Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le forum du sport (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=16)
-   -   Ski/Surf (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5166)

Geek lâcheur 02/02/2007 19h38

Bah au mont Joly, c'était du tout bon :)

Par contre, y'a pas grand chose se week-end... je me console avec des vidéos, en me disant que ça pourrait être moi :lol:

EDIT : "envoie d'une requête à franconaute.org" pas de reponse... bon, ça bug, pas de vidéo :chicos:

Gilou 11/02/2007 21h00

Allez Schnicounet, j'ai vu qu'il a bien neigé à la montagne, donc avec un peu de patience la poudreuse sera là en quantité. J'ai vu un reportage sur Torgon, qui fait partie des portes du soleil, ou ils n'arrêtaient plus les dameuses.

latiatia 11/02/2007 21h12

Citation:

Envoyé par zerfougnou
Bah au mont Joly, c'était du tout bon :)

Par contre, y'a pas grand chose se week-end... je me console avec des vidéos, en me disant que ça pourrait être moi :lol:

EDIT : "envoie d'une requête à franconaute.org" pas de reponse... bon, ça bug, pas de vidéo :chicos:

On dit CE week end:chicos:

Ouais, j'ai corriger une phote faute :capello: à zerfougnou. (edit ortho jmlo )

Geek lâcheur 11/02/2007 22h06

Ski à Samoens aujourd'hui (vallée de l'arve ).

La station est de basse altitude, donc ça n'a pas fait très froid : la neige était super lourde. Mais il y en a 20cm environ :)

Citation:

Envoyé par latiatia
On dit CE week end:chicos:

Ouais, j'ai corriger une phote faute à zerfougnou.

En même temps j'en fait toujours plein :tongue:

Gilou 26/02/2007 09h39

Alors Schnick et cette semaine de ski, bien ? Bof ? Neige ? pas neige ?

Schnick 26/02/2007 11h19

Il a fait un soleil magnifique toute la semaine.

La neige était bof sauf quelques endroits connus des habitués (Piste de la coupe du monde d'Avoriaz, les Lindarets, le massif du Linga.) Mais un très chouette semaine malgré tout.

Par contre, ainsi qu'ils le disent aux infos, je n'ai jamais vu autant de blessés et d'hélicoptères aller chercher des blessés... :(

Gilou 26/02/2007 13h03

Citation:

Envoyé par Schnick
Par contre, ainsi qu'ils le disent aux infos, je n'ai jamais vu autant de blessés et d'hélicoptères aller chercher des blessés... :(

Bah oui faute de neige en suffisance, on se fracasse sur un rocher ou sur une plaque de glace au lieu de se vautrer douillettement dans la poudreuse.

jmlo 26/02/2007 13h16

Des blessés y'en a beaucoup quand la neige est lourde. Le pire c'est la limite entre piste dammé (qui reste bien glissante) et les cotés non dammés qui scotche littéralement les skis ! :(

Gilou 27/02/2007 08h36

On va pas creuser la plaie, la neige est arrivée en abondance, mais c'est dommage pour ceux dont les vacances sont terminées.

http://webcam.telechampery.ch/telech...m2/current.jpg

Elvis 27/02/2007 10h23

Moi, je pars dans 15 jours.

croisant les doigts pour qu’il y ait de la neige et du soleil…

Gilou 27/02/2007 20h01

Citation:

Envoyé par Elvis
Moi, je pars dans 15 jours.

croisant les doigts pour qu’il y ait de la neige et du soleil…

Et ou c'est ti que tu vas très cher ami ?

Elvis 28/02/2007 10h18

En Belgique, à Comines.
Ice Mountain tu connais ? :mrgreen:

Non, je déconne, je pars aux Arcs.
On part chaque année à une dizaine, et toujours à la même période, juste après les vacances scolaires.
Ca c'est le bon plan : Il n'y a personne, les tarifs sont en baisse et il fait super beau.

Le seul risque, c'est le manque de neige, mais franchement, on a toujours eu de la chance et de toute façon on réserve que dans les stations de haute altitude, 1800 - 2000m.

C'est sûr que ca n'a rien à voir avec Comines 125m :chicos:

Elvis 20/03/2007 13h55

De retour, et tout bronzé

J ai eu une super semaine avec plein de neige et que du ciel bleu.

D’après les locaux, la meilleure semaine de l’année…

Enfin quand je dis locaux… vous avez remarqué comment les Alpes sont peuplées de britons ?

Y en a partout. Dans la résidence où j’étais, le personnel venait à quasi 100% de la Blanche Albion

Dans le pub, fallait commander ses biéres en anglais.

J’y ai d’ailleurs regardé le match Angleterre vs France sur l ecran géant, avec les commentaires de la BBC.

Sur 200 personnes, on devait être 20 francais max, dont moi avec mon maillot de l’équipe de France… en plus on a perdu….:?:

Sinon les Arcs, j ai pas trouvé ça terrible. En caricaturant, les pistes sont trop petites, trop faciles et pas assez sportives, si bien que tu fais 15mn de ski pour 30mn de remontée…

jmlo 20/03/2007 18h22

C'est la norme en dehors des vacances scolaires : 90% d'étrangers dans les grandes stations.

Citation:

Envoyé par Elvis
Sinon les Arcs, j ai pas trouvé ça terrible. En caricaturant, les pistes sont trop petites, trop faciles et pas assez sportives, si bien que tu fais 15mn de ski pour 30mn de remontée…

:gne: ça a bien changé alors ! :?: Je me demande si c'est pas général la baisse du niveau de difficulté des pistes :?:

PS: ne va pas à la plagne alors :lol: (et je parle même pas de Morzine-Avoriaz :yeux: )

Elvis 20/03/2007 19h07

Effectivement

Sinon après avoir silloné quelques kilometres enneigés un constat s’impose.

Pour moi les meilleures stations sont Courchevel et sa mythique pitse ‘Le couloir des Belges’, et Tigne/Val dIsere et sa piste de descente olympique – à faire en fin de journée, à l ombre, toute verglassée – frisson assuré

Gilou 20/03/2007 19h31

Citation:

Envoyé par Elvis
Enfin quand je dis locaux… vous avez remarqué comment les Alpes sont peuplées de britons ?

Normal ils ont un fric monstre ! A Verbier nonante pourcents des ventes sont acquisent par eux, ils achètent l'immeuble en entier entre amis, et le transforme en gros chalet, les plus friqués sont surtout ceux qui reviennent de Hong Kong, de l'affrique, voir des states ! En Savoie, ils rachètent des villages entiers, commerces y compris.

Citation:

Envoyé par Elvis
Val dIsere et sa piste de descente olympique – à faire en fin de journée, à l ombre, toute verglassée – frisson assuré

Ah moi en nonante quatre, j'ai fais la face Belvarde, mais j'ai trouvé que c'était une rouge tendant vers le noir, elle est peu technique et très abordable pour le skieur moyennement confirmé.

Elvis 20/03/2007 19h53

Citation:

Envoyé par Gilou
Ah moi en nonante quatre, j'ai fais la face Belvarde, mais j'ai trouvé que c'était une rouge tendant vers le noir, elle est peu technique et très abordable pour le skieur moyennement confirmé.

En fait, j y etais à plusieurs reprises, et c'est vrai que le niveau de difficulté de cette piste, qui a servi recemment après les JO d'Alberville au championnat du monde de descente 2005 (je crois) varie selon son enneigement.

Avec de la neige fraiche et poudreuse, elle est accessible, même si il y a quelques diffcultés sérieuses (de mémoire 2 murs impressionnants).
Mais un jour je l ai descendue alors qu elle etait completement verglassée, et là ca a été une toute autre histoire...

Schnick 20/03/2007 23h09

Citation:

Envoyé par jmlo
(et je parle même pas de Morzine-Avoriaz :yeux: )

Tu y vas souvent ?

Parce que je te garantis que dans ce domaine, tu en as pour tout les goûts. Et j'en parle en connaissance de cause, j'y vais depuis 20 ans.

BobbyGoodie06 21/03/2007 19h16

Salut tout le monde , je suis nouveau , je ride d'habitude dans les alpes du sud ( mercantour , queyras ) fan de Hors piste et de backcountry je compte me mettre à la rando a ski l'hiver qui va venir ,ma saison a été avorté cette année a cause d'une sale chute sur un module de Snowpark ( resultat entorse du genoux avec Ligament croisé Anterieur rompu ... :loose: )

Sinon je ride en 1080 salomon et je me suis offert en novembre dernier des Public enemy de K2 , voilou

:hello:

Krae 21/03/2007 19h37

Welcome :hello:

Geek lâcheur 21/03/2007 20h16

Citation:

Envoyé par BobbyGoodie06
Salut tout le monde , je suis nouveau , je ride d'habitude dans les alpes du sud ( mercantour , queyras ) fan de Hors piste et de backcountry je compte me mettre à la rando a ski l'hiver qui va venir ,ma saison a été avorté cette année a cause d'une sale chute sur un module de Snowpark ( resultat entorse du genoux avec Ligament croisé Anterieur rompu ... :loose: )

Sinon je ride en 1080 salomon et je me suis offert en novembre dernier des Public enemy de K2 , voilou

:hello:

Bienvenue sur le forum :)

Tu as été operé pour ton genou ?

C'est chaud, les croisés :?: (mon père est kiné, j'en entend parler souvent ... )

jmlo 21/03/2007 20h30

Citation:

Envoyé par Schnick
Tu y vas souvent ?

Parce que je te garantis que dans ce domaine, tu en as pour tout les goûts. Et j'en parle en connaissance de cause, j'y vais depuis 20 ans.

Bah c'était par rapport au temps de ski par rapport au temps de remonté à morzine ça ne doit pas être loin de 1h de remonté pour 1/4 d'heure de ski... (les ges au secours ! ) :o: ça doit être un peu mieux du coté d'avoriaz-suisse je pense mais j'ai pas eu l'occasion de tester à cause de la meteo :loose:

BobbyGoodie06 21/03/2007 20h38

Non je ne me suis pas encore fait opéré du LCA , mais je pense que ca sera fait cet été comme ca je peut retourner sur les pistes en decembre ( puisquil faut normalement 6 mois de bonne réeducation) et puis maintenant je vais essayer d'oublier le freestyle :chicos:

Geek lâcheur 21/03/2007 20h41

Citation:

Envoyé par BobbyGoodie06
Non je ne me suis pas encore fait opéré du LCA , mais je pense que ca sera fait cet été comme ca je peut retourner sur les pistes en decembre ( puisquil faut normalement 6 mois de bonne réeducation) et puis maintenant je vais essayer d'oublier le freestyle :chicos:

Effectivement, tu risque fort de devoir skier avec genouillère etc... Donc il vaudra mieux laisser tomber les figures :hello:

BobbyGoodie06 28/03/2007 23h37

salut tout le monde , alors vu comme ca à posé ( alpes du sud , maurienne, pyrénnée) y en a qui ont été tater la poudre recemment ?:chicos:
Bon en tout cas bon ski , et faite gaffe aux coulées , vu le vents quil y a eu sur certains massifs:?:

Geek lâcheur 01/04/2007 22h50

Citation:

Envoyé par BobbyGoodie06
salut tout le monde , alors vu comme ca à posé ( alpes du sud , maurienne, pyrénnée) y en a qui ont été tater la poudre recemment ?:chicos:
Bon en tout cas bon ski , et faite gaffe aux coulées , vu le vents quil y a eu sur certains massifs:?:

J'y suis allé, y'en avais pas des masses.

Par contre, y'avais le Candide Invitational hier soir, j'ai rammené quelques d'images...

Par exemple, un 900° de plus de 10mètres de long : ici :hello:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h54.