Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Les jeux Star Wars (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=41)
-   -   Star Wars rebellion (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=2330)

Emp_Palpatine 23/05/2007 23h07

Tu veux t'battre? :mrgreen:

Massassa 23/05/2007 23h29

Chiche ?

Emp_Palpatine 24/05/2007 09h37

Et comment! :mrgreen:

Oor-tael 24/05/2007 14h21

Grrrr !

RRRrrrrr !! Vous ne perdez rien pour attendre ! >_<

Au fait, quelqu'un ici sait-il comment fonctionne la sensibilité des personnages mineurs à la Force ? Est-ce déterminé dès le lancement d'une partie ? Pour chaque personnage mineur lors de son recrutement ? Ou aléatoirement tout au long de la partie ?
Y a-t-il un quota de ces personnages secondaires sensibles à la Force ? Ou peut-on faire une partie sans qu'un seul ne le soit ?
Comment les détecte-t-on précisément ? J'ai lu différentes sources à ce sujet... selon certains il faudrait que Vador ou Luke (à partir du niveau Jedi student) fasse une mission avec un perso pour le détecter, alors que selon d'autres c'est aléatoire tant qu'ils sont sur un même système planétaire...
:pigepas:

Emp_Palpatine 24/05/2007 14h26

Tiens tiens.
On sait même pas ça, et on veut me battre? :lol:
Mais je suis bon prince. "A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire." :mrgreen:

Chaque personnage mineur, à quelques exceptions près (Solo, pour le citer) a une chance d'être "force sensitive". C'est déterminé aléatoirement au démarrage de chaque partie. Ainsi, tu peux te retrouver avec une tripotée de candidats ou... aucun.
La détection est simple: un personnage pouvant former (ie Luke ou Vador) doivent simplement passer une journée avec le perso en question sur la même planête ou le même vaisseau.
Par exemple: vador passe une journée sur Sullust, où Screed est en garnison. Le jour suivant, il dira "j'ai découvert un apprenti, gnagnagna".
Ensuite, pour les faire augmenter de niveau: le terrain et les missions d'entrainement.

Oor-tael 24/05/2007 14h56

Hmmmm je ne suis pas certain...

Il m'est arrivé justement de passer plus d'une journée avec Vador et par exemple Pter Thanas sur un même système (dans un vaisseau en orbite) et de ne le découvrir comme sensible à la Force qu'après le retour de Vador d'une mission quelconque.
C'est très bizarre, tout ça :?:

Ceci dit, n'hésite surtout pas à me sous-estimer... :mrgreen:

Emp_Palpatine 24/05/2007 15h01

Ouah l'autre, il veut m'apprendre à jouer à Rebellion! :lol:

Tu sais, j'ai quand même 8 ans de bouteille derrière moi... :mrgreen:
Et puis bon, ce que je t'ai dit, c'est pas mon invention, c'est le code qui veut ça!
Tu connais Rebed? C'est un petit éditeur qui te permet de voir les stats des personnages, etc. Tu as dedans les pourcentages de chance de devenir jedi (entre 0 et 10).

Pour ton cas avec Thanas, ils étaient dans la même flotte ou dans le même bâtiment? Parce que ça joue...

Oor-tael 24/05/2007 15h47

Ouais je connais RebEd mais uniquement de nom, je ne l'ai jamais essayé

Pour mon coup de Pter Thanas je crois bien qu'il était dans le même vaisseau que Vador... Bref, je ferai des tests.

Parcontre je ne sais pas s'il faut prendre RebEd pour parole d'évangile, vu que le soft dit par exemple que Thrawn ne peut pas être sensible à la Force tandis qu'en pratique c'est possible :o:

Moi la première fois que j'y ai joué c'était il y a... 10 ans :mrgreen:
Parcontre après l'avoir rapidement pressé comme une orange en solo, j'ai cessé d'y jouer faute d'opposants en multi... puis je l'ai oublié, et redécouvert plus tard, cette fois en multi, dans toute sa splendeur !

Emp_Palpatine 24/05/2007 15h49

Tandis que moi, c'est 8 ans non-stop, non mais! :mrgreen:

Quant à Thrawn force sensitive, si tu as un screen, je suis preneur!

Univerzz 24/05/2007 16h08

Il me semble me souvenir que, pour la détection de pouvoir des personnages, l'affectation joue.

En clair, si Thrawn avait un poste d'amiral/commandant/général, même après une journée avec Vador, il est possible qu'il n'ait pas été détecté.

Sinon, devant la recrudescence de joueurs, j'ai bien envie de m'y remettre: je préfère jouer lentement aussi, les grandes galaxies ne me dérangent pas ( je suis pas du genre pressé :) ) et les rebelles non plus ( y'a beaucoup de fans de l'Empire ici semble t'il :tongue: ).

Dispo le soir, en semaine de préfèrence.

Emp_Palpatine 24/05/2007 16h10

Tu fais quoi ce soir? :mrgreen:
Moi, pour les camps, je joue les deux sans problème. Mais uniquement dans la plus grande taille de galaxie, je suis gourmand, môôssieur!

Danton 24/05/2007 23h20

Citation:

Envoyé par Emp_Palpatine

Quant à Thrawn force sensitive, si tu as un screen, je suis preneur!

Cela m'est déjà arrivé aussi une fois ou deux, mais c'est plus de la malchance qu'autre chose :?:

Thrawn n'est pas un espion/saboteur de grand talent, et être sensible à la force n'y change rien, mais quel officier! :)

Manque de chance, la seule caractéristique qui peut diminuer quand un perso impérial devient sensible à la Force... C'est le charisme.

Alors le Grand Amiral, on l'enferme dans son labo puis, s'il a été sage, on le met à la tête d'une flotte, mais nul besoin qu'il développe des talents dans l'utilisation de la Force :tongue:

Notez, j'ai eu mieux: Bevel Lemelisk comme Jedi :mrgreen:

Emp_Palpatine 24/05/2007 23h23

Moi je suis abonné à Ozzel! :mrgreen:
Au fait, Ce ne sera pas possible demain pour SWR. Ce WE je suis ton homme.

Univerzz 24/05/2007 23h45

Citation:

Envoyé par Emp_Palpatine
Tu fais quoi ce soir? :mrgreen:
Moi, pour les camps, je joue les deux sans problème. Mais uniquement dans la plus grande taille de galaxie, je suis gourmand, môôssieur!

Pour ce soir, j'arrive un peu tard :?: mais, si tu veux, on se planifie ça pour la semaine prochaine :) ( ce qui me laissera le temps de remettre le cd pour me dérouiller un peu ;) ).

Emp_Palpatine 25/05/2007 11h16

Soit. :o:
Toi et Danton, je vais avoir de quoi m'occuper on dirait!
Si tu as un msn, envoie-le moi par MP. Moi, je suis dispo pour le moment le soir (sauf contre-ordre), à des heures variables.

@Danton: je commence à m'occuper de toi samedi. :mrgreen:

GA_Thrawn 25/05/2007 11h19

Citation:

Envoyé par Danton
Thrawn n'est pas un espion/saboteur de grand talent, et être sensible à la force n'y change rien, mais quel officier! :)

Effectivement. :mrgreen: :s''envoie des fleurs:
Dans mes souvenirs ils n'a jamais été jedi chez moi. Mais Thanas et Screed oui.

Emp_Palpatine 25/05/2007 11h20

Screed très souvent, même...

Danton 25/05/2007 19h46

Citation:

Envoyé par Emp_Palpatine
@Danton: je commence à m'occuper de toi samedi. :mrgreen:

Je serai présent :angry:

Emp_Palpatine 25/05/2007 20h32

Insh'allah. :mrgreen:

el_slapper 26/05/2007 09h10

C'est l'inconvénient d'être marié : pas moyen de savoir quand j'aurais du temps libre:loose: . Donc pas moyen de réseauter sur ce genre de jeu ou il faut un rendez-vous:ouin:

Oor-tael 30/05/2007 03h08

The Clone Wars

Messieurs... je sais que cela ne concerne pas notre jeu fétiche, mais tout amateur de Star Wars : Rebellion est forcément un fan de Star Wars, et tout fan de SW ne peut que se réjouir d'une si bonne nouvelle !
http://www.starwars.com/video/view/000478.html

Allez, plus que 15j avant que je ne vienne bouleverser l'équilibre de la Force... :cool:

Emp_Palpatine 30/05/2007 08h08

Au fait. :o:
J'ai eu des soucis avec Danton pour lancer la partie. En fait on a pas pu, on soupsonne mon routeur d'être responsable...

Un autre essai est en train de se mettre en place avec univerzz, si jamais ça fonctionne pas plus, faudra attendre que j'ai les codes d'admins ou que je rentre en france, fin juin. :loose:

Massassa 30/05/2007 09h14

Va dans ce topic pour les bons numéros de ports. :hello:

Emp_Palpatine 30/05/2007 09h46

Oui oui, on a regardé avec Dantounet.
Mais tant que je peux pas accéder aux dits ports...

A moins que...
A moins que Danton ait simulé tout ça, par crainte de mon génie! :mrgreen:

Oor-tael 30/05/2007 12h20

Vous avez essayé avec hamachi ?

Emp_Palpatine 30/05/2007 12h28

Avec?

Oor-tael 30/05/2007 12h58

AaaaahaaaAAAAAA !
On ne connaît pas hamachi :chicos:

http://www.hamachi.cc/download/list.php
Hamachi est un tout petit soft ultra léger et ultra simple qui fait fureur.
Il émule en effet un réseau local sur Internet !
En gros cela permet à n'importe qui de jouer par le mode "LAN" sur n'importe quel jeu par Internet... (ce n'est pas la seule utilisation du soft, mais la seule qui nous intéresse on va dire)
Alors pour Rebellion ça ne permettra pas de jouer en mode réseau puisque le mode réseau de Rebellion date de l'époque du protocole IPX (mort et enterré), parcontre vu que hamachi créé une nouvelle connexion réseau, avec son IP propre, jouer en mode TCP/IP en étant online sur hamachi et en rentrant l'IP hamachi de l'autre utilisateur peut éventuellement permettre de jouer par des ports différents (qui seraient ouverts par défaut sur ton routeur).

C'est une supposition, mais c'est tellement simple et révolutionnaire comme truc que ce serait dommage de ne pas essayer :)

Emp_Palpatine 30/05/2007 14h00

Univerzz? T'entends ça? Tu vas pouvoir prendre ta raclée! :mrgreen:
Danton aussi d'ailleurs... :o:

Massassa 30/05/2007 14h12

Citation:

Envoyé par Oor-tael
AaaaahaaaAAAAAA !
On ne connaît pas hamachi :chicos:

http://www.hamachi.cc/download/list.php
Hamachi est un tout petit soft ultra léger et ultra simple qui fait fureur.
Il émule en effet un réseau local sur Internet !
En gros cela permet à n'importe qui de jouer par le mode "LAN" sur n'importe quel jeu par Internet... (ce n'est pas la seule utilisation du soft, mais la seule qui nous intéresse on va dire)
Alors pour Rebellion ça ne permettra pas de jouer en mode réseau puisque le mode réseau de Rebellion date de l'époque du protocole IPX (mort et enterré), parcontre vu que hamachi créé une nouvelle connexion réseau, avec son IP propre, jouer en mode TCP/IP en étant online sur hamachi et en rentrant l'IP hamachi de l'autre utilisateur peut éventuellement permettre de jouer par des ports différents (qui seraient ouverts par défaut sur ton routeur).

C'est une supposition, mais c'est tellement simple et révolutionnaire comme truc que ce serait dommage de ne pas essayer :)

Tu devrais poster ce genre d'astuces dans un nouveau topic, sur le forum hardware ou général... :hello:

Univerzz 30/05/2007 18h59

Citation:

Envoyé par Emp_Palpatine
Univerzz? T'entends ça? Tu vas pouvoir prendre ta raclée! :mrgreen:
Danton aussi d'ailleurs... :o:

Comme c'est gentil de penser que j'ai besoin d'un peu de provocation pour me motiver :lol: .

Comme dis en mp: sans doute dispo ce soir pour l'essai; au pire, demain. :combat:

Emp_Palpatine 30/05/2007 22h17

Gnéééhéhéhéhé
Je vais en rêver toute la nuit! :mrgreen:

Danton 31/05/2007 18h20

Ne vous inquiétez pas, il ne mords pas :lol:

Pour Hamachi, il faudrait essayer... Mais je compte sur toi pour comprendre comment cela marche :mrgreen:

Emp_Palpatine 31/05/2007 20h40

Orrbidule, tu peux détailler ta combine pour Hamachi? Je suis en train d'essayer avec Univerzz, et c'est pas très concluant. :loose:

Oor-tael 31/05/2007 23h19

Bon déjà j'ai pas dit que c'était ze solouchone miraqueul ;)

M'enfin le principe ici c'est de tester Rebellion toujours en connection TCP/IP, mais en entrant l'IP hamachi de l'hôte, et non son IP Internet normale.
C'est simple, toutes les IP hamachi commencent par 5.XXX.XXX.XXX
Donc l'hôte te donne son IP hamachi (ou tu vois directement la sienne une fois que vous êtes connecté dans la même "room" ) et c'est elle que tu utilises.

Mais même, un bon moyen de savoir si ça va marcher ou non, avant de lancer le jeu pour tester, c'est de voir si vous vous "pingez" entre vous. Tu fais click-droit sur son pseudo et tu choisis "ping" et tu vois si tu as une réponse, et lui fais de même pour toi. Comme ça si ton routeur bloque aussi les ports utilisés par hamachi, l'autre n'aura pas de réponse de toi et/ou tu n'auras pas de réponse de lui.

Univerzz 01/06/2007 08h17

En fait, on a essayé avec Palpatine en hôte Hamachi et moi qui essayait de le rejoindre normalement.

Il faudrait donc que j'hoste avec Hamachi pendant que lui rejoigne la partie ( avec Hamachi ou pas ? ) ?

Oor-tael 01/06/2007 17h48

Logiquement ça a plus de chances de fonctionner si Palpy est l'invité plutôt que le serveur. Mais en pratique on teste toujours les deux, vu que c'est simple et que ça prend 2 minutes :)

Parcontre ton message ne me semble pas très clair, du coup je me demande si tu as bien compris le principe :lol:

Danton 01/06/2007 21h58

N'essayerais-tu pas de lancer une partie avec le tyran?

Comme tu maîtrises parfaitement Tamagachi et que tu sembles prêt pour donner une raclée au pseudo-Empereur, ce serait la solution idéale!

Le tyran refuserait-il? Se cacherait-il derrière cette pseudo-incapacité à lancer une partie multi pour en réalité éviter de goûter à l'amer parfum de la défaite? :mrgreen:

Emp_Palpatine 01/06/2007 22h03

Attend demain que je poste ta photo... Frappée d'un "WANTED" :mrgreen:

GA_Thrawn 03/06/2007 17h38

J'ai réussi à remettre la main sur le CD mais il veut pas marcher... Si je clique sur installer rien ne se passe après... :ouin:

Danton 03/06/2007 18h12

J'ai déjà eu ce problème au moins deux fois... Je n'y ai jamais rien compris car, au final, j'ai pu installer le SWR... Toujours avec le même CD :?:

Ne me demande pas comment j'u suis arrivé, je n'y ai rien compris :loose:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h58.