bédouin - les chercheurs trouvèrent par la suite des écrits un peu partout dans le coin, datant d'il y a plus de 2200 ans et reprenant en grande partie les textes de l'ancien testament, en faisant donc le plus ancien support écrit sur le sujet. D’autres textes (et la communauté qui vivait là avant même la naissance de Jésus) laissent également supposer que, déjà, les idées propre au christianisme étaient déjà dans l'air.

On arrive enfin à la base de Massada, l'une des montagnes dominant la Mer Morte.

http://img857.imageshack.us/img857/2182/27196016.jpg


Et son histoire célébre : piton rocheux difficilement accessible et coupé des autres montagnes, il abrita de nombreux palais et une forteresse bâties (aux alentours de l'an 0, en gros) par Herode le Grand, le roi batisseur ayant également construit le 2nd temple et qui, en tant que puppet des Romains, se méfiait bien moins de ces derniers que des Juifs - la forteresse servait donc pour rappeler la mainmise du pouvoir dans le désert de Judée.
Entre 66 et 70, c'est la révolte des Juifs, qui se termine par la destruction du temple à Jérusalem - une secte juive (les zélotes) s'empare de la forteresse en 71 et continue le combat (non sans faire des razzias meurtriéres dans les environs, ce que racontera l'écrivain juif Flavius Josephe, qui accompagnera les garnisons romaines jusqu'à Massada)

Un peu plus de 10.000 soldats romains font alors le siège de Massada, sur les deux versants (ils construiront 7 camps, dont on voit encore trés bien les fondations) et isolent complétement la zone, tandis qu'un millier de zélotes (hommes, femmes et enfants) sont encerclés au sommet. Sur le versant ouest, les Romains mettent 7 mois pour construire une gigantesque rampe de 100 métres de haut ( :goutte: ) avant de pouvoir enfin donner l'assaut à Massada - quand ils rentrent dans la forteresse, ils ne retrouvent que 4 ou 5 survivants, le millier d'autre s'étant joyeusement adonné au suicide collectif (on retrouve d'ailleurs au sommet les plaquettes de tirage au sort ayant déterminé qui devait tuer les autres, impressionnant)

450 métres de haut (et au sommet, on est à peu prés au niveau de la mer), on délaisse le téléphérique construit pour les russes bedonnants et on entame la montée par le passage du serpent, qu'empruntaient déjà les Hébreux 2000 ans auparavant. On a beau avoir de meilleures chaussures, il est 9h et il fait 37°, ça cogne dur ...

http://img137.imageshack.us/img137/865/86238877.jpg

En s'élevant, on discerne rapidement les restes de 2 des camps romains batis 1940 années plus tôt ...

http://img710.imageshack.us/img710/4673/87335057.jpg

Ainsi que les deux bassins de la Mer morte - le plus grand qui se termine à gauche, le plus petit qui débute à droite.

jmlo 03/06/2011 21h36

J'ai l'impression qu'il vaut mieux visiter le coin en hiver ! :lol:

marlouf 03/06/2011 21h44

Citation:

Envoyé par jmlo (Message 197293)
J'ai l'impression qu'il vaut mieux visiter le coin en hiver ! :lol:

La souffrance fait partie prenante du plaisir :lol:
A noter que l'eau de la Mer morte devait vraiment dépasser les 30° et plus - a côté de ça, même un bain chez toi te semble bien froid :choc:

Reborn 03/06/2011 23h29

Un pays très étrange.
J'ai l'impression qu'il faut beaucoup d'humour pour le supporter. :lol:

Chazam 04/06/2011 01h24

Mad (ou quelqu'autre lettré :o: ), tu sais si le climat était aussi sec et difficile il y a 2000 ans? :hello:

Parce que les romains faisant un tel siège dans un endroit aussi désert et chaud... Et les assiégés, ils survivaient comment sur leur caillou? :???:

marlouf 04/06/2011 11h15

Citation:

Envoyé par Chazam (Message 197305)
Mad (ou quelqu'autre lettré :o: ), tu sais si le climat était aussi sec et difficile il y a 2000 ans? :hello:

Parce que les romains faisant un tel siège dans un endroit aussi désert et chaud... Et les assiégés, ils survivaient comment sur leur caillou? :???:

Il me semble que oui, il faisait déjà trés chaud dans le coin (on est en plein désert de Judée) mais je me demande s'il n'y avait pas quelques saisons de pluie, quand même... (je n'en sais rien :???: )
Les Romains, ayant l'habitude des campagnes, avaient toutes capacité pour ravitailler leurs différents camps (de plus on trouve dans certaines montagnes - dont Ein Gedi, pas trés loin - de grandes réserves d'eau)

Quant aux assiegés, ils vivaient dans des conditions presque idylliques : tout le sommet de la montagne est recouvert de citernes, de piscines, de thermes, de bains et autres réservoirs d'eau (en plus d'une gigantesque forteresse - plus de 600m de long sur 300 de large - capable de résister à un siége pendant des années, il s'agissait aussi d'un ensemble de luxueux palais) et quand les Romains ont enfin franchi la muraille, ils ont retrouvé eau et nourriture en quantité du côté assiégé ...

Chazam 05/06/2011 20h10

Wouah, ok. Une forteresse presque idéale en fait (sauf face à un ennemi à la logistique sans faille...) ! :shocked::ok:

ar sparfell 18/08/2011 13h33

Miiiiiiiiiiiiiiince, j'avais pas vu que not' bon Marloufoufou avait fait un AAR peuple élu ici !! Je vais voir ça tout de suite, ça a l'air trop cool !! :hello:

marlouf 23/08/2011 14h17

Citation:

Envoyé par ar sparfell (Message 199586)
Miiiiiiiiiiiiiiince, j'avais pas vu que not' bon Marloufoufou avait fait un AAR peuple élu ici !! Je vais voir ça tout de suite, ça a l'air trop cool !! :hello:

;)
Par contre j'ai complétement oublié de le finir, cet AAR, il me restait plein de photos depuis Massada ... Je continuerais cette semaine si j'arrive à me sortir les doigts du ... :o:

GA_Thrawn 23/08/2011 14h24

T'es tout le temps en vacances ces temps ci pourtant, non? :o:

marlouf 23/08/2011 14h55

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 199713)
T'es tout le temps en vacances ces temps ci pourtant, non? :o:

Attends, officiellement je n'ai que 5 semaines de vacances par an, soit-dit en passant.
Le nom des 30 autres semaines ou je ne fous rien s'appelant officiellement "perdiode de recherche d'emploi grassement indemnisée" :o: :chicos:

Chazam 29/08/2011 17h15

C'est bien d'attendre que je récupère une connexion internet avant de poster la suite de tes aventures, Marlouf ! Je suis très touché ! :o::mrgreen:

marlouf 31/08/2011 12h53

Citation:

Envoyé par Chazam (Message 199728)
C'est bien d'attendre que je récupère une connexion internet avant de poster la suite de tes aventures, Marlouf ! Je suis très touché ! :o::mrgreen:

C'est normal, c'est ce que j’appelle le suivi personnalisé :chicos:

Et si parfois ça met du temps à arriver, c'est parce que je tiens mes techniques commerciales de chez Paradox :o:

Chazam 31/08/2011 14h31

:mrgreen:

Bon bon, me voilà rassuré. Le patch arrivera un jour, c'est sûr. Du coup, la question est : sera-t-il payant ou pas ? :siffle2:

GA_Thrawn 31/08/2011 17h04

Quid des DLC et des produits dérivés? :o:

marlouf 31/08/2011 18h25

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 199752)
Quid des DLC et des produits dérivés? :o:

Oui, je pensais à l'effacement automatique des posts aprés chaque lecture individuelle. Et devoir cliquer sur des banniéres de pub pour avoir accés aux photos.

Ah, et pi pour avoir la totalité du topic, c'est 19 $ 90. Avec une conversion à 1=1, c'est aussi 19€ 90. Inscription obligatoire au forum marlouf.arnaque/iles-caïmans pour pouvoir répondre.

Et pi un abonnement de 1€50 par mois pour la mise à jour des posts avec des contenus exclusifs comme des doigts d'honneur et plein d'autres truc bonus :siffle:

(se tourne vers le forum paradox)

Ca y'est Johan, tu m'embauches ? :o:

Chazam 01/09/2011 01h23

:lol::lol::lol::lol:

ar sparfell 04/09/2011 12h34

Moi si je peux payer par mandat cash, je voudrais bien voir la fin du topic. :chicos:

marlouf 04/09/2011 15h41

Citation:

Envoyé par ar sparfell (Message 199783)
Moi si je peux payer par mandat cash, je voudrais bien voir la fin du topic. :chicos:

C'est vrai que je suis sur d'autres topics et que souvent des visiteurs indélicats sont venus, mais sans jamais déposer de réponses. C'est très ennuyeux, comprenez-vous, de me déplacer du QG jusqu'à Franconaute et ne trouver personne, et cela engage des frais certains de mon côté :o:

En déposant 500€ en preuve de bonne foi, et cela sans engagement de votre part (il suffit de m'envoyer la somme équivalente en timbres fiscaux, que je ne pourrais pas encaisser, une garantie pour vous) cela pourrait me permettre de finir ce topic qui révelera finalement qui, des Palestiniens ou des Israeliens étaient là les premiers, qui était le vrai fils de Dieu, où est enterré Jésus et dans quel arrondissement de Roubaix se trouve le jardin d'Eden.

PS : Je ne connais malheureusement pas de Princesse Diamant mais je suis très attristé par l'empoisonnement de son pére, riche ministre négociant de bouton de manchette retrouvé égorgé pendu dans un crash d'avion. Je connais par contre un jeune myopathe cancéreux atteint d'un syndrome de tourette en phase terminale, et qui s'est fait des couilles en or via une chaine de l'amitié. Ils pourraient peut être se rencontrer ?

Amicalement,

Désiré Breton-NagyBosca

GA_Thrawn 05/09/2011 17h53

Les israéliens, ils sont fadas et anti-fadas. :o: :mrgreen:

Coelio 05/09/2011 19h17

:o:

Otto Granpieds 12/09/2011 09h08

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 199810)
Les israéliens, ils sont fadas et anti-fadas. :o: :mrgreen:

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