Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le forum des sciences et techniques (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=17)
-   -   sonnerie ultrason special ado ??? (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5971)

Krae 03/07/2007 20h41

Citation:

Envoyé par hoaxpunk
@ Krae : :lol: :lol: ta signature :lol:

Elle est mal placée, je vais la mettre verticalement comme à l'origine :chicos:

Citation:

Envoyé par curTis newTon
si les sonneries à ultrasons se généralisaient, y aurait-il des probabilités pour qu'une génération d'ados boutonneux se retrouvent écrasés sous les décombres de la grande verrière de la Fnac ? :mrgreen:

Qu'est-ce que t'as contre les ados boutonneux :enerve: ?!? :chicos:

florian 03/07/2007 20h47

Les ultrasons sont aussi couremment utilisé en Chimie pour nettoyer des trucs (du cuivre, de l'argent, du silicium, etc...)

Chazam 03/07/2007 21h19

En biologie, on les utilise pour lyser les cellules en suspension dans un liquide. ;)

Geek lâcheur 03/07/2007 22h03

Citation:

Envoyé par Chazam
En biologie, on les utilise pour lyser les cellules en suspension dans un liquide. ;)

Lyser ? :étonné::beuh:

hoaxpunk 03/07/2007 22h24

Citation:

Envoyé par zerfougnou
Lyser ? :étonné::beuh:

:o: c'est de la conjugaison, d'ailleur il y a une faute, c'est un i pas un y :
c'est le verbe lire : j'avais lisé (aussi utiliser dans les taches menageres), tu avais lisé etc etc...

rah les jeunes ils ne connaissent meme plus leur conjugaison, c'est ti pas navrant tout ca...

Chazam 04/07/2007 00h29

Une définition de mon cru :

Lyser, verbe : provoquer la lyse.

Lyser une cellule (biologie) : provoquer la fragmentation de la membrane plasmique et la libération des constituants de la cellule dans le milieu extérieur.

En gros, normalement, tu as des cellules "ronde" comme des toutes petites billes, tu effectue une lyse pour les faire éclater et accéder à leur contenu.

Les ultra-sons peuvent être utilisés pour ça, dans certaines conditions. ;)

Emp_Palpatine 04/07/2007 01h04

Citation:

Envoyé par Chazam

Lyser une cellule (biologie) : provoquer la fragmentation de la membrane plasmique et la libération des constituants de la cellule dans le milieu extérieur.

On dirait des dialogues à la Star Trek. :lol:

yboompook 04/07/2007 02h45

Citation:

Envoyé par Chazam

En gros, normalement, tu as des cellules "ronde" comme des toutes petites billes, tu effectue une lyse pour les faire éclater et accéder à leur contenu.

Les ultra-sons peuvent être utilisés pour ça, dans certaines conditions. ;)

merci je me rapellais pluys exactement se qu'etait lyser ... j'ai du apprendre ca je ne sais plus comment mais certainement pas ajun ... quand je trainais du coté de la fac de bio il y a QQ annee deja ...

syrco 04/07/2007 09h01

les ultrasons çà attaque pas les autres membranes ?

Chazam 04/07/2007 10h09

Si, c'est possible, mais j'ai simplifié. Tu peux parler des autres membranes si tu veux Syrco. :mrgreen:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h48.