Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le forum des spectacles (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Persépolis (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6002)

hoaxpunk 25/07/2007 15h27

Citation:

Envoyé par Tzarkubis Troyp
(pas Chazam, un autre :chicos:)

Zgikatz Btqzk ?

Leaz 25/07/2007 17h41

Un film qui promouvois l'image de l'Iran, interessant tout ça.. :sistani:

GA_Thrawn 25/07/2007 19h05

Ne dis t'on pas qui promeut? :capello:
Désolé mais ca faisait longtemps que j'avais envie d'utiliser ce smiley... :loose: :mrgreen:

Leaz 25/07/2007 22h50

Je me suis posé la question en tappant le post.. je dirais que oui mais promeut c'est pas trés beau quand même :?:

Emp_Palpatine 25/07/2007 22h52

J'aimerai bien que maître copula vienne te donner une leçon à toi. :o: :mrgreen:

Coelio 26/07/2007 08h09

Citation:

Envoyé par marlouf
Enfin le côté dessin animé et politique iranienne est trés simple, puisqu'avant d'être mis en film, il s'agissait d'une BD (qui a énormément bien marché pour un contenu aussi ...décalé)
J'irais certainement le voir moi aussi :)

Moi je n'ai lu que la BD (finie hier soir).

J'ai absolument adoré. C'est extremement intelligent, juste, et bien fait.

Tzarkubis Troyp 26/07/2007 10h58

Citation:

Envoyé par Emp_Palpatine
Glkztrxcs Tvrkbzcsx?

Citation:

Envoyé par hoaxpunk
Zgikatz Btqzk ?

Ne cherchez même pas :chicos: .

Citation:

Envoyé par Leaz
Un film qui promouvois l'image de l'Iran, interessant tout ça.. :sistani:

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn
Ne dis t'on pas qui promeut? :capello:
Désolé mais ca faisait longtemps que j'avais envie d'utiliser ce smiley... :loose: :mrgreen:

C'est bien "qui promeut" :o: ( "qui promouvois" sonne quand même beaucoup plus bizarement à l'oreille...pi de toute façon, il suffit de vérifier et on trouve bien "qui promeut" )

Maître Capelo-Vichy 26/07/2007 12h59

Citation:

Envoyé par Emp_Palpatine
J'aimerai bien que maître copula vienne te donner une leçon à toi. :o: :mrgreen:

Vous êtes toujours aussi irrespectueux avec moi monsieur Palmolive :yeux:, je surveille votre prose depuis quelque temps et j'ai le regret de vous dire que votre français laisse à désirer.

Dans votre phrase par exemple le "à toi" est de trop et si vous aviez été plus loin que le CM2 vous auriez pu écrire :

"J'aurais aimé que Maître Capelo vinsse ici pour te donner une leçon de bon aloi."

Mais c'est malheureusement trop vous demander apparemment, je ne vous salue pas monsieur Palantine.

Je met 10 francs dans le nourrain. :capello:

Akmar Nibelung 26/07/2007 13h38

Citation:

Envoyé par Maître Capelo-Vichy
"J'aurais aimé que Maître Capelo vinsse ici pour te donner une leçon de bon aloi."

Je m'en veux tant de me la ramener cher maître mais... ne serait-ce pas plutôt "vînt" ici ? :prie: :prie:

florian 26/07/2007 13h41

vinsse est l'imparfait du subjonctif du verbe venir et meme si il est peu employé, c'est correct ici. Vint l'est aussi remarque il me semble, mais vinsse est plus alambiqué et correspond mieux a notre maitre copula.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h25.