Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Diplomatie (Travian) (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=84)
-   -   Problème *=S.C=* Wing et Francon (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=3411)

Tzarkubis Troyp 11/08/2006 23h59

Citation:

Envoyé par Cypho51
J'ai les oreilles qui sifflent depuis tout à l'heure, voilà, je comprends pourquoi!!! :chicos:

Bon, je retourne à notre guerre contre les Druides... Force et honneur les gars! :yeux: (et défaite bientôt lol) :p:

Tu n'es pas content de toute cette action rien-que-pour-toi?

Cypho51 12/08/2006 00h21

Citation:

Envoyé par Tzarkubis Troyp
Tu n'es pas content de toute cette action rien-que-pour-toi?

Oh que si, mais ce n'est pas rien que pour moi... et cette fois je ne suis en rien responsable de ce qui arrive... alors hein! :p: :mrgreen:

Dites, à propos, les Druides étant l'alliance juste au dessus vous dans le classement, z'auriez pas interet à les voir perdre et chuter au classement??? :yeux:

hein?? :ange:

DeAmOnS 12/08/2006 00h23

Citation:

Envoyé par Cypho51
Oh que si, mais ce n'est pas rien que pour moi... et cette fois je ne suis en rien responsable de ce qui arrive... alors hein! :p: :mrgreen:

Dites, à propos, les Druides étant l'alliance juste au dessus vous dans le classement, z'auriez pas interet à les voir perdre et chuter au classement??? :yeux:

hein?? :ange:

Ben écoute... je crois que tu devrais arreter la ^^
parce que malheureusement, imagine que les Francons et ces PTs rentrent en guerre, contre les SC ^^
la :S il ne restera pas grand chose...

Cypho51 12/08/2006 00h27

Citation:

Envoyé par DeAmOnS
Ben écoute... je crois que tu devrais arreter la ^^
parce que malheureusement, imagine que les Francons et ces PTs rentrent en guerre, contre les SC ^^
la :S il ne restera pas grand chose...

Moui, et heuu, je peux savoir c'est quoi l'interet pour la Francon de tapper sur une alliance moins forte qui est déjà attaquée, seule, par les Druides et leurs alliés (PT)? Vous voulez massacrer votre réputation quoi? Ok, alors venez tapper sur la SC. ;)

Akmar Nibelung 12/08/2006 00h40

Citation:

Envoyé par Cypho51

Tu sais une place de plus ou de moins, c'est pas ca qui va tout changer :p: (et puis ils étaient deja devant :lol: )

Cypho51 12/08/2006 00h49

Citation:

Envoyé par Akmar Nibelung
Tu sais une place de plus ou de moins, c'est pas ca qui va tout changer :p: (et puis ils étaient deja devant :lol: )

Bah au lieu d'être dans le TOP 10, vous seriez dans le TOP 5...

Et vous vous rapprochez du podium, en compagnie des Low et des R... la grande classe quoi!

Et votre réputation en plus de çà! L'alliance Francon qui vole au secours de la faible SC, attaquée par une coalition d'alliances puissantes dont les Druides...
La toute grande classe là!

Il arrive un moment, dans l'histoire d'une alliance, où elle doit aussi tàcher d'écrire quelques pages glorieuses qui créeront sa légende...
Une occasion géo-politique plus qu'interessante se présente sur un plateau.
Et çà arrive pas si souvent dans ce monde de brutes épaisses.

Akmar Nibelung 12/08/2006 01h14

Je croyais qu'on était des méchants vilains pas beau et qu'il y a encore 1 semaine tu voulais qu'on se fasse la guerre ? :lol:

free bird 12/08/2006 01h22

Cypho, je viens du forum SC (avec qui nous sommes désormais passé de PNA en PT) d'ailleurs tu étais contre si j'ai bien lu (libre à chacun ce n'est pas le problème), et ton discours est effectivement pleins de travers un peu cousu de fil blanc.

Je crois que le souci est psychologique : t'aime pas les francon mais tu viens chez eux poster, tu les critiques ouvertement mais t'aimerai qu'ils te défendent là ou de toute façon ils ne sont pas originaires d'une conflit.

Je vais te dire mon sentiment : si les SC ne tenaient qu'à Cactus, la SC serait mieux considérée. Mais si ta diplo plus ou moins tordue vient torpiller en soufflant le chaud et le froid ses efforts, alors tu es l'ennemi involontaire de ton ally.

C'est mon humble avis. Mais je fais suffisamment dans la diplo pour percevoir nombre de cas. On peut dire que ton cas est à part.

Heureusement chez nous, la diplo est strictement controlée. Normal, c'est moi qui la fait. Mais j'aimerai pas un membre des °ACE° qui torpille mon boulot (épuisant parfois) : ce serait la porte direct. Je trouve donc que Cactus est magnanime avec toi, ça serait bien de l'aider en reconsidérant ton idée des Francon, déjà en ne tournant pas en ridicule leur "bonne réputation" car de fait, en réalité, elle existe, à juste titre. Et dans Travian, c'est pas un joke, une réputation ça se construit pas sur quelques jours. S'ils l'ont, c'est qu'ils ont bossé pour cette cohérence, et je sais que c'est du boulot, surtout quand on sait que ce n'est qu'un jeu, faut de la motivation.

Bon j'espère que les verres sont prets, j'ai soif : je te sers un verre Cypho, ou tu vas le refuser en disant que de toute façon, je voulais pas te le servir ? :chicos: les esprits compliqués, leur première victime c'est eux memes. C'est pourquoi malgré tout, la tournée s'offre à tout le monde ...;)

Akmar Nibelung 12/08/2006 01h37

Merci de ton soutien free bird, mais je tiens juste à préciser une chose ;)

En fait Cypho on le connait, pour les plus anciens, depuis 3 ans sur les divers forums que nous avons fréquentés :p:
Donc il est normal qu'il vienne sur le forum, puisqu'il y participe activement (en dehors de Travian) .
Par ailleurs il était chez les Francon autrefois, pour des raisons sur lesquelles on ne va pas revenir il a quitté l'alliance (on est pas d'accord de toute façon sur la manière dont ca s'est passé :lol: ) .

Et il nous a causé pas mal de soucis depuis lors ... hein Cypho ? :chicos: :console:

Bref il est un peu spécial parce que d'un côté c'est un ami ... mais de l'autre un adversaire sur Travian ... bref c'est assez atypique :lol:

Cypho51 12/08/2006 08h52

Exact!!
(ahhh, je reconnais bien cet admin moderé qu'est Akmar!) :p:

Bon, Free Bird, sache que même si c'était un membre des Druides qui me servait un verre, je le boirais! J'en redemanderais même! :yeux:

Et concernant la "diplo"... heuu, déjà je n'ai pas la prétention d'en faire, n'étant pas du tout diplomate... donc, quand je parle ici, c'est plus en mon nom qu'en celui de mon alliance. Hélas, y a parfois des petits paquets d'ironies et de private joke qui se glissent dans mes messages, et ils sont pas toujours bien visibles... et c'est pris comme argent comptant. Mais j'ai l'habitude et je me démonte pas! :p:

Et puis, ma tentative de convaincre Francon du bien fondé réel d'une intervention de sa part est sincère. Et il vient surtout du fait que les PT Druides eux nous attaquent, alors qu'aucun de nos PT ne nous suit pour le moment, nous sommes seuls. Et même au sein de l'alliance, les réels guerriers, ils sont moins d'une dizaine. Ce sont eux qui passent leur temps à jongler avec les troupes défensives pour assister les plus faibles de l'alliance et quitrouvent encore les moyens d'avoir des armées d'attaque pour tenter de chatouiller les plus puissants Druides.
Bref, la guerre, c'est trés sympa, et on s'amuse enfin, d'autant que l'adversaire (enfin, les adversaires :yeux: ) est de taille.
Mais l'objectivité m'impose de reconnaitre que la situation est critique.
Nous faisons actuellement bonne figure, et même plus, nombre de Druides du TOP 200 ont vu des villages à eux se faire raser.
Et ce sont sans doute es dizaines de milliers de soldats Druides qui sont morts depuis le début de la guerre.
Mais leurs villages étant plus nombreux, ils peuvent remplacer les pertes facilement, pas nous.
Nous finirons par être dépassés par le nombre.

Et cette guerre, honnetement, la SC n'en est pas responsable.

Tzarkubis Troyp 12/08/2006 11h21

Ne parlons pas de choses épineuses en public :o:

Akmar Nibelung 12/08/2006 11h30

Citation:

Envoyé par Tzarkubis Troyp
Ne parlons pas de choses épineuses en public :o:

Ben pourquoi ? De toute façon nous n'avons pas de forum privé sur le sujet :lol:

Et puis il n'y a rien d'important là dedans :confus: (on a absolument aucun intérêt à soutenir les S.C dans cette affaire)

Tzarkubis Troyp 12/08/2006 14h10

Citation:

Envoyé par Akmar Nibelung
Ben pourquoi ? De toute façon nous n'avons pas de forum privé sur le sujet :lol:

Et puis il n'y a rien d'important là dedans :confus: (on a absolument aucun intérêt à soutenir les S.C dans cette affaire)

Nous devons implement rester neutre et ne donner aucun avis qui pourrait être mal interprété...

Akmar Nibelung 12/08/2006 14h13

Ben là c'est Cypho qui donne son avis, n'étant pas Francon il dit ce qu'il veut au fond, si cela doit porter préjudice ce sera aux S.C ;)

free bird 12/08/2006 15h22

Nous sommes passés d'un PNA à un PT, pour pouvoir ouvrir la partie privée aux SC et les aider pour ceux qui veulent.

Alors je veux bien (aucun alliés ne nous aident) mais faut peut etre aussi se bouger et venir sur notre forum, jusque là seul CACTUS est enregistré. D'ailleurs pour le moment, logiquement, seul lui reçoit notre aide. Pour aider, il faut des données, sans ça, notre organisation et notre logistique ne peux pas être carrée.

Au passage, il parait que les Low (de part nos nombreux contacts, il semblerait que ce ne soit pas fallatieux) lorgneraient sur nous. On est à la fois flattés qu'en si haut lieu nous fassions partie de la bibliothèque, en meme temps, c'est pas la meilleure nouvelle du monde. On reste zen, on verra.

DeAmOnS 12/08/2006 15h25

Citation:

Envoyé par free bird
Nous sommes passés d'un PNA à un PT, pour pouvoir ouvrir la partie privée aux SC et les aider pour ceux qui veulent.

Alors je veux bien (aucun alliés ne nous aident) mais faut peut etre aussi se bouger et venir sur notre forum, jusque là seul CACTUS est enregistré. D'ailleurs pour le moment, logiquement, seul lui reçoit notre aide. Pour aider, il faut des données, sans ça, notre organisation et notre logistique ne peux pas être carrée.

Au passage, il parait que les Low (de part nos nombreux contacts, il semblerait que ce ne soit pas fallatieux) lorgneraient sur nous. On est à la fois flattés qu'en si haut lieu nous fassions partie de la bibliothèque, en meme temps, c'est pas la meilleure nouvelle du monde. On reste zen, on verra.

Les Low, lorgneraient sur vous? Les Low voudraient attaquer une alliance Pacifique?
Heu malheuresement je ne serais pas la :) mais j'espere que ce n'est pas réel... attaquer une alliance pacifique... qui aurait cette idée la !

regliss 12/08/2006 15h33

Euh.....les LoW :chicos:
Sûr de tes sources Freebird ? :?:

Akmar Nibelung 12/08/2006 15h36

Citation:

Envoyé par DeAmOnS
Les Low, lorgneraient sur vous? Les Low voudraient attaquer une alliance Pacifique?
Heu malheuresement je ne serais pas la :) mais j'espere que ce n'est pas réel... attaquer une alliance pacifique... qui aurait cette idée la !

Lorgner ne signifie pas forcément attaquer :p:

Tzarkubis Troyp 12/08/2006 16h31

Je suis sur que les ACE cachent des demoiselles courtes vêtues, c'est pour ça que les Low vous lorgnent :o: ...:seul:

regliss 12/08/2006 16h49

je vais poser ma candidature chez les °ACE° de ce pas...:chicos:

Athenagore 12/08/2006 20h08

Bon, quand on parle de SC, j'aime bien faire un tour, ils sont mes aimables voisins.

Citation:

un prince a jadis enlever une reine sur son bateau alors qu'il ete inviter dans la demeure de ce roi pour une afaire diplomatique, et au final cela a conduit a la plus grande guerre conter dans l'antiquite: celle de troie, montrons nous plus malin que paris et agamnom...
C'était juste pour dire que effectivement, Paris a enlevé Hélène mais c'était la femme de Menelas roi de Sparte pas celle d'Agamenom roi de Mycène :mrgreen: .

Pour Cypho, c'est mon aimable voisin, actuellement, il doit plus avoir tant de soldats que ça, pour les druides, il doit être à peu prêt pénard et pour sa chance, étant donné que vous l'aimez bien (et que j'ai envi de m'étendre au sud), il sera tranquille encore pas mal de temps.

Pour les SC, ils nous ont un peu embêtté suites à quelques attaques et depuis, ils nous attaquent directement après les problèmes donc je réponds et ils se calment :mrgreen:

free bird 12/08/2006 21h10

Athenagore, comment se passe la fusion FDF-FSB ? Nous avons de bons rapports avec Purple et C.Devil cupid et sommes respectés par les FDF. ça serait bien que ça perdure avec la fusion.

Nous avons d'anciens FSB, dont Tankos, leur premier diplomate (dit T.Mark sous l'ex-forum des FSB de ce qu'il m'en a raconté) et Mark III. Nous avions un contact cordial avec Wolfy.

Bref, jusque là les choses se passent bien et il semble que la fusion avec FDF vous ai quand meme rafraichi, étant donné que vous avez pris un sérieux coup à moment donné. J'espère seulement que cela ne changera pas la confiance que nous avions avec la nouvelle entité FdFsB, bien que rien d'officiel ne soit signé.

Manu Militari 12/08/2006 22h30

Citation:

Envoyé par free bird
Au passage, il parait que les Low (de part nos nombreux contacts, il semblerait que ce ne soit pas fallatieux) lorgneraient sur nous.

Pacte total, nous avons.
Pacte total, sera suivi.

Rien d'autre à ajouter.

A+

Athenagore 13/08/2006 01h03

Salut Free Bird,

Si vos relations avec la FdF était cordiale avant la fusion, elles le resteront, envoyez sur notre forum T-mark, je l'ai peu connu mais il me faisait rire par son serieux :mrgreen: , on en a tous un très bon souvenir.

Ouaip, la fusion se passe très bien, du moins pour nous, actuellement, on a perdu quelques places qu'on recuperera car nos joueurs sont partis en mission :P.

Au revoir :mrgreen: .

regliss 13/08/2006 12h48

La fusion s'est bien passée, encore un peu de ménage à faire mais tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici septembre...:)

free bird 14/08/2006 00h30

Tankos ne veut plus entendre parler de diplo :mrgreen: Il m'a bien enseigné et de son propre aveu, j'ai largement dépassé ses compétences en la matière. Désormais c'est moi qui gère ça.

Mais je ne peux pas être partout : les LD se font attendre (je pense que c'est compromis) et je me suis peut etre trompé sur leur compte. Par contre les NBDT (petit ouvenir ?:mrgreen: ) nous respectent alors meme qu'ils ont refuse le pacte, et sont très cordiaux avec nous. Les choses sont compliquées parfois.

Les FDF, ils "devaient" emboiter le pas à Bol2riz qui s'était un peu avancé ici meme - alors que nous ne demandions rien à eux - à s'engager à suivre les Francon s'ils signaient le PT avec nous. Mais les FDF marchaient par "conseil" (c'est bien en théorie, mais dramatiquemetn bloquant pour beaucoup de choses) à vote, et la chose n'est pas passée. Puis on avait remis les pourparlés ingame, et à ce moment est arrivée la fusion. Remis à plus tard de nouveau. Vu que je n'ai pas envie de réexpliquer ce que j'ai fait sur le forum des FDF, je pense qu'exceptionnellement dans l'histoire des °ACE°, si on doit signer (ce que j'espère un jour) un PT avec la nouvelle entité, tout se fera ingame.

De plus on gagnera du temps.

Bonne nouvelle, j'ai trouvé quelqu'un pour m'épauler dans la diplo (complexe) de notre alliance. Et là ? Et bien je respire un peu....:chicos:

Pour les SC, j'ai posté sur leur forum en leur disant à mon avis ce qui n'allait pas : mais je pense que cette alliance s'améliorera et je pense même qu'il y a pas mal de joueurs chez eux qui aspirent à en redorer le blason et les relations.

Pour le reste j'en parlerai sur notre partie privée chez les Francon.

Athenagore 14/08/2006 03h00

Qui te dit qu'on le veut comme diplomate, on le veut juste sur notre forum :lol: , ça nous ferait plaisir de revoir un vieux :chicos: .

Pour le pacte avec les LD, je n'ai aucune idée du déroulement, j'espere que vous vous en sortirez.
De notre coté, pour les pactes, on fonctionne differement, les sondages, c'est trop lent donc je demande à certains membres important qui representent en gros notre alliance et je règle, je préviens, si quelqu'un s'oppose, on discute.

L'ambiance est plus qu'excellente dans notre fusion mais l'organisation merdique, je vais partir une semaine en vacance et je vais savoir si ils peuvent se débrouiller (je ne fixe pas la date, pas envi que certains en profitent :yeux: )

Pour les SCs, j'espere qu'ils survivront mais ce sera seul qu'ils devront se battre, les druides n'y mettent pas toutes leurs forces, c'est le genre de guerre où l'attaquant se sent immortel et le défenseur se bat avec l'energie du desespoir, malheureusement pour les druides, une bête blessé est bien plus dangereuse qu'une en pleine forme.

A mon avis, les SC vont prendre cher, il y aura une bonne paix et ils compenseront leurs pertes en avalant leurs wings.

Pour mon alliance, à partir de demain et si tout se passe bien, on va pouvoir faire ce qu'on veut dans le monde 4 ou presque ^^.

Akmar Nibelung 14/08/2006 03h31

Citation:

Envoyé par Athenagore
Pour mon alliance, à partir de demain et si tout se passe bien, on va pouvoir faire ce qu'on veut dans le monde 4 ou presque ^^.

Faire ce que vous voulez ? :p:

lili 14/08/2006 13h34

J'ais percuté sur la meme phrase que toi Akmar :yeux:

Cypho51 14/08/2006 13h56

Les SC vont gagner cette guerre. Nous sommes moins forts, mais notre courage compensera tout!

Gilou 14/08/2006 14h24

Citation:

Envoyé par Cypho51
Les SC vont gagner cette guerre. Nous sommes moins forts, mais notre courage compensera tout!

pourtant il semble que tu sois servi en pâture, d'après le forum officiel, enfin les "sous-entendus".
Cela se passe comment pour le moment ?

Athenagore 14/08/2006 14h39

Les druides ne se battent pas, je me bas plus que contre les SCs, j'ai foiré deux prises à 7 pour cent et 2 pour cent, ça va, dans l'après midi, je fini le travail :chicos: .

Pour ceux qu'on va faire, je vous l'annoncerai plus tard d'une façon plus officielle

Cypho51 14/08/2006 16h12

Citation:

Envoyé par Gilou
pourtant il semble que tu sois servi en pâture, d'après le forum officiel, enfin les "sous-entendus".
Cela se passe comment pour le moment ?

Cela se passe bien.
Attaques coordonénes de Morlog cette nuit qui vient.
Un Druide de moins.
On les aura je vous dis! :p:

regliss 14/08/2006 17h03

on veut des RC please...:)

Athenagore 14/08/2006 17h56

Postez un peu sur le fofo off, je m'ennuie, je crois que je vais poster mes propres RCs :lol:

Cypho51 15/08/2006 08h35

Une tentative de la SC de casser un village de 1000 habitants.
Echec total, même si au fond le défenseur a dut avoir mal aussi.

http://img155.imageshack.us/img155/3345/16dy8.jpg

http://img114.imageshack.us/img114/5338/17cg3.jpg

http://img78.imageshack.us/img78/2171/18kv9.jpg

http://img155.imageshack.us/img155/2574/19cu2.jpg

http://img143.imageshack.us/img143/7031/20ga8.jpg

http://img148.imageshack.us/img148/4059/21os2.jpg

http://img220.imageshack.us/img220/5390/22rp9.jpg

http://img220.imageshack.us/img220/2448/23hm4.jpg

En tout cas çà prouve que la SC peut organiser des choses interessantes.
La guerre est loin d'être perdue pour nous.

Loda 15/08/2006 08h37

Merci pour les RCs :)

Enfin ouille quand même pour les attaquants :)

Cypho51 15/08/2006 08h41

Citation:

Envoyé par Loda
Merci pour les RCs :)

Enfin ouille quand même pour les attaquants :)

C'est clair. On s'attendait pas à plus de 4000 phalanges en face.
Les premières vagues d'infantrie étaient trop légères, elles ont pas put néttoyer le terrain.
Bonne leçon pour l'avenir.

Loda 15/08/2006 09h38

C'est tj très difficile de prévoir ce sur quoi tu vas tomber :)

Tzarkubis Troyp 15/08/2006 10h57

Question stupide: vous aviez envoyé des leurres? :chicos:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h10.