![]() |
Thrawn se tient-il derrière eux ? :o:
|
Citation:
ha merde, coelio a deja trouvé :( est ce que c'est une piece du jeu qu iles a tué ? |
Je vais essayer de ne rien oublier cette fois :lol:
NON, il n'y a pas d'autres empreintes que les leur sur l'échiquier ou les pièces (sauf genre, celles du gars qui a fabriqué l'échiquier, etc) OUI, les deux hommes se connaissaient Celui a a gagné la partie, c'est celui de gauche :lol: Où sont-ils, et de quelle manière sont-ils morts, vous devez le devinez, parce que ça fait partie de l'énigme :mrgreen: Thrawn ni Ben ni personne du forum n'est impliqué :o: NON, ce n'est pas une pièce du jeu qui les a tués |
Citation:
|
:lol:
Non, sinon j'aurais dit oui pour la moustache :mrgreen: |
Bien vu !! ;)
|
Mort de vieillesse à cause d'un match nul?
|
Ah, bien vu :hello:
Mais non, ils ne sont pas morts de vieillesse :loose: |
La position de l'échiquier a une importance?
Ce jeu d'échec c'est un autre nom de la roulette russe? Ce sont les rois de l'échiquier? |
NON, la position de l'échiquier n'a pas d'importance
NON, ce ne sont pas des Rois d'échecs, mais bien des personnes C'est bien un vrai échiquier physique... mais tu n'es vraiment pas très loin avec l'idée de roulette rousse ;) |
La partie est-elle terminée ?
|
OUI, elle est terminée :)
|
Les deux personnes sont-elles mortes de la même chose ?
|
NON, de cause différente :)
|
L'un des deux at-il gagné la partie, ou est-ce qu'il y a eu nul ?
L'un des deux au moins est-il mort de mort naturelle ? |
OUI, l'un des deux a gagné la partie
OUI, l'un des deux est mort de "cause naturelle" (je veux dire : pas par l'effet d'une arme, poison, ou autre objet contondant). L'autre pas. |
est ce que la solution de l'enigme repose sur un jeu de mot ?
(et en ce cas, je te quasi conchie, car on a pas le droit de gacher une belle enigme avec une solution en jeu de mot laid et poil aux pattes :o: ) |
Un des deux est le fils de l'autre : le père a dit "sur ta tête mon fils que je gagne!!"
... Et il a perdu, son fils est mort et il s'est suicidé :o: Est-il utile de connaître leur profession? |
NON, il n'y a pas de jeux de mots, ou d'ambiguïté dans la description (ce sont vraiment des hommes, ils sont vraiment morts, etc ; c'est plus une "historiette étrange" - et c'est tiré d'un jeu apéritif qui propose 50 cas de "morts bizarres" de ce style, où les joueurs doivent deviner quoi)
NON, il n'ont pas de lien de parenté OUI, un des deux s'est suicidé OUI, connaître leur profession peut être utile pour comprendre ce qui s'est passé |
Celui qui s'est suicidé est il le vainqueur de la partie ?
Est ce lui qui a fabriqué l'échiquier ? Est il un joueur professionnel ? |
OUI, celui qui s'est suicidé a gagné la partie
NON, il n'a pas fabriqué l'échiquier et n'est pas un joueur pro |
est ce que cela a un rapport avec le terme "mat" (sha mat = le roi est mort)
le suicidé est celui qui meurt en 2eme? |
NON, pas de rapport avec le terme "mat"
Et NON, le suicidé est mort en premier |
Donc
Le joueur 1 gagne la partie. Il se suicide. Le joueur 2 meurt de mort naturelle. c'est bien ca l'enchainement ? Est ce que le joueur 2 est medecin ? Sinon ca me rappelle un episode de columbo, mais bon, il y en a un qui avait poussé l'autre dans un broyeur a dechet :goutte: |
y a t'il un pari derrière tout ca?
|
Citation:
les femmes ne pensent qu'a l'argent! :yeux: :mrgreen: |
Citation:
NON, aucun des deux n'est médecin. NON, il n' y a pas de pari autour de la partie, mais il y a un enjeu |
L'endroit ou était l'échiquier est en cause?
|
La place précise de l'échiquier, non. Mais le lieu en général de l'action est une cause directe de ce qui s'est passé.
|
ouais ca doit etre un truc comme ca :
ils sont alpinistes, encordés, donc quand le 1er se suicide, il entraine dans sa chutte le 2eme ???? tain , c'est hyper capilotractés quand meme ... :siffle2: |
Citation:
;) |
bah oui! :o:
bah sinon ils sont sur un baril de poudre, l'autre se petit suicide car il a entendu le dernier calembour de GA (ou une blague sur la shtrouplhette) , et boum! a pu personne ... a moi j'ai gagné merci merci :ovation: |
Citation:
|
Ou alors, le gagnant de la partie doit jouer à la roulette russe, il perd, se tire une balle, elle ricoche et tue l'autre larron?
|
Etait-il prévu, avant la partie, que l'un ou les deux décèdent ?
|
Citation:
Et OUI, il était prévu/attendu avant la partie que les deux décèdent |
Les deux sont-ils frères siamois, ce qui expliquerait le décès du second ?
|
NON, pas de siamois ; un des joueurs est mort de mort violente, l'autre de cause naturelle
|
L'un d'une crise cardiaque?
|
Non, pas d'une crise cardiaque, d'un malaise ou d'une maladie
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h50. |