Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Les chevaliers de la Table Ronde (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=168)
-   -   3ème tour (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7977)

latiatia 17/02/2011 21h40

Je tire une carte noir (me reste que 2 PV :loose:).
Je joue une carte combat valeur 5 :o:

ben_artistim 17/02/2011 21h59

LAN/DRA 5 / 9

curTis newTon 17/02/2011 23h49

Citation:

Envoyé par latiatia (Message 192076)
Je joue une carte combat valeur 5 :o:

Tu ne peux pas jouer de carte, Latiatia, tu es à Camelot :hello:
(et les quêtes où on peut jouer les cartes combat (Lancelot/Chevalier Noir) sont occupées (ce sont des quêtes solitaires) (ya les Saxons et les Pictes aussi, mais bon :o: )

Pour la carte, c'est une carte "Lancelot" de valeur 5 (qui devient une carte "Dragon" de valeur 9 quand la quête de Lancelot est finie et la quête du Dragon débloquée)

Bon, autant dire que ça ne me facilite pas la tâche... :loose:

Benounette, tu peux donner une carte blanche en plus à Latiatia (quand un joueur décide de poser une carte combat noire face cachée (sans montrer la valeur), il peut recevoir une carte blanche... On va dire que c'est le cas :o: )

ben_artistim 18/02/2011 00h04

Voila c'est fait :hello:

Kevinus Pontifex 18/02/2011 10h20

Citation:

Envoyé par ben_artistim (Message 192077)
LAN/DRA 5 / 9

??? non mais quoi ? rien compris a ton landra la :confus:

Citation:

Envoyé par curTis newTon (Message 192089)
(quand un joueur décide de poser une carte combat noire face cachée (sans montrer la valeur), il peut recevoir une carte blanche... On va dire que c'est le cas :o: )

j'ai rien compris a cette histoire de carte combat noire face cachée... on est des gentils, comment peut on avoir des cartes noires ? :loose:

ha on dirait yo gi ho 5D :o:

http://static.blogstorage.hi-pi.com/...I-OH-5-D-S.jpg

curTis newTon 18/02/2011 11h27

:loose:
:pense au suicide:
:retient un hurlement:
:respire à fond:
:reprend patiemment:

Citation:

Pour la carte, c'est une carte "Lancelot" de valeur 5 (qui devient une carte "Dragon" de valeur 9 quand la quête de Lancelot est finie et la quête du Dragon débloquée)
LAN/DRA 5/9 = "LAN" pour Lancelot, "DRA" pour Dragon... "5" et "9" pour la valeur respective.

Quand la quête de Lancelot est active (c'est le cas maintenant), c'est une carte "Lancelot", à valeur 5, qui se place sur la quête Lancelot (celle où je suis). Autrement dit, le rapport de force pour l'instant, c'est Perceval 12 points (cartes de Combat blanches 5 + 5 + 2) vs Lancelot 5 points (carte Lancelot noire 5).
Donc, pour l'instant, ça va, mais si trois autres mêmes cartes "Lancelot" arrivent, j'aurai perdu. :loose:

Quand un joueur, pour son action du Mal, tire une carte noire, et que celle-ci est une carte de combat (Lancelot, Dragon, Chevalier Noir), cette carte va dans l'emplacement (Lancelot, Dragon, Chevalier Noir) correspondant.
Plutôt que de montrer la puissance de cette carte à tout le monde (et donc à celui qui est engagé dans la quête), il peut poser la carte face cachée, donc sans révéler la valeur.

Il pioche alors, en contrepartie, une carte blanche.

Kevinus Pontifex 18/02/2011 11h44

il est pas avé nous lancelot ? c'est un michant ? :confus: ... me sens con moi :lol:

latiatia 18/02/2011 12h57

J'utilise une carte de combat valeur 5 et une valeur 3 pour retirer une catapulte (désolé si je bouletise).:honte:

curTis newTon 18/02/2011 13h02

Tu ne bouletises pas, c'est le début et chacun prend ses marques ;)

Donc, une carte de combat à 5, une carte de combat à 3, ça fait une valeur de 8.
Je vais lancer un dé à 8 faces en direct :michelplatini:

Si le dé donne un résultat supérieur (là, il ne saurait pas, vu qu'il n'a que huit faces :o: ) ou égal à la valeur des cartes engagées, le combat est perdu.

Sinon, le combat est gagné et la catapulte retirée.

[roulement de dé]

Le dé fait 1 :mrgreen:

Le combat est gagné, une catapulte est retirée.
Vive Gauvain ! :clap:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h10.