![]() |
Même avis que choupinette ;)
Le petit Marseillais n'a plus que 10 minutes pour poster la suite de son AAR s'il souhaite empocher la totalité du pactole :mrgreen: : ne souhaite t-il pas répondre aux insinuations de l'Espagne qui fait de la France la menace qui pèse sur le monde libre? A moins que le Roi de France ne se soit laissé acheter naturellement... :chicos: 10 minutes! |
Bon suite à un beau bug je viens de perdre 1h de rédaction...:enerve:
donc pas plus d'Aar. La prochaine fois je le ferais d'abord sous word. Pour ce qui est des cartes, je pense qu'il serait bon aux futures joueur tenté par un Musulman de bien réfléchir au pays qu'ils choisiront. A mon sens l'Ottoman n'est vraiement pas avantagé par ses cartes et ses cultures. Je pense qu'un Mamelouk malin ou une jolie Perse pourraient venir faire de belles choses sans avoir les limitations de l'Ottoman. |
Je suis en train de rédiger mon aar depuis 30 min mais vince me fait perdre du temps :chicos: .
Il peut témoigner |
Ce sera tout oui :lol: ?
Bande de gamins :chicos: Mais j'ai été jeune ( si, si :o: ), les excuses bidons je connais :lol: Bon, Marseillais et Jimbo ( si, si), il est encore temps de gagner le pactole. Tout dépendra en fait surtout de quand Comeon fera les modifs. Je poste déjà les gains actuels, à vous de corriger le tir si possible :p: |
Citation:
Citation:
Tu as de la chance que c'était pour choupinette :mrgreen: |
Bon, les gains pour cette période n'ont pas été faciles à calculer :goutte: :
- Séances deux jours de suite, ce qui n'a pas simplifié un travail constant et régulier ( seul Ciirse a réussi à poster son AAR entre les deux) - Des AARS de qualité mais postés trop tard. J'insiste donc sur la régularité: autant je peux apprécier un long et très complet AAR couvrant 30 ans, autant je trouve trop regrettable de ne rien avoir les 30 années qui précèdent. Les autres joueurs ( et nos nombreux lecteurs :yeux: ) n'ont pas à attendre 30 ans, la fin de la séance avant les gains, pour apprendre ce qu'il se passe 30 ans plus tôt dans un pays. - Il y a des petits rigolos qui jouent avec les délais et les excuses bidons :mrgreen: 100 % des gains Autriche Frise Angleterre Portugal 50 % des gains Empire Ottoman Espagne Venise France Certains vont râler, je le sens :chicos: , je répète donc ce que j'ai déjà dit et répété: Venise et Espagne ont fait un très bon AAR, mais un seul pour toute la période :?: Empire Ottoman et France: tous deux ont fait un premier AAR après la première séance, il ne reste qu'à vous ( oui, à vous) de monter vos gains à 100% ( Marseillais m'a garantis qu'il le fera, Jimbo semble renoncer suite à un problème :loose: ) Suède, Pologne et Russie: le trou noir :loose: |
Portugal 540 ducat
Angleterre 485 ducats Autriche 441 ducats Frise 430 ducats Espagne 274 ducats France 247 ducats Venise 237 ducats Empire Ottoman 222 ducats Pour les protestations, s'adresser à Marseillais :siffle: , moi je quitte internet et ne revient que demain, 18h00. = > Si Marseillais termine ses devoirs ( et si Jimbo prend son courage à deux mains), multiplier leurs gains par deux, à savoir: France 494 ducats Empire Ottoman 444 ducats Une fois encore, ces gains ne vont en rien modifier "l'équilibre" de la GPO, mais il est indéniable que ceux qui remplissent conscienceusement leurs devoirs de Gpoistes gagnent un avantage sur ceux qui ne le font pas :( => Tous à vos AARS, ils sont toujours rémunérés La GPO continue :mrgreen: |
A la décharge de Marseillais :
s'il n'a pas terminé ses devoirs à l'heure c'est parce qu'il était en ligne avec moi. On testait Team speak. voila voila... |
Etant donné la qualité de mon AAR et le temps que ça m'a prit, je pense quand même mériter 75 % des ducats et non pas 50 %.
Surtout qu'en quantité, il y'a autant si ce n'est plus que d'autres qui mettent deux cms d'espace entre chaque ligne hein Vince :mrgreen: |
Citation:
|
Ouais rebellons nous comeon.
Par exemple mon aar de 1515-1526 est à lui seul plus long que les trois de l'anglais pour la période 1515-1549 :lol:. J'arrête pas de le dire que c'est une feignasse le GO |
C'est sur que je peux aussi faire 3 lignes et mettre une grosse photo à la fin de chaque sessions pour avoir tout les ducats.
|
les aars les aars les aaaarrrrrsssss ouais ok mais je pense en avoir fait des corrects... quand j'étais là. Parce que non je ne vais pas demander en plus à Aedan de me les faire.
Celà dit j'accepte la règle. Surtout que dans la molo y avait même pas de logarithme; je distribuais les points selon mon bon vouloir et mon appréciation parfaitement subjective de la qualité des aars. :honte: bon alors venons-en aux faits sans avoir à faire de détour car je n'ai pas peur de m'assumer: empêchement familial demain, mais aedan me remplace :honte: :boulet: |
Marco tu es un boulet :chicos:.
Comeon ne soit pas trop "agressif" dans tes propos. Certes, il y a parfois des aars courts mais rien ne l'interdit et la personne prend le risque que son aar soit considéré comme trop juste. Concernant ton cas, je sais le temps que ça prend que de rédiger un long aar quand on cherche une belle prose donc je serais enclin à te donner les 100 % puisque tes deux aars sont effectivement volumineux et plaisants. Danton a peut être raté le 2e ce qui explique que tu n'ais que 50% d'après lui. Pour ma part, j'ai posté ce que j'étais en train de faire quand vince m'a embêté :chicos:. Je pense avoir fait mon devoir :siffle: |
Je rapelle que l'Empire Russe dispose désormait de deux fois plus de mercenaires à offrir à qui voudra les payer. Nous pouvons aller désormais jusqu'a 50.000 Cosaques preté pour la durée entières du conflits avec des clauses de primes indexés sur la victoire. Une bonne affaire si vous voulez broyer la jeunesse d'un voisin qui vous exède...
Donc n'hesitez pas à vous mettre sur la tronche à l'Ouest, les Cosaques sont disponibles. en quantité désormais inépuisables et toujour aussi brillament commandé. Le Cosaque c'est bon, le Cosaque j'en veux.. le cosaque..j'en prend de gros paquets... |
Citation:
mais ? mais ? Il y a un interligne standard rien de plus. Quand il ya plus, c'est qu'il y a un chagement de page, voila tout. si tu regardes de près mes posts, tu verras qu'il y a deux liens imageshack. voila comment je procède : rédaction sous word ==> genération d'un ".jpeg" par PDFcreator, puis lien vers le ".jpeg" via imageshack. les "deux cms" que tu déplores correspondent à la marge de fin de la première page word, suivie de la marge du haut de la 2e. Et puis n'oublions pas que la régularité dans les AAR compte tout autant sinon plus que la quantité, laquelle ne rime d'ailleurs pas toujours avec qualité. :tongue: |
ahh c'est avec pdfcreator que tu fais ça. Je me demandais justement.
C'est un freeware ? |
oui freeware
|
Pour les petit problème des cartes ottomanes, je me suis rendu compte après simulation qu'après 1553 je découvre comme par magie la moitié du monde allant du Japon à l'Indonésie en Passant pas l'Ethiopie et l'Inde :lol:
Bref du grand n'importe quoi :lol: Bon le prindipale c'est que je puisse acceder a mes petits voisins :poursuit: |
Citation:
Bon, le prindipale *hic* c'est que je puisse appeder, non ! archeder, non ! axeder *hic* a mes petits voisins |
Danton et pour mes 800 ducas, c'est toujours bon?
|
T'inquiète Vince fallait juste que je trouve un prétexte pour me plaindre :goutte:
Sinon j'ai le temps de faire les modifs de save ce soir après 18h donc on attend les directives du GO qui si elle ne sont pas favorables à la france et à l'Espagne entraineront un coup d'état :mrgreen: |
Citation:
Voilà, je suis désolé mais je confirme que je ne pourrai joué se soir et peut ete pas al semaine prochaine, j'ai envoyé un mp à Aedan mais je pense qu'il est encore en Russie, je vais en envoyé un à Kerbec mais bon si cela ne fonctionne pas, quelqu'un connait-il une autre personne susceptible de me remplacer? D'avance merci. |
Moi non. J'espère que Kerbec pourra. Si tu pouvais lui laisser des consignes claires sur tes relations diplomatiques, j'ai pas envie d'avoir de mauvaises surprises.
|
ben dis donc, c'est la fête dans les AAR's...
on s'envoie des casseroles à la tronche entre Francais, espagols et Vénitiens... Choupinette, viens vite !! ils sont devenus fous !!! Viens vite leur dire qu'il est trop tard pour les bonus.. !!! :lol: |
Lol mais ça rapporte pas de bonus la diplo vince :lol:.
J'envois pas de casseroles à Comeon mais de doux messages de paix :chicos:. D'ailleurs COMEON EST ATTENDU DANS LES AARS :mrgreen: Bon après Vénitiens et Espagnols se font la gueule on dirait :lol: |
c'est lui qu'acommencé ... :ouin:
il m'a insulté de lache !!!:enerve: |
Et il en remet une couche apparement l'Espagnol.
BASTONNNNNNNNN !!!!! |
suis à acheter.... :)
|
Pourquoi baston ? Je n'ai rien contre la France.
Et puis comme Pedro est absent ce soir je ne vais pas attaquer Venise de si tôt |
Baston entre Venise et toi.
Moi j'ai un petit polak qui m'attends déjà. Il croit que j'ai probablement que j'ai oublié ce qu'il m'a fait... Aedan, tu es en train de gâcher le peu d'estime que j'avais encore pour toi (:lol: ) à te vendre comme ça. |
Suis à acheter....
Ps: Bah oui mais vous vous battez plus à l'ouest... c'est la ruine... La seule autre option c'est de déclarer la guerre aux Ming, de combattre 100.000 chinois au minimum , de tarverser toutes l'Asie à pied pour atteindre Pékin et pour esperer leurs arracher quelques bouts de desert de Gobi pauvrissime et musulman et de culture mongole ou pire.... Alors que je suis sur qu'il y a de chouettes pillages à faire dans l'opulente europe occidentale... :) |
Y'a un Ottoma, un Polonais et un Suèdois prêt de toi aussi :siffle:
|
Pffffff je sens que Leaz a oublié qu'on jouait ce soir. Ca m'emmerde bien ça. Leaz :hurle:
|
T'inquiète je l'ai prévenu sur gnoo
|
Salut, si vous avez besoin d'un remplacent je peux etre present à 20h30.
|
Envoyez des instructions à Kerbec pour Venise si certains savent ce que veux faire Pedro
|
Le GO parle :priere:
Je suis intervenu dans la section AAR: pas question que Marseillais, Comeon et Pedrolane continuent de s'envoyer des casseroles sans que je m'en mêle :chicos: Je tiens d'ailleurs à signaler haut et fort que Marseillais se trompe, une fois de plus: la diplomatie dans les AARS est aussi récompensée, elle fait partie intégrante des AARS, c'est d'une évidence :tongue: |
Mode d'emploi pour comprendre les interventions de Danton
Tous les mots que Danton met en gras dans ses posts sont ceux qu'il a découvert ou appris à écrire convenablement dans la journée. Exceptionnellement, aujourd'hui il nous fait une démonstration de sa parfaite assimilation des constructions grammaticales basiques : "le coupable est le Portugal". Sujet - verbe - complément d'objet direct - c'est du grand Danton ! Citation:
|
Pour les AARS, doubler la mise pour l'Empire Ottoman( => 444 ducats) et la France ( bouhouhou :tongue: => 494 ducats)
Comme choupinette l'a si bien dit, la régularité est très importante. L'Espagne a fait deux AARS... C'est vrai, mais l'un d'eux est arrivé avec 15 jours de retard :?: Et non, il ne suffit pas de poster 2 lignes toutes les semaines pour empocher le pactole: avant sa dernière modification, Jimbo avait 2 posts mais le dernier était quasi inexistant... Le GO :priere: lui avait donc attribué 50 % des points seulement et non pas 100%. Dans mon infinie bonté :mrgreen: , je vais faire une exception pour cette fois, je n'avais peut-être pas assez insisté sur cette notion de régularité, et accorde 75% à l'Espagne ( qui a bien besoin de ce supplément financier :yeux: ), les AARS de Comeon et son implication générale étant souvent de grande qualité ( mais pas autant que choupinette naturellement :tongue: ) => 406 ducats pour l'Espagne. 20h30 ce soir Et le premier qui brûle encore une des mes colonie, je le mords :mrgreen: |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h03. |