Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Forum de la BD (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=61)
-   -   Les 50 indispensables bd (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7351)

RoyalQuiche 28/07/2009 16h59

Citation:

Envoyé par Tovi (Message 180881)
Il pourrait figurer les Carmen McCallum également. Quant à moi, j'ai un petit faible pour les rats de Ptiluc.

J'aime bien les Rats aussi ! :hello:

Sinon, dans le style intrigue historique, j'aime beaucoup les "Djinn".
"De cape et de crocs" est une de mes BD préférées de par son style assez original. J'ai aussi la collection des "Histoire Secrète", mais les multiples changements de scénaristes/dessinateurs nuisent pas mal à l'ensemble, ainsi que quelques tomes (les plus récents) moins bons.

Le "Retour à la terre" de Ferri et Larcenet est excellent pour peu que l'on ait déjà déménagé à la campagne ! (c'est dingue, j'ai vraiment l'impression de voir ma copine et moi dans un miroir ! :lol:).

Enfin, je reste un fan inconditionnel d'EDIKA ... c'est mon Dieu ... :roi: (avec Arounet bien entendu ...)

Emp_Palpatine 29/07/2009 10h04

Ma copine a commencé la série "Djinn".
Tu connais Schnikounininet? :hello:

Schnick 30/07/2009 09h53

Citation:

Envoyé par Emp_Palpatine (Message 180942)
Ma copine a commencé la série "Djinn".
Tu connais Schnikounininet? :hello:

Oui tu devrais lire aussi... Si c'est celle à quelle je pense, j'ai les 4 premiers, c'est joli et parfois assez érotiques.
Le mélange de passé et de présent et l'ambiance est agréable.

Quand elle aura lu le troisième, propose lui de lui accrocher une ceinture de 40 clochettes en modifiant légèrement les règles :p:

Citation:

Envoyé par RoyalQuiche (Message 180930)
J'aime bien les Rats aussi ! :hello:

Sinon, dans le style intrigue historique, j'aime beaucoup les "Djinn".
"De cape et de crocs" est une de mes BD préférées de par son style assez original. J'ai aussi la collection des "Histoire Secrète", mais les multiples changements de scénaristes/dessinateurs nuisent pas mal à l'ensemble, ainsi que quelques tomes (les plus récents) moins bons.

Le "Retour à la terre" de Ferri et Larcenet est excellent pour peu que l'on ait déjà déménagé à la campagne ! (c'est dingue, j'ai vraiment l'impression de voir ma copine et moi dans un miroir ! :lol:).

Enfin, je reste un fan inconditionnel d'EDIKA ... c'est mon Dieu ... :roi: (avec Arounet bien entendu ...)

De cape et de crocs est un must absolu ! :ok:
Et j'ai la même opinion que toi des Histoires secrètes.

Par contre Larcenet, j'ai plus de mal, un peu trop beauf à mon gout même si je ne connais pas le titre que tu proposes. Quand à Edika, ben comment dire, c'est autre chose :lol:

Emp_Palpatine 30/07/2009 11h48

Citation:

Envoyé par Schnick (Message 180955)
Oui tu devrais lire aussi... Si c'est celle à quelle je pense, j'ai les 4 premiers, c'est joli et parfois assez érotiques.
Le mélange de passé et de présent et l'ambiance est agréable.

Quand elle aura lu le troisième, propose lui de lui accrocher une ceinture de 40 clochettes en modifiant légèrement les règles :p:

Je sais, j'arrête pas de l'embêter avec ses BD cochonnes maintenant. :mrgreen:
Aussi, à cause de cette profusion de filles à poil, elle veut pas que je les lises! :lol:;)

Danton 07/08/2009 20h42

De cape et de crocs est excellent :clap:, mais plus les volumes avancent, plus la qualité baisse je trouve. Le dernier n'avait presque rien d'amusant...

J'ai lu quelques volumes de Djinn, c'est à conseiller :chicos:

Sinon, une autre série vraiment excellente, c'est Garulfo. Les aventures de ce désopilant petit batracien valent le détour :o:

Schnick 10/08/2009 14h11

Citation:

Envoyé par Danton (Message 181106)
Sinon, une autre série vraiment excellente, c'est Garulfo. Les aventures de ce désopilant petit batracien valent le détour :o:

J'ai été déçu, je peux me tromper mais j'ai l'impression que Garulfo est arrivé au moment où de cape et de croc cartonnait pour essayer de récupérer une partie de la vague mais sans apporter un réel quelque chose.

Ceci dit c'est fun hein :hello:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h29.