Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EU3 (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=135)
-   -   GPO EU3 2007 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5255)

Dandy 11/02/2007 16h27

Bon, on est 5. Il nous manque les hibériques et un russe. On peut tenter de voir si il n'y a pas des qgistes interessé par cette GPO non ?

comeon 11/02/2007 17h29

Je part en quète de joueurs.
Sinon Riwan tu es sur de jouer la Suède ? Tu pourrais tenter l'Autriche si on est que 5 ?

Elvis 11/02/2007 18h37

J ai bien envie d esayer egalement en multi.
J'aimerai bien voir ce que cela donne.
Je pense qu'EU3 est encore perfectible, mais déjà tout à fait au point pour un munti.

Maintenat si on n essaye pas, on ne sait pas.

Donc ok pour Jeudi

comeon 11/02/2007 18h53

Parfait parfait :hello:
il reste Autriche et Rusie et portugal ou Venise à toi de choisir :)

Griffon 11/02/2007 19h37

Citation:

Envoyé par Dandy
Bon, on est 5. Il nous manque les hibériques et un russe. On peut tenter de voir si il n'y a pas des qgistes interessé par cette GPO non ?

aye ce serait avec grand plaisir en ce qui me concerne

mais j'ai encore une GPO en trop !

il faut que j'en termine une avant d'en commencer une autre !:(

Manu Militari 12/02/2007 09h52

Présent

Coucou :hello:

Présent pour Jeudi par contre je serais partisan pour 21h00 ...

Je reste sur la Russie. (curieux de voir comment elle évolue).

Voili, voilou

Elvis 13/02/2007 10h28

Juste pour info, par quel scénario la partie debute t elle ?

Si je comprends bien, je joue l'Espagne (Castille ) ?

Manu Militari 13/02/2007 10h48

Logiquement on prendrais 1453, non ? :confus: :???: Comme ça la France, L'Angleterre et l'Espagne seront occupés par leur unification respective

Voili, voilou

Chazam 13/02/2007 12h28

à votre place, je choisirai un moment moins compliqué pour l'Autriche... La France n'aura aucun mal à s'unifier (diploannexion de vassaux, c'est pas compliqué), alors que pour l'Autriche, ce sera bien plus ardu... Et une France sans Autriche pour la stresser risque de tuer la partie rapidement.

comeon 13/02/2007 13h03

Je suis Ok pour commencer en 1492

Manu Militari 13/02/2007 13h34

Citation:

Envoyé par Chazam
(diploannexion de vassaux, c'est pas compliqué)

A condition d'avoir un roi ayant de bonne capacité diplomatique or je rappelle que les roi sont généré aléatoirement (comme Charles VII ne dure pas longtemps). Perso j'ai galéré 50 ans avant de réussir mes diplo-annexion pour cause de crétin consanguin (diplo = 3 ... :ouin: )

Citation:

Envoyé par Chazam
Et une France sans Autriche pour la stresser risque de tuer la partie rapidement.

Sauf que la France a à gérer la Bourgogne qui est un gros morceau alors qu'il a déjà l'Angleterre sur le dos. Donc non je ne crois pas que la France puisse si facilement écraser les autres.

Je peut, bien sur, me tromper, voilà mes arguments
PS : je rappelle que je ne joue pas la France :chicos: mais la Russie. Donc du fond de mes steppes glaciales, je pense être assez impartial.

Voili, voilou

jagermeister 13/02/2007 13h35

Pour moi pas de problème.

Bon Elvis prend l'Espagne je vais éditer le topic de la GPO.

:hello:

Chazam 13/02/2007 13h50

Citation:

Envoyé par Manu Militari
A condition d'avoir un roi ayant de bonne capacité diplomatique or je rappelle que les roi sont généré aléatoirement (comme Charles VII ne dure pas longtemps). Perso j'ai galéré 50 ans avant de réussir mes diplo-annexion pour cause de crétin consanguin (diplo = 3 ... :ouin: )

Sauf que la France a à gérer la Bourgogne qui est un gros morceau alors qu'il a déjà l'Angleterre sur le dos. Donc non je ne crois pas que la France puisse si facilement écraser les autres.

Je peut, bien sur, me tromper, voilà mes arguments
PS : je rappelle que je ne joue pas la France :chicos: mais la Russie. Donc du fond de mes steppes glaciales, je pense être assez impartial.

Voili, voilou

Pas faux. :hello:

De toute façon, va bien falloir essayer les différentes possibilités... :p:

Chal 13/02/2007 13h51

Je confirme la France avec la Bourgogne plus l'Angleterre, c'est pas du tout cuit au départ, moi aussi la diplo annexion a mis un certains temps car après charles VII il n'y a plus que des crétins de générés aléatoirement, ainsi que les conseillés d'ailleurs.

Bref, pas de peur a avoir avec la France si vous partez de 1453.

jagermeister 13/02/2007 14h01

Donc nous avons 7 joueurs :

Dandy - Angleterre
Comeon - France
Ciirse - Empire Ottoman
jag - Autriche
Manu Militari - Russie
Riwan - Suède
Elvis - Castille

Scénario 1452 ou 1492.

Les règles sont :

Alliances limitées à trois joueurs humains.
Rome est intouchable (si l'IA y met le doigt :enerve: un joueur ou plusieurs interviendront pour rétablir la situation, non mais ! :mrgreen: ).

Je rajouterai, du fair play, encore du fair play, toujours du fair play. :p:

Nous acceptons de nouvelles inscriptions, dans la limite de 10 participants au maximum.

RDV jeudi soir 21h, soit sur msn, soit directement dans la partie, j'enverrais alors l'ip par mp 1 heure avant le début de la partie.

:hello:

Chal 13/02/2007 14h32

Jag tu sera sur TS jeudi soir ? je passerais peut être pour voir ce que cela donne.

jagermeister 13/02/2007 14h36

Citation:

Envoyé par Chal
Jag tu sera sur TS jeudi soir ? je passerais peut être pour voir ce que cela donne.

Pas de problème, j'y serais. :)

Au fait la démo d'EU3 passe sur ta nouvelle machine ? Si tu as eu le temps de la tester bien sûr. :hello:

Chal 13/02/2007 14h45

J'ai le jeu depuis 2 semaines Jag !! ;)

jagermeister 13/02/2007 15h16

Citation:

Envoyé par Chal
J'ai le jeu depuis 2 semaines Jag !! ;)

Ah ok ! :lol:

comeon 13/02/2007 16h17

Hum moi je veux bien commencer en 1453 mais :

Un : La bourgogne est IA donc facilement battable si on la laisse pas s'étendre à l'est.
deux : L'angleterre ne possède que Calais et Gascogne, avec une grande armée en gascogne qui n'attend que d'être exterminée par une armée française bien commandée et deux fois plus nombreuse à l'est...

Le problème est plutôt pour l'Autriche : un ottoman au sud, la france à l'ouest, et surtout pas d'event pour donner les pays bas donc il va falloir se battre pour les prendre en traversant l'Allemagne. Le tout sans se mettre à dos les électeurs pour être empereur, sinon je ne me gènerai pas pour que le Roy de France soit empereur :mrgreen:
Il reste l'Italie, mais l'Autriche devra être bien joué, parce que une coalition même de pays IA limitrophes pourrait lui faire très mal.

Pour la russie : y'a t'il un event qui va transformer la moscovie en Russie ???
la aussi il va falloir bien jouer car il y'a de gros morceaux partout autour.

Sinon petite précision : on commence à 21h. Donc rendez vous à 20h30 ;)

Dandy 13/02/2007 18h55

Je suis serai plutot pour un début en 1492 mais un départ en 1453 ne me dérange pas plus que ça.

Il nous faut donc encore quelques joueurs dont : un portugais (qui deviendra hollandais plus tard ?) un polonais ? un vénitien ?

Pour la diplo, on peut commencer ? :chicos:

comeon 13/02/2007 19h02

Je commencerai ma diplo quand je saurai quand on commence ;)

Manu Militari 13/02/2007 19h18

Citation:

Envoyé par comeon
Pour la russie : y'a t'il un event qui va transformer la moscovie en Russie ??? la aussi il va falloir bien jouer car il y'a de gros morceaux partout autour.

Aucune idée :lol: :lol: :lol: :touriste: je vais découvrir ! Ba on verra bien.

PS : je vais voir si je trouve quelque chose :)

EDIT : apparement oui : event 1001 : "Par conquête et diplomatie, la Russie a réussi à devenir une principauté dominante. Les hordes mongoles ont été finalement conquises et un état russe centralisé a émergé avec à sa tête le Tsar. Nous nous modernisons par l'influence de l'Occident."

Alors pour la "lecture" de l'event accrochez vous, j'avoue que je ne comprend pas tout dedans ... Tant pis ou tant mieux, j'aurais au moins la surprise de la découverte. On aura au moins une GPO sans que les trois quart des joueurs connaissent par coeur tout les events :chicos: (à priori, il faut que j'ai écraser mes voisins que je sois centralisé un minimum et le fait d'avoir l'idée national "buraucratie" semble augmenter la probabilité de l'apparition de l'event. : logique )
Citation:

country_event = {

id = 1001

trigger = {
NOT = { exists = RUS }
NOT = { has_country_flag = russian_nation_declined }
primary_culture = russian
owns = 295 # Moskva
owns = 310 # Novgorod

OR = {
owns = 294 # Tver
owns = 308 # Yaroslavl
}
OR = {
owns = 289 # Chernigov
owns = 293 # Smolensk
}
OR = {
owns = 306 # Nijni-Novgorod
owns = 307 # Vladimir
}
war = no
}

mean_time_to_happen = {

months = 216

modifier = {
factor = 0.95
owns = 274 # Pskov
}
modifier = {
factor = 0.95
owns = 296 # Kaluga
}
modifier = {
factor = 0.95
owns = 297 # Orel
}
modifier = {
factor = 0.95
owns = 298 # Kursk
}
modifier = {
factor = 0.95
owns = 300 # Tula
}
modifier = {
factor = 0.95
owns = 308 # Olonets
}
modifier = {
factor = 0.95
owns = 311 # Kholm
}
modifier = {
factor = 0.95
owns = 312 # Vologda
}
modifier = {
factor = 0.95
owns = 314 # Ustyug
}
modifier = {
factor = 0.95
owns = 467 # Bogutjar
}
modifier = {
factor = 0.95
owns = 1083 # Zavolochye
}
modifier = {
factor = 0.95
owns = 1478 # Archangelsk
}
modifier = {
factor = 0.9
NOT = { centralization_decentralization = -1 }
}
modifier = {
factor = 0.9
NOT = { centralization_decentralization = -2 }
}
modifier = {
factor = 0.9
NOT = { centralization_decentralization = -3 }
}
modifier = {
factor = 1.1
centralization_decentralization = 2
}
modifier = {
factor = 1.1
centralization_decentralization = 3
}
modifier = {
factor = 1.1
centralization_decentralization = 4
}
modifier = {
factor = 0.8
idea = bureaucracy
}
}

title = "EVTNAME1001"
desc = "EVTDESC1001"

option = {
name = "EVTOPTA1001"
ai_chance = { factor = 75 }
change_tag = RUS
centralization_decentralization = -2
merchants = 1
random_owned = {
base_tax = 1
}
prestige = 0.15
}

option = {
name = "EVTOPTB1001"
ai_chance = { factor = 25 }
set_country_flag = russian_nation_declined
centralization_decentralization = 2
random_owned = {
base_tax = -1
}
}
}

jagermeister 13/02/2007 19h23

Citation:

Envoyé par comeon
Je commencerai ma diplo quand je saurai quand on commence ;)

Jeudi soir enfin c'est prévu comme çà. :hello:

Elvis 13/02/2007 19h39

Je pense que Comeon parlait plutôt de la période choisie pour le départ de la partie 1453 ou 1492

jagermeister 13/02/2007 19h42

Citation:

Envoyé par Elvis
Je pense que Comeon parlait plutôt de la période choisie pour le départ de la partie 1453 ou 1492

Autant pour moi. :honte:

Danton 13/02/2007 19h52

Faites beaucoup d'AAR surtout, c'est la première GPO EUIII sur Franconaute, je crois que beaucoup la suivront de près ;)

Dandy 13/02/2007 20h05

Juste une petite question, faut il enregistrer le jeu pour jouer en multijoueur ? Et qu'est ce que cette enregistrement apporte de concret ?
Parce que si oui, il va falloir que je me reinscrive chez paradox et connaissant la galère que j'ai eu avec leurs comptes dans le passé, j'aimerai éviter de repasser par cette étape : lorsque je clique sur "register", il me renvoi vers les forums paradox et la page de login, donc je suppose qu'il faut un pseudo... (en plus, il faudra que je crée d'autres adresses email, le bordel quoi :enerve: ...)

jagermeister 13/02/2007 20h13

Citation:

Envoyé par Dandy
Juste une petite question, faut il enregistrer le jeu pour jouer en multijoueur ? Et qu'est ce que cette enregistrement apporte de concret ?
Parce que si oui, il va falloir que je me reinscrive chez paradox et connaissant la galère que j'ai eu avec leurs comptes dans le passé, j'aimerai éviter de repasser par cette étape : lorsque je clique sur "register", il me renvoi vers les forums paradox et la page de login, donc je suppose qu'il faut un pseudo... (en plus, il faudra que je crée d'autres adresses email, le bordel quoi :enerve: ...)

Je crois pas qu'il faille s'enregistrer pour jouer en multi. Le seul intêret de le faire est d'avoir ainsi accès au forum de support technique et gagner un joli petit avatar sous son pseudo. :)

comeon 13/02/2007 21h07

je vote pour 1453 finallement
Que tout le monde vote pour qu'on choisisse.

Seten 13/02/2007 21h09

Bonsoir/jour

Je suis grandement intéréssé par un multi eu3
Mes disponiblités sont souple

Je maitrise le jeu mais je n'ai aucune experience en multi d'un jeu paradox :?:

Il me semble qu'il reste Pologne , Venise et le Portugal?

Le portugal m'aurait grandement intéréssé mais sa ressource naturel premiere si il ne veut pas embeter son geant espagnol sont les esclaves , hors la ressource est buggé presentement ( elle reste a 0.1 ducat de valeur et n'evolu pas, je cherche d'ailleur un fix ) et l'evenement pour la formation de l'Italie (un peu le but pour Venise :mrgreen: ) est buggé de meme sauf si on enleve Rome comme requis (ou qu'on envoi le Pape a Avignon ) ou qu'on devienne Protestant.

Bref Reste la Pologne (ou la Bourgogne , je doute que cela enchante le joueur Français ) , pourquoi pas , mon pays favori est moscou/russie donc ca me changera de joueur pour une fois mon archnemesis.

Dandy 13/02/2007 21h35

Bonsoir Seten, et bienvenue sur le forum ! :hello:

Concernant ton experience, cela importe finalement moins que de la bonne humeur et du fair play surtout qu'apparament, tu joue déja en solo.

Pour le choix tu pays, je te laisse le choisir et je pense que les 3 pays avancés sont interessants. Mais cela n'est pas exclusif d'autres pays : Brandebourg, Danemark ou soyons fous, les Etats Papaux. Mais sur ce point, je laisse les autres joueurs te donner leurs conseils. Pour la Bourgogne, je serai plutot contre vu que ça risque de foutre un joli bordel vis à vis de la France.

Sinon, une question à tout hasard, tu es québécois ?

comeon 13/02/2007 22h32

Je te conseille portugal surtout (possibilité d'être le plus riche assez rapidement)
Pologne tu risques de te sentir à l'étroit.

Seten 13/02/2007 23h54

Merci pour se bienvenue

Le portugal m'interesse meme si je n'ai quasi aucune expérience du jeu au niveau colonial
J'avou juste avoir assez peur de mon voisin espagnol .
Mais pour moi le gros probleme de se pays est qu'une de ses zones d'expansions "naturel" , l'Afrique a une de ses ressources dans le jeu buggé. Comme je l'ai écrit les zones avec les esclaves ne rapportent aucun ducat. Donc je voulais savoir , si je parvennais a trouvé le moyen de corriger cela vous irait-il? sinon je sauterais les provinces avec ses ressources mais cela limite l'interet d'une expension africaine .
Juste une proposition , je vous remerci deja de m'acceuillir alors je veux pas m'imposer.

Ce qui m'interessais dans la Bourgogne c'etait plus les flandres(meilleur zone du jeu a mon gout) que la bourgogne elle meme :mrgreen:

Et non je suis pas Quebecois , Français ^^

comeon 14/02/2007 00h05

Avec le portos, n'hésite pas à aller annexer tout un tas de cot asiatiques avant tout le monde.

Puis après l'angleterre viendra te les piquer un par un pendant 2 siècles, et tu n'auras que tes yeux pour pleurer :chicos: (cf GPO mollo sur EU2)

Seten 14/02/2007 00h16

Cette technique ne marche plus dans eu3 , en effet chaque cot de culture non toléré te donne un malus de 15% a tes chances de competition :chicos:
et puis vu l'attrition d'eu3 c'est pas superfacil de les atteindre rapidement ses cot ^^

jagermeister 14/02/2007 00h35

Citation:

Envoyé par Seten
Bonsoir/jour

Je suis grandement intéréssé par un multi eu3
Mes disponiblités sont souple

Je maitrise le jeu mais je n'ai aucune experience en multi d'un jeu paradox :?:

Il me semble qu'il reste Pologne , Venise et le Portugal?

Le portugal m'aurait grandement intéréssé mais sa ressource naturel premiere si il ne veut pas embeter son geant espagnol sont les esclaves , hors la ressource est buggé presentement ( elle reste a 0.1 ducat de valeur et n'evolu pas, je cherche d'ailleur un fix ) et l'evenement pour la formation de l'Italie (un peu le but pour Venise :mrgreen: ) est buggé de meme sauf si on enleve Rome comme requis (ou qu'on envoi le Pape a Avignon ) ou qu'on devienne Protestant.

Bref Reste la Pologne (ou la Bourgogne , je doute que cela enchante le joueur Français ) , pourquoi pas , mon pays favori est moscou/russie donc ca me changera de joueur pour une fois mon archnemesis.

Il reste des places dans notre multi donc bienvenue d'abord sur le forum et ensuite bienvenue dans la GPO, pour le pays tu as le choix, effectivement la Bourgogne çà risque d'être chaud bouillant avec la France mais il reste un tas de pays intéressant dont le Portugal, la Pologne, Venise ou un autre si tu préféres. :hello:

Autre chose tu as quoi comme connection ?

Elvis 14/02/2007 00h42

Je suis l Ibere de la partie,
C'est la 1ere gpo EU3, donc on aura lus une sprit de pionnier, que de vautour.

Donc ne t inquiete pas pour l 'Espagne, enfin la Castille, vu que l annexion de l Aragon, c est pas gagné, je ne serai pas un voisin encombrant

Seten 14/02/2007 00h56

Je suis chez free degroupé pour la connection

Concernant l'esprit c'est ce qui m'interesse , decouvrir le jeu version multi , pas pourir le plaisir d'un autre joueur :)

L'aragon tu verras est pas bien difficil a annexé , a partir du moment ou tu l'as en vassal et que tu evite un badboy trop haut il te suffit d'attendre le bon monarque.
Et puis pour les relations , disont que j'aime voir la péninsule stable , apres tout le nouveau monde nous attend! :mrgreen:

Manu Militari 14/02/2007 10h12

Bonjour Tovaritch

Je suis le TRES gentil russe de la partie (il n'y a qu'à voir mon pseudo :chicos: ) D'abbord soit le bienvenu et plus on est de fou plus on s'amuse.

Pour le choix du pays à toi de voir. :confus:

Concernant la Pologne, et bien il y a toujours moyen de s'entendre avec ses voisins :chicos: mais c'est vrai que pour ce pays tu as beaucoup de voisin : Russe, Suède, Autriche, Ottoman. :?:

Concernant le portugais, tu n'as pas trop de crainte à avoir du méchant, méchant méchant espagnol. :tongue: Généralement tu trouves un protecteur très motivé pendant le premier siècle dans la personne de l'Anglais (historique) ou du Français. Quand ce n'est pas les deux qui s'entendent sur ce point. Après tout ce n'est pas du tout dans leur intérêt que l'Espagne te gobe.
Pour le bug de la ressource "esclave" je pense qu'on trouvera assez rapidement la solution (surement un modificateur mal initialisé) et on appliquera le patch dès que disponible.

Quand à Venise, le bug pourrait être résolu d'ici à ce que tu obtiennes les conditions pour le déclencher (je ne pense pas que tu pourras conquerir la péninsule en une seule scéance :chicos: ). Venise est intéressante pour la quantité de conseillier italien disponible (et quel conseiller :admiratif: ) en début de partie : Michel Ange, Machiavel, Léonard de Vinci, ...

Voili, voilou

Manu Militari
Tsar de toutes les Russies

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h16.