Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Jeux multijoueurs (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=80)
-   -   Red Orchestra (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=4634)

jimbo 28/11/2006 14h55

Jimbo prêt a démonter du Cypho:angry: :mrgreen:

Bon j'ai déjà croisé certains d'entre vous mais vous m'avez pas encore remarqué
:tank: Même Leaz m'a écrasé dans son beau tank tout neuf l'autre soir :(

Leaz 28/11/2006 15h44

Que, quoi ?! On était dans la même équipe ? :siffle:

Mais il me semble bien t'avoir vus un de ces quatre jimbo. Par contre je suis éttoné par Cypho : moi qui penser qu'il allait jouer les russes tout le temp.. Même pas, monsieur rejoins les bottes en cuir :mrgreen:

Cypho51 28/11/2006 16h58

Ben je change parfois, vu que je découvre le jeu, je prends les deux camps pour apprendre un peu les maps et objectifs. :)

Mais sinon par la suite je me ferai un plaisir de percer du teuton bien naturellement! :mrgreen:

(Ne me dénoncez pas à la police politique, pitiéééé...) :loose:

Leaz 28/11/2006 19h32

Cypho, si tu veut t'améliorer, il n'y a pas de secret pour les "bons" score : il faut aller sur les site d'objéctifs. Lorsque tu est sur zone d'objéctif et que ton équipe parvient a la capturer tu gagne 10 points..

Ceux qui ont 120 de score ne sont pas forcemment des bêtes du fusil mais des joueurs qui vont sur les zones d'objéctif en prioritée.

Cypho51 28/11/2006 19h41

Bon, comme GPO annulée ce soir, y a des volontaires pour une game de RO?? :ange:

Sinon, question:

Comment on fait pour rejoindre le Channel team Speak d'un serveur? J'y arrive pas! :(

Dandy 16/02/2007 19h27

Je viens de l'acheter ! Le temps que je me remette aux controle et on s'fait une petite partie ? :hello:

Marco70 16/02/2007 20h57

Quand tu veux.... :mrgreen:

Tzarkubis Troyp 16/02/2007 21h16

Citation:

Envoyé par Dandy
Je viens de l'acheter ! Le temps que je me remette aux controle et on s'fait une petite partie ? :hello:

Ca marche :mrgreen:

Quel pseudo? (Tzarkubis pour moi)

Dandy 16/02/2007 21h32

Steam le télécharge très lentement (30kb/s) alors que ma connection fonctionne bien. A moins d'un sursaut, je crains de ne pas pouvoir jouer ce soir... :(

Marco70 16/02/2007 22h37

Oui c'est long ... et frustrant !

Je relance l'idée d'un team Franconaute ....

Mon pseudo : "en pleine teté"

:mrgreen:

Leaz 17/02/2007 13h40

Moi j'ai fais une grosse pause depuis la dernière fois qu'on en a parlé, donc je suis bien motivé pour m'y remettre. J'ai le casque, le micro et je suis op pour une franco-team ! :)

Dandy 18/02/2007 04h20

Allez zou, je suis pret à jouer avec vous dès que ça vous chante. Le jeu est très bon mais s'il n'est pas exempt de défauts, notament les cartes parfois trop grandes...

M'enfin bon, y'a quand même des sensations géniales :
Tout à l'heure par exemple, j'avais saisi un T-34 dans une grange et je me dirigirai vers les hauteurs d'Orel où les combats faisaient rages. J'avançais donc, le char tremblant de partout, suant de l'huile, dans une poussière et un vacarme d'enfer. Je passe quelques collines et j'arrive enfin sur les hauteurs, où ce trouve un petit village. Celui-ci est défendu par un autre T-34. Caché derrière une maison, ce dernier fume et semble en difficulté. Je contourne donc le village lorsqu'une explosion retentit à côté de moi. Le T-34 qui défendait la place a été détruit ! J'avance encore un peu lorsque je vois surgir un Tigre sur la crète de la colline au dessus de moi. Il ne m'a pas vu. Il avance vers le village, le pensant nettoyé. J'arme mon canon, je le pointe vers les chenilles du Tigre...Feu ! Mon obus touche l'arrière du Tigre. Il s'arrète. Je vois sa tourelle doucement pivoter vers moi. Ca y est, il est en joue et je n'ai pas encore rechargé ! Son canon menaçant est dirigé sur moi. A son tour de faire feu ! Boom, une exposion à côté de moi. Dans l'empressement, il a mal tiré. Un autre T-34 fait également feu sur le Tigre mais vise trop haut, l'obus de fait que passer au dessus du Tigre. Mon obus est pret. C'est à mon tour : Blaam ! Un deuxième obus s'écrase sur le caisson avant du Tigre, sans lui faire plus de mal. Le prochain obus, c'est moi qui le prend. Je le vois qui ajuste son canon. C'est fini pour moi ! Fini ? Non ! Une automitrailleuse a surgit derrière le Tigre, le conducteur en descend et place une charge explosive sur le char. Le malheuresement, il ne s'en sortira pas ! Boom ! Le Tigre explose dans une énorme gerbe de flamme et de fumée ! Je suis sauvé...pour le moment.

Donc voilà, je serai plutot chaud pour une petite partie, si possible sur des cartes avec des blindées. A vous de jouer !

Tzarkubis Troyp 18/02/2007 11h03

Il y a d'autres défaut qu'on a remarqué Chazam et moi: on entend pas les grenades qui tombent près de nous et on les vois très rarement. Aussi, on entend très mal le bruit des pas des ennemis qui s'approchent de nous ce qui fait qu'on se fait parfois planter à la baïllonette sans même avoir remarqué l'adversaire s'approcher. Les combats de tanks font quand même très arcade...dommage. Ceci dit ce jeu est vraiment très bon!

marlouf 18/02/2007 11h36

Citation:

Envoyé par Dandy
Allez zou, je suis pret à jouer avec vous dès que ça vous chante. Le jeu est très bon mais s'il n'est pas exempt de défauts, notament les cartes parfois trop grandes...

M'enfin bon, y'a quand même des sensations géniales :
Tout à l'heure par exemple, j'avais saisi un T-34 dans une grange et je me dirigirai vers les hauteurs d'Orel où les combats faisaient rages. J'avançais donc, le char tremblant de partout, suant de l'huile, dans une poussière et un vacarme d'enfer. Je passe quelques collines et j'arrive enfin sur les hauteurs, où ce trouve un petit village. Celui-ci est défendu par un autre T-34. Caché derrière une maison, ce dernier fume et semble en difficulté. Je contourne donc le village lorsqu'une explosion retentit à côté de moi. Le T-34 qui défendait la place a été détruit ! J'avance encore un peu lorsque je vois surgir un Tigre sur la crète de la colline au dessus de moi. Il ne m'a pas vu. Il avance vers le village, le pensant nettoyé. J'arme mon canon, je le pointe vers les chenilles du Tigre...Feu ! Mon obus touche l'arrière du Tigre. Il s'arrète. Je vois sa tourelle doucement pivoter vers moi. Ca y est, il est en joue et je n'ai pas encore rechargé ! Son canon menaçant est dirigé sur moi. A son tour de faire feu ! Boom, une exposion à côté de moi. Dans l'empressement, il a mal tiré. Un autre T-34 fait également feu sur le Tigre mais vise trop haut, l'obus de fait que passer au dessus du Tigre. Mon obus est pret. C'est à mon tour : Blaam ! Un deuxième obus s'écrase sur le caisson avant du Tigre, sans lui faire plus de mal. Le prochain obus, c'est moi qui le prend. Je le vois qui ajuste son canon. C'est fini pour moi ! Fini ? Non ! Une automitrailleuse a surgit derrière le Tigre, le conducteur en descend et place une charge explosive sur le char. Le malheuresement, il ne s'en sortira pas ! Boom ! Le Tigre explose dans une énorme gerbe de flamme et de fumée ! Je suis sauvé...pour le moment.

Donc voilà, je serai plutot chaud pour une petite partie, si possible sur des cartes avec des blindées. A vous de jouer !

Ah, tu m'as remotivé ! Je le réinstalle ... :)
(et teamspeak, pourquoi pas : j'ai toujours casque et micro qui trainent quelque part dans leur bel emballage)

Leaz 18/02/2007 15h55

Citation:

Il y a d'autres défaut qu'on a remarqué Chazam et moi: on entend pas les grenades qui tombent près de nous et on les vois très rarement. Aussi, on entend très mal le bruit des pas des ennemis qui s'approchent de nous ce qui fait qu'on se fait parfois planter à la baïllonette sans même avoir remarqué l'adversaire s'approcher
Héhé, c'est là tout l'interêt de jouer avec casque/micro, ne plus se faire surprendre comme une bleuzaille ;)

Ps : quel est ton pseudo dandy ?

Dandy 18/02/2007 16h23

Mon pseudo est BOBOlite (nom utilisé avec des potes). Par contre, je n'ai pas de micro...

Tzarkubis Troyp 18/02/2007 18h42

Citation:

Envoyé par Leaz
Héhé, c'est là tout l'interêt de jouer avec casque/micro, ne plus se faire surprendre comme une bleuzaille ;)

Ps : quel est ton pseudo dandy ?

J'ai aussi joué avec le casque et le résultat en ces domaines n'est pas mieux :confus:

Chazam 19/02/2007 10h50

Je pense que l'intérêt du casque/micro est d'indiquer à ses alliés la présence d'un ennemi tentant de les les prendre par derrière... les empapaouter quoi. :o: ;)

Leaz 19/02/2007 13h37

Voui et puis pouvoir se déplacer en "squad" là où les autres sont tel des brebis egarées donne un avantage certains :mrgreen: Tu n'a jamais vus un groupe de 3-4 joueurs (souvent en team) se déplacant ensemble sur la map et butant tout sur leur passage ? Ils ont teamspeak.. !

Chazam 19/02/2007 13h43

Déjà vu quelques fois en effet. Moi et Tzar nous déplaçons en une escouade de 2. Qui essaye de buter tout sur son passage. :mrgreen:

(Encore que des fois, on se démerde plutôt bien :smoke: )

Marco70 19/02/2007 22h08

A vrai dire j'ai DL Teamspeak mais je ne l'ai jamais utilisé... d'ailleurs si quelqu'un est pret pour un test je suis partant.:)

Pour ce qui est de l'utilité cela depend des maps... Mais l'audio peut se reveler indispensable notamment avec les chars : pour se faire comprendre du pilote, c'est tres souvent laborieux... :?:

Krae 19/02/2007 22h14

Et dans les combats urbains , c'est utiles pour dire : attention ! en haut à droite , un sniper ! à couvert ! :lol:

Dandy 21/02/2007 19h25

Je m'y remet doucement à raison de 2-3h par jour. Par contre, ça serait du gachi de jouer ensemble avant que j'achete un système teamspeak même si on peut faire quelques essais.
Pour infos, je joue toujours sur un serveur FR qui tourne sur deux cartes orel88vs76 et ogledow. 32 joueurs la plupart du temps et une bonne ambiance !

Chazam 21/02/2007 23h07

Moi, je préfère les cartes d'infanterie... :honte:

Tzarkubis Troyp 21/02/2007 23h55

Citation:

Envoyé par Dandy
Je m'y remet doucement à raison de 2-3h par jour. Par contre, ça serait du gachi de jouer ensemble avant que j'achete un système teamspeak même si on peut faire quelques essais.
Pour infos, je joue toujours sur un serveur FR qui tourne sur deux cartes orel88vs76 et ogledow. 32 joueurs la plupart du temps et une bonne ambiance !

J'les aime pas ces map à tank :?: On met 5 minutes à aller à la rencontre des adversaires, tout ça pour ce faire dégommer en un coup à 2 km de distance...les map d'infanteries sont beaucoup plus interessantes :).

Dandy 22/02/2007 00h11

Je comprends et je trouve que certains cartes sont trop grandes. Mais le sentiment que tu décrit, j'ai l'impression justement de le rencontrer dans les maps solo : traverser la carte pour se faire dégommer par un sniper... frustrant. Mais tant qu'il est question de jouer avec des franconautes, toute carte sera bonne !

Chazam 22/02/2007 09h06

C'est vrai que sur les maps d'infanterie, il faut acquérir un peu d'expérience avant d'en profiter. Connaitre les planques est indispensable.

j'ai du m'y faire aussi (et maintenant, j'en profite... enfin sur 3-4 maps)

Leaz 23/02/2007 01h39

Je confirme la conaissance des map est indispensable, surtout qu'elle permet de comprendre le mecanismes du jeu : là où tu est planqué et là où tu ne l'est pas :chicos: .

Surtout, toujour se promener a couvert dans les map d'infanterie. Et quand ce n'est pas possible essayer de courir un maximum. Bref c'est un jeu de planqué alors autant en devenir un ;)

von Aasen 26/02/2007 15h17

Dites il y a eu un nouveau patch depuis janvier ? Si oui, il apporte quoi ?

von Aasen, qui désespère de récupérer sa connexion

Cypho51 27/02/2007 10h50

Salut! :hello:

Je suis interessé aussi!

Moi je joue presque toujours sur un serveur jouant uniquement sur Dantzig.

J'ai TS et micro. :)

Krae 01/03/2007 11h01

Je pense que je vais l'acheter :hello:
Est-ce que les patchs sont gros ?

Leaz 01/03/2007 12h24

Gros et lent a télecharger vus que ça passe par steam. :loose:

Mais une fois passé ce stade assez chiant le jeu est génial ;)

Krae 01/03/2007 14h35

Je l'ai :chicos: .

Donc vers 16h le jeu sera jouable c'est ça ? ( si je commence à l'installer maintenant )

Chazam 01/03/2007 14h54

Ouep. :)

latiatia 01/03/2007 14h55

Et quel est la config minimum pour y jouer?

Chazam 01/03/2007 15h02

La même que pour Unreal 2003 il me semble (c'est le même moteur).

Donc il faut pas grand grand chose (carte graphique 64Mo et 512 de ram peut-être? à vérifier).

latiatia 01/03/2007 15h03

Ha bah moi avec mes 256 MO de ram, c'est qui pour quasiment tous les jeux paradox (si ce n'est tout les jeux d'ailleur).

nota: changer ce :enerve: :enerve: :enerve: de PC et trouver quelque chose de beaucoups mieux.

Krae 01/03/2007 15h04

Downloading : 55% , environ 55KB/s :chicos:

Et est-ce que y'a d'autre patch ? Ou on télécharge automatiquement le plus récent plus les autres ?

Chazam 01/03/2007 15h05

Red orchestra n'est pas un jeu paradox. :hello:

Paradox ne fait que des jeux de stratégie tous moches (mais bien quand même après 4-5 patchs :mrgreen: ).

Red Orchestra est un "jeu de tir en vue subjective" (comme Half Life et compagnie quoi). ;)

edit : pour les patchs, je sais pas... j'iamagine que ça doit se faire plus ou moins automatiquement via steam non? :honte:

Krae 01/03/2007 15h08

teamspeak est vraiment important ? Parce que dans le manuel que j'ai , ils parlent d'un chat vocal :hello: .

edit : bah surment , en tout cas steam est en train de télécharger un truc :lol:

edit2 : 56% :mrgreen:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h41.