Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Evènements importants (partie privée) (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=94)
-   -   Offensive contre les Elektrons (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=3649)

gilou41 24/08/2006 16h10

pour moi c'est ok pour les béliers que je pourrais envoyé de deux villages différents et je pourrais founir environ 1500 imperians mais par contre j'ai pas de défense. sinon il faut mieux des béliers ou des catas ???

Tzarkubis Troyp 24/08/2006 16h32

Citation:

Envoyé par gilou41
pour moi c'est ok pour les béliers que je pourrais envoyé de deux villages différents et je pourrais founir environ 1500 imperians mais par contre j'ai pas de défense. sinon il faut mieux des béliers ou des catas ???

Riwan a dit qu'on peut utiliser les béliers car seulement 1/4 plus rapide que les cata et moins cher. Mais tu peux utiliser les deux.

laurius 24/08/2006 16h35

pour moi c'est vraiment trop loin je suis en (-31/-160) :loose:

gilou41 24/08/2006 17h03

et tout sa il faut l'envoyé quand ????????

Riwan 24/08/2006 17h41

Citation:

Ca sert à quoi 4 attaques seulement? S'ils évitent ces attaques ça fera 4 beaux butins et puis ensuite?
Ca sert a diminuer les risques, maintenant si les gros de l'alliance veulent en prendre, je suis pas contre plus de villages attaqués.

Citation:

Et puis les fakes venant de petits joueurs seront aisément détectables par eux donc ils vont accueillir les attaques des gros comme il se doit en délaissant les fakes des petits...
Tout a fait, c'est pourquoi les plus gros de l'alliance sont plus important que les plus petits qui eux ne servent qu'a surcharger. Et puis ca leur coute plus cher aussi. Donc effectivement si seuls les plus petits et les plus motivés font bien le truc et si les plus gros de Francon s'en battent royalement ca le fera pas.

Riwan 24/08/2006 17h41

Citation:

et tout sa il faut l'envoyé quand ????????
j'ai deja commencé

geds 24/08/2006 17h45

j'ai 5 béliers dispos maitenant. Je les envoies?? J'en aurais 5 dans le courant de la soirée :hello: Ais-je l'autorisation de les envoyés.:hurle:

gutgut 24/08/2006 18h20

le paquet !

il faut mettre le paquet pour les mettre à genoux !
j'espère simplement que les forces Francon et alliés ont bien été évaluées pour assurer un cycle de castagnes de plusieurs jours voire plusieurs semaines !
Par contre, je conseille à nos vrais attaquants de ne pas céder à la tentation de chercher un 15ç. Si tout se passe bien, l'alliance Elektrons va se transformer en supermarché.
A partir de là, on pourra préparer une grosse agression avec les ressources des villages qu'on leur aura pris :mrgreen: .
Pour répondre à Loda, comme je le développais dans je sais plus quel post, je pense que des joueurs de taille intermédiaire peuvent attaquer pour de vrai s'ils attaquent des villes secondaires. Je prends mon exemple, je suis plutôt un petit compte mais avec un peu de préparation, je peux lancer une dizaine de leurres catapultes et une vraie attaque d'un millier d'unités( je suis à 60H de cata donc pour l'instant j'envoie de la défense et des ressourves). Même si je ne peux faire ça que tous les cinq jours, ça participe au pillonage. Si les Elektrons ont blindé leur défense dans toutes leurs villes, ben on s'en rendra vite compte et il faudra effectivement s'arrêter.
Pour finir, je suis pour l'attaque à la catapulte quand c'est possible car péter une structure utile représentera toujours pour l'Elektron des ressources à employer ailleurs que dans des troupes. Et puis si on est assez nombreux, l'idéal c'est de détruire plus vite qu'ils ne reconstruisent.

tsubasa 24/08/2006 18h28

Résumons pour être clair: les petits comme moi envoient des fakes sur n'importe lequel des villages de la bordure?

hoaxpunk 24/08/2006 18h30

Citation:

Envoyé par Riwan
j'ai deja commencé

si je comprend bien, le TOP est lancé???

Riwan 24/08/2006 18h30

Il faut éviter les villages frontières et céréaliers pour les attaques, ils feront des priorités. Sinon 1000 attaquant c'est en une seule armée ou divisée, car une armée divisée signifie plus d'attaques donc un detectage plus facile par rapports au leurres.

eldur 24/08/2006 19h26

Je suis loin aussi (40h...:?: ) Mais je peux fournir un peu de bouffe et des assist si jamais

Riwan 24/08/2006 20h06

Pour l'instant pas d'attaques réélle, j'ai dit qu'on attendait au moins 10 jours de leurrage.

ps: la distance ne compte pas, je suis a 48 heures de belier par ex.

hoaxpunk 24/08/2006 20h10

combien y a t'il de faker ?

gilou41 24/08/2006 20h20

on peut envoyé des béliers sur n'importe quel village de la liste???????

palantix 24/08/2006 20h37

Des que Schnick sera de retour pour gérer son compte, je vais lancer la politique de petit harcelement avec grand plaisir :)

Chazam 24/08/2006 21h16

Si j'ai bien compris, en envoie un belier sur plusieurs villages de la liste (10 de préférence)...

ok, j'enverrai cette nuit (mais bon, ils vont mettre dans les 48 hr aussi à arriver je pense. :yeux::lol:)

Tzarkubis Troyp 24/08/2006 21h23

J'viens d'envoyer 10 béliers sur 10 cibles différentes. Et si les elektrons, pour s'amuser nous faiser la même chose, mais avec de vrais armées? :mrgreen: (avec toutes nos assitances partie dans le nord on serait mal...:mrgreen:)

antisthene 24/08/2006 21h27

mes beliers mettent entre 60 et 66 heures pour arriver :mrgreen:

cela va faire un bel ecran de fumée, et les troupes des gros pourront avancer camouflé !

geds 24/08/2006 21h34

voila j'ai envoyer mes 10 béliers , impact dans 20 a 25 h.

jojo27 24/08/2006 21h37

Moi je viens juste de lancer la construction d'une vingtaine de béliers.

ils seront pret dans peu de temp alors doi-je en envoyer aussi ou vaut-il mieux attendre ??

et sur quels villages ??? (pas la force de lire tout le topic)

geds 24/08/2006 21h39

les villages sont presénts sur la premiere page du topic;)

hoaxpunk 24/08/2006 21h52

voila j'ai envoyé quelque beliers, premier a arivé dans 9h

jojo27 24/08/2006 21h59

Bon, je suis à environ 23 h de trajet en beliers des principales cibles

J'envois ou pas ?? (je vais avoir une trentaine de beliers)

Akmar Nibelung 24/08/2006 22h03

Stoppez les fakes en attendant riwan, merci :o:

jojo27 24/08/2006 22h08

Citation:

Envoyé par Akmar Nibelung
Stoppez les fakes en attendant riwan, merci :o:

Ah, ok

Mais pourquoi doit-on l'attendre ??

HS : je viens de lire un poste de riwan disant que la distance pour les fakes n'avait pas d'importance

nass 24/08/2006 22h26

Désolé je n'est pas pu etre actif j'était en vacances.

Je voudrais savoir faut-il assiser quelqu'un ou les assitances suffise,
pour note j'ai 812 phalanges, 170 hédoin et 100 druides

Ensuite faut-il oui ou non envoyer des fakes au belier ?

Et juste pour information peuvent-il me prendre un village sachant que j'en ai 3 ? Car si ce n'est pas le cas je ne risque pas d'etre une de leur cible et donc je peut fournir toute ma defence.

djahar 24/08/2006 22h29

Citation:

Envoyé par nass

Et juste pour information peuvent-il me prendre un village sachant que j'en ai 3 ? Car si ce n'est pas le cas je ne risque pas d'etre une de leur cible et donc je peut fournir toute ma defence.

oui sauf le village avec le palais ...

Tzarkubis Troyp 24/08/2006 22h31

Citation:

Envoyé par nass

Avec 3 villages je ne pense pas qu'ils puissent tenter de t'en capturer. Par contre ils peuvent t'attaquer...pour le plaisir :?: Donc mieux vaut que tu gardes tes propres troupes pour toi à mon avis. Pour les fakes, vi ta taille il serait mieux que tu dépense des ressourcs en défenses ou infrastructures, car les leurres sont destinés à être détruits :?:

gilou41 24/08/2006 22h42

béliers envoyés

nass 24/08/2006 22h43

Citation:

Envoyé par Tzarkubis Troyp
. Pour les fakes, vi ta taille il serait mieux que tu dépense des ressourcs en défenses ou infrastructures, car les leurres sont destinés à être détruits :?:

Pour les fakes sa ne me deranges pas trop j'ai une vingtaine de belier et je ne les utilise pas tellement donc autant qu'ils servent pour une bonne cause.

Tzarkubis Troyp 24/08/2006 22h44

Citation:

Envoyé par nass
Pour les fakes sa ne me deranges pas trop j'ai une vingtaine de belier et je ne les utilise pas tellement donc autant qu'ils servent pour une bonne cause.

Ah bah s'ils sont déjà construit et que tu n'en as pas besoin, fait toi plaisir :hello:.

nass 24/08/2006 22h47

Et ba je m'y mettrais demain par ce que mes parents commencent à criser :loose:

geds 24/08/2006 22h48

Bienvenu au club :tapemur:

hoaxpunk 24/08/2006 22h52

Citation:

Envoyé par nass
Et ba je m'y mettrais demain par ce que mes parents commencent à criser :loose:

moi c'est ma copine qui me fait la geule parceque je suis encore au boulot lol

jojo27 24/08/2006 23h07

Bon, j'ai envoyer des phalanges et du blé à schnick, pour les fakes je verrais demain, là j'suis crevé.

:hello:

Akmar Nibelung 24/08/2006 23h51

Pas de fake pour le moment je le rappelle :tongue:

Riwan 25/08/2006 00h37

Bon les gars, on a parlé géopolitique avec Akmar et la conclusion est que nous attendons encore un moment pour voir ce que donne la situation a la rentrée. Alors on stoppe l'envoi de fake.

Désolé :loose:

hoaxpunk 25/08/2006 07h22

pouarf...j'en ai encore 15 belier de lancer, et il y a eu un espionnage sur gilou et marc aurel ce matin...

...

marc_aurel 25/08/2006 09h33

Ce matin , ô surprise, espinnage sur le locle a foiré de puredor, mais attauqe de la chaux-de-fonds avec 5050 epeistes, 1650 hédoins, et 300 béliers... Mur d'enceinte niv 20 détruit du premier coup, toutes mes ressources à 0 et plus un chat au village...

J'attend donc les instructions...In game serait plus pratique, car au boulot, je ne peux pas tout le temps être sur le forum pour suivre les infos...

Enfin, A+.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h52.