Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Hardware, software (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Question sur carte graphique (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=2419)

jmlo 26/05/2006 15h57

Citation:

pour jmlo :au niveau périphériques, j'ai pas grand chose
1 graveur dvd, un lecteur CD rom.
niveau composants : une carte reseau ethernet, un controleur scsi (pour un scanner que j'utilise plus d'ailleurs ==> je vais la virer), une carte pour des prises usb en rab (ct livré avec la carte mère)
voila c'est à peu près tout.
pas de quoi mettre a genou une alim de 350W il me semble. Peut être que ton ATI est défectueuse. Le mieux c'est de tester sur un autre PC (ou le faire faire par le SAV si tu peut).

Ta carte mère gère bien l'AGP x8 ?

yboompook 26/05/2006 16h22

Citation:

Envoyé par vince
merci j'ai jetté un oeil sur ton lien et il me semble que Fortron et FSP, c'est la même entreprise (FSP group). En tout cas le logo est identique.
Du coup, en admettant l'hypothèse que c'est une bonne marque, on peut écarter la non-fiabilité de mon alim actuelle. On en revient à la question de la puissance, pure.

pour jmlo :au niveau périphériques, j'ai pas grand chose
1 graveur dvd, un lecteur CD rom.
niveau composants : une carte reseau ethernet, un controleur scsi (pour un scanner que j'utilise plus d'ailleurs ==> je vais la virer), une carte pour des prises usb en rab (ct livré avec la carte mère)
voila c'est à peu près tout. :loose:

j'ai eu plusieur eco negatif de forton ... donc s'est p-t sa ...

vince 26/05/2006 16h22

Citation:

Envoyé par jmlo
pas de quoi mettre a genou une alim de 350W il me semble. Peut être que ton ATI est défectueuse. Le mieux c'est de tester sur un autre PC (ou le faire faire par le SAV si tu peut).

Ta carte mère gère bien l'AGP x8 ?

oui oui, elle gère l'AGP 8x.

en effet 2 solutions : tester avec une alim plus puissante sur ma machine
ou tester la CG sur une autre machine. (appel du pied à une âme charitable dans la CUDL)

Akmar Nibelung 08/06/2006 03h58

J'ai repensé à ce topic, ca donne quoi ? :hello:

Massassa 08/06/2006 08h37

:lol:

Akmar s'est réveillé en sursaut à 4h du matin pour penser à une carte graphique... très fort ! ;)

Capitaine Goranson 09/06/2006 11h29

Tiens, petite question: deux fois en 3 jours, mon écran s'est mit en veille tout seul, aucun signal au rallumage, et le PC a rebooté ensuite.
Ma carte vidéo est-elle en train de mourir ?:yeux: J'en doute car mes jeux gourmands (CoD 2, Hitman Blood Money etc) ne semblent pas déconner outre mesure et a chaque fois que le problème eu lieu j'etais sur le web ou sur le bureau windows XP en train de matter une photo envoyée par Von Aasen (véridique :lol:)

Ecran: LG Flatron L1730S (LCD)
Carte vidéo: Geforce 6600 GT

Le tout va avoir un an en juillet. Et ca me ferait c**** de devoir changer de CG :loose:

Tgx 09/06/2006 13h33

L'ordinateur qui reboote, ça fait plus penser - justement - à une alim qui sature.

/Tgx

vince 09/06/2006 13h39

Citation:

Envoyé par Akmar Nibelung
J'ai repensé à ce topic, ca donne quoi ? :hello:

pour l'instant ca tourne au scénario catastrophe. :enerve:

bien qu'ayant remis l'ancienne carte(avec les drivers a jour, directx...et tout le toutim), EU2 refusait toujours de tourner.

j'ai essayé de faire un mise a niveau Windows(pas une réinstall), depuis le cd d'install, dès fois qu'un composant serait passé à la trappe dans une des nombreuses manoeuvres. MAis la procédure boucle. Il re-boot systématiquement au milieu de la détection des périphériques.

Du coup le PC est actuellement.... inutilisable :pendu:

Capitaine Goranson 09/06/2006 13h55

Citation:

Envoyé par Tgx
L'ordinateur qui reboote, ça fait plus penser - justement - à une alim qui sature.

/Tgx

Alim de 400 je crois, pour un PIV a 3Ghz, 1Go de Ram, la carte vidéo deja dite et un DD de 120 (plus 2 lecteurs DVD/RW)

Mais ce qui est louche c'est qu'en plein jeu ca foire pas, (la ou l'alim tire le plus !) et que ca ne me fait ca que depuis quelques jours alors que j'ai le PC depuis 1 an :?:

Enfin depuis 5 heures que le PC tourne, il a pas planté, donc restons optimistes :chicos:

jmlo 09/06/2006 14h03

Citation:

Envoyé par Capitaine Goranson
Alim de 400 je crois, pour un PIV a 3Ghz, 1Go de Ram, la carte vidéo deja dite et un DD de 120 (plus 2 lecteurs DVD/RW)

Mais ce qui est louche c'est qu'en plein jeu ca foire pas, (la ou l'alim tire le plus !) et que ca ne me fait ca que depuis quelques jours alors que j'ai le PC depuis 1 an :?:

Enfin depuis 5 heures que le PC tourne, il a pas planté, donc restons optimistes :chicos:

C'est pas qu'il chauffe trop ? (dans ce cas il s'arrète par sécurité)

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h35.