Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Forum général (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Appel à tout les Chti (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5733)

Emp_Palpatine 10/05/2007 09h30

Citation:

Envoyé par latiatia
On dit ce genre de chose à un mariage?

Dans le nord, oui. :mrgreen:

Loda 10/05/2007 09h41

La seule chose que je me rappelle des "fêtes" chez les ch'timis, ce sont les bitures à la bière, ou plutôt LES bières, vu toutes les marques présentes dans le nord, entrecoupé de quelques tirettes de "Pétard maison".

Concernant les bières, ça se mesure en "mètre", le ch'timi ne connait pas le demi, c'est pour les parisien ça :chicos:

En temps normal, le pétard ch'timi se caractérise par :

1/ La qualité du "tabac" acheté dirctement aux Pays-Bas donc non coupé.

2/ La taille excessivement importante de la bête, inséré dans une sorte de "calumet de la paix" bricolé avec des bouteille en plastique (enfin avec n'importe quel objet qu'il a sous la main en fait, le ch'ti étant très inventif dans sa façon de fumer le calumet).

Voilà, si ta soeur se marie avec un militaire ch'timi, soit 2 éléments prédisposés à l'alcool et à la fête, prépare toi bien! :lol:

A moins que tu ne sois déjà bien "entrainé" à ce genre de fête, n'essaye pas de les suivre, ces gars là ont des années d'entrainements. Une tirette de leur "truc" te met raide, alors qu'eux se sentent tout juste bien... ;)

Gilou 10/05/2007 10h06

Ouais mais les gars n'y allez pas trop fort, sinon il va plus vouloir la marié sa soeur !:lol:

Loda 10/05/2007 10h42

Ben justement j'ai pas tout dit :chicos:

Si tu veux savoir ce qu'est un ch'timi, je ne saurais que te conseiller "Dany boon en ch'ti" : tu ne va pas tout comprendre, mais déjà tu en apprendras pas mal :lol:

latiatia 10/05/2007 13h31

Citation:

Envoyé par Loda
Ben justement j'ai pas tout dit :chicos:

Si tu veux savoir ce qu'est un ch'timi, je ne saurais que te conseiller "Dany boon en ch'ti" : tu ne va pas tout comprendre, mais déjà tu en apprendras pas mal :lol:

Déjà fait, avec mon bof:lol:
Par contre, mon bof, y boit pas, y fume pas et se drogue pas:loose: , mais il adore faire la fête:chicos:

Gilou 10/05/2007 13h38

Citation:

Envoyé par latiatia
Par contre, mon bof, y boit pas, y fume pas et se drogue pas:loose: , mais il adore faire la fête:chicos:

:étonné: C'est bizare tiens parce que d'habitude l'un ne va pas sans l'autre, t'es sûr qu'il est en bonne santé ?:siffle2:

Loda 10/05/2007 20h37

Y'a un truc... Alors lô, je n'comprends pô :chicos:

latiatia 10/05/2007 21h35

Bah moi non plus je comprend, meme pas un melon au porteau, enfin bon.

Je sait que ses potes sont de grand malades, je vais donc me ratraper avec eux.

latiatia 15/05/2007 10h45

UP :chicos:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h57.