![]() |
arf je pensais a Sun Wi aussi;
Bonaparte?? |
Napoleon Bonaparte a déjà été proposé. :non: lui c'est un chef militaire , pas un penseur de la guerre.
C'est pas un chinois non plus :hello: |
Un germanique, alors ? :)
|
Un français ;)
|
Zut, tu ne me laisses pas chercher :tongue:
(c'est parce que tant que je peux balancer des nationalités, je peux donner l'impression de participer :loose: ) Bon, un français... Un toulousain ? Un normand ? Un ariégeois ? :mrgreen: Bon, sérieusement : de l'époque médiévale/renaissance ? (parce que si c'est après, vu la phrase, c'est pas un cador de la stratégie :mrgreen: ) |
Citation:
|
Un stratège français de l'entre-deux-guerres ?
Euh, ben... De Gaulle ? :loose: |
Citation:
|
gamelin ??? petain ???
|
Euh... bête question, mais plutôt stratège terrestre ou naval ? :?:
|
Citation:
|
(ah merde... maintenant je dois faire semblant de connaître la réponse :lol: )
Aaaaaaah, mais pfffffff oh là là, ah ben oui, si c'est un stratège naval, c'est facile alors-euh...Il n'y en a pas des masses... Allez, je laisse quelqu'un répondre... :goutte: PS : il a laissé son nom à bâtiment naval, genre porte-avions ? Euh... De Gaulle ? :loose: :mrgreen: |
Citation:
|
Raoul Castex ?
|
Citation:
ce soir je mettrait plus de détail. |
Strat aime bien répondre aux quizz ... mais que y répondre visiblement :chicos:
|
Et jmlo aime bien nous berner en nous disant qu'il va mettre plus de détails alors que c'est même pas vrai :)
|
Citation:
|
Bon puisque strat ne reprend pas la main.
Une citation spécialement dédicassée à notre cher curtisounet :chicos: "La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas." De qui provient cette citation ? :chicos: |
Je dirais yboom :mrgreen:
|
Citation:
|
Maitre Copula ? :o:
|
Nononon :p:
C'est une personne célébrissime. Par contre c'est pas franchement un contemporain :chicos: :lâche des indices par petits morceaux: |
Bonaparte ?
|
Nop, c'est bien antérieur encore ;)
|
Jules César ?
|
Non, encore plus vieux :chicos:
:se demande qui ils vont sortir entre Platon, Aristote ou Socrate: :chicos: |
je tente bien plus vieux : moise :mrgreen: :p
|
Le problème c'est que je ne sais pas à quelle date correspond Moïse :lol:
Mais logiquement la citation doit être bien postérieure :hello: |
Confucius ? :?:
|
Citation:
|
Je relance
Qui a dit:
"Au fond, voyez vous, le chagrin, c'est comme le ver solitaire: le tout c'est de le faire le faire sortir" |
Jules Renard ?
|
Non Curtis
Ce n'ets pas lui Curtis, un petit indice:
Il est contemporain du XX ème siècle. |
Vu la délicatesse : Desproges ?
|
Non plus
Ce n'est pas Desproges non plus.
|
Coluche ?
|
Vite fait je reprends la main c'est de circonstance :mrgreen:
Qu’est-ce que le premier janvier, sinon le jour honni entre tous où des brassés d’imbéciles joviaux se jettent sur leur téléphone pour vous rappeler l’inexorable progression de votre compte à rebours avant le départ vers le Père Lachaise… Cet hiver, afin de m’épargner au maximum les assauts grotesques de ces enthousiasmes hypocrites, j’ai modifié légèrement le message de mon répondeur téléphonique. Au lieu de dire «Bonjour à tous», j’ai mis «Bonne année mon cul». C’est net, c’est sobre, et ça vole suffisamment bas pour que les grossiers trouvent ça vulgaire. ps : j'ai honteusement volé une signature oui :yeux: |
:lol: Excellent çà !
|
Pour ma part
Après 15 jours de pause internet obligatoire, je répond deonc, que ce n'est pas Coluche qui a dit la citation que j'ai trouver, je redonne des indices:
-homme contemporain au 20eme siècle. -il est du sud. -il est cinéaste. Je pense donc que maintenant c'est facile à trouver. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h55. |