Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le forum de l’Histoire (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=13)
-   -   Tank sous marin (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5906)

SeNTEnZa 20/06/2007 12h30

Les chars DD, avec la jupe ont été testés sur les plages d'anzio (apres le debarquement, en prévision d'Overlord) et je crois ont été tres utiles mais dans quelques points particuliers. A d'autres endroits, ce fut un desastre.

Il me semble que le Tigre allemand (VI-E) pouvait passer un cours d'eau en etant submergé (en théorie) . .. perso je n'aurais pas testé de l'intérieur! :mrgreen:

RoyalQuiche 20/06/2007 13h03

Citation:

Envoyé par jmlo
Pour envahir l'Angleterre ? :gne: :lol: Autant creuser un tunnel sous la manche ils auraient gagné du temps ! :lol: :mrgreen:
Vu le peu d'emploi qu'ils ont fait de ses modèles spéciaux ça ne devait pas être très efficace...
Toujours l'apologie de la wermach dès qu'on parle de la 2ème GM :raz le bol: :pasvrai:

Euh, je ne vois pas où il y apologie de la Wehrmacht ? :pigepas:

Manu Militari 20/06/2007 13h05

Citation:

Envoyé par RoyalQuiche

Pareil, j'ai tout relus et je ne vois rien qui prête à confusion :confus: (mais bon, je suis myope comme une taupe alors ... )

Emp_Palpatine 20/06/2007 13h48

A vrai dire, moi non plus, mais je pouvais exprimer ma germanophobie primaire. :mrgreen:

Et plus sérieusement, j'ai eu la même réaction que Jmlo:
le coup des panzers de Yboom fait un peu "la Wehrmacht l'a fait, comme elle a tout fait et tout inventé".

Manu Militari 20/06/2007 13h50

Citation:

Envoyé par Emp_Palpatine
le coup des panzers de Yboom fait un peu "la Wehrmacht l'a fait, comme elle a tout fait et tout inventé".

:étonné: Ah ? :???: franchement je ne l'avais pas ressentis comme ça. Mais bon, ce n'est pas très important :)

A+

Emp_Palpatine 20/06/2007 13h51

Effectivement. :p:

jmlo 20/06/2007 14h07

Citation:

Envoyé par Manu Militari
Pareil, j'ai tout relus et je ne vois rien qui prête à confusion :confus: (mais bon, je suis myope comme une taupe alors ... )

Citation:

Envoyé par RoyalQuiche

C'est juste un exemple de plus de la "wehrmacht-philie" des amateurs de la 2ème GM ( et des joueurs d'HOI en particulier ) qui me fait raler depuis l'époque de Benzo ...

Citation:

Envoyé par le gars qui devrai être admin à la place du trio fantome

Voila c'est ça ! :hello:

Citation:

Envoyé par manu
franchement je ne l'avais pas ressentis comme ça. Mais bon, ce n'est pas très important

Certe non , quand je rale c'est plutôt signe de bonne santé chez moi ! :mrgreen: :lol: :honte:

syrco 20/06/2007 14h26

ceci étant dit je suis plutot russophile que germanophile... j'avoue une certaine anglophobie par contre ...

HOI-parlant hein ^^

reste que bon sur le fond les allemand on misé sur la qualité contre la robustesse pour les russe et la quantité pour les USA .. même si c'est pas totalement vrai c'est sherman-tique (pour schématique hein)

PS : oui faire raller JMLO j'aime bien moi

yboompook 20/06/2007 14h57

Citation:

Envoyé par Emp_Palpatine
A vrai dire, moi non plus, mais je pouvais exprimer ma germanophobie primaire. :mrgreen:

Et plus sérieusement, j'ai eu la même réaction que Jmlo:

heureusement qu'il non pas tout inventé ... car autrement on parlerais allemand aujourd'hui ... mais dans certain domaine il faut quand meme avouez qu'ils etait precursseur. surtout entre 40 et 42 apres se sont plus les allier ... s'est d'ailleur pour ca que les allier on pu renverser la vapeur.

Chazam 20/06/2007 15h37

La seule quantité aurait suffit aux alliers pour renverser la vapeur. L'allemagne nazie était mathématiquement vaincue dès qu'elle a mis les pieds en Pologne (en incluant l'entrée en guerre des USA). ;)

Après, certains facteurs décisionnels humains auraient pu modifier certains paramètres, mais du stricte point de vue matériel, la Wehrmarcht ne pouvait rien faire de plus, qualité ou pas.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h35.