![]() |
Citation:
Ca prouve qu'on bon jeu ne vieillit pas ;) |
Aaaah le bonheur de la fontaine de jouvence et les docks européens qui se remplissent a vitesse grand V.:chicos:
Si mes souvenirs sont bons le choix des pères fondateurs est primordiale à commencer par celui qui vire les petits criminels et celui qui permet de ne plus payer aux indiens leurs terres. Un trés bon souvenir ce jeu :love: même s'il devient un peu lassant et facile une fois les villes installées et l'indépendance économique vis à vis de l'europe assurée (par les comptoirs il me semble et les universités) |
Ce qui booste beaucoup c'est aussi d'aller envahir les voisins. Ca multiplie facilement l'empire par deux ou trois ....
Ca vous dirait un multi ? :siffle2: |
Citation:
- colonization 1994 - freecol - Colonization 2008 basé sur le moteur de civ4 qui sort le 26 sept à 29€ ****** + lien avec qq images de l'original http://www.franconaute.org/forum/sho...8&page=3&pp=10 |
Citation:
l'arrivée de Bolivar au congrés donne +20 pct de rebellion dans chaque colonie Et c'est aussi mon personnage dans gnoodiplo 6.3 (Ricco Bolivar Palacios) mais ca rien à voir avec colonization :) |
Citation:
Mais j'ai entendu parler de la version 1994, et du remake sorti / qui doit sortir cette année, et qui ressemble bigrement à Civ4 en "light" .... Mais FreeCol je ne connaissais pas, et donc je me mets enfin à ce jeu, vu que je ne dois rien débourser :mrgreen: |
Citation:
|
Un truc qui nous vieillit tous aussi, c'est de se dire que les enfants nés au tout début des années 90 sont déjà majeurs :choc: :ko:
J'ai testé une premiére partie dimanche, dison que je n'avais pas les bases pour tout comprendre :mrgreen: mais là, je le sens mieux (merci Otto ;) ) |
Citation:
Ca m'a choqué une fois, l'année dernière, entendant les 1ères années causer entre eux. Je me suis dit: "mais... ce sont des jeunots de 18 ans!!! Ils ont même pas connu la RDA qu'ils font les malins! Quand je pense que j'ai vu tomber le mur à la télé, mouaaah!" :lol: |
Sinon, merci à Otto pour ces premiers conseils pas mal du tout.
Moi j'aime bien le Père Fondateurs qui donne le choix des colons. :) Puis bon, comme je la fais role-play et que je m'oriente vers colonisation puritaine tout ça... Mais bon, je n'ai fait que des débuts de partie pour le moment. D'où ma question: comment commerce-t'on avec les indiens? Comment commerce-t'on à partir d'une ville non côtière? J'imagine aussi que le monopole de la métropole est simulé? Je peux pas aller fricoter avec d'autre colonies? |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h53. |