![]() |
Je suis linguiste et historien, pas mathématicien, je n'ai rien compris :chicos: à tes calculs.
:hello: |
Citation:
:goutte: No comment :chicos: Perso, j'avais fais une nouvelle installation, cela me semblait évident, mais bon, je savais déjà que la 1.09 posait problème :?: (d'autres diront que je suis pessimiste :tongue: ) Pas de problème pour un nouveau test et nous ne sommes pas obligés d'attendre lundi prochain pour cela ;) On attend avec moulte impatience la suite des objectifs |
Hum et on ce limiterais aux seules provinces nationale ? Ca risque quand même de hachement me pénaliser si je prend l'autriche.. humm ? que quoi "bourin" :mrgreen:
C'est que je tiens a avoir un accés directe Vienne-Paris moi, parceque j'aurais souvent a le faire.. :evilfume: ;) |
Oulalala, j'ai pas trop trop tout compris non plus au sujet des calculs de points et tout. (et pourtant, je suis mathématicien moi, pas linguiste :p: )
Mais c'est pas grave, je vais tout relire 5 ou 6 fois, ça finira bien par rentrer (un peu) Quand refait on un essai en 1.09 ? |
Ne vous faites pas de soucis à ce sujet: dans la GPO 13, où cette règle est née, tout le monde l'a oublié... On se demande bien pourquoi :yeux: (perso, je n'y ai toujours rien compris :lol: )
|
Citation:
on peut se baser sur la rêgle en cas de litige bien sûr, mais vu les objectifs et le nom de la GPO, je pense que tout le monde saura se montrer raisonnable. Il faudra avoir des revendications cohérentes, pour le vainqueur et pour le perdant, il faudra savoir reconnaitre la défaite... |
Leaz: ça handicape l'Autriche, oui. Il faut être pret à la jouer ainsi. Mais c'est sur qu'elle n'ira pas de la Sicile à la Mer Baltique. C'est pourquoi j'ai proposé de la prendre. Je peux te donner l'EO si tu veux. :)
Pour d'autres tests, quand vous voulez. J'ai un install propre et je suis en ligne |
Hum EO où Autriche c'est a voir.. je reflechis et je te donne ma réponse plus tard ! :)
|
Test de connection avec Cypho court et limité mais réussi. Je hostais.
|
Les enfants, j'accepte d'avance vos louanges :priere:
Je viens en effet de lancer le scénar 1492 en 1.09, oui celui que nous avons essayé hier... Ben, j'ai compris pourquoi Mariposa plantait systématiquement:yeux: : il prenait en effet le blason 'Russie'... Ben elle n'existe pas :chicos: C'est toujours la Moscovie. Même en solo, lancez n'importe quel pays, c'est bon, mais essayez de jouer ce scénar avec la Moscovie/Russie et vous verrez le trou noir :mrgreen: Le problème, c'est qu'il est impossible de choisir le blason Moscovie, qui n'existe pas :?: Bref, je crois avoir déterminé une des causes de nos échecs de hier... A VOUS de trouver la solution maintenant :chicos: |
Tiens ??? Dans le test avec Cypho, j'ai justement pris la Moscovie et ça a marché.
:???: |
Citation:
Bon, j'ai vérifié et je confirme ce que j'ai dis plus haut: avec le scénar 'siècle des découvertes' (1492), c'est la Russie et c'est imprenable, solo ou multi (et cesse de me contredire :tongue: ) Si on prend le même scénar, mais en Anglais (age of exploration), la Moscovie est là et tout va bien :) Cypho, dis moi que tu avais lancé le scénar age of exploration :mrgreen: En tout cas, si j'ai bon, cela expliquerait déjà le gros problème rencontré hier par Mariposa (je rappèle qu'il prenait le blason d'un pays qui n'existait pas , et après on s'étonne qu'il crache :yeux: ) |
C'est moi qui hostait avec brio et oui, j'ai lancé age of exploration en anglais.:siffle:
|
Heuuu, oui en effet ici çà avait bien marché....
Donc Danton, toi ton idée c'est que çà marche pas (faut du blason adéquat) dans le scénar en français ou en anglais? Enfin, le titre, pour le jeu en lui même çà change rien. |
Ce n'est pas MON idée, c'est une réalité :tongue:
Le scénar en français a le blason Russie et pas moyen de mettre Moscovie à la place... pas moyen non plus de la prendre. Par contre, c'est bon pour tous les autres pays et on arrive bien sur u nscénar avec la Moscovie :mrgreen: Le scénar en anglais a le blason Moscovie et on peut la prendre sans problème. Pourquoi cette différence? Je n'en sais strictement rien mais visiblement il n'y a pas que le titre qui change: c'est un bug sur le scénar en Français, qui rend impossible de prendre la Moscovie Vu que le jeux est de toute façon en anglais après, pas de soucis, il suffit de prendre le scénar en anglais... Mais hier j'ai toujours pris le scénar français! Voilà pourquoi mariposa crachait toujours en fin de chargement! Il ne pouvait pas rejoindre la partie vu qu'il avait un pays qui n'existait pas! :) C'est clair? :mrgreen: |
Oui c'est clair, c'était un complot ! :enerve: je suis sûr que c'est le Belge qui est derrière tout ça ! :crise: Il va jouer quel pays déjà ? :viking:
|
Objectifs mis à jour ! Reste plus que l'Autriche (et le Portos :?:), ça va être délicat :chicos:
J'ai supprimé les objectifs à x3, ça risquait de partir en vrille Grille tarifaire ok. Remarques même hurlantes bienvenues. |
Bon, Espana... ce complot n'est pas de moi!
Sinon, petite note: Danton aussi est belge, et Elvis presque! :p: Ok Danton, j'ai compris ce que tu voulais dire... Donc on a la solution! Bravo à toi! ;) Allez, je vais lire les objectifs alors. |
-Heuu, tout compte fait, les 10 pts de manuf pour Russie je crois qu c'est pas une bonne idée car pmresque dés le début ils vont avoir une manuf d'arts gratuite à Moscou.
-Pour le récupération des terres russes, j'aurais plus fait comme çà moi: Province russe récuperées chez: - Lithuanie : 4 pts - Musulmans: 2 pts Car plus facile face aux mongols. -Pour Suède: Chaque vassal et allié en SERG, j'aurais mis plus grosse pénalité à Habsbourg. Pour motiver l'autrichien à se bouger le cul si jamais un vient titiller les Etats allemands. Sinon, plus globalement, je dois reconnaitre que je suis pas hyper chaud à voir les points convertis! :loose: C'est un peu facile je crois. Sinon, dernière chose: On va pas arriver à des missions sans interet si il faut en choisir que trois? Car alors on va chaque fois prendre les plus faciles (les manufs, nouvelles colonies, convertions...) :?: Bref, je crois que le système est pas au point là. |
Effectivement je viens de tester la chose (version 1.09)
Si tu prends le scénarion 'Siecle des Decouvertes', scénario 1492 vf, il n'y a pas de Moscovie, mais le blason Russie est disponible parmi les pays par défaut à jouer. Or si tu choisis justement la Russie, le jeu plante directement quand tu lances... Par contre si tu prends le scénarion 'Age of Exploration', scénario 1492 vo, (le meme, mais en anglais), alors la Moscovie est disponible et on peut la jouer sans probleme. C'est donc le scénario 'Siècle des Découvertes' qui plante car pas de Moscovie disponible, et à cette époque la Russie n'existe pas encore.... |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Une nouvelle colo +1000 habitants avec bailli et forteresse est un investissement conséquent. j'ai souhaité encourager une colo réelle, mais pas une colo à la "je plante mon drapeau un peu partout pour occuper le terrain" Mais peut etre la récompense est-elle un peu élévée, à voir Citation:
|
Je rappèle que je ne comprends toujours pas l'objectif 'seul défenseur de la foi catholique'... C'est tiré du jeux de plateau, j'entends bien, mais ici franchement... Il y aura une majorité de catho en 1519, c'est assuré, donc je ne comprends pas :?:
On parle souvent de Venise, dois-je comprendre que ce pays sera géré par un humain? Suède (à peine intéressé :chicos: ) Je rappèle quand même que la Suède, en 1492, c'est 20.000 hommes de maintenance et pas de général. Vassal du Danemark, 40.000 hommes de maintenance Pologne qui tient Danzig, 51.000 hommes Moscovie qui tient Kexholm et Ingermaland, 74.000 hommes :yeux: (et des généraux) Donc, mollo avec la Suède. Vais devoir me trouver de solides alliés moi :?: . Heureusement, les choses vont ensuite s'améliorer :) Trio de tête en techno terrestre, vu le retard initial (level 4) et les revenus, c'est tout simplement impossible, même en mettant la totalité des investissements en terrestre toute la période :?: Bon courage à l'Autriche en tout cas: un Anglais qui lorgne sur les Flandres, un ottoman qui lorgne sur la Hongrie, un Français qui lorgne sur l'Artois et l'interdiction de diplo-annexer :?: . Heureusement, il y a quand même Von Frunsberg et une Espagne assez puissante dans ce scénar |
J'oubliais de préciser que, si je suis là mardi prochain, ce ne sera pas le cas le mardi d'après :loose:
Je prolonge en effet le congé de pentecôte. Vais essayer de trouver un remplacant digne de moi prêt à relever ce périlleux défi Sinon, je suis normallement toujours présent et à l'heure, comme pourront le confirmer tout ceux qui ont eu la chance :chicos: de gpoter avec moi |
Merci pour tes remarques Danton, elles seront prises en compte. Je te garde dans tous les cas la fin de l'union de kalmar, c'est historique.
Le seul "defenseur de la foi catho" en 1492, c'est celui qui assume cette charge face aux maures et aux Ottomans. Il y a eu une rivalité historique entre la France et l'Espagne, même si ensuite au 16e François1er draguait les ottomans. Je vais le garder, le rajouter p-e à d'autre pays, et augmenter les malus pour le seul défenseur en cas de grosses gamelles chrétienne. Le but est que ce soit risqué mais interressant au niveau points, et que quelqu'un anime la lutte contre les ottomans. |
Citation:
Garde, garde, cet objectif me plait vraiment bien :chicos: : nous avons horreur d'être le vassal de quelqu'un et le Danemark va payer pour ses nombreux crimes :=(: (même si mes souvenirs de la Galinette me reviennent directement à l'esprit: ce ne sera pas simple :loose: . Vivement 1521, Gustav Vasa et les bons officiers :) ) Sinon, après explications, je trouve l'objectif défenseur de la foi catholique intéresssant... Mais bon, en pratique, ce 'défenseur' est quasi toujours l'Autriche, en première ligne contre l'ottoman,voire l'Espagne si elle intervient pour aider son cousin. Faudrait quand même songer à expliciter un peu ces objectifs, pas toujours évident à comprendre (note, à part moi, qui les lit? :yeux: ) Il serait temps que le galopin confirme ou infirme sa présence, ainsi que son choix de pays (sinon, commet établir les objectifs?) PS. Moi, ce que j'en dis, les objectifs suédois peuvent être gardé tels quels, je soulignais juste le fait que la Suède, e nce début de scénar, c'est un nain entouré de géants :ouin: (mais cela va changer :tongue: ) |
Une question, tous ces objectifs ne risquent ils pas de désavantager certains pays au final ? Par exemple l'Espagne qui devra à la fois faire son développement colonial, protéger ses terres autour du royaume de France, devenir defenseur de la foi contre les ottomans etc... ca fait beaucoup non ? alors que d'autre auront moins de soucis...
|
Vous n'avez pas à tout sélectionner
|
L'ESpagne réussira tout ses objectifs sans aucun soucis!!! :chicos:
Vive la couronne de Castille... et un peu d'Aragon. :yeux: |
Tous ceux qui n'auront pas choisi leur pays et donner leur accord/ protester vivement pour les objectifs de la première période avant ce jeudi 19h00 seront sanctionnés d'une inflation initiale de 8 % :chicos:
Pfff, zallez pas me croire mais, quand l'Espagne est trade 3 et infra 2 au début de ce scénar, la Suède, elle, est toujours trade 1 et infra 1 :yeux: Personne n'a envie de plutôt choisir le scénar 1453 ? :chicos: |
:chicos:
Je repete pour les objectifs - Au début de chaque période vous séléctionnez au moins 3 objectifs parmi ceux qui vous sont fournis, avec au moins un objectif dans chaque catégorie: Prioritaire : les points éventuellement gangés sont multipliés par deux Secondaire: les points éventuellements gagnés ne sont pas multipliés Max 8 objectifs dont 4 primaires et 4 secondaires. On laisse tomber le systeme des envois cryptés par Jack Bauer, c'est beaucoup trop compliqué. Je vais plutôt choisir un Tiers de confiance parmi les joueurs fréquentés dans d'autres GPO. Vous lui enverrez et il revelera à la fin de la période. Ric, aedan, Jimbo, quelque chose comme ça. Je vous communique son adresse dès qu'il est choisi. Il serait bien que Leaz nous fasse l'honneur de nous préciser son choix :mrgreen: J'ai contacté un joueur que j'avais beacoup apprécié dans une précedente GPO pour qu'il se joigne à nous. Il reflechit. |
Il y a foule si je comprends bien (mais que des muets :yeux: )
Je viens de regarder les chefs de Venise... Sur mer, elle se défend :chicos: Je me demande si ce pays a déjà été joué en multi et avec quel succès (et l'intérêt...) Quelqu'un pour me rappeler où trouver le patch du 19 juin, j'ai effacé cette version par erreur en installant la 1.09 ( je suis très fort :honte: ) |
Petite questions à poser : :pigepas:
j'ai regardé les objectifs des différents pays, n'y a-t'il pas des déséquilibres au niveau des possibilités d'accomplissement ? Je m'explique : en prenant 4 objectifs majeurs et 4 mineurs, la France peut potentiellement marquer plus de 200 points ( elle a en tout cas largement les moyens d'en marquer 100) La Russie a un potentiel de seulement 100 points ... 80 de jouables. Un peu moins pour la Suède. Tout ça pour dire que tout les pays n'ont pas le même potentiel... Sans trop forcer, la France et, dans une moindre mesure, l'Espagne et l'Angleterre peuvent marquer des points. Ca me parait bizarre, mais il y peut être qqs chose qui m'échappe .:beuh: Sinon, le concept me plait beaucoup... :) |
Va pour l'Autriche, j'ai déjà jouer l'EO une fois et même si ca me tente bien, je préfère prendre quelque chose de neuf ! :)
Quant aux objectifs, qui ne dis mot consent comme on dis ! |
Super Leaz ! Je te ferai des objectifs aux petits oignons (pas avant samedi, les propositions sont les bienvenues en attendant).. En attendant bon courage.. mais voici un challenge à ta mesure :).
Danton: bon courage aussi pour les début. Je peux faire des objectifs pour Venise si elle t'interesse au début... ou un eventuel autre nouveau joueur Petit rappel: quiconque prend un pays "du début" (venise, portugal) pourra utiliser ses points pour booster son autre pays quand il switchera... Avec un bonus égal au points gagnés. Athax et les autres: Merci de ta remarque. Il ne faut pas s'attendre à ce que tous les pays aient les mêmes potentiels à toutes les périodes. Les objectifs sont aussi dépendant de la possibilté qu'a un pays de briller dans l'histoire à un moment donné. La France a beacoup de cartes en main en 1492. Si Elvis s'arrache et nous fait trois décennies de légende, il aura beacoup de points. Mais je lui souhaite quand meme su courage vu le nombre d'ennemi qu'il devra se faire. Il rigolera monis en 1560-1590. La Suède a beaucoup moins de possibilités à cette période, c'est vrai. Les points sont à la mesure de ses possibilités, mais pas uniquement. Au 17e, elle pourra faire des scores de fou, avec des objectifs tels que "Maître de la Baltique" mais là aussi il faudra s'accrocher. Bon je me perd. En résumé, les points sont un subtil mélange entre potentiels relatifs, potentiels historiques, challenges en terme de jeu et d'histoire, gloire que réprésentent leur accomplissement et différences de période. Devant tout ces paramètres, l'équilibre parfait des possibilités ne doit pas passer avant tout autre considération. Celà dit, ta remarque sera prise en compte et je réduirais les ecarts possibles. Mais le jeu diplomatique doit lui aussi les réduire, autant que le GM sinon plus. Je part pour deux jours. Ce week-end, les objectifs pour la première période seront définitifs et je ne voudrait plus voir une tête qui dépasse. Il faut etre à l'écoute mais aussi trancher :mrgreen:. PS si vous voulez vous faire d'autres tests de connection en attendant ce sera vraiment bienvenu |
Bon alors qui serez dispo pour un test en 1.09 dimanche soir, où lundi mais avant 20h ?
|
Hello
Votre partie m'intéresse surtout l'esprit. Je suis pret a prendre Portugal ou Venise je vais voir. :) |
JE précise que je suis dispo quand vous voulez je suis en vacance pour 3 mois :)
|
Tiens je viens de regarder en profondeur les objectifs, y a ptete beaucoup de penalité habsbourg quand même non ? :(
Citation:
|
Un truc me dérange dans les règles c'est de limiter les alliances à 2 humains, quid des petits pays joués par des joueurs (venise, portugal) ? Ne peut on pas faire une exception pour eux et les considérer comme des pays IA ou (2 IA) ?
|
Je suis ok avec Leaz et Comeon:
-exception pour Portugal et Venise (et plus tard Pays Bas?) concernant les alliances, vu leur petite taille. -Points et objectifs encore à pauffiner, je crois. :) Mais c'est plus des ajustements que de grands changements. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h08. |