Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le trône de fer (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Partie 394 [Victoire de Lord Danton Stark] (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7159)

Coelio 19/09/2008 11h49

Citation:

Envoyé par SeNTEnZa
Pouruqoi Tyrell n'a pas laissé un blason sur Les Marches du Front de Mer ?

J'ai plus qu'un seul blason dispo et je prefere l'economiser : si ya pas de carte qui donne des blasons qui sortent, il me sera bien utile pour garder une cité si je devais laisser Villevieille ou le Bief sans troupes.
Alors que bon, garder une région (menacée en plus) avec un pauvre tonneau de recrutement alors que j'en manque pas ce serait du gaspillage de blason à mon avis :)

florian 19/09/2008 11h51

Pas seulement, il te faut une carte recrutement et une carte bataille des rois pour tenir mon bon ami Parce que même avec 2 chevaliers en face, si je bloque mes navires pour faire un soutien, je l'emporte avec n'importe lequel de mes héros (4+2 de la mer +(1 ou 2) du héros contre 4+3 du héros au mieux) et comme je suis mieux placé que toi aux fiefs, je l'emporte. Par contre si tu mises tout sur les fiefs et que tu récupères l'épée, alors là je suis dans la caca.

Coelio 19/09/2008 12h18

Ben oui, sinon on ne te demanderait même pas ton avis, on en mettrait un d'office s'il n'y avait pas de contrepartie ;)

Danton 19/09/2008 13h09

Le Nord est en marche :viking: !

Une première mission de détection du terrain pour commencer :chicos:

Viendront après les grandes offensives irrésistibles :tongue:

Coelio 19/09/2008 13h16

L'hiver vient pour la Seiche :chicos:

Le fourbe s'est enfin décidé à sortir de sa ligne Maginot :chicos:

Coelio 19/09/2008 13h49

Mouhahahahahahahaha :chicos:

Recrutement et jeu des trônes, va falloir jouer serré :)

florian 19/09/2008 13h51

Même seul contre tous je l'emporterai, la puissance de nos navires vaincront toutes vos tentatives puériles de vaincre. Ah et au passage Greyjoy a pris 4 attaques, 4 victoires, pourquoi continuer à vous entêter ainsi, vous voyez bien qu'il est inutile d'essayer de m'attaquer, mes troupes sont invinciles :)

florian 19/09/2008 13h52

Et Coelio a marabouté le jeu... Je porte plainte pour triche par maraboutage na!

Danton 19/09/2008 14h16

C'était juste une petite reconnaissance du terrain j'ai dis :o:

Maintenant que j'ai bien analysé la situation, le Nord va pouvoir déferler :viking: !

J'aurais pu prendre Salvemer mais :loose: ....

florian 19/09/2008 14h17

Mais t'avais peur des représailles, c'est ça, avoue!

Coelio 19/09/2008 17h25

Recrutement effectué, la main est au nord :)

florian 19/09/2008 17h30

Rhôôôô comment je te vois venir gros comme une maison Coelio, c'est presque vexant de voir ça, pour un peu on dirait que tu veux m'attaquer.

Coelio 19/09/2008 17h31

Citation:

Envoyé par florian
Rhôôôô comment je te vois venir gros comme une maison Coelio, c'est presque vexant de voir ça, pour un peu on dirait que tu veux m'attaquer.

Tut tut messire, je n'attaque que les monstres hégémoniques et cruels, donc si vous n'en êtes pas un vous n'avez rien à craindre :angel:

florian 19/09/2008 17h35

Je vais être obligé de changer mes plans si ça continue. Et non je ne suis pas un monstre hégémonique et cruel, je souffre d'une mauvaise image donné de moi par les médias qui sont actuellement sous la coupe de fourbe visant à détruire ma réputation!

Car contrairement à certain, je n'ai pas poursuivi les personnes se retirant du champ de bataille pour me vautrer dans leur sang moi monsieur, je me suis contenté de combattre dans les règles de l'art, sans massacres inutiles.

Reborn 19/09/2008 18h42

Ouf, du recrutement.
Ça commençait à sentir mauvais avec mes seules troupes du départ et les erreurs de jeu à répétition.

Coelio 19/09/2008 19h00

Rhaaaa merde j'avais mal lu carte je croyais qu'enchères il y avait :loose:

Damnation, le monstre a du truquer les cartes :enerve:

Coelio 20/09/2008 12h35

L'ogre refuse de jouer ses cartes... Il doit être en train de conclure un pacte avec le diable contre l'innocente brebis :loose:

florian 20/09/2008 12h41

L'ogre... Non mais je tenais tout de même à rappeler que si j'ai effectivement attaquer au premier tour, maintenant je ne fais plus que me défendre contrairement à certains qui s'acharnent comme des charognards sur la carcasse des Lannister. Donc si ogre il y a c'est pas moi :tongue::tongue:

florian 20/09/2008 13h25

Marrant tes ordres Coelio, vas-tu en changer?

Coelio 20/09/2008 15h08

C'est parti :hello:

Voyons si ma politique de raids suffira à calmer l'assaut du monstre :loose:

Coelio 20/09/2008 15h15

L'ogre tremble tellement d'affronter l'Abbé qu'il agresse le bon Danton :enerve:

Lâche et cruel avec ca ! :?:

(En tout cas marrant de voir que la bataille Port-Lannis Vivesaigues tant attendue ne va pas avoir lieu :lol: )

florian 20/09/2008 15h18

Tu auras pas des recrutements à tout les tours mon cher Coelio et plus les tours passent, plus je me rapproche de mon but, récupérer mes héros épuisé par les combats, mon heure viendra mouhahahahaha.

florian 20/09/2008 15h18

Enfin on notera que Coelio vient de dire le bon danton, cela prouve bien sa fourberie (si besoin de preuve il y avait).

Danton 20/09/2008 16h46

Le bon Coelio a tout à fait raison, il faut stopper l'ogre! :enerve:

Gros désastre :loose: à Moat Cailin, non pas à cause du combat mais à cause de la retraite impossible :ouin:

Puisque c'est ainsi, je vais prendre Salvemer :tongue:

Coelio 20/09/2008 16h46

Citation:

Envoyé par florian
Enfin on notera que Coelio vient de dire le bon danton, cela prouve bien sa fourberie (si besoin de preuve il y avait).

Le fourbe et moi nous appellons mutuellement "mon bon" depuis bien avant ton inscription en ces lieux, jeune blanc-bec :chicos:

Par ailleurs tous les opprimés agressés par le monstre aux Cent Tentacules sont frères de malheur face au péril :tongue:

florian 20/09/2008 16h55

Citation:

Envoyé par Danton
Le bon Coelio a tout à fait raison, il faut stopper l'ogre! :enerve:

Gros désastre :loose: à Moat Cailin, non pas à cause du combat mais à cause de la retraite impossible :ouin:

Puisque c'est ainsi, je vais prendre Salvemer :tongue:

Comment, grace à la grande invention des Stark, la téléportation? Salvemer est à moi et c'est très bien ainsi.

Quand à Coelio, ton tour viendra, tu ne pourras pas toujours bénéficier du ralentissement de mes troupes par les forces du nord, ton heure viendra, je te l'assure.

Nous les Greyjoy, nous avons toujours été incompris et accusé de tous les maux de la terre et nous avons toujours subit des assaults de coalitions, mais l'histoire verra enfin notre maison vaincre contre cette association de malfaiteur!

Coelio 20/09/2008 16h58

Au bon de jouer...

Le monstre va effectivement bientôt retrouver ses chefs... Les nations libres auront bien du mal à l'arrêter :?:

Danton 20/09/2008 17h19

Citation:

Envoyé par Coelio
Le fourbe et moi nous appellons mutuellement "mon bon" depuis bien avant ton inscription en ces lieux, jeune blanc-bec :chicos:

Par ailleurs tous les opprimés agressés par le monstre aux Cent Tentacules sont frères de malheur face au péril :tongue:

Trois ans déjà :choc:

Comme le temps passe vite :yeux:

Tous unis contre le monstre venu de la mer! :enerve:

florian 20/09/2008 17h19

On attend Reborn qui rattrape son retard tranquillement dans son coin, d'ici à ce qu'il vienne nous poignarder dans le dos, moi je dis qu'il n'y a qu'un pas. En attendant je trouve cette partie très intéressante, trouver le moyen de survivre dans la position dans laquelle je suis est assez complexe mine de rien et demande pas mal de stratégie et c'est génial :mrgreen:

Coelio 20/09/2008 17h25

Citation:

Envoyé par florian
On attend Reborn qui rattrape son retard tranquillement dans son coin, d'ici à ce qu'il vienne nous poignarder dans le dos, moi je dis qu'il n'y a qu'un pas. En attendant je trouve cette partie très intéressante, trouver le moyen de survivre dans la position dans laquelle je suis est assez complexe mine de rien et demande pas mal de stratégie et c'est génial :mrgreen:

Effectivement, partie très stimulante : tenter de survivre face à un monstre hégémonique est un vrai challenge :chicos:
Et je suis content de ma tactique de raid, qui m'a permis de préserver Castral Roc encore un tour :tongue:

Danton 20/09/2008 17h28

La Pieuvre a commis sa première grande erreur :chicos:

Ne jamais oublier les Starks :tongue:

Sinon, oui, c'est superbe et Florian joue fort bien je trouve :)

Coelio 20/09/2008 17h32

Je dois reconnaître que l'ogre joue bien, mais la lutte ne sera jamais abandonnée :tongue:

florian 20/09/2008 17h37

On se retrouve dans l'une des deux configuration possible, la deuxième aurait été beaucoup plus intéressante pour moi, mais je pensais que Coelio serait plus agressif ce tour-ci, ces deux raids ont modifié ma stratégie j'avoue, mais on verra ce que ça donnera au prochain tour qui risque d'être lui aussi très intéressant.

Encore une fois ce seront les cartes qui permettront de savoir si la maison des Greyjoy pourra tenir ou pas (ou meme me permettra d'agrandir mon empire naissant).

Coelio 20/09/2008 17h56

Allez hop, à l'eau la flotte de fer :tongue:

florian 20/09/2008 18h04

Intéressant, je ne pensais pas que tu utiliserais Mace Tyrell, voilà qui rend les choses intéressantes.

Coelio 20/09/2008 18h47

Citation:

Envoyé par florian
Intéressant, je ne pensais pas que tu utiliserais Mace Tyrell, voilà qui rend les choses intéressantes.

J'avoue avoir beaucoup hésité, sachant que tes chefs sont de retour ;)

Ceci dit, comme toujours en fin de tour, on en est réduit à faire des spéculations sur le verdict des cartes qui, comme lors du tour présent, sera déterminant.

Que Dieu protège l'Abbé, juste et ardent défenseur de la liberté face à l'ogre :loose:

Coelio 20/09/2008 21h15

Un hourra pour Reborn qui a enfin pris Port-Real ;)

Reborn 20/09/2008 21h39

Citation:

Envoyé par Coelio
Un hourra pour Reborn qui a enfin pris Port-Real ;)

C'est pas trop tôt. :chicos:

florian 21/09/2008 20h57

Rhaaaaaaaaaaaaa, saleté de cartes, pourquoi? Pourquoi? 3 recrutements en 3 cartes c'est pas dieu possible (dédicace à l'abbée).

Coelio 22/09/2008 10h55

Citation:

Envoyé par florian
Rhaaaaaaaaaaaaa, saleté de cartes, pourquoi? Pourquoi? 3 recrutements en 3 cartes c'est pas dieu possible (dédicace à l'abbée).

Bah très franchement, cher Kraken tentaculaire et néanmoins ennemi :chicos: , j'aurais préféré un ravitaillement qu'un recrutement :loose:
(Je viens de passer facile 2h à faire mon recrutement, je comprenais pas pourquoi ca ne voulait pas accepter mon recrutement, je viens de voir dans les règles qu'on ne pouvait pas avoir plus de 4 chevaliers en même temps...donc bon recrutement avec les moyens du bord, pas du tout comme ca que je l'aurais souhaité :loose: )

Au loup de recruter :)

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h40.