![]() |
Oui ! :mrgreen:
Mais de quelle discipline ? |
Judo ?
En revanche, son nom m'échappe complètement ... :o: |
Oui, Judo.
Si tu me donnes sa nationalité à défaut de son nom, je t'accorde la main. :hello: |
Non, non, je l'ai bel et bien paumé ... et comme ça fait longtemps que je n'ai pas regardé une compet', je ne retrouverai pas ...
Il est européen, ça date des années 60, mais c'est tout ce dont je me rappelle ... ( et il vaut mieux que je n'aie pas la main, sinon ce sera le nom du meilleur scoreur précédemment quizzé .. ;) ) |
C'est dommage, t'as presque fait tout le boulot.
En tout cas il est bien européen et son exploit date de 1961. |
Non, vraiment pas ... je laisse à meilleur judoka que moi !! ;)
|
Italien ?
|
Non, pas Italien.
|
Citation:
Ou alors ça va vraiment mal, car je suis un poilounet maladounet... :ko: |
Un français ? :siffle2:
|
Et non ! :mrgreen:
|
Un rouskov ??
|
Non plus. C'est un ressortissant d'un pays de l'ouest de l'Europe.
|
Espagne ?
|
Non, un pays plus au nord.
|
Belgique ?
|
J'avais oublié qu'on avait un quizz sport
J'adore ! C'est un batave dont le nom s'ortographie je ne sais comment mais se prononce environ comme ça : guezink |
Tout à fait Djop ! :)
Il s'agissait d'Anton Geesink, néerlandais, qui remporta trois fois le championnant du monde. Il était aussi champion national de lutte greco-romaine. Il s'est éteint l'année dernière. |
Néo retraité, j'ai un palmarès assez fourni bien que certains puissent le considérer comme étant à crédit en partie.
Pourtant, je reste avant tout connu pour un fait d'arme peu glorieux |
Futchebol ?
|
Citation:
|
Sport collectif ou individuel ?
|
Citation:
|
Hand ? Basket ?
|
Un français ?
|
Citation:
Citation:
|
Je suis très mauvais en basket.... Laurent Sciarra ?
|
Fred Weiss ?
|
Citation:
Bravo Un grand palmarès parce qu'une médaille d'argent au JO, une de Bronze aux championnats d'Europe (qui ne nous y trompons pas sont beaucoup plus durs que les Olympiques : t'as pas les USA pour battre la moitié des bonnes équipes), un titre de Champion de France, une coupe de France, deux coupes d'Europe et régulièrement considéré comme un des meilleurs défenseurs durant sa carrière en Espagne. A crédit parce que trois de ces lignes de palmarès ont été acquise avec "le grand" CSP qui a triché, qui ne pouvait pas payé ses joueurs (, qui a injustement battu l'Asvel en finale du championnat de France :ouin:) et qui a fini en dépot de bilan et rétrogradation administrative. Un fait d'arme peu glorieux parce que ça : http://www.youtube.com/watch?v=XMrPjl-927Q |
Tu es donc plus vert que jaune, alors, semble-t-il ... ;)
Donc, a priori, plus Celtics que Lakers !! :ok: Ceci dit, Fred nous aura fait du bien en Equipe de France tout au long de sa carrière, dans un secteur intérieur qui aura toujours été notre point faible. Bon, je laisse tomber ma question hockey précédemment évoquée pour une autre bien plus facile ... :o: Qui est l'actuel n°1 mondial de golf, à l'heure où j'écris ces lignes ? :chicos: Edit : Bon, comme je ne fais pas plus recette avec ma question golf qu'avec ma question hockey, une autre question en forme d'indice : Qu'a de particulier le top 4 mondial actuel de golf ? ;) |
Il est aveugle ? Fidjien ? N'a jamais gagné de tournoi ? Trompe sa femme à tour de bras ? C'est une femme ?
|
:chicos:
Non à tout ... sauf peut-être pour la 4ème ... mais cela ne nous regarde pas ... :o: |
Il est gaucher ? Il n'a jamais battu woods ? Il n'a qu'un bras ?
|
Non plus ( mais la question, c'est : qui est etc ... ? Du coup, je ne suis pas sûr que tes questions t'aideront beaucoup !! ;) ).
Pour Woods, il ne l'a jamais rencontré en matchplay ( en un contre un ), mais il a plusieurs fois fini devant lui dans des strokeplay ( des tournois normaux, quoi ). |
Ah mais moi, j'essayais de répondre à la question en forme d'indice :desole:
Bon alors, voilà tout ce que je connais en golfeur : Els, woods, Mickelson, Ballesteros (s'il est pas mort), Greg Norman, Love III, Jacquelin ? |
Ah d'accord ... pardon, alors !! Tu peux continuer les questions !! ;)
Mais ce que je voulais dire par top 4, ce sont les 4 premiers mondiaux ... La question était : quelle est la particularité qu'ils ont en commun ? Ca peut aider pour trouver qui est le numéro un actuel. :hello: |
Européens, non ?
|
Toutafé !! Pour la première fois de l'histoire de ce sport, les quatre premiers du classement mondial sont issus du Vieux Continent !! :ok:
As-tu le nom de l'actuel numéro un ? Ou à défaut, sa nationalité, et je te donne la main ? :hello: |
C'est pas Kaymer, l'allemand ?
Je suis le golf de TRES TRES loin mais bon, dans l'Equipe, parfois, je me risque à lire des brèves :chicos: |
Exactement. Il s'agit de Martin Kaymer, jeune Allemand qui a détrôné l'Anglais Lee Westwood en février. :hello:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h25. |