Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Forum général (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Soyez prof, qu'ils disaient! (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7184)

Chazam 26/09/2008 20h33

:clap::clap:

C'est bien, c'est une prof bien comme il faut, avec le fouet et tout. :siffle2::mrgreen:

ar sparfell 26/09/2008 20h59

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn
Pénaliste mon cher! :o: :lol:

pas loin akmar. Ca commence et ça finit pareil. :chicos: :lol:

Tu auras noté que moins je ne suis pas "émulsifiant"? :mrgreen: :lol:

ar sparfell 26/09/2008 21h02

Citation:

Envoyé par Coelio
Mais quoi qu'il en soit c'est pas un crime ou une faute professionelle ou quoi que ce soit (je pensais qu'on me ferait signer un contrat dans lequel je m'engagerai à ne pas coucher mais non en fait :chicos: )
Par ailleurs même dans le public faut pas se leurrer, au moins un prof de fac sur deux a couché ou couche avec une ou plusieurs étudiantes :chicos: . Et des fois ils s'en cachent carrement pas :chicos:

Ouais. Je connais même des gros pontes très vieux qui font des enfants à des jeunesses très belles. :yeux:

Par contre bon, au niveau de l'ethique, je trouve ça moyen. Pas pour la relation en tant que telle, mais plutôt sur le fait qu'il y ait ce type de relation alors qu'il y a "rapport hiérarchique."...Non? :loose:

ar sparfell 26/09/2008 21h06

Citation:

Envoyé par Akmar Nibelung
Bof rien, je dois juste prévenir mon boss c'est tout (cad celui qui m'emploie, pas le directeur de l'école).

"Bon alors patron, mon dernier cours c'est bien passé. J'ai fait un petit topo sur le célèbre cas smithon, puis j'ai parlé du droit des couples adultérins, puis j'ai niqué la petit virginie, la blonde du premier rang. Mais pas en amphi, après. Salut boss."

Ca va faire des compte-rendu passionnant!! :chicos: :lol:

Citation:

Petite note : on m'a dit : déglingue les sur l'orthographe si tu veux, mais surtout ne leur dis pas... c'est beaucoup moins drôle du coup :siffle2:
Pour qu'ils te (leur? :chicos: ) pètent pas les couilles sur ça quand ils auront perdu l'exam à cause de ça? :mrgreen:

ar sparfell 26/09/2008 21h07

Citation:

Envoyé par oniris
Vendredi 19/09, TPE, premier acte.

J'ai viré mon premier élève (il n'avait pas son livre, et ça ne semblait pas le préoccuper...) Il est redoublant; qu'il s'emmerde je peux comprendre; mais qu'il n'aie pas ses affaires, c'est abusé.
Ma tutrice était là, on a discuté un peu après.

Et alors, elle t'a dit quoi? Que tu aurais mieux fait de lui faire copier 500 fois la première leçon, en écoutant des chansons nasillardes des années 30? :chicos:

Akmar Nibelung 27/09/2008 13h27

Citation:

Envoyé par ar sparfell
Par contre bon, au niveau de l'ethique, je trouve ça moyen. Pas pour la relation en tant que telle, mais plutôt sur le fait qu'il y ait ce type de relation alors qu'il y a "rapport hiérarchique."...Non? :loose:

Bof, généralement ce sont les élèves qui allument tu sais :mouais: (justement parce que tu es prof) A partir de là tu joues le jeu ou pas.

Citation:

Envoyé par ar sparfell
Ca va faire des compte-rendu passionnant!! :chicos: :lol:

Vive les potins mondains, paraît que le bouche à oreille fonctionne à merveille là bas :lol:

oniris 27/09/2008 21h50

lundi 22 septembre, journée de galères...

Dimanche, match de rugby pour monsieur, je ne l'ai pas vu de la journée...
A vrai dire, je ne l'ai même pas vu de la nuit, et quand je me suis levée vers 5h20 pour aller aux toilettes ça m'a un peu énervée de me dire que j'allais devoir aller au lycée en transports en commun, et que pour ce faire j'allais raccourcir ma nuit d'une heure...
Heureusement que je m'en suis rendue compte avant que le réveil sonne...
J'ai vu le moment où je devais appeller le lycée pour leur dire que je serai en retard, et arriver en bus avec des élèves, et ça ne m'inspirait pas du tout...
Mais je suis arrivée en temps et en heure sans avoir à prendre le bus. Ouf!
Le cours s'est passé bien mais pas top; difficile de trouver le juste milieu entre un peu de révisions pour ceux qui ont du mal, des exercices un peu poussés pour ceux qui ont déjà tout compris, et difficile de savoir comment réagir devant un élève qui n'a pas fait ses devoirs et qui me "provoque" en exhibant son cahier vide, un autre qui ne s'est toujours pas fait faire de mot d'absence depuis la semaine derniere... (et le CPE n'est jamais dispo, pas moyen d'en parler avec lui...)
J'ai dit à mes élèves (qui, la scéance d'avant, m'avaient réclamé une heure de révision sur les fractions et les racines carrées) que je ferais lesdites révisions en heure de soutien de 14 à 15, comme ça ça n'oblige pas ceux qui ont compris à s'ennuyer une heure.
Une élève m'a dit "ça veut dire que si on n'a pas envie de venir on vient pas?
- Ca veut dire que si tu ne viens pas, j'estimes que tu maîtrises parfaitement le calcul avec les fractions!"
Petit test du sérieux de la classe, je verrai bien qui viendra!
Je suis retournée voir la classe de TES de ma tutrice (qui m'a avoué préparer son cours différamment quand elle savait que je venais : par exemple, elle s'est forcée à utiliser la tablette de la calculatrice pour m'inciter à le faire aussi, et à bien détailler les résolutions graphiques d'exos ).

Après manger, heure de soutien.
Le bilan ne s'est pas fait attendre : toute ma classe a révisé assidûment les fractions durant le weekend!, et plus personne n'a besoin de les revoir.
Parfait! Ils en auront un paquet au contrôle lundi, ca leur fera de tres bonnes notes http://shared.live.com/HjKMzTS-xzcms...mile_teeth.gif
(pas que je sois sadique ou quoi, hein, mais ils ont voulus jouer aux plus malins, aux plus sûrs d'eux, qu'ils assument! Je veux juste leur apprendre à assumer leur manque de sérieux!)
Ca m'a donné une heure tranquille pour finir de corriger leurs interros surprise.
Pour les heures de module (demi classe), je suis allée en salle informatique leur faire faire des "évaluations académiques de début d'année" : l'ancien test papier n'existe plus, et l'académie de Nice a mis ce test en ligne en place, et essaye de le refiler au pays tout entier)
La salle était tres conviviale (aves des ordis disposés en rond, de quoi discuter facilement avec au moins 4 personnes en même temps.... http://shared.live.com/HjKMzTS-xzcms.../smile_sad.gif ) et pas du tout adaptée pour une "évaluation"... Surtout que mon premier groupe n'a pas du tout joué le jeu (le deuxieme un peu plus)... Enfin c'est pas pour ça qu'ils ont eu de meilleurs résultats.....http://shared.live.com/HjKMzTS-xzcms...le_eyeroll.gif
Ca m'a consternée de voir la réaction différente ne serait ce que d'un groupe à l'autre.... je suis allée aider une collegue mardi dernier pour cette même éval, et ils ont tous été caaaaalmes!!! Apres, ca n'était pas la même salle, pas la même heure, la prof n'était pas seule dans la salle vu que j'étais là aussi, rien n'est comparable; m'enfin...

Apres tout ça, je suis allée donner deux heures de cours particulier à un élève de TS de ma tutrice et à sa soeur, en seconde au prestigieux Centre International de Valbonne.
La mère me racontait que son fils avait eu des résultats CATASTROPHIQUES au bac de français ("ils ont été tellement mal préparés! ils n'ont eu qu'un seul oral blanc, imaginez!") : il a eu 7 à l'écrit et 11 à l'oral, le pauvre ... Et ça lui démonte son dossier pour n'importe quelle prépa de commerce! (parce que "ça sera une tres bonne école ou une tres bonne fac, une école moyenne ça ne sert à rien!")
Elle me disait aussi "qu'à Paris, tous les profs donnent des cours particuliers; ici, aucun! ils ne sont pas motivés, c'est la région qui veut ça..."
Hm... je sens que je vais beaucoup me taire avec cette dame....
La fille elle est totalement littéraire et les cours de maths c'est pour faire cache misère; elle m'a raconté sa vie tout du long pour ne pas travailler... (elle a en physique chimie un ami stagiaire, elle a voulu que je lui raconte sa vie et elle est convaincue que je n'ai pas voulu lui dire qu'on était sortis ensemble... elle se fait vite des films c'est assez amusant!)

Pour finir en galère, la mère m'a ramenée à la garre de bus en me disant qu'il y avait un direct pour Nice à 19h30.
Sauf que... ça n'était pas 19h30 mais 19h10, et que le suivant était à 20h10...
J'ai donc pris sur moi, suis montée dans le premier bus pour la gare sncf d'antibes, en priant pour qu'un train passe peu apres mon arrivée...
J'ai eu de la chance apres tout, je n'ai eu que 25 minutes à attendre............. http://shared.live.com/HjKMzTS-xzcms...mile_sniff.gif
Mais passées au téléphone avec mon père c'est allé plus vite.
Je suis rentrée chez moi il était 21h20, j'en avais trop marre, je me suis fait cuire deux croissants, à 23h j'étais couchée. Je suis tombée comme une masse....
Le mardi je n'avais pas cours et je n'ai rien fait de ma journée, ça fait un bien fou!

Gilou 28/09/2008 11h28

Pas mal pas mal, on se diverti bien.
Juste un chtit truc, la couleur du dernier post, pas facile à lire sur un laptop en extérieur, ou en intérieur super éclairé.

Ton copain il a l'air d'assumer dis donc ! Il fait quoi dans la vie pour pouvoir se permettre de "découcher" en fin de week-end voir en semaine.....

La caisse elle est à qui ? Parce que moi un zozo pareil, il va à pinces pour ces conneries d'après sport !

oniris 28/09/2008 13h23

lol
il est développeur informatique; et la voiture, c'est la sienne :loose:
Mais je crois qu'il a bien compris que ça ne m'avait pas plu.... :mouais:

dsl pour la couleur, j'utilise le thème rouge et noir et ça passait très bien ;)

ar sparfell 28/09/2008 14h20

Moi je dis : laisse-le ( pas le thème rouge et noir, le gars. :chicos: ... Quoique, tant qu'à faire des réformes, autant prendre le thème benzo en même temps. :mrgreen: )

En plus, je suis sûr que d'autres franconautes niçois seraient très heureux de consacrer leur vie à toi et à te conduire tous les jours. :siffle2: :chicos: :yeux: :lol:

Tzarkubis Troyp 28/09/2008 14h57

Citation:

Envoyé par ar sparfell
Moi je dis : laisse-le ( pas le thème rouge et noir, le gars. :chicos: ... Quoique, tant qu'à faire des réformes, autant prendre le thème benzo en même temps. :mrgreen: )

En plus, je suis sûr que d'autres franconautes niçois seraient très heureux de consacrer leur vie à toi et à te conduire tous les jours. :siffle2: :chicos: :yeux: :lol:

Depuis quand t'es niçois, Ar? :o:

ar sparfell 28/09/2008 15h39

Citation:

Envoyé par Tzarkubis Troyp
Depuis quand t'es niçois, Ar? :o:

Bah, déjà que mon pôpô a été contaminé par les maths. Après, mon frère...J'ai pas envie de passer ce virus à mes enfants. :yeux:

:mrgreen:

Akmar Nibelung 30/09/2008 07h27

Une minute de silence pour Oniris qui n'aura pas survécu à sa tentative de contrôle surprise ('sont de plus en plus hargneux les jeunes de nos jours !) :chicos:

oniris 30/09/2008 17h53

Le programme de maths en seconde est une vraie plaie.
Pour ne parler que de ce que j'ai regardé de près, le chapitre sur les nombres (qui entame l'année sur les chapeaux de roue) flirte sans cesse avec le programme de Terminale S Spé Maths.
Va savoir (surtout quand tu sors de fac comme moi http://shared.live.com/HjKMzTS-xzcms.../smile_omg.gif ) où tu dois t'arrêter, ce que tu dois dire, ou pas...
C'est un chapitre qui donne envie d'en dire toujours plus, au risque d'y passer l'année!
Et les vecteurs, même chose....
A chaque préparation de cours, c'est même combat : le programme d'une main, le document d'accompagnement de l'autre, deux bouquins ouverts au même chapitre pour comparer... il faut faire quoi au juste?
Et après, il faut le faire comment??? Que mettre en premier? y'a tout qui se recoupe, tout qui utilise tout le reste...
Et puis y'a ce que disent ou font les collègues... révisions? pas le temps? en devoir maison?

S'ajoutent à ça le BO, les publications des inspecteurs, de l'APMEP (Association des professeurs de mathématiques de l'enseignement public, si si, ça existe!!), les bouquins de didactique des pédagogues qui réfléchissent depuis 25 ans à comment améliorer l'enseignement des maths, les réflexions des parents, des élèves, de tes potes qui ont tout plein de théories sur l'enseignement, ..., et là tu te dis que t'as vraiment choisi un métier de dingues, dans une discipline de bargeots, et que t'as signé à vie... (pas nombreuses les voies de reconversion des profs...)

Krae 30/09/2008 20h55

Très intéressant :hello: .

C'est vrai que du coté prof les évaluations en salle informatique c'est pas le bon plan ... par contre pour les élèves ... :chicos:

Je suis vraiment assidument tes messages ;) (peut-être plus que les cours de ma prof de maths :siffle: . Non je rigole, quand même pas :o: . )

oniris 05/10/2008 11h45

Petite étude zoologique de la salle des profs...

La salle des profs est bourrée de gens; tout plein de gens qui y passent leur vie ou qui ne font que passer en coup de vent; des gens surprenament différents, et je vous mets au défi de trouver un stéréotype du prof!

A commencer par les autres stagiaires, dont je ne mettrai que les initiales ou un surnom pour préserver leur anonymat http://shared.live.com/HjKMzTS-xzcms...ile_tongue.gif
  • Stag (anglais), le boute en train; toujours à fond, toujours sourire; il rentre dans la salle des profs, sort une vanne d'Elie Kakou, et repart...
  • L. (français), l'inclassable... par certains côtés, il me rappelle Boulet Ier, j'ai un peu de mal avec lui...

Surtout quand il dit à une TZR expérimentée qu'elle ne doit pas avoir peur de discuter avec ses collègues de lettres, "on n'est pas des monstres!... quoi que..."
  • C. (physique chimie), l'invisible; toujours cachée dans ses labos; grande mince, assez discrète, on ne la voit que sporadiquement dans la SdP.
  • J. (hist géo), l'homme du monde. formation disciplinaire oblige, chaque discussion avec lui se transforme invariablement en étude géopolitique du monde, des affectations à l'Education Nationale, de nos heures de classe...
Viennent mes collègues de maths (liste à compléter)...
  • F., le sage; prof depuis 1976, expert en TICE et calculatrices, militant impliqué au SNES, élu au CA et j'en passe, fait 8h de cours en sup par semaine. Et avec ça, il est adorable, ses élèves l'adorent, toujours prêt à rendre service, a donner un conseil...
  • S., l'encore jeune; il doit avoir dans les 35 ans je pense, il me pose plein de questions sur le concours, tout ça; il a passé un bon paquet d'années en collège ZEP avant d'arriver dans ce lycée cette année; comme moi il débarque, ne connait pas les méthodes ni les programmes de lycée, je me sens moins seule à poser des questions ^^
  • C., le râleur; pas très grand, pas très mince, pas très jeune; je l'ai entendu un jour expliquer à une autre collègue de maths (A., voir plus bas) que "les vieux" avaient profité de toutes les aides sociales que la France proposait "avant" , et qu'à voter Sarko ils les supprimaient à leur descendance, quels égoïstes!

Accessoirement il est fan de musique baroque et de clavecin.
  • A., la coordinatrice; plus très jeune, assez discrète, coordonne parce que personne ne veut le faire mais personne n'est d'accord avec elle ...

• I., ma tutrice; Toujours en train de parler de "son mari à Paris, sa fille en prépa"; c'est une tutrice formidable, et à ce que j'ai compris l'inspection l'a à la bonne, il faut que j'en profite!
  • D., la fan de TICE; Amene sa classe de 2nde toutes les 2 semaines en salle info; devant sa classe, elle est neutre à souhait, hormis son accent prononcé.
  • F., la discrete; pas grand chose à dire, je la vois si peu souvent!

• O., la "IN"; sac Guess argenté, cheveux blond décolorés, extravertie, une vraie azuréenne!

Des collègues d'autres disciplines...
  • J. (français), pas tres grande mais tres energique, toujours en train de parler théâtre, d'activité à faire avec ses classes, et à se demander comment fonctionne un micro-ondes!
  • C. (SVT), elle est sur 2 établissements en même temps, et on ne la voit que quand elle a cours (en TPE avec moi ou avec mes 2nde6); tres reactive voire réactionnaire; je pense qu'elle devait sortir tres souvent pendant ses études...

Et enfin, les non-profs!
  • La dame de service, la soucieuse; un bout de femme très gentil qui ne veut jamais gêner, jamais déranger, et qui nous interdit de déplacer nos affaires pour qu'elle puisse nettoyer la table...
  • Mr le CPE, le convivial; jamais disponible, mais c'est surement parce qu'il discute des heures avec qui arrive à lui poser une question! Il m'appelle "La belle Hélène" et m'a proposé une dédicace du dossier du CA...

• Mr le Proviseur, l'inébranlable; Il fume la pipe dans son bureau, il a une vision très personnelle de son travail et une poignée de main franche et ferme.
  • Mme l'adjointe, la business woman; lunettes, talons hauts, tailleur gris ou robe rouge, toujours occupée...

jmlo 05/10/2008 14h37

Ça fait un mois que t'y es et tu maitrise déjà le jargonnage interne du "mammouth" :yeux: :lol:
TZR TICE SVT quezaquo ? :o: :???:

GA_Thrawn 05/10/2008 17h03

SVT c'est science de la vie et de la terre, bio quoi :o: par contre le reste....

Akmar Nibelung 08/10/2008 20h08

Adieu les zamis, 7 heures d'affilées de cours m'attendent demain (dont les 3 premières devant juste 70 personnes dans un amphi histoire de se mettre bien en jambe...).

Chazam 17/10/2008 15h32

Et alors quoi, z'êtes morts? :o: :)

jmlo 17/10/2008 16h12

Citation:

Envoyé par Chazam
Et alors quoi, z'êtes morts? :o: :)

Bah , les profs c'est : un mois de boulot , un mois de vacances et un mois d'arret maladie :yeux: :mrgreen:

Otto Granpieds 17/10/2008 18h09

Ben oui, z-êtes où ?
Les vacances, c'est dans une semaine :chicos:

ar sparfell 17/10/2008 19h43

Doivent être bourrés, après avoir fêté leur toute première grève. :mrgreen:

oniris 17/10/2008 21h28

arf je me disais justement que j'avais un peu laché mon récit ^^
en fait, apres le premier mois la tete sous l'eau, je commence un peu à subir l'apres coup, le dégrisage de la rentrée.... le fait de passer beaucoup de temps a bosser sans voir grand monde, les heures de perdues a l'iufm (où j'ai été parachutée déléguée de promo sans trop comprendre), le contre coup des programmes compliqués...
J'avais un peu décroché (ma tutrice m'a d'ailleurs fait des remarques sur le manque de préparation de mes chapitres)
Disons que les vacances arrivent a point nommé, et pour les eleves aussi qui commencent à perdre un peu pied de leur côté!
le temps donc de me reposer un peu, et je vais tenter de vous trouver des choses a dire ^^
(a commencer par ma jolie copie que je vous promets depuis un moment! j'ai la foto, reste qu'a la mettre en ligne !! )

oniris 21/10/2008 21h24

J'aurais aussi bien pu écrire ce post sur "VDM", mais c'est ici le seul endroit où je peux raconter ma vie en toute légitimité, alors autant en profiter!
Il raconte ma journée de hier.
Je m'étais levée avant 6h30 :smiley la tête dans le derrière:
Je devais aller observer une collègue d'histoire géo dans le collège à côté de mon lycée; il me fallait le temps d'arriver en avance pour repérer les lieux, pour discuter avec elle;
Premier choc : ses élèves de 5me sont caaaaaaalmes comme tous les profs en rêveraient! (et dire que c'est la "pire" de ses deux classes, j'ose même pas imaginer l'autre!) discutent pas, participent... le rêve!
Après ça je retourne au lycée retrouver ma classe (je la trouvais cool encore la veille; mais après le collège, je les trouve teigneux! ).
Quatre heure avec les mêmes têtes le même jour. Faut vraiment avoir que ça à faire.
Je mets ma première convocation de parents dans un carnet de correspondance.
Je vais assister au cours de ma tutrice (elle a des Term ES; et il sont plus sages que mes seconde ... ca vient de moi, c'est sûr!)
Les cours se passent plus ou moins bien, vacances proches obligent, tout ça...
Beaucoup me demandent à aller à l'infirmerie pendant les cours et je commence à trouver ça louche, il n'y a pas de suivi derrière (pas de mot des pions ou quoi); je vais me renseigner assidument pour pas trop me faire avoir...
Le rebelle de ma classe s'est lâché, il m'a fait "YO!" en entrant dans la classe, ce que j'ai moyennement apprécié... "Je suis pas ton pote, c'est le genre de chose que je tolère une fois, mais pas deux..."
Un élève m'a demandé "C'est vrai que vous faites de la musique? mon frère il croit qu'il vous connait, il fait de la trompette!"
mdr! un de mes redoublants m'a dit "moi je fais de la flute! _ traversière? _oui, pourquoi, vous aussi??" ... j'aurai du lui dire oui, juste pour voir sa reaction :lol:
Après mes cours je suis allé filer deux heures de soutien à un Term S; tout se passe bien, il est adorable!
19h30. Je m'apprête a retourner au travail de mon homme pour ensuite rentrer chez moi.
Et là, c'est le drame.

Le virage après le lycée. Il fait nuit, le lampadaire municipal ne fonctionne pas. Je ne roule pas excessivement vite, mais assez pour avoir à bien piler quand je remarque la famille sanglier me passer en galopant sous le pare brise...
Je m'arrête sec, donc, et la voiture de derrière me percute avidement.
Grand bruit de bris (mon allitération sonne mal )
Chiottes.
Je me range sur le bas côté, warning, je sors; je tremble comme une feuille, et je crains que le conducteur n'aie pas vu passer les macassins et ne m'engueule ...
Sauf que la fille pleure à chaudes larmes, et doit penser que moi je vais l'engueuler pour ne pas avoir su tenir sa caisse!
Je demande si tout va bien; pas de blessés, c'est déjà ça. Mais sa voiture est foutue...
Bon, ben, constat... on pose le triangle; dans me voiture, à la faible lumière de l'éclairage intérieur, on tente de comprendre ce qu'il faut écrire (c'est un sacré bordel ces papiers!)
Ses parents arrivent pour ensuite tracter la voiture; moi ne n'ai "que" le bas de caisse complètement enfoncé, je dois pouvoir rouler (verdict ce matin : pres de 2000 euros de réparations tout de même)!
... sauf que le pare choc c'est replié vers l'intérieur et appuie sur la roue...
Faux départ, je ressort de la voiture, et repars pour trois quart d'heure à essayer de relever le pare choc...
les parents sont allés chercher des outils; la fille et moi avons refait le constat pour préciser certains détails (comme les lampadaires éteints... qui, allumés, auraient pu éviter beaucoup de tôle froissée.....)
Je suis crevée, j'ai faim, j'en ai marre.
Pare choc relevé, je remonte dans la voiture.
...
...
et en ressors aussitôt...
Je dis à la maman "Si je vous dit qu'en plus je n'ai plus de batterie, vous vous tirez une balle?? " (c'est moi qui allait me la tirer...)
une chance que la route soit en descente... les passagers ont poussé la voiture pour m'aider à redémarrer.
J'ai tout de même fini par repartir...
... sur la réserve...

Et avec ça, notre garde manger est vide comme l'espace, on devait faire les courses hier soir, et ce soir mon homme est rentré avec une rage de dents, il a préféré rester au chaud.
"Soirées pourries", comme le chantent si romantiquement les Wriggles...

Otto Granpieds 22/10/2008 10h04

Courage oniris :console:
Au moins, tu as évité le pire pour les marcassins... :goutte:

ar sparfell 22/10/2008 10h32

C'est vrai!! Sauver des marcassins t'as permis d'espérer une réincarnation franchement meilleure la prochaine fois (genre pas dans une espèce en voie de disparition, quoi. :chicos: )

Puis j'espère que tu n'as pas de problème de dos ou quoi à cause de l'accident... ;) :hello:

syrco 22/10/2008 11h15

rah les femmes au volant ...

oniris 22/10/2008 16h48

oui, oui, je vais bien hein :hello:
juste que ça m'a mis de mauvais poil pour le reste de la semaine [img]images/smilies/colere/pas%20content.gif[/img]
(mais y'a eu réunion des délégués cet aprème, j'ai pu râler tout mon saoul! :chicos: )

Citation:

Sauver des marcassins t'as permis d'espérer une réincarnation franchement meilleure la prochaine fois
Parce que tu estimes que prof c'est une mauvaise incarnation? :mouais:
Ou bien que vu mon passif, j'étais partie pour être réincarnée en pelouse d'un terrain de rugby? :siffle2:
:lol:

ar sparfell 22/10/2008 18h11

Citation:

Envoyé par oniris
Parce que tu estimes que prof c'est une mauvaise incarnation? :mouais:
Ou bien que vu mon passif, j'étais partie pour être réincarnée en pelouse d'un terrain de rugby? :siffle2:
:lol:

Euh.....euh.....euheuheuh :siffle2: .....Euh...non non non. Ni l'un ni l'autre...euh...juste que je voulais dire que tu pouvais espérer une réincarnation ENCORE meilleure. :chicos:

T'es au moins montée d'une clade, quoi. :mrgreen:

Otto Granpieds 23/10/2008 10h47

Citation:

Envoyé par ar sparfell
Euh.....euh.....euheuheuh :siffle2: .....Euh...non non non. Ni l'un ni l'autre...euh...juste que je voulais dire que tu pouvais espérer une réincarnation ENCORE meilleure. :chicos:

T'es au moins montée d'une clade, quoi. :mrgreen:

Sans commentaire... :siffle:

arounet, c'est quoi une clade ? :???:

ar sparfell 23/10/2008 15h20

Citation:

Envoyé par Otto Granpieds
arounet, c'est quoi une clade ? :???:

Alors, en cherchant une définition meilleur que la mienne, sur internet, bhein j'ai trouvé sur wikipédia qu'on pouvait dire que les clades étaient comme des taxons. :chicos:

Je pourrais en resterlà, vu que tu as employé le mauvais smaïlé, à la place du si beau smaïlé :siffle2: ...mais je suis gentil.:mrgreen:

En fait une clade, bhein c'est en gros, un grand groupe de bestioles, descendantes d'une même bestiole. Ca permet d'établir qui "descend" de qui, entre autre. Par exemple, t'as la clade des oiseaux, la clade des amphibiens, etc etc...Enfin je crois, c'est déjà des vieux souvenirs tout ça...:yeux: :siffle2:

Et donc je souhaitais dire que grâce à sa bonne action, elle pourrait désormais espérer s'incarner en acarien plutôt qu'en amibe. :chicos: :chicos:

ar sparfell 11/12/2008 11h13

Alors alors alors??? Les jeunes suavageons déchaînés ont-ils fini par dévorer la belle princesse aux cheveux doucement ondulés au travers desquels le vent d'hiver passe sa main dans une caresse mélancolique???? :chicos:

Comment ça se passe? Hâte que Noël arrive pour enfin avoir un peu de repos? Toujours pas déçue par l'Education Nationale et toujours pas envie de tout laisser tmber pour aller éduquer des chèvres sur les premières pentes du Kilimandjaro??? :);):hello:

Krae 12/12/2008 17h26

Avec les manif' elle a pas du beaucoup voir ses élèves :siffle: .

(moi c'est les profs que j'ai vu un petit peu moins souvent :chicos: )

oniris 16/12/2008 17h41

Bof, pas un seul gréviste ans mon lycée, vous savez...

Je suis toujours en vie mais en perpétuel manque de temps!
Entre le déménagement/emménagement, ma visite conseil, les innombrables fiches à remplir pour l'informatique, le mouvement de mutation et toutes les réunions qui l'accompagnent, les cours à préparer, mon blason à redorer, les multiples formations plus ou moins utiles à l'iufm, je sors pas trop la tête de l'eau!
Surtout que ça me prend un peu la tête, mes élèves partent en live et je ne sais pas comment les rattraper...
Hier soir, je me suis fait trafiquer un stylo, piquer deux marqueurs... et un jeu de clés qui était à un collègue...
J'ai un peu le moral en berne a cause de cette histoire, pour dire vrai. On verra bien comment ça évoluera...

Enfin en attendant, je suis en vacances ou presque, une réunion et une formation à l'IUFM, puis surveillance de devoirs communs vendredi :)

Gilou 16/12/2008 17h46

Citation:

Envoyé par oniris (Message 174135)
Bof, pas un seul gréviste ans mon lycée, vous savez...

Je suis toujours en vie mais en perpétuel manque de temps!
Entre le déménagement/emménagement(1), ma visite conseil, les innombrables fiches à remplir pour l'informatique, le mouvement de mutation et toutes les réunions qui l'accompagnent, les cours à préparer, mon blason à redorer, les multiples formations plus ou moins utiles à l'iufm, je sors pas trop la tête de l'eau!
Surtout que ça me prend un peu la tête, mes élèves partent en live et je ne sais pas comment les rattraper...(2)
Hier soir, je me suis fait trafiquer un stylo, piquer deux marqueurs... et un jeu de clés qui était à un collègue...
J'ai un peu le moral en berne a cause de cette histoire, pour dire vrai. On verra bien comment ça évoluera...

Enfin en attendant, je suis en vacances ou presque, une réunion et une formation à l'IUFM, puis surveillance de devoirs communs vendredi :)

(1)Quoi t'as quitté ton copain ?
(2)Bah un gage, porter un entonnoir sur la tête pendant une semaine !

oniris 16/12/2008 18h16

lol non on a déménagé pour se rapprocher de nos boulots respectifs ^^
cela dit, plus sérieusement, mon CPE m'a conseillé de porter plainte... :s

syrco 08/02/2009 15h47

Bon aniv, qu'ils disaient!

oniris 26/05/2009 11h06

J'ai lâché l'affaire il y a un moment, faute de temps, vous aurez eu le début et la fin! (si je tiens jusqu'à juillet ^^)
Je viens de passer deux mois de stress et de boulot intensifs :
Ma tutrice a été absente tout mars avril entre les deux vacances pour des problèmes de santé, j'ai fait quelques heures sup' avec sa classe de terminales ES (certains dans la classe avaient à peine 4 ans de moins que moi!)

En parallèle je terminais un stage en collège avec une conseillère très exigente, et j'essayais de rédiger à l'aveugle un mémoire, la fille de l'iufm qui était sencée m'aider ne répondant pas à mes appels à l'aide (vous comprendrez vite que je ne la porte pas dans mon coeur...)
En plus de ça j'ai fait passer des TP de maths aux terminales S, j'ai présenté l'Agreg, ma voiture a rendu l'âme, un collègue a essayé de m'aider à rétablir le calme dans ma classe en envoyant quelques uns de mes élèves devant monsieur le proviseur...
Pendant les vacances j'ai du reprendre tout mon mémoire parce que la *** a quand même daigné me dire que je n'étais pas du tout partie dans la bonne direction, préparer la soutenance (à l'aveugle aussi, je ne sais toujours pas en quoi ca consiste même si je l'ai validée :choc: ), et surtout préparer l'ultime visite de l'iufm dans ma classe... tout ca devant se dérouler la même semaine, parsemée de deux générales et deux concerts avec mon orchestre....
La pression tombe enfin un peu le jeudi apres ma soutenance (une longue histoire que celle de cet oral, vous vous en parlerai peut etre plus une autre fois...).

Mais le vendredi matin apres mon cours, je reçois un courrier... je suis inspectée le vendredi suivant...
De nouveau gros stress, d'autant plus que le lundi je m'enerve un peu contre la classe et un élève en particulier, j'avais peur qu'ils ne jouent pas le jeu devant l'inspecteur...

Finalement, ils ont été tellement gentils que j'en était presque mal à l'aise, c'était tellement pas naturel...
Et l'inspecteur était content!!
Hier, je leur ai amené un paquet de bonbons pour les remercier, j'ai eu droit à quelques applaudissements et quelques questions : "madame, vous allez pas recommencer votre stage alors l'année prochaine??"
:honte:
Euuuuh, ben, euuh, je sais pas! lol Et puis d'où tu sors ça d'ailleurs?

Ils sont pas moins chiants depuis, mais au moins ils sont chiants gentils, pas chiants méchants...

Maintenant que j'ai tout ca derriere, j'attends le resultat de ma validation et de mon affectation....

oniris 16/06/2009 23h07

(musique : ca y est c'est fini, JL Aubert)
Ecrit après mes dernières heures hier.
Ca fait drôle...
Mine de rien je m'étais attachée à ces ados ; à Laurianne brillante mais chiante, qui me demande du haut de ses 17 de moyenne si je suis fière d'elle ; à Jean Yves le "pervers cynique" qui a fait semblant (ou pas?) d'être fan de décryptage cet apreme (conseil de classe ce soir, le bougre est tellement calculateur...!!) ; à Hussam et son dynamisme brouillon, à Marion qui s'éclate avec un logigramme, à Pauline douce et adorable qui me remercie pour mon appréciation ; et au 27 autres qui m'ont fait passer une année haute en couleurs...
Puis, une bonne partie des plaisirs du métier viennent de la salle des profs ; Va falloir passer dire au revoir à tout le monde (depuis le temps, j'ai même pas fini mon étude zoologique; je m'y remettrai ptet après coup?) , remercier tutrice et tuteur bis, proviseur, tous mes collègues et amis... En un an, on s'attache!
Puis de recommencer ailleurs, moi qui ne connais encore que là bas, réapprendre à connaitre les gens, les élèves, le fonctionnement de l'établissement, les règles, refaire ma place dans une équipe...
C'est comme en colo, qu'elle se passe bien ou mal, quand on regarde celles des autres c'est pas pareil... comme son gamin... c'est pas forcément le mieux mais c'est le notre...
Là c'est pareil; y'a une énorme part d'affectif là dedans, travail humain oblige...
Puis je sais pas encore ce que je serai l'an prochain : l'iufm a proposé un renouvellement ; mais comme l'inspection s'est bien passée, je ne sais pas trop quoi en penser ; et puis on m'a proposé (sous reserve de titularisation, et en espérant que personne de mieux coté que moi me prenne la place au dernier moment ) un collège pas très loin de mon lycée, pas super classe mais assez vivant, et surtout assez bien placé, tout ca malgré le sucrage des points de rapprochement de conjoint , pourvu que ca tienne le coup à la décision définitive!
Ca ou le Var si je suis renouvellée. Ca fait loin.
Je n'ai plus qu'à attendre, et à dire au revoir aux collègues que je croiserai de surveillance de bac en meme temps que moi.
Ca y est, c'est fini.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h15.