Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Communauté (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=11)
-   -   Carnaval 2008 ? (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6479)

Cypho51 05/02/2008 00h05

Petit rappel...

Les festivités auront lieu dans moins d'un mois, l'heure approche! :)

Cypho51 14/02/2008 14h34

Toc Toc, y a quelqu'un? :p:

:hurle:

Gilou 14/02/2008 16h41

BAh je passe regarder de temps en temps ! Mais c'est a toi de siffler la récré, c'est ton idée après tout !

jmlo 14/02/2008 17h53

Faut que je réserve l'hôtel :honte:

Cypho51 14/02/2008 19h44

Behh, heuuu, ici la date est connue.

Y a certaines personnes venant de Bruxelles, çà je peux pas vous imposer une façon de faire. J'imaginais que ce serait bien que les bruxellois s'arrangent entre eux. Genre un covoiturage. (il faudra une seconde auto, car ici je pourrais pas faire rentrer tout le monde dans la mienne! lol)

Pour JMLO: Quel Hotel finalement? Et comment et quand viens tu exactement?

Splinter lui visiblement arrive le samedi.

Heuu, Y a Emp et sa copine aussi qui doivent me signaler quand et comment il arrivent. (le samedi soir ils dorment chez moi, Splinter aussi)

Emp_Palpatine 14/02/2008 20h01

Je vous tiens au courant. :o:

Cypho51 14/02/2008 20h04

Citation:

Envoyé par Emp_Palpatine
Je vous tiens au courant. :o:

Tu vas pas nous poser un lapin... n'est-ce paaaaas??? :yeux:

:p:

jmlo 15/02/2008 13h01

Citation:

Envoyé par Cypho51
Pour JMLO: Quel Hotel finalement? Et comment et quand viens tu exactement?

Je viens en bagnole samedi et je repart dimanche soir (même tard , je suis en congés le reste de la semaine )

Pour l'hotel c'est celui-là (ou l'autre 20$ plus cher y parait que le 1er est bruyant)

http://www.booking.com/hotel/be/hote...uviere.fr.html

http://www.booking.com/hotel/be/europa.fr.html

Voilou ;)

Cypho51 15/02/2008 13h38

Ok JMLO. Etant du coin j'ai fatalement jamais testé ces hotels, mais ils sont pas loin du Centre, ce sera facile. Mais assez éloignés pour savoir dormir la nuit, car comme c'est carnaval, tu vas entendre des tambours jusqu'à tard sinon.

Sinon, y a Massassa qui réfléchit pour venir le samedi. J'ai bien dit qu'il y réfléchit, ne nous emballons pas! :siffle2:

latiatia 15/02/2008 13h40

Citation:

Envoyé par Cypho51
Sinon, y a Massassa qui réfléchit pour venir le samedi. J'ai bien dit qu'il y réfléchit, ne nous emballons pas! :siffle2:

C'est une blague???:choc: :choc: :choc:

Cypho51 15/02/2008 13h48

Bon, vu que petit à petit il va falloir s'arranger pour les horaires et surtout le programme:

Donc comme prévu, le samedi c'est visite de la région.
Je voulais savoir ce qui vous convenait le mieux:

-Visite relax limitée à la région louviéroise (tout le samedi passé dans le coin, mais quand même besoin d'une deuxième auto, tout le monde pourra pas entrer dans la mienne)

-Ou visite poussée de la région de La Louvière au matin et en première partie d'aprés midi + En seconde partie d'aprés midi, on va visiter le vieux Mons (c'est pas loin de La Louvière, c'est pas qu'on perd une heure à rouler), qui est une petite ville ancienne sympa pour s'y promener.

Inconvénients: Faut commencer les visites de la Louvière plus tôt. Et peut être que certains belges connaissent déjà Mons, ce qui du coup est moins interessant pour eux.

Avantages: Les français en voient plus, Mons c'est sympa pour digèrer, possibilité de trouver un truc convenable à manger le soir pour pas chère (c'est une ville trés étudiante), et en fin de samedi Massassa serait plus proche de chez lui pour rentrer. (pour les bruxellois çà change pas grand chose, que la journée se termine à La Louvière ou Mons, y a quand même toujours l'Autoroute tout prés)

Bon, sinon on peut remplacer Mons par Charleroi... :angel:

Enfin voilà, j'attends vos avis, ce que vous préferez.

Cypho51 15/02/2008 13h49

Citation:

Envoyé par latiatia
C'est une blague???:choc: :choc: :choc:

Non. Pourquoi, si Massassa vient, tu viens? :mrgreen:

latiatia 15/02/2008 14h20

Citation:

Envoyé par Cypho51

Sincèrment, j'aurais aimer venir tout cours, mais du fait que mes passions me prennent énormément de temps, et que SURTOUT, je doit me taper la région parisienne font que je ne peut venir, mais je te promets que c'est que partie remise (en plus, j'aurais preferer venir avec une douce géraldine pour prouver que je suis pas uniquement un geek-noob:ouin: ):loose:

Gilou 15/02/2008 14h20

Citation:

Envoyé par Cypho51

Latapia, c'est sa copine non ?

Citation:

Envoyé par Cypho51
-Visite relax limitée à la région louviéroise (tout le samedi passé dans le coin, mais quand même besoin d'une deuxième auto, tout le monde pourra pas entrer dans la mienne)

Pas de pannique j'ai aussi la mienne, et moi je paie pas le carburant

Moi tout le programme me plait, Mons je connais pas donc pouquoi pas, faudra juste serrer les fesses au cas ou l'n croise le mayeur !:o:

Tiens question: les ascensseurs à bateau c'est loin de chez toi ?
Et Paradiseau ?
Pour Emp on peut voir à visiter Casteau, il y aura peut-être quelques beaux navions, non ?
Citation:

Envoyé par Cypho51
Bon, sinon on peut remplacer Mons par Charleroi... :angel:

Bof visiter une ville qui est dans le brouillard toute l'année et prendre le risque d'avoir un cancer cela me tente pas trop !:o:

Cypho51 15/02/2008 14h39

Citation:

Envoyé par Gilou
Latapia, c'est sa copine non ?

Pas de pannique j'ai aussi la mienne, et moi je paie pas le carburant

Moi tout le programme me plait, Mons je connais pas donc pouquoi pas, faudra juste serrer les fesses au cas ou l'n croise le mayeur !:o:

Tiens question: les ascensseurs à bateau c'est loin de chez toi ?
Et Paradiseau ?
Pour Emp on peut voir à visiter Casteau, il y aura peut-être quelques beaux navions, non ?
Bof visiter une ville qui est dans le brouillard toute l'année et prendre le risque d'avoir un cancer cela me tente pas trop !:o:

Ok Gilou, donc tu te charges du covoiturage des bruxellois? :angel:
Que les bruxellois lisant ceci te contactent. (mais à part ben artistim tu connais déjà Curtiss et Schnick, qui ne donne d'ailleurs plus de nouvelles) :???:

Pour le mayeur de Mons, heuuu... ces temps ci les politiques sont forts occupés à Bruxelles, tu l'auras noté comme moi. :siffle2:

T'inquiètes, les ascenseurs sont au programme. Aussi bien les anciens (classés à l'UNESCO) que les tout nouveaux, parmis les plus grands du monde.

Paradisio c'est heuu, genre 20 bornes au nord de Mons je crois, quelque chose comme çà. C'est vraiment chouette à voir, j'y suis déjà allé deux trois fois.
Mais, çà prend plusieurs heures à visiter, l'entrée est pas donnée, et le Parc ferme en hiver, j'ai aucune idée de quand il ouvre. Je crois que c'est de toute façon quelque chose qu'il vaut mieux faire à la belle saison, on ne parie pas avec le temps, en Belgique.

Et heuu, c'est quoi les avions de Casteau??? :pigepas:

Gilou 15/02/2008 14h50

Citation:

Envoyé par Cypho51
Et heuu, c'est quoi les avions de Casteau??? :pigepas:

Bah Casteau c'est la deuxième plus grande base aérienne de l'OTAN en europe et c'est le quartier général européen l'USAF !

Cypho51 15/02/2008 15h07

Citation:

Envoyé par Gilou
Bah Casteau c'est la deuxième plus grande base aérienne de l'OTAN en europe et c'est le quartier général européen l'USAF !

C'est pas à Chièvres plutôt? :???:

Je vais me renseigner. :angel:

Cypho51 15/02/2008 15h36

Je viens de faire une petite vidéo de ma cave à bières...

Ceux venant pieuter le soir chez moi vont pas regretter je crois! :chicos:

http://www.youtube.com/watch?v=bNnI-Hp_5BE

Gilou 15/02/2008 15h46

Citation:

Envoyé par Cypho51
Je viens de faire une petite vidéo de ma cave à bières...

Ceux venant pieuter le soir chez moi vont pas regretter je crois! :chicos:

http://www.youtube.com/watch?v=bNnI-Hp_5BE

Belle cave, mais moi cela me laisse froid, parce que je ne bois pas de bière.....
Citation:

Envoyé par Cypho51
C'est pas à Chièvres plutôt? :???:

Je vais me renseigner. :angel:

T'inquiète je viens de le faire, je suis pas loin du cabinet de De Crem, et non on ne peut pas visiter si on ne connait pas un militaire y travaillant (version officielle).

Cypho51 15/02/2008 15h51

Citation:

Envoyé par Gilou
T'inquiète je viens de le faire, je suis pas loin du cabinet de De Crem, et non on ne peut pas visiter si on ne connait pas un militaire y travaillant (version officielle).

Pareil que le Shape.

Me souviens plus jeune que j'étais allé le visiter avec la famille car une connaissance y travaillait.
Sur l'heure de midi, pour le diner, avant de manger dans la grande salle, hymne militaire US... on s'est tous fait mettre dehors car mon idiot de cousin a eu la bonne idée de faire le salut militaire en rigolant. :lol:

latiatia 15/02/2008 15h53

Vous avez qu'à essayer de dire que vous venez voir le MDL Millet:lol:

Gilou 15/02/2008 16h02

Citation:

Envoyé par Cypho51
Pareil que le Shape.

Me souviens plus jeune que j'étais allé le visiter avec la famille car une connaissance y travaillait.
Sur l'heure de midi, pour le diner, avant de manger dans la grande salle, hymne militaire US... on s'est tous fait mettre dehors car mon idiot de cousin a eu la bonne idée de faire le salut militaire en rigolant. :lol:

Je viens de croiser sur le desk, un fonctionnaire dont le beau père y travaille. Alors il m'a dit que officiellement on ne peut plus visiter pour raison de sécurité, officieusement on ne visite plus car des jets "privé" font souvent des escales techniques "non-prévues".

Cypho51 15/02/2008 16h23

Citation:

Envoyé par Gilou
Je viens de croiser sur le desk, un fonctionnaire dont le beau père y travaille. Alors il m'a dit que officiellement on ne peut plus visiter pour raison de sécurité, officieusement on ne visite plus car des jets "privé" font souvent des escales techniques "non-prévues".

Des petits navions de la CIA? :siffle2:

jmlo 15/02/2008 16h43

- Je peut emmener du monde si besoin :)
-La ballade à Mons ça me parait sympa mais c'est comme tu veut (comme touriste je suis pas chiant :lol: ) suffit de me dire quand il faut arriver (200 bornes c'est vite fait )
- Je passerai boire un coup chez toi avant d'aller à l'hotel :mrgreen:

J'ai une carte de la Belgique qui date de 2000 , c'est encore valable ?

Gilou 15/02/2008 16h51

Citation:

Envoyé par jmlo
J'ai une carte de la Belgique qui date de 2000 , c'est encore valable ?

Bof la Belgique n'est que faiblement affectée par la derive des continents :lol:
Néanmoins une carte récente peut te premettres de connaitre les aires d'autoroutes récentes, cela peux aider si t'es en galante compagnie :o:

jmlo 15/02/2008 17h51

Citation:

Envoyé par Gilou
Bof la Belgique n'est que faiblement affectée par la derive des continents :lol:
Néanmoins une carte récente peut te premettres de connaitre les aires d'autoroutes récentes, cela peux aider si t'es en galante compagnie :o:

Je demande parce qu'en france des routes nationales sont devenues des départementales et ont changées de nom.

Gilou 15/02/2008 18h33

Citation:

Envoyé par jmlo
Je demande parce qu'en france des routes nationales sont devenues des départementales et ont changées de nom.

Bof chez nous rien n'a changé il me semble.
La seule chose qui ai changé, c'est le format des cartes Michelin, mais j'ignore si les "Locale" existent pour la Belgique.

jmlo 15/02/2008 19h23

Citation:

Envoyé par Gilou
Bof chez nous rien n'a changé il me semble.
La seule chose qui ai changé, c'est le format des cartes Michelin, mais j'ignore si les "Locale" existent pour la Belgique.

Effectivement , mais ma carte je l'ai acheté à Bruges ! :lol: (geocart)

Et sinon le dimanche on va a Anvers alors ? :)

Gilou 15/02/2008 19h25

Citation:

Envoyé par jmlo
Effectivement , mais ma carte je l'ai acheté à Bruges ! :lol: (geocart)

:lol:Alors pas de souci, ils n'ont pas fait de mise à jour depuis dix neuf cent nonante cinq, donc pas de souci ! t'es à jour !:lolmdr:

Cypho51 15/02/2008 20h11

Citation:

Envoyé par jmlo

Et sinon le dimanche on va a Anvers alors ? :)

Yes!! :mrgreen:

En fait moi je partais du prince que la rencontre se terminait le dimanche midi.

Car l'aprés midi, je vais à Anvers à un grand festival de bières. :siffle2:
Je me suis donc dit que j'allais vous proposz de venir, ceux que çà interesse.
Fesival première moitié d'aprés midi, et visite d'Anversseconde partie et début de soirée.

Mais, il vaut mieux y aller en train. :yeux:

Gilou 16/02/2008 16h42

Citation:

Envoyé par Cypho51
Mais, il vaut mieux y aller en train. :yeux:

Tu as déjà pris le train le dimanche toi ?

jmlo 16/02/2008 19h59

Citation:

Envoyé par Gilou
:lol:Alors pas de souci, ils n'ont pas fait de mise à jour depuis dix neuf cent nonante cinq, donc pas de souci ! t'es à jour !:lolmdr:

Si je me perd je saurai pourquoi :yeux: :lol:

@Cypho : le train ça va être vachement long non ? :?:

Cypho51 16/02/2008 20h42

Citation:

Envoyé par Gilou
Tu as déjà pris le train le dimanche toi ?

Doit bien y avoir de grandes lignes Anvers Bruxelles, non? :???:

J'en ai aucune idée, je vais regarder! (je prends rarement le train)

Cypho51 16/02/2008 20h44

Citation:

Envoyé par jmlo
Si je me perd je saurai pourquoi :yeux: :lol:

@Cypho : le train ça va être vachement long non ? :?:

Heuuu, en fait je proposais le train car, heuuu... C'est le Zythos...
Enorme festival de bières belges. C'est pas une beuverie, c'est pas le but, mais quand même, y a pas mal de bières qui seront dégustées... :yeux:

Splinter 17/02/2008 01h12

bon au dernière nouvelle je dois faire une petite halte dans le nord le samedi,

donc bon faut que je voie ça avec toi cypho, je serais vers lille, donc je pourrais arrivé dans la soirée je pense, mais après faut voir, je vais pas faire chier le monde en arrivant en plein milieu d'un restau ou que vous soyez obligé de me chercher partout donc faudrait voir le plus simple par rapport au programme, si par exemple y a rien de prévu le samedi soir ça pourrait faire si j'arrive dans la soirée (si ça dérange pas),

bon de toute façon je peux rester jusqu'à lundi matin moi ...

Ps: cypho j'suis fan de ta cave ... :shocked: :love: :ko:

Cypho51 17/02/2008 09h18

Splinter, le programme est pas minuté à l'avance, donc impossible de prévoir.
Donc, quand tu quittes Lille et que tu passes la frontière belge, sonnes moi, et je te dis où on est. C'est le plus simple! :)

Gilou 17/02/2008 10h22

Citation:

Envoyé par Cypho51
Doit bien y avoir de grandes lignes Anvers Bruxelles, non? :???:

J'en ai aucune idée, je vais regarder! (je prends rarement le train)

C'est pas le problème d'avoir un grande ligne ou pas; c'est le problème des horaires, c'est le week-end donc cela sera cadensé week-end, genre un train toutes les heures et demi.
Tu risque de mettre autant de temp pour faire La Louvière Anvers (via Bruxelles) que tu en mettrait pour faire Bruxelles Paris en voiture. Tu saisi ?

jmlo 17/02/2008 11h09

Bon , vu qu'il y a 120 bornes entre la louviere et Anvers je croie qu'il vaut mieux laisser tomber (ou alors il faudrait passer la journée là-bas )

Cypho51 17/02/2008 11h26

Citation:

Envoyé par jmlo
Bon , vu qu'il y a 120 bornes entre la louviere et Anvers je croie qu'il vaut mieux laisser tomber (ou alors il faudrait passer la journée là-bas )

En fait, je pensais laisser les bagnoles à Bruxelles, et prendre le train de Bruxelles à Anvers (et vice versa au retour évidemment).

Gilou 17/02/2008 11h43

Cent vingt bornes c'est pas la mère à boire puisque ce n'est que de l'autoroute, donc grand maximum tu mets une heure quart, une heure trente pour le trajet.
Cypho ton idée est bonne, seulement le dimanche matin autour de la gare du midi c'est marché donc stationnement interdit, gare centrale tu oublie, on est à coté de la Grand Place. Il ne te reste que la gare du Nord, je ne sais pas si ,il y a de l'activité le dimanche de ce côté là !
Mais ton plan n'est pas top, parce que le temps que tu mettra pour entrer dans Bruxelles et y trouver une place cela reviens au même que de se retrouver à mi distanceentre Bruxelles et Anvers, autant aller en voiture tout de suite !

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h51.